Buffy - 7ème saison

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

je sais que c'est dangereux et j'y étais allé avec les yeux tout plissés mais j'ai vite vu qu'en fait c'était un "synopsis" de l'épisode style : le First prend la forme de Dru et torture Spike, Giles arrive avec les potentielles, etc....

Et généralement quand je fais ca (voir les spoilers des épisodes que jai déjà vus), je regarde pas ceux de l'épisode que je viens de voir car des fois ils se plantent et disent des trucs qui apparaissent dans celui d'apres, que par contre je n'ai bien sur pas vu :~ .

Mais c'est vrai que pour l'instant j'arrive à ne rien savoir (j'ai juste su que le 13 allait être un épisode sur Willow 2h avant de le voir :exclamation: => j'étais deg) mais sinon rien de grave pour l'instant, donc je regarderai les messages des spoilers quand la saison sera finie :D
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Mais c'est vrai que pour l'instant j'arrive à ne rien savoir (j'ai juste su que le 13 allait être un épisode sur Willow 2h avant de le voir => j'étais deg) mais sinon rien de grave pour l'instant, donc je regarderai les messages des spoilers quand la saison sera finie

Moi je suis tombé sur le résumé du prochain épisode sur le site d'UPN (j'ai vu que le début, j'ai vite fermé les yeux après) et je suis... alléché ;)
Mais chut :p
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

Ben voilà, j'arrive après la guerre...

Bien content de cet épisode... Je ne sais pas si c'est l'effet saison 6, mais je trouve chaque épisode de cette nouvelle saison vraiment intéressant!

Amy, quand je l'ai vue dans le résumé, je me suis dis :"Chouette, un nouveau personnage ancien (sic) qui va mourir aujourd'hui"... Finalement, un peu déçu tout de même...

On n'a pas assez vu Andrew... :(

Sinon que du bon !!!

Vivement la suite...
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

C'est moi au Amy ne touche rien, moi j'croyais que c'etait Morphy surtout quand elle dit 'It's About Power' mais j'etais aussi persuadé d'avoir vu les doigts du pere noel sur le rebord de la fenetre de ma classe quand j'etais en maternelle alors....
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

C'est moi au Amy ne touche rien, moi j'croyais que c'etait Morphy surtout quand elle dit 'It's About Power' mais j'etais aussi persuadé d'avoir vu les doigts du pere noel sur le rebord de la fenetre de ma classe quand j'etais en maternelle alors....

Moi aussi mais... Elle envoie quand même valser Kennedy à l'autre botu de la pièce !
Enfin, quand elle a dit que Kennedy était une potentielle, j'ai bien cru qu'on allait voir une nuée d'Harbringers débarquer ;)

Peut-être qu'elle a fait un pacte avec le First comme Andrew parce qu'elle est jalouse de Willow ?

On n'a pas assez vu Andrew...

Oui. Je veux un épisode entièrement consacré à Andrew où il fera plein de chose evil ! :D
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Hobbes a écrit :Oui. Je veux un épisode entièrement consacré à Andrew où il fera plein de chose evil ! :D

Ou totalement evil ridicule :D , c'est au choix.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

C'est les vacances, je suis coincé chez moi pendant 2 semaines, je m'ennuie, etc... Donc j'ai décidé de pondre une petite analyse du début de la S7, ou pourquoi je pense que Buffy pourrait bien être l'ultime Big Bad de la série.

Aucun spoiler sur les épisodes non diffusés dedans bien sûr, juste des délire Jossiens comme les appelle Ju ;)

Bon, on va déjà commencer bien avant la S7 : Dans le final de la S4, puis dans le premier épisode de la S5, il est clairement sous entendu que la Tueuse trouve l'origine de son pouvoir dans le mal... Et donc dans le First ?

Justement, parlons en du pouvoir :
Tout commence dans le final de la S6, lorsque Willow dit à Buffy "It's not about good. It's not about wrong. It's about power."
Cette phrase est depuis ressortie extrêmement souvent dans la série.

Maintenant, passons à l'analyse épisodes par épisodes de notre chère Buffy :

Lessons : Le First se transforme successivement en tous les big bad de la série, remontant chronologiquement l'ordre des saisons, et alors qu'on croit en avoir atteint le bout avec Le Maître, voilà que Buffy apparaît ! Extrêmement intriguant, Buffy serait elle donc le big bad originel ? On peut se poser la question, mais pour l'instant rien dans son comportement n'est réellement inquiétant.

