Ce qu'on attend de la musique...

Forum archivant toutes les discussions closes.
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Wonk a écrit :C'est qui exactement ce monsieur :question:

L'un des deux rappeurs du groupe défunt Kabal, et qui depuis fait du rock indien. L'album "Etat d'Âmes" de Kabal, extrêmement bizarre et aujourd'hui difficile à trouver, est certainement le meilleur album qu'ait jamais produit un rap français d'habitude minable.
Nunus

Message par Nunus »

Wonk a écrit :
Sonny Burnett a écrit :Une radio comme NRJ, c'est de l'arnaque avec un grand A. :evil:

NRJ, Skyrock et toute la clic me semble etre à la radio ce que TF1 est a la télé non ? :lol: :evil:
D'ailleur comme par hasard les fameux NRJ_musik_howardzzzzz sont diffusés sur TF1 et comme par hasard on y retrouve Jenifer (entre autre). J'attends d'ailleur de voir si les victoires (?? (c)Amrith) de la musique la nominent pour voir s'ils marchent dans cette merde. ( Ce qui ne m'étonnerait qu'a moitié ...)
De toute façon dans le cas contraire ce sera une belle preuve de plus de la façon dont TF1 fabrique ces merdes et assure leurs promotions sans dépenser un kopec pour encaisser, puisqu'elle serait assez bonne pour les NRJ_choses mais pas pour les victoires ( ?? (c)Amrith ) de la musique.

Oui mias là ton récemment sur Jenifer tien pas la route :D concerant les NRj merde awards. En effet NRJ a depuis le début été partenaire de la StarAc donc c'est un retour de manivelle. Et t'en fait que NRJ ce fait pas mal de tune avec elle aussi
Wonk
Capote de la 403 de Columbo

Message par Wonk »

Annuseries a écrit :Oui mias là ton récemment sur Jenifer tien pas la route :D concerant les NRj merde awards. En effet NRJ a depuis le début été partenaire de la StarAc donc c'est un retour de manivelle. Et t'en fait que NRJ ce fait pas mal de tune avec elle aussi

:question:

C'est justement ce genre de combines dont je voulais parler mais je me suis peut etre mal exprimer.
Je me doute bien que NRJ a ses billes dans l'affaire sinon ils ne jouraient pas le jeu :D
Et c'est a mon avis pour ça qu'on l'a vu dans cette soirée et qu'on ne la verra peut etre pas ( on peut rever ) aux victoires (?? (c)Amrith) de la zic.
De toutes façons on sera fixé le 15 fevrier je crois. Et de toutes façons dans les 2 cas comme je le disais ça montre bien quelque chose de gerbant : Ou les victoires de la musique marche dans cette combine et nomine la pouf avec ses ( :lol: ) mots qui sonnent yeah yeah yeah ( :lol: :lol: :lol: :lol: ) ou il la zappe et ça montre bien comment NRJ et TF1 marchent main dans la main pour produire de la merde.

Reste que, meme si on a pu y voir Y. Tirsen, B. Fontaine ou M, je doute suffisement de l'integrité des victoires( ?? (c)Amrith) pour esperer le zapping pur et simple de la pouf "Yeah yeah yeah". Et on aura une confirmation de la façon dont le "metier" ( rien que le nom prouve l'engagement artistique de cette clic ) adopte ces crottes. On y a bien vu L5 l'an passé ... :rolleyes: on aura peut etre aussi le droit a What For ... :rolleyes:
Dernière modification par Wonk le 05 avr. 2003 21:24, modifié 1 fois.
gib's

Message par gib's »

Je ne me souviens plus comment sont décernées les victoires de la musique, quelqu'un sait?
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Mouais,
Je crois qe les Victoires de la Musique sont décernées pour la moitié par les professionnels de la profession, pour moitié par le "public" qu' avoté sur des numéros surtaxés..
Je pense que cette année verra encore le triomphe(ne serait-ce qu'au point de vue nominations) de la Real-TV formatée et calibrée...
Et on va sans doute remercier la bitch pour son apport à la variété française(1 million de CD vendus, hmmm??)
Pathétique...
J'espère qu'il se rattraperont avec les nominations rap français, même si le cru 2002 a pas été fameux dans l'ensemble(y en a qui vont rire par ici...)
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
gib's

Message par gib's »

Si c'est le public qui vote, je ne vois ce qu'il y a de choquant à ce que les chanteurs les plus populaires gagnent des prix.

