Wonk a écrit :Sonny Burnett a écrit :Une radio comme NRJ, c'est de l'arnaque avec un grand A.

NRJ, Skyrock et toute la clic me semble etre à la radio ce que TF1 est a la télé non ?
D'ailleur comme par hasard les fameux NRJ_musik_howardzzzzz sont diffusés sur TF1 et comme par hasard on y retrouve Jenifer (entre autre). J'attends d'ailleur de voir si les victoires (?? (c)Amrith) de la musique la nominent pour voir s'ils marchent dans cette merde. ( Ce qui ne m'étonnerait qu'a moitié ...)
De toute façon dans le cas contraire ce sera une belle preuve de plus de la façon dont TF1 fabrique ces merdes et assure leurs promotions sans dépenser un kopec pour encaisser, puisqu'elle serait assez bonne pour les NRJ_choses mais pas pour les victoires ( ?? (c)Amrith ) de la musique.
Maintenant ce que j'attend de la musique : qu'elle soit un art, qu'on puisse respecter en tant que tel.
Et ce n'est pas Aguilera ou Avril Lavigne ( pour ne pas s'en prendre qu'au R'n'B) qui travaillent dans ce sens, pour sur !!
Ce que j'attend des "artistes" : et bien qu'ils en soient vraiment, qu'ils aient un réel besoin de faire de la musique pour s'accomplir, pour toucher leur semblable. Aguilera attire plus l'attention sur elle grace a son cul et elle l'a comprit sinon elle ne ferait pas de photos

, qui plus est ne plus faire de musique ne devrait pas trop lui poser de problemes methaphysiques contrairement à de vrais artistes.
Les "artistes" qu'on nous présente comme tel et qui se défendent de l'etre (

) n'ont rien de ce besoin que je décris plus haut, ils sont plus en quette de gloriole qu'autre chose ( de Lara Fabien à Saian Supa Crew, meme combat )
Rien ne m'ennerve plus que ces guignols qui se prétendent artistes et qui n'ont meme pas saisi ce qu'est l'Art. S'il veulent faire de la merde pour arriver a satisfaire leur besoin de gloriole, s'il veulent corrompre un Art pour cela qu'ils ne s'en cachent pas, et qu'ils ne se prennent surtout pas pour des artistes !!
J'ai plus de respect vis a vis de cela pour Mickael Youn que pour Celine Dion ou JJ Goldman.
Un truc qui me conforte dans cette idée c'est le fait qu'une fois leur but atteint ils n'ont de cesse de vouloir pervertir un autre Art pour plus de gloriole : Que fout donc Johny Halliday ou Patrick Bruel sur un écran de cinéma ????
Gainsbourg lui meme soutenait que la chanson était un Art mineur et que la musique la vrai, l'Art majeur, était plus a chercher du coté de Stravinsky que chez lui ou un quelquonque autre chanteur de variété. ça n'a pas changé depuis, je dirais meme que ça s'avère de plus en plus vrai, au point qu'au lieu d'Art mineur je parlerais plus volontier d'artisanat si je devais décrire l'oeuvre d'un JJ Goldman ou d'un Pascal Obispo, et de vide absolu pour Aguilera (ou autre) car on ne me fera pas avaler qu'elle ecrit ses paroles et musiques, on a vu comment ça se passe dans Pop Star

. Et meme si on peut débattre de la place de l'interprete dans une oeuvre musicale, pour finir par conclure que ce qui compte chez Aguilera (ou autre) c'est son interprétation, cela ne me laissera que plus hilare ...
Mais attention, je me fous pas mal que le gars / la fille qui fait sa musique soit underground ou non, du moment qu'il pense la musique comme un Art et pas comme une carrière professionel parmis d'autre. Il y a bien plus d'un artiste chez Francis Lalane que chez Madona, pour donner des exemples, et ce meme si je ne suis pas pret à dire que ce que fait Lalane soit d'une quelquonque qualitée.
Car oui, je recherche aussi la qualité, et j'ai beaucoup de mal a comprendre qu'on n'en fasse pas autant tout le temps sous pretexte qu'on veut se détendre, se défouler a un concert ou ça pogote, s'amuser et/ou remuer son cul en boite : Est ce une raison suffisante pour accepter de la merde ??? D'ailleur, existe t il une raison qui la soit ?