Beneath You : Pas grand chose à retenir de l’épisode du côté de l’évolution de Buffy, sauf l’apparition de la phrase emblématique de la saison : « From beneath you, it devours ! ». Autrement dit, quelque chose dévore Buffy par en dessous, tout comme l’âme de Spike le dévore de l’intérieur. Serait ce une métaphore pour parler de l’incroyable pouvoir qu’elle a en elle et qui va commencer à la corrompre ?

Same Time, Same Place : Là encore, pas grand chose à retenir, sauf que Buffy est bien prompte à soupçonner Willow et s’en veut d’ailleurs pour ça à la fin, même si cette dernière trouve normale qu’en sa condition de Tueuse, Buffy doive penser à ces choses là avant tout le monde.
On notera aussi que Buffy confie à la fin à Willow qu’elle a trop de pouvoir en elle : « Me, I got so much strength I'm givin' it away. ».

Help : Episode beaucoup plus intéressant qu’il n’y paraît au vu de la suite de la saison. En effet, Buffy y apprend qu’elle ne peut pas sauver tout le monde. Bon, ça on le savait déjà. Mais là ou ça me paraît important, c’est que cette révélation implique des choix : si je ne peux pas sauver tout le monde, je dois tenter de faire pour le mieux et, pour cela, faire des choix difficiles. Après Conversations with Dead People, ce détail me semble beaucoup moins anodin qu’il n’y paraît.

Selfless : « I am the law. » Je crois que cette citation résume bien la situation : Buffy utilise son pouvoir d’autorité et ne se laisse pas influencer dans ses décisions, même lorsqu’il s’agit de la vie d’un membre du Scooby Gang ! Elle semble donc considérer que ce pouvoir lui est dû, et refuse de se remettre en question.

Conversations with Dead People : Un épisode extrêmement important pour la suite de la saison. Déjà, la psychanalyse de Buffy nous en apprend énormément sur elle : elle se sent supérieure à ses amis à cause de sa condition de Tueuse, et donc de son pouvoir, et ne peut pas s’en empêcher même si elle a conscience que ce n’est pas bien (d’où son complexe d’infériorité). Bref, encore un événement qui laisse présager du pire pour son évolution.
Mais, encore plus intéressant, la révélation de Joyce à Dawn « When it’s bad, Buffy won’t choose you, she’ll be against you. ». Non seulement cette révélation, si elle est faite par la vraie Joyce (puisqu’on peut aussi croire qu’il s’agit du First) tend à confirmer l’évolution obscure de Buffy, mais elle est curieusement en accord avec ce que Buffy a réalisé dans Help. Serait-il possible qu’au moment de faire un choix décisif, elle finisse par se retourner contre Dawn ?

Pour ce qui est des épisodes suivants, ils sont beaucoup moins riches en indices et en allusions, mais on retiendra tout de même la fin de Bring on the Night ou Buffy annonce à ses troupes qu’ils ne vont pas se contenter d’attendre que le First les attaque, mais bel et bien lancer leurs propres offensives, ce qui est plutôt inédit dans la série. On notera aussi que Buffy a une attitude assez partagée sur son pouvoir et ses responsabilités : elle les accepte et les assume devant les autres, mais on voit bien dans certaine scènes qu’au fond, elles lui pèsent beaucoup plus qu’elle ne le laisse paraître : dans ses rêves notamment, ou Joyce lui dit que ses amis lui mettent trop de pression sur les épaules, mais aussi à la fin de The Killer in Me, ou elle semble contrariée par la décision qu’elle va devoir prendre seule concernant la puce de Spike.

Et puis, il y a bien sûr la révélation de Showtime : si le First est là, c’est à cause de Buffy elle même qui a en quelques sortes rompu l’équilibre entre les forces du bien et du mal, même si on ne sait pas encore vraiment pourquoi.

Bref, la S7 me rappelle en quelques sortes la S5, par les très nombreux indices qui sont semés dans chaque épisode concernant la suite (rappelez vous de la S5 ou dès les premiers épisodes le thème de la mort de la Tueuse commence à être abordée). Mais maintenant, qui sait où Joss veut réellement nous emmener ? En tout cas, si cette saison est la dernière de la série, je vois mal comment ils pourraient terminer par un meilleur feu d’artifice que le passage de Buffy du côté obscur des forces surnaturelles.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Hobbes a écrit :C'est les vacances, je suis coincé chez moi pendant 2 semaines, je m'ennuie, etc...

Il y en a qui ont du pot!
Je sais pas comment je vais tenir encore une semaine! :D

A part ça, jolie analyse!
J'y reviendrais sans doute plus tard.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

"A long time ago, we used to be EDUSA"
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

excellent :D
tant l'analyse que la fin d'angela 15ans que le lien de Ju!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
joma

Message par joma »

Excelent Hobbes, autant pour tes vacances que pour l'analyse.

Hobbes a écrit :Justement, parlons en du pouvoir :
Tout commence dans le final de la S6, lorsque Willow dit à Buffy "It's not about good. It's not about wrong. It's about power."
Cette phrase est depuis ressortie extrêmement souvent dans la série.

On peu même ajouter que cette phrase prend encore plus de sens lorsque Firsty prend l'apparence de Buffy pour l'assener à Spike à la fin de "Lesson".

Pour ce qui est des épisodes suivants, ils sont beaucoup moins riches en indices et en allusions,

Un petit truc qui m'avait quand même bien titiller, dans "Him", Buffy et la seule qui est prête à aller jusqu'au meurtre. D'accord, c'est la tueuse et la "violence" fait parti de sa vie, mais même Willow qui à pourtant déjà tuer et a mal tourner n'est pas aller jusque là.

Et puis si une tueuse à déjà pu sombrer du côté obscure, rien n'indique que cela ne peux pas ce reproduire. Et Buffy n'est pas si éloignier de Faith que ça. Dans "the wish" S3, on a une vision de Buffy qui n'est pas si éloigner de l'ex protéger du maire Wilkins : violentes, n'écoutant pas les conseilles de Giles, réagissant avec ses instints les plus primitifs.

En tout cas, si cette saison est la dernière de la série, je vois mal comment ils pourraient terminer par un meilleur feu d’artifice que le passage de Buffy du côté obscur des forces surnaturelles.

C'est en tout cas mon voeux le plus chère, et puis ça serais surtout une fin logiques pour une tueuse qui n'a cesser de douter depuis 7 ans.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Hobbespasconnecté

Message par Hobbespasconnecté »

Il y en a qui ont du pot!
Je sais pas comment je vais tenir encore une semaine!

En savourant à l'avance le moment où tu pourra me narguer parce que je serai rentré et pas toi ? :rolleyes:

A part ça, jolie analyse!

Merci ! :D

Buffy, The Animated Series!

C'était pas annulé ? J'aime bien la tête de certains persos mais Xander fait trop armoire à glace à mon goût. Par contre, Cordy est super !

tant l'analyse que la fin d'angela 15ans que le lien de Ju!

Je sais que parfois je m'exprime avec des mots compliqués... Mais quand même, t'aurait au moins pu comprendre que je parlais de Buffy ! :D

Un petit truc qui m'avait quand même bien titiller, dans "Him", Buffy et la seule qui est prête à aller jusqu'au meurtre. D'accord, c'est la tueuse et la "violence" fait parti de sa vie, mais même Willow qui à pourtant déjà tuer et a mal tourner n'est pas aller jusque là.

Bien vu ! Et une preuve de plus, une !

Et puis si une tueuse à déjà pu sombrer du côté obscure, rien n'indique que cela ne peux pas ce reproduire. Et Buffy n'est pas si éloignier de Faith que ça. Dans "the wish" S3, on a une vision de Buffy qui n'est pas si éloigner de l'ex protéger du maire Wilkins : violentes, n'écoutant pas les conseilles de Giles, réagissant avec ses instints les plus primitifs.

Oui... Mais The Wish servait justement à nous montrer ce que serait devenue Buffy sans l'influence de Giles ! ;)
joma

Message par joma »

Hobbespasconnecté a écrit :

Oui... Mais The Wish servait justement à nous montrer ce que serait devenue Buffy sans l'influence de Giles ! ;)

Oui... Mais (bis) si Buffy sans l'influence de Giles à pu tourner ainsi c'est qu'elle en a le potentiel :eek: . Potentiel qui ne demande peut-être qu'a éclore.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Là je suis d'accord.
Et puis, on sait tous que SMG a elle même un énorme potentiel pour jouer des pétasses (cf sa transformation en Faith dans la S4) :D
MaX
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par MaX »

Allez voir ce site et riez! (ou pleurez, les deux réactions sont possibles...):
http://www.xtreme-gaming.com/theotherside/tenways.html

En gros, l'auteur (qui est un auteur de "romans" Buffy et Charmed) explique pourquoi il préfère Charmed à Buffy: soit c'est parce qu'il préfère un univers manichéen ("On Charmed, Good has a role to play "), soit c'est parce qu'il n'a visiblement rien compris à Buffy ("On Charmed, death is real", il n'a pas du voir "The Body"), soit c'est parce que "morality counts"!
De toute façon, c'est parce qu'il a très mauvais goût (mais bon, ça c'est mon avis!)

(Je poste ce message dans "Saison 7" car l'article contient des spoilers saisons 6 et 7)
- Jayne, this is something the Captain has
to do for himself.
- No, no it's not!
Zoe/Mal, "Firefly"
Verrouillé