Image Image
Invité

Message par Invité »

Wonk a écrit :
Sonny Burnett a écrit :Une radio comme NRJ, c'est de l'arnaque avec un grand A. :evil:

NRJ, Skyrock et toute la clic me semble etre à la radio ce que TF1 est a la télé non ? :lol: :evil:
D'ailleur comme par hasard les fameux NRJ_musik_howardzzzzz sont diffusés sur TF1 et comme par hasard on y retrouve Jenifer (entre autre). J'attends d'ailleur de voir si les victoires (?? (c)Amrith) de la musique la nominent pour voir s'ils marchent dans cette merde. ( Ce qui ne m'étonnerait qu'a moitié ...)
De toute façon dans le cas contraire ce sera une belle preuve de plus de la façon dont TF1 fabrique ces merdes et assure leurs promotions sans dépenser un kopec pour encaisser, puisqu'elle serait assez bonne pour les NRJ_choses mais pas pour les victoires ( ?? (c)Amrith ) de la musique.

Maintenant ce que j'attend de la musique : qu'elle soit un art, qu'on puisse respecter en tant que tel.
Et ce n'est pas Aguilera ou Avril Lavigne ( pour ne pas s'en prendre qu'au R'n'B) qui travaillent dans ce sens, pour sur !!
Ce que j'attend des "artistes" : et bien qu'ils en soient vraiment, qu'ils aient un réel besoin de faire de la musique pour s'accomplir, pour toucher leur semblable. Aguilera attire plus l'attention sur elle grace a son cul et elle l'a comprit sinon elle ne ferait pas de photos :rolleyes: , qui plus est ne plus faire de musique ne devrait pas trop lui poser de problemes methaphysiques contrairement à de vrais artistes.
Les "artistes" qu'on nous présente comme tel et qui se défendent de l'etre ( :lol: :lol: ) n'ont rien de ce besoin que je décris plus haut, ils sont plus en quette de gloriole qu'autre chose ( de Lara Fabien à Saian Supa Crew, meme combat )
Rien ne m'ennerve plus que ces guignols qui se prétendent artistes et qui n'ont meme pas saisi ce qu'est l'Art. S'il veulent faire de la merde pour arriver a satisfaire leur besoin de gloriole, s'il veulent corrompre un Art pour cela qu'ils ne s'en cachent pas, et qu'ils ne se prennent surtout pas pour des artistes !!
J'ai plus de respect vis a vis de cela pour Mickael Youn que pour Celine Dion ou JJ Goldman.
Un truc qui me conforte dans cette idée c'est le fait qu'une fois leur but atteint ils n'ont de cesse de vouloir pervertir un autre Art pour plus de gloriole : Que fout donc Johny Halliday ou Patrick Bruel sur un écran de cinéma ????

Gainsbourg lui meme soutenait que la chanson était un Art mineur et que la musique la vrai, l'Art majeur, était plus a chercher du coté de Stravinsky que chez lui ou un quelquonque autre chanteur de variété. ça n'a pas changé depuis, je dirais meme que ça s'avère de plus en plus vrai, au point qu'au lieu d'Art mineur je parlerais plus volontier d'artisanat si je devais décrire l'oeuvre d'un JJ Goldman ou d'un Pascal Obispo, et de vide absolu pour Aguilera (ou autre) car on ne me fera pas avaler qu'elle ecrit ses paroles et musiques, on a vu comment ça se passe dans Pop Star :lol: :lol: :lol: :lol: . Et meme si on peut débattre de la place de l'interprete dans une oeuvre musicale, pour finir par conclure que ce qui compte chez Aguilera (ou autre) c'est son interprétation, cela ne me laissera que plus hilare ...

Mais attention, je me fous pas mal que le gars / la fille qui fait sa musique soit underground ou non, du moment qu'il pense la musique comme un Art et pas comme une carrière professionel parmis d'autre. Il y a bien plus d'un artiste chez Francis Lalane que chez Madona, pour donner des exemples, et ce meme si je ne suis pas pret à dire que ce que fait Lalane soit d'une quelquonque qualitée.

Car oui, je recherche aussi la qualité, et j'ai beaucoup de mal a comprendre qu'on n'en fasse pas autant tout le temps sous pretexte qu'on veut se détendre, se défouler a un concert ou ça pogote, s'amuser et/ou remuer son cul en boite : Est ce une raison suffisante pour accepter de la merde ??? D'ailleur, existe t il une raison qui la soit ?

