Ensuite, si on en fait mention autre part, ben ça sera que du bonus.
Au fait, Ozgirl, t'as bien fait de donner l'url de la lettre à Antoine... il s'est inscrit à Buffy Rocks

Oz a écrit :Qqun a déjà contacté Joey ? Sinon je le fais...

bubu a écrit :
PS : c'est normal que quand je tape Buffy dans le moteur de recherche des Actions, je tombe sur Farscape et Star Academy ?

bubu a écrit :Euh, question à la c** : la lettre, maintenant qu'elle a été corrigée (), elle en est où ?
Ozgirl a écrit :Je n'ai pas eu de nouvelles d'Antoine, au passage.
Oz a écrit :Maintenant, ça commence à drôlement dater, donc le communiqué s'impose de moins en moins... Peut être qu'on peut clore la chose. Mais ça, c'est à vous (la cellule) d'en décider.

bubu a écrit :C'est vrai que maintenant, 3 mois...![]()
Néanmoins, mon petit Oz, tu t'en serais pas pris plein la poire de la part de la Divina Machin-Chose par l'intermédiaire de son livre ?
On pourrait peut-être se fendre d'un petit courrier, avec des extraits de son livre, de l'émission Arrêt sur Images, et dénoncer sa position.
A qui l'envoyer ? Bah à des journaux (faudrait lister) pour montrer que ce que disent certains psy (et donc Divina M-C servirait de porte-parole) sur la TV n'a vraiment aucune valeur. Casser leur travail quoi !
![]()
Oz a écrit :Je préfère qu'on s'attaque à des faits précis (Divina à ASI et son bouquin), plutôt que de faire des généralisations. Car c'est typiquement le genre de trucs qui peut nous retomber sur le nez.

bubu a écrit :La meilleure des armes est de retourner les arguments contre son auteur... Avec tact et doigté.![]()
Le scénariste qui nous a fournit l'interview a parlé d'une étude de psy sur l'influence de la violence télévisuelle sur les jeunes. Les conclusions de l'étude ? Les jeunes qui ont vu beaucoup de violence sont plus calmes (la télé a servi de défouloir) que ceux qui ont été sevrés.
Tous les psy ne sont pas bouchés.

Oz a écrit :Tu sais, les études sur l'influence de la violence télévisuelle...![]()
Déjà, on a pas assez de recul pour que ça soit vraiment sérieux. Avant de commencer à sortir des études et des rapports, il vaudrait peut être mieux essayer de constituer un "corpus", d'avoir des données sur lesquelles se reposer.
Il y a eu le même problème avec les bandes dessinées avec la moralisation de la presse enfantine (de l'entre-deux guerre jusqu'aux 60's). La plupart du temps on est loin du terrain scientifique. On fait justement entrer la morale dans le débat et ça fout toute réflexion en l'air.
Bref, ne pas opposer une telle étude aux propos de Divina, mais plutôt expliquer ce qu'elle dénonce sans comprendre :)