S7E14 First Date
Je suis mitigé, en fait, mon avis est entre celui de Ju et d'Eclair.
D'un côté, c'est vrai qu'il était un peu lent, de l'autre, il s'y passe pas mal de trucs que j'attendais depuis longtemps. Mais bon, c'est clair que pour un épisode de sweeps, j'aurais esperé un peu mieux.
Alors, les bons points :
+ Wood et Buffy : bonne alchimie, même si leurs scènes étaient un peu longues.
+ Giles, qui ressemble enfin à... Giles ! La scène ou il se fait attaquer par Spike dans le cimetière était trop forte
+ Andrew : j'étais pratiquement certain qu'il n'allait pas aller jusqu'au bout, mais voir qu'il était directement allé voir Willow pour tendre un piège au First, ça m'a fait très plaisir.
+ Enfin on sait comment Giles s'en est sorti.
+ Les discussions de Buffy, Willow et Xander sur les rendez-vous respectifs m'ont bien fait marrer ("il a 10 ans de plus que toi" "génial, ça fait 100 ans de différence en moins que la moyenne ! "

)
+ Les dessins de Giles
+ La révélation finale sur le Principal Wood. Bluffante ! Les mystères qui tournaient autour de lui commençaient à m'énerver, mais avec cette explication, je suis comblé ! Et puis au moins, on sait pourquoi il n'a pas encore viré Buffy
+ Snyder
Mauvais points :
+ Effectivement, le rythme était un peu lent.
+ L'histoire de Xander ne sert absolument à rien. Elle est juste là pour que Wood et Spike se battent côte à côte. Et effectivement, cette histoire de Turok Han... Bof !
+ Giles qui attrape une hache en marche, avec un plus un changement d'angle de caméra au bon moment... Bof !
Donc, un assez bon épisode, mais pas exceptionnel non plus.
D'ailleurs, un détail m'inquiète : à la fin des sweeps, va falloir que je fasse un article sur la suite de la S7 de Buffy, et pour l'instant, aucune nouvelle entrée dans le top 3 alors qu'on a pourtant déja eu 5 épisode (7 depuis CWDP). C'est otujours bien, mais ça manque d'épisode exceptionnels depuis un moment donc.
Bref, j'espère que le 15 et le 16 déchireront tout !
A quand le prochain Drew Goddard au fait ?
L' épisode était aussi bourré d' humour, et j' ai bien aimé la réplique de Xander qui dit qu' il veut devenir gay. Et hop, passage caméra sur Andrew (rappelez vous une certaine scène dans un épisode précédent ).
C'est quoi cette scène ?
J'en ai besoin pour mon prochain top 10 sur les couples gay

Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...