On ne peut pas tricher avec la musique. On est vrai ou pas, quel que soit le style, que l'on s'appelle John Coltrane, Fela, Barbara ou Joe Strummer.
Les "usines a tubes", ca existe depuis les années 20. Tous les studios d'enregistrement de New York se trouvaient dans une rue qui est passée a la postérité sous le nom de "Tin Pan Alley", littéralement l'allée des casseroles!!! Et nombre de musiciens aujourd'hui révéré ont joué sur des merdes ignobles pour bouffer, ou tout simplement pour la caillasse.

Pour ce qui est des tubes préfabriqués, le problème repose surtout sur la personne qui gère la "fabrication". Pourquoi les productions de Phil Spector dans les 60's sont fantastiques d'inventivité, gorgées de soul , des miracles de 2min 30 enregistrées sur des magnetos 6 pistes, alors que Dr DRE, qui fait le meme taf avec des moyens inimaginables, nous fait bailler d'ennui avec ses Tchic Tchic de charley piqué sur l'improbable beat du tres terne batteur Simon Philips dans les glauques 80's?
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Heu à ma connaissance le public ne vot que pour les espoirs et en direct...
l'année dernière il y a bien eu lorie, pffff :evil:
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Amrith

Message par Amrith »

Ardéa a écrit :Heu à ma connaissance le public ne vot que pour les espoirs et en direct...

Je crois bien en effet.
Les Victoires (?) de la Musique sont jaugées par le monde du showbizz, on laisse juste les restes au public, et en passant on ramasse quelques piècettes. Cela dit si le public votait les résultats seraient encore pires, donc...
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

C'est pas un raisonnement sans issue ça ? :D
jury = professionnels => d'la merde
jury = public => d'la merde
jury = critiques => moi ça me tente pas, pour tomber dans le snobisme nova-esque, non merci :vomi:

jury = Amrith => Au secours !!!!!!!!!!!! :lol: ;)
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Amrith

Message par Amrith »

Ardéa a écrit :Moi ça me tente pas, pour tomber dans le snobisme nova-esque, non merci :vomi:

Nova sont peut-être un peu snobs mais ils font découvrir des musiciens au passé discographique inexistant. Ils diffusent de l'afrobeat, de la house de Detroit, plein de courants musicaux difficiles d'accès. Donc ils sont snobs mais ils prennent des risques et suivent l'actualité sans être à la traîne.

Si tu veux de vrais snobs, prends Télérama ou les Inrockuptibles, qui eux sont vraiment snobs et qui pourtant font leur sommaire sur des artistes nés des mois parfois des années auparavant.
Wonk

Message par Wonk »

Anonymous a écrit :On ne peut pas tricher avec la musique. On est vrai ou pas, quel que soit le style, que l'on s'appelle John Coltrane, Fela, Barbara ou Joe Strummer.
Les "usines a tubes", ca existe depuis les années 20. Tous les studios d'enregistrement de New York se trouvaient dans une rue qui est passée a la postérité sous le nom de "Tin Pan Alley", littéralement l'allée des casseroles!!! Et nombre de musiciens aujourd'hui révéré ont joué sur des merdes ignobles pour bouffer, ou tout simplement pour la caillasse.

Pour ce qui est des tubes préfabriqués, le problème repose surtout sur la personne qui gère la "fabrication". Pourquoi les productions de Phil Spector dans les 60's sont fantastiques d'inventivité, gorgées de soul , des miracles de 2min 30 enregistrées sur des magnetos 6 pistes, alors que Dr DRE, qui fait le meme taf avec des moyens inimaginables, nous fait bailler d'ennui avec ses Tchic Tchic de charley piqué sur l'improbable beat du tres terne batteur Simon Philips dans les glauques 80's?

Non !
Je ne tolère pas qu'on fasse de la musique dans l'optique de gagner du fric, qu'il soit destiné a nourrir ou non le compositeur/interprete, il y a d'autre "job" pour ça. Pas besoin d'avoir son prix du CNSM pour trouver un job qui va te nourrir.
On fait de la musique ou on en fait pas, entre les deux pas de salut en ce qui me concerne.
Je comprend qu'on en fasse pour s'amuser ( M par exemple ) mais par pour le fric, la gloriole, le besoin de se faire remarquer par sa médiocrité.

Quand au "probleme", il n'est pas seulement du au fait qu'ils existe des requins qui se font du fric sur le dos de pseudos artiste, il est aussi du au fait que ces pseudo artistes sont assez con/peu integre pour pârticiper a cela.
C'est reducteur, je pense, que de tout foutre sur la tronche des producteurs, ils ne sont pas les seules escrocs dans l'affaire, Celine dion ne vaut pas mieux que son mari ...
gib's

Message par gib's »

Hé, wonk, je t'ai jamais venu poster sur les autres forums, est ce que tu t'es inscris ici juste pour le forum musique?
C'est pas un reproche, c'est juste une question. Si oui, je trouve ca très fort :D

Image Image
HIWATT

Message par HIWATT »

Wonk a écrit :
Anonymous a écrit :On ne peut pas tricher avec la musique. On est vrai ou pas, quel que soit le style, que l'on s'appelle John Coltrane, Fela, Barbara ou Joe Strummer.

