Communiqué de presse : Sondage 20 Minutes

Forum archivant toutes les discussions closes.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

bubu a écrit :Je vois le gars ce soir. Je vais lui poser la question pour l'interview et le doc.

Nickel :-)

La dernière fois, il a même amené des scénars de KD2A mais il a pas voulu qu'on lise tellement c'est immonde ! :bigsmile:

LOL !

Il avait peur que ça nous fasse du mal.

Tu m'étonnes... KD2A, c'est assez lamentable par moment. Maintenant comme je l'ai dit, on est pret à receuillir tous les témoignages possibles sur le système, ça nous permettra de le dénoncer (et nous garantissons la confidentialité de nos sources).
ozgirl
Membre du Groupe Millennium

Message par ozgirl »

Qui on met en contact pour le communiqué ?
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Qui lit les journaux gratuits parisiens ? Je propose Olivier en contact.
bubu

Message par bubu »

Je peux aussi éventuellement les avoir... Suffit que je prenne le métro ! :bigsmile: (ce qui est assez courant pour un Parigo ; Ah bas la bagnole ! :D )

Comme vousle voule ! :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Oz a écrit :Qui lit les journaux gratuits parisiens ? Je propose Olivier en contact.

Sans probleme me concernant. Vous pouvez mettre mon numéro de telephone protable.

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
ozgirl

Message par ozgirl »

C'est bon pour tout le monde ? On en est où des pages à en-tête ?

« Souhaitez-vous plus de séries françaises ? » Les internautes ont répondu non à 74% et nous les comprenons. En effet, la question est beaucoup trop schématique et réductrice.
Il est simple d’opposer séries françaises et séries étrangères sans s’interroger sur la télévision française. Aujourd’hui, les séries françaises font pâle figure face aux séries étrangères et l’état actuel de la production en France, bridée par les chaînes de télévision, motive peu les amateurs de séries à les regarder et les scénaristes à créer et innover.

La vraie question serait plutôt : « Souhaitez-vous que les séries françaises prennent plus de risques et cessent de ressasser encore et toujours les mêmes sujets, les mêmes schémas et les mêmes héros ? » En clair, voulez-vous du sang neuf dans vos fictions ?
A cette question, nous répondons « oui » sans aucune hésitation.

Le Front de Libération Télévisuelle, qui a pour but de promouvoir les programmes de qualité, se doit de proposer une alternative à ce qu'il combat. Pour cela, l'association présente et apporte un point de vue critique de la situation actuelle et réfléchit au rôle à donner à la télévision. Vous pouvez ainsi retrouver sur notre site l'interview d'une scénariste française qui dénonce la sclérose du PAF (http://www.leflt.com/ms/tvfr/articles/e ... scenar.htm).

Contact presse : Olivier LAURENT
Téléphone : 06 63 01 02 26
Courriel : olivlaurent@yahoo.fr

OzGirl
bubu

Message par bubu »

J'ai donc vu le scénariste en question hier.

Quand je lui ai expliqué le truc, il m'a fait : " t'as pas de chance, je viens de quasiment tout jeter ! ". :kglups:

Mais... Il a encore la bible ! :kcontent2: Et il me l'amène mardi prochain !
Il va même chercher s'il peut pas retrouver quelques trucs qu'il aurait pas jeté :klove:

Pour l'interview, aucun problème !
On peut lui envoyer les questions par mail, mais j'ai mieux : il veut bien que je l'interviewe mardi prochain ! Il est vraiment phé-no-mé-nal !
Alors, j'attend les questions ! :kboire:

SuperBuBu a encore frappé ! :D

PS : il m'a dit qu'il avait sous le coude une histoire hallucinante, mais qu'il sait pas s'il va me la raconter parce qu'il a peur pour les gens qui lui ont raconté.

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

C'est tout bon pour moi pour le communiqué. Pour l'en-tête, faut demander à Strat comme l'a fait Oliv.

bubu a écrit :Quand je lui ai expliqué le truc, il m'a fait : " t'as pas de chance, je viens de quasiment tout jeter ! ". :kglups:
Mais... Il a encore la bible ! :kcontent2: Et il me l'amène mardi prochain !
Il va même chercher s'il peut pas retrouver quelques trucs qu'il aurait pas jeté :klove:

Ca c'est cool :kgenial:

Pour l'interview, aucun problème !
On peut lui envoyer les questions par mail, mais j'ai mieux : il veut bien que je l'interviewe mardi prochain ! Il est vraiment phé-no-mé-nal !
Alors, j'attend les questions ! :kboire:

C'est très bien... Donc il est bien évidemment préférable de faire l'interview irl, et non par mail.
Le mieux, c'est d'ouvrir un sujet dans la rédaction que pour tout le monde participe à la préparation de l'interview.

PS : il m'a dit qu'il avait sous le coude une histoire hallucinante, mais qu'il sait pas s'il va me la raconter parce qu'il a peur pour les gens qui lui ont raconté.

Ce qui est clair, c'est que il faut faire gaffe à ne faire de tort à personne à travers l'entretien (si ce n'est au système). Donc bien mesurer la portée de l'anecdote et si besoin est transformer les noms et/ou les dates (ou les lieux).
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

bubu a écrit :PS : il m'a dit qu'il avait sous le coude une histoire hallucinante, mais qu'il sait pas s'il va me la raconter parce qu'il a peur pour les gens qui lui ont raconté.

