Alors toutes vos idées sont très interessantes, mais j'ai un peu l'impression que ça part dans tous les sens par moments (sans vous vexer hein

).
On va essayer de recadrer un peu ce que peut réaliser la cellule.
Tout d'abord, établir le planning. Les deux dates à retenir sont :
-
28 février, sortie de Episode 6
-
23 mars, diffusion du dernier épisode de Farscape
Nico me disait vouloir faire un dossier de presse et un communiqué de presse pour ce projet. Alors, je sais que ça vous tient à coeur, mais là c'est limite furieux
Le mieux c'est de se cantonner pour le moment à la préparation d'un dossier de presse. A mon avis, il vaut mieux évacuer comme axe majeur du dossier un truc comme : "on veut Farscape sur M6 !". Il faut la jouer plus fourbe.
Un dossier de presse doit se justifier par une actualité, car aussi joli que soit le dossier, les journalistes ne pourront rien en tirer s'il n'y a pas d'actualité. Quelle est l'actualité Farscape ?
En France :
- sortie des DVD
- sortie d'Episode 6 accompagné du DVD du pilote
- création du fan-club
- semaine hommage à Farscape sur le web
Aux USA :
- fin de la série
A l'observation de ces faits, et pour ne pas faire du dossier de presse une vulgaire plaquette publicitaire, on voit que les deux événements à mettre en avant sont la création du fan-club, la semaine hommage et la fin de la série.
Voilà ce que je propose pour construire le dossier de presse :
- page 1 : visuel Farscape + une phrase de Alain Carrazé & une phrase de Martin Winckler + contacts
- page 2 : présentation de l'univers de la série + intérets de la série
- page 3 : actualité française : la création d'un fan-club (avec une partie consacrée aux actions poursuivies par le fan-club)
- page 4 : actualité française : la semaine hommage (explications, présentation de l'événement et des participants)
- page 5 : actualité US : la fin de la série (histoire de la campagne de sauvetage et dernier épisode)
- page 6 : (facultatif) les déclarations version longue d'Alain Carrazé et Martin Winckler + Episode + sortie DVD
- pages suivantes : choix d'articles consacrés à Farscape (américain, anglais ou français)
- page X : liste des contacts nécessaires pour se renseigner sur Farscape
Avec un truc de ce genre, quelques journalistes devraient s'intéresser aux événements et donc en causer... et plus on cause de Farscape, plus M6 risque de diffuser la série. Mais si on attaque M6 frontalement dans le dossier de presse, il y a peu de chance qu'on gagne quoi que ce soit.
Quand distribuer le dossier de presse ? Fin février / début mars. Ca permet aux journalistes de voir pour Episode et ça leur laisse juste le temps de préparer les articles pour la semaine spéciale.
C'est évidemment à développer, mais au moins on a une base de départ.