Non !
Je ne tolère pas qu'on fasse de la musique dans l'optique de gagner du fric, qu'il soit destiné a nourrir ou non le compositeur/interprete, il y a d'autre "job" pour ça. Pas besoin d'avoir son prix du CNSM pour trouver un job qui va te nourrir.
On fait de la musique ou on en fait pas, entre les deux pas de salut en ce qui me concerne.
Je comprend qu'on en fasse pour s'amuser ( M par exemple ) mais par pour le fric, la gloriole, le besoin de se faire remarquer par sa médiocrité.

Quand au "probleme", il n'est pas seulement du au fait qu'ils existe des requins qui se font du fric sur le dos de pseudos artiste, il est aussi du au fait que ces pseudo artistes sont assez con/peu integre pour pârticiper a cela.
C'est reducteur, je pense, que de tout foutre sur la tronche des producteurs, ils ne sont pas les seules escrocs dans l'affaire, Celine dion ne vaut pas mieux que son mari ...

Je voulais simplement signaler que ce systeme existe depuis longtemps, qu'il s'est simplement amplifié.
Sinon effectivement, je ne fais pas de musique dans l'espoir de gagner de l'argent ou de me faire pomper le dard backstage. Mais l'argent est malheureusement un gage de , comment dire , liberté. Je bosse comme tout le monde , et apres 8h de boulot c'est pas facile de se concentrer sur la musique, de se taper 3h de repet , de faire des concert ou le patron de la boite t'enfile un billet de 100 balles dans le cul alors que la pompe a biere a tourné a plein régime... C'est facile de cracher sur le pognon quand on en a toujours eu.
Wonk

Message par Wonk »

Je ne crache pas sur l'argent je refuse simplement qu'il pervertisse l'Art par quelque moyen que ce soit.
Mais apparement on a a peu pres la meme vision sur l'attitude a adopter pour garder une certaine distance face a cela, continue comme ça ! ;)

Sinon pour répondre a Gib's :

En effet je ne me suis inscrit que dans le but de répondre ici, meme si je ne lis pas que ce forum. Pourquoi ? Parce que je me vois mal débattre de la qualité des series, ou les analyser comme vous le faites, je ne m'y connais pas et ne m'y interesse pas suffisement pour ça. Et tout comme j'aimerais que certains évitent de l'ouvrir pour dire des énormités en matière de musique, je me plais a la boucler au sujet des series ( ou autre ...).
Je pense que ce qui postent sur les autres forums ont un interet et une façon de regarder les series qui équivaut a la façon dont j'écoute la musique. Et j'ai trop de respect pour ça pour me permettre de l'ouvrir face a eux.

En matière de series je regarde Friends, les Simpsons, Urgence, j'ai regardé X-files par periodes. [liste non complete mais guere plus longue ;p ] rien d'exeptionel, rien d'original ...
Si ces series me plaisent, je serais bien incapable de clairement en exposer les raisons et de débattre de tel ou tel point de réalisation ou de l'interet d'un personage et de son évolution avec la meme aisance que je pourrais évoquer le jeu de Thélonius Monk par exemple.

Donc chacun sa place et en ce qui me concerne ça me va. vous non ?

Maintenant quelques raison qui me font suivre ce forum :

- J'ai rarement vu un forum parler de musique (que les musicologues disent) populaire ou non de façon un temps soit peu serieuse ( cf les discos et présentations d'artiste de Amrith ). Et ça ça me plait.
- Mieux que cela, c'est une 2e raison : ça m'interesse. Car dans mes études nous n'abordons que par le petit bout de la lorgnette ( par snobisme ? ) la musique populaire ou plutot dirais je, la musique actuelle. Et si j'étais, il y a peu, assez au parfum de ce qui se passait dans ce domaine a mon gout, aujourd'hui je ne crois plus que ce soit le cas.
Alors ce forum me permet entre autre de rester au contact de personne qui écoute d'autre musiques et/ou autrement. C'est aussi un tres peu d'anthropomusicologie que je fais avec vous ;p

Pas de craintes, je traite bien mes sujets d'experiences Hinhinhinhin :evil:
Verrouillé