Concernant les "autres debilités" les téléspectateurs n'aiment pas qu'on leur dise qu'ils sont cons, si c'etait un reportage télé c'est argument serait valabe mais pas dans la presse et encore moins dans 20 Minutes, ce journal a un ton libre, nous aussi, je suis d'accord il faut parfois calmer nos ardeurs mais pas non plus s'auto censurer ...
A la question « Souhaitez-vous plus de séries françaises ? » les internautes ont répondu non à 74%! Et cela se comprend! Qui voudrait voir plus de Navarro, de Julie Lescaut, de Joséphine Ange gardien ou autres débilités sortant toutes du même moule prédéfini une décennie plus tôt. Aujourd'hui les fictions françaises, qu'elles soient policières, juridiques ou lycéennes nous apportent toujours la même chose : rien ! Les sujets traités sont toujours les mêmes, recyclés selon les périodes, et sont exposés d'une manière déplorable. Parce que c'est un fait connu de tous dans le monde de la télévision : les téléspectateurs sont des veaux !
Comment la ménagère de moins de cinquante ans (encore une idée reçue qui date de la seconde guerre) pourrait comprendre un jargon scientifique à la Urgences ? Comment pourrait-elle comprendre un flash back ? Et surtout, comment pourrait-elle regarder des programmes qui n'ont pas été édulcorés au maximum avant? Les scénaristes et producteurs français doivent ainsi se conformer à un style politiquement correct prédéfini par les chaînes (interdiction de bousculer le téléspectateur, d'utiliser une voix-off, un flash-back ou un simple split-screen). La merde marche à la télévision, il faut donc continuer à en faire. C'est pour cela que Navarro a donné naissance à Julie Lescaut, aux Cordiers, à PJ, à Angélique, et bientôt sa propre fille aura sa propre merde télévisuelle. Et c'est sans compter les horreurs d'AB productions qui reviennent en force un peu partout, et même sur le service public !
Pourquoi produire une série télévisée intelligente (parce que les scénaristes ne demandent que cela aujourd’hui) et prendre des risques, alors que les chaînes peuvent faire fructifier leurs bêtises et être assurées d'avoir un taux d'audience record ? Et aujourd'hui, ce qui créa l'immobilisme du monde des séries françaises se reproduit pour la Trash-TV. C'est de la merde, mais ça marche, alors les chaînes continuent !
Le constat est là : les séries françaises n’innovent plus, alors que le monde nous apporte des chefs d’œuvre comme 24 Heures Chrono, New York District, Jeremiah ou encore Farscape. L’heure est venue de changer cet état de fait. Nous avons tous une grande part à y jouer et nous vous attendons au Front de Libération Télévisuelle !
"De la merde" rend mieux que "Rien".
Autrement ça me va. J'ai encore un peu peur d'une mauvaise compréhension concernant "les téléspectateurs sont des veaux", mais rien de grave.
Bon, j'ai remis"de la merde", corrigé Joséphine et bidouillé pour que ça rentre dans le nombre de caractères. ça va à tout le monde ?
ça fait 2299 caractères.
A la question « Souhaitez-vous plus de séries françaises ? » les internautes ont répondu non à 74%! Et cela se comprend! Qui voudrait voir plus de Navarro, de Julie Lescaut, de Joséphine Ange gardien ou autres débilités sortant toutes du même moule prédéfini une décennie plus tôt. Aujourd'hui les fictions françaises, qu'elles soient policières, juridiques ou lycéennes nous apportent toujours la même chose : de la merde ! Les sujets traités sont toujours les mêmes, recyclés selon les périodes et exposés d'une manière déplorable. Parce que c'est un fait connu de tous dans le monde de la télévision : les téléspectateurs sont des veaux !
Comment la ménagère de moins de cinquante ans (encore une idée reçue datant de la seconde guerre) pourrait comprendre un jargon scientifique à la Urgences ? Comment pourrait-elle comprendre un flash back ? Et surtout, comment pourrait-elle regarder des programmes qui n'ont pas été édulcorés au maximum avant? Les scénaristes et producteurs français doivent ainsi se conformer à un style politiquement correct prédéfini par les chaînes (interdiction de bousculer le téléspectateur, d'utiliser une voix-off, un flash-back ou un simple split-screen). La merde marche à la télévision, il faut donc continuer à en faire. C'est pour cela que Navarro a donné naissance à Julie Lescaut, aux Cordiers, à PJ, à Joséphine, et bientôt sa propre fille aura sa propre merde télévisuelle. Et c'est sans compter les horreurs d'AB productions qui reviennent en force un peu partout, et même sur le service public !