Si c'est vraiment hallucinant, je pense qu'il nous faut cette histoire. Cela ne veux pas dire qu'elle sera rendue plublique par le FLT. Au contraire. Tu peux lui expliauer, a la maniere d'un journaliste, que ses propos ne seront pas utilises sans son accord et qu'ils ne serviront qu'a nous permettre de les confirmer a travers d'autres sources... si tu vois ce que je veux dire :)

En tout cas j'ai hate de lire cette interview. Il habite ou le monsieur, parce que si c'est sur Paris, je pourrais t'aider pour l'interview si tu veux :)

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
bubu

Message par bubu »

Oz a écrit :Ce qui est clair, c'est que il faut faire gaffe à ne faire de tort à personne à travers l'entretien (si ce n'est au système). Donc bien mesurer la portée de l'anecdote et si besoin est transformer les noms et/ou les dates (ou les lieux).

Et oui, et le problème, m'a-t-il expliqué, est que dans ce cas là, cela pourrait nuire aux gens qui lui ont raconté et à qui c'est arrivé. Et donc, visiblement, il serait facile de les reconnaître.
Et comme je veux pas lui causer d'ennuis, je verrais ce qu'il veut bien raconter - mais apparemment il en a pas mal sous le coude qu'il veut bien balancer ! :bigsmile:

Olivier L a écrit :habite ou le monsieur, parce que si c'est sur Paris, je pourrais t'aider pour l'interview si tu veux :)

Oui, il est sur Paris.
il a pas mal de boulot en ce moment.
Mais je le vois toutes les semaines à Orsay, où il anime un atelier scénario. Je peux toujours lui demander si un Kâmârrrâde Journaliste peut venir. Mais il faut savoir que c'est pas... comment dire... c'est pas un gars qui fait la révolution et manifeste partout. Il dit ça lors des ateliers parce qu'on est en petit comité et qu'on est du même avis que lui. ;) Il est plutôt introverti mais je sens que, s'il peut filer discrètos un coup de pied dans la fourmilière, il le fera. :D

Olivier L a écrit :Tu peux lui expliauer, a la maniere d'un journaliste, que ses propos ne seront pas utilises sans son accord et qu'ils ne serviront qu'a nous permettre de les confirmer a travers d'autres sources... si tu vois ce que je veux dire :)

T'inquiète, y a pas besoin de lui tirer les vers du nez ! :D quand je lui est dis pour quoi c'était il m'a " bien sûr ".
Et puis, c'est lui qui, toutes les semaines, balance des trucs comme ça ! :bigsmile:

PS : Il a pas bossé qu'à KD2A. Ca a duré un temps et puis il est parti ! :bigsmile:
Je connais pas tout son CV mais il a aussi bossé chez Gaumont. Et on lui avait aussi commandé le scénario pour l'adaptation en BD - pour ceux qui connaissent et honte aux autres - de Hypérion de Dan Simmons (mais ça se fera pas vu que les ricains ont décidé de faire un film) ;)

Ah oui ! Et " Carnet d'Ado " aussi... qu'est-ce qu'on leur fait pas faire... :~

Stratego

Message par Stratego »

Bon, comme une réponse au sondage me parait de plus en plus improbable, je vous conseille de faire une tribune qui pourra etre publié dans la rubrique Reactions, juste a coté du Sondage du jour justement (reactions@20minutes.fr).

La limite est de 2300 caracteres, autant dire qu'on a de quoi lancer correctement le débat et c'est ouvert a n'importe qui du moment que ça se tient, occasion a saisir pour faire parler de la gangrene du PAF mais egalement du FLT.
Image
ozgirl

Message par ozgirl »

Si on n'a pas d'en-tête, on va l'envoyer sans, sinon, ça va risquer de s'éterniser. Olivier L., tu peux l'envoyer? Comme tu es en contact presse, je pense que ce serait mieux, je pense.
OzGirl
bubu

Interview

Message par bubu »

Bon Olivier, c'est bon, tu peux ramener ta fraise ! :bigsmile:

Cette semaine, il est surchargé. Il serait dispos lundi (matin ou après-midi) et le mardi matin (ou le soir mais au club entre 17h30 et 18h ce qui est court).

Et il veut l'immunité diplomatique ! :bigsmile:
Je lui ai garanti qu'il pourrait nous raconter ce qu'il souhaite, ne pas répondre si ça le gêne et qu'il ny aurait pas de micro caché ! ;)

Voilà. Aboulez les questions ! :D

Nunus

Re: Interview

Message par Nunus »

bubu a écrit :Voilà. Aboulez les questions ! :D

Euh alors :
- D'aprés vous aujourd'hui en France qu'elle est la position d'une scénariste dans le milieu télévisuelle?

- Qu'est ce qui d'aprés vous provoque pousse les chaines à diffuser toujours des productions ayant le même concept?

- Vous même qu'elle est votre plus grand regret de scénario non accepté?

- Y'a t'il en France aujourd'hui des personnes prêtent à prendre des risques?

Voilà un premier jet d'idée ;)
bubu

Message par bubu »

C'est bien mais si t'arrêtais de faire le guignol avec Gib's tu verrais que Oz a ouvert un sujet spécial dans le forum " Rédaction du FLT " rubrique entretiens.
:D

Verrouillé