Pourquoi produire une série télévisée intelligente (parce que les scénaristes ne demandent que cela aujourd’hui) et prendre des risques, alors que les chaînes peuvent faire fructifier leurs bêtises et être assurées d'avoir un taux d'audience record ? Et aujourd'hui, ce qui créa l'immobilisme du monde des séries françaises se reproduit pour la Trash-TV. C'est de la merde, mais ça marche, alors les chaînes continuent !
Le constat est là : les séries françaises n’innovent plus, alors que le monde nous apporte des chefs d’œuvre comme 24 Heures Chrono, New York District, Jeremiah ou encore Farscape. L’heure est venue de changer cet état de fait. Nous avons tous une grande part à y jouer et nous vous attendons au Front de Libération Télévisuelle !
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
ozgirl a écrit :Bon, j'ai remis"de la merde", corrigé Joséphine et bidouillé pour que ça rentre dans le nombre de caractères. ça va à tout le monde ? ça fait 2299 caractères.
A la question « Souhaitez-vous plus de séries françaises ? » les internautes ont répondu non à 74%! Et cela se comprend! Qui voudrait voir plus de Navarro, de Julie Lescaut, de Joséphine Ange gardien ou autres débilités sortant toutes du même moule prédéfini une décennie plus tôt. Aujourd'hui les fictions françaises, qu'elles soient policières, juridiques ou lycéennes nous apportent toujours la même chose : de la merde ! Les sujets traités sont toujours les mêmes, recyclés selon les périodes et exposés d'une manière déplorable. Parce que c'est un fait connu de tous dans le monde de la télévision : les téléspectateurs sont des veaux !
Comment la ménagère de moins de cinquante ans (encore une idée reçue datant de la seconde guerre) pourrait comprendre un jargon scientifique à la Urgences ? Comment pourrait-elle comprendre un flash back ? Et surtout, comment pourrait-elle regarder des programmes qui n'ont pas été édulcorés au maximum avant? Les scénaristes et producteurs français doivent ainsi se conformer à un style politiquement correct prédéfini par les chaînes (interdiction de bousculer le téléspectateur, d'utiliser une voix-off, un flash-back ou un simple split-screen). La merde marche à la télévision, il faut donc continuer à en faire. C'est pour cela que Navarro a donné naissance à Julie Lescaut, aux Cordiers, à PJ, à Joséphine, et bientôt sa propre fille aura sa propre merde télévisuelle. Et c'est sans compter les horreurs d'AB productions qui reviennent en force un peu partout, et même sur le service public !
Oui Niquel, rajoute un ! à la fin ça fera 2300 caractéres comme ça
Non, ça en fera deux car en typographie, un point d'exclamation est forcément précédé d'une espace insécable (et pas la peine de tirer, Bubu, en typo, espace est féminin )
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
ozgirl a écrit :Non, ça en fera deux car en typographie, un point d'exclamation est forcément précédé d'une espace insécable (et pas la peine de tirer, Bubu, en typo, espace est féminin )
Snif
Une chose il faut le signer le truc donc je pense que ça sera OzGirl, Olivier et Oz ? Bon vous mettrez vos vrais nom mais je les balance pas ici ,à
Je trouve la dernière version vraiment bien.
Maintenant mon avis sur quelques détails :
Mais je suis d'accord avec OZ quand au "veaux" je trouve que con sonne mieux mais bon je ne suis pas un expert ...
Je trouve aussi que le "et nous vous attendons au Front de Libération Télévisuelle ! " ça fait un peu trop "on fait cette tribune que pour ce faire de la pub".
A la limite le "et au FLT de montrer la voie" me choquais moins ...
Adam-Xero a écrit :Je trouve aussi que le "et nous vous attendons au Front de Libération Télévisuelle ! " ça fait un peu trop "on fait cette tribune que pour ce faire de la pub". A la limite le "et au FLT de montrer la voie" me choquais moins ...
Je viens de relire la dernière version à mon réveil et je suis du même avis qu'Adam-Xero sur la fin de la tribune. Ca fait un peu pub déguisé où l'on ne découvre la marque qu'à la fin.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
Olivier.L. a écrit :Et si on remplacait la dernière phrase par "et le FLT fera ce qu'il a à faire..." ?
Olivier
Ou par notre slogan Le FLT vaincra Question comme ça, on peu placé notre URL?
Pour la derniere phrase du communiqué je vous laisse décider (je dois aller bosser jusqu'à 13h30 donc je ne serais pas sur le net pendant ce temps là)... Pour l'URL, j'avais prevu de demander au journaliste si on pouvait l'inclure... Je pense que cela pourra etre possible. Je le saurais demain.
Donc il faut que le communiqué soit pret pour ce soir minuit, comme ca je l'envois directos au mec et je le contacte par tél demain matin pour lui demander si tout va bien :)
Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson