9x15
A Boy Falling Out of the Sky
15/20
(si j'ai mal compris une histoire faites le moi savoir je corrigerais)
on est passé pas loin de l'épisode excéllent..il aurait juste fallu une autre histoire convaincante et bien interprété....
mais ne boudons notre plaisir, susan a une storyline interessante , kerry a enfin sa discussion avec sandy (ah oui voir tout se passer "hors antenne" c'était pas réaliste)carter et abby aussi, il y a eu quelques moments marrants dans cette épisode mais aussi très triste comme celui du gamin que sa mère a écrasé (sentiment de culpabilité au maximum je crois là

) puis abby et les conflits avec sa mère qui s'arrangeront n'en doutons pas........saluons le duo tierney/field décidemment très bon...
=======
photo de l'épisode (merci à ce mec qui fait ça en fait au cas où ils nous lirais)
http://membres.lycos.fr/delpierofan2003/abfoots.htm
Susan a beaucoup à faire pour soigner un patient adolescent atteint d'un cancer des testicules. Il est de retour aux Urgences, très malade car souffrant d'une pneumonie. Il veut être soigné a l'hôpital pour la pneumonie et le cancer. Sa mère essaie de le convaincre de rentrer à la maison avec les antibiotique et les médicaments anti-douleurs appropriés. En effet, elle ne croit pas qu'il pourra surmonter ces deux maladies. Donc elle veut qu'il rentre à la maison pour y mourir en paix, hors de l'hôpital. Son fils est résolu à se battre pour sa vie. La mère parle à Susan, hors de la présence de son fils, et lui demande de parler à son fils, elle lui dit que depuis que sean a parlé à susan il veut se battre contre tout ça, la mère pense que son fils a le béguin pour susan et que c'est pour ça qu'il veut êre à l'hopital... alors que la mère veut que son fils puisse être soigner et donc mourir en paix à la maison. Susan comprend l'avis de la mère, mais elle n'est pas sûre qu'elle va encourager cela.....sean lui réitérant l'envie se battre...susan l'encourage.
Il y a une femme qui a heurté son enfant avec sa voiture ...c'est kerry qui s'en occupe en 1er avec abby...mais l'enfant est trop mal en point .....il a le cerveau mort........carter - qui est resté au travail avec abby - et abby le débrancheront plus tard avec l'accord des deux parents.....
Pratt a pronnoncé la mort d'un sans-abri alors qu'il ne l'était pas ...(on se rend compte de ça quand gallant à la morgue voit le "mort" se débattre dans son sac mortuaire ..lol

)...susan va lui expliquer qu'on est pas mort tant qu'on est pas chaud et mort, le SDF avait plein d'alcool dans le sang et que son sang était presque come de l'antigel et ensuite elle dit au SDF que le Dr pratt va maintenant lui donner un bon bain chaud....le sans abris demandera "avec des bulles" .....ce qui amusera assez gallant
chen est fachée contre pratt puis ne l'est plus, elle lui montre une foto de son fils à pratt qui se rend compte qu'il est noir.....surpris au début il ne se monte pas la tête pour autant (en gros il a demadé des nouvelles pour la forme juste parce qu'il la savait faché mais il s'en fiche toujours autant

)..... une ambulancière vient le chercher devant chen qui se montre à l'évidence jalouse...
Kerry et Sandy ont une discussion à propos de réessayer d'avoir un autre bébé. Kerry pense que Sandy pourrait être capable de porter un bébé jusqu'à son terme comme elle est plus jeune. Sandy répond qu'elle ne pourrait plus faire son travail de pompier si elle est enceinte mais Kerry dit à sandy qu'elle pourrait avoir un congé. Kerry dit à sandy que c'est une sensation incroyabnle d'avoir un enfant à l'interieur de soi. sandy dit qu'elle ne le veut pas . kerry lui demande de le faire pour elle . Mais sandy lui dit non. Et ensuite elle dit quelque chose et s'en va (mais alors je sais pas ce qu'elle dit) .
Kerry se fait volé son sac à main dans la rue (alors qu'elle venait de voir luka pour lui dire de revenir au county)....le gars se fait heurter par une voiture...mais se relève et fuit...kerry dit aux gens au county de les prévenir si un gars qui a les mêmes blessures vient au county.....
Le gars , qui a volé le sac de Weaver un peu plus tot, est dans un lit accroché demandant quelque chose contre la douleur à son poignet. Weaver - qui avait dit plutot à malik d'appeler la sécurité "Où est mon sac, couille molle ?" (note d'a : non je déconne je sais toujours pas ce que veux dire "creep"?)...le mec lui dit "je ne sais pas de quoi vous voulez parler" et il commence à partir , il a les gars de la sécurité proche de lui quand il veut passer une porte mais kerry avec sa bequille appuie sur un bouton qui referme brutalement la porte sur la face de voleur
Luka revient aux urgences, et traite un jeune homme ( qui avait besoin qu'on lui baisse sa température sur le champ) en le sortant dehors et en le mettant dans la neige et en l'aspergant d'eau....le jeune va mieux après cela.....luka n'a pas l'air d'avoir mis fin à ses démons durant son "repos"......
carter arrive, voit la bouteille de tequila (à moitié vide ou pleine :p) sur la table, il appelle abby, celle ci est couché, habillé, il éteint le réveil qui se mettais à sonner, se met à coté d'elle sans la réveiller et met son bras autour d'elle...
le lendemain alors qu'il nettoie la table, abby se lève, voit carter faire, carter ne parle pas de la bouteille de tequilla (alors qu'on la voit dans ses mains dans la conversation) car il sait que ce n'est pas le moment de lui faire des reproches dessus ....abby semble quand même se sentir coupable là dessus...puis elle dit qu'elle doit aller au travail.....carter ne comprend pas trop pourquoi elle veut y aller mais bon abby semble vouloir se sortir des choses de sa tête.....il la serre dans ses bras...
(carter ne parle pas de la boisson car il était évident que ce n'était pas le moment pour ça étant donné qu'abby pensait son frère mort)
maggie arrive à l'appart de sa fille, elle réveille carter qui lui dit que abby est au travail ce qui surprend maggie...
carter arrive aux urgences avec maggie, abby voit maggie avec lui , mais elle ne veut pas lui parler.....plus tard, maggie réussit à "attrapper" abby pour lui parler...elles discutent (enfin abby fuis quand même sa mère quand elle lui parle mais bon elles se parlent :P) :
abby : eric est mort
maggie : eric a disparu
abby : il a essayé de se suicider
maggie : non! non! il ne l'a pas fait, il était en thérapie, il était sous médication.
abby : vraiment tu es sûre de ça
maggie : oui j'en suis sûre
abby : comment tu peux en être sûre ? tu le surveiller tous les jours ? t'es tu assuré qu'il n'étais..
maggie : il n'étais pas suicidaire
abby : je l'ai vu , il y a deux semaines, il était venu me voir, et je n'avais pas compris alors, mais maintenant j'ai compris ce que c'était. IL était en paix, parce qu'il avait un plan.
maggie : non. non, il allais bien, il était sur un programme.
abby : il m'avait même montré une photo de ce fichu avion
maggie : les gens s'en vont des fois.
abby : il était venu dire au revoir
maggie : les gens s'en vont des fois, abby.
abby : c'était un au revoir
alors que l'enfant au cerveau mort est débranché, abby reçoit un coup de fil , l'a prévenant que l'avion de son frère est intact, qu'eric est donc en vie...qu'il se trouve dans le michigan apparemment..elle irradie de bohneur, embrasse carter qui lui dit que maggie avait donc raison ...abby part donc vite chercher sa mère au métro, et réussi à la rattraper à temps...pour lui annoncer (hors antenne) la bonne nouvelle
plus tard, on les voit au doc magoo...
cette discussion est très interessante, on y voit abby être sûre de ce qu'il faut faire :
il faut "attendre qu'il se manifeste , et en attendant il faut s'occupper l'esprit au travail, à nettoyer sa maison , essayer de ne pas penser aux choses horribles qui pourrait lui arriver et tu fais ça pendant 1 semaine, 1 mois, 1 année")
on y voit une maggie angoissée.......maggie avait dit -il y a plusieurs épisodes - à abby que sa fille ne savais pas ce que ça fesait d'être à l'intèrieur de la maladie....et dans cette discussion on se rend compte que abby elle sait ce que sait d'être à l'extèrieur pas maggie...abby est sûre d'elle......eric se manifestera quand il le voudra comme maggie fesait avec sa fille .....elle disparaissait des mois avant de revenir voir abby.....c'est la danse qu'elles fesaient (référence au titre d'un épisode dans la saison 7 le titre français est "la valse hésitation" qui est une phrase que dit abby à carter).
la discussion se termine d'ailleurs par :
maggie : et le jour où il se montrera , faudra qu'on lache tout ce qu'on est entrain de faire et aller vers lui
abby (calme sans méchanceté) : ou on aura un autre appel ....bienvenue à l'extèrieur de la maladie.
à la fin nous avons droit un dialogue entre carter et abby ...dont j evous mettrais la traduction dans le post qui suit ..ainsi qu'une petite analyse
=============
moments marrants :
kerry qui se fait volé son sac , qui voit son voleur se faire heurter , elle dit aux gens d'appeller les urgences et au moment où elle va s'occuer surement de lui...il pars avec son sac.....elle lui dit quelque chose qui se termine par "you asshole" (asshole = trouduc = connard en anglais) mais le hole est comme "manger par le 1er coup de semonce du générique ...
et quand kerry appuie sur le bouton et que le voleur se prend la porte dans la face
abby (qui refuse de parler à sa mère) : elle est maniaque ?
carter : elle est énervée.
abby : elle est blonde.
carter : bah toi aussi.
sally field l'actrice va jouer dans un film , et pour les besoins de ce film elle s'est teint les cheveux.
susan qui essaye de parler français à une patiente ..très marrant quand elle dit "je voudrais un petit goût de melon" , elle dit que c'est la seule phrase dont elle se souviens et je crois qu'elle dit "poule au pot" comme deuxième phrase ? (enfin j'ai dû mal entendre)
après que pratt ai vu chen jalouse de l'ambulancière et qu'elle lui ai fait plus ou moins remarquer...pratt dit à carter qu'il est difficle de comprendre les femmes......après il fait une référence aux homosexuels hommes en disant que eux au moins se comprennent.....ils peuvent boire des bières au lit, laisser des vêtements par terre , regarder la télé tout le temps........carter lui dit "pourquoi tu me parles de ça ?"......pratt "j'en ai aucune idée" ...lol
=====
je fais ces résumés pour un site et un autre forum pas que pour vous puis bon je triche des fois je recopie des morceaux de spoilers que j'avais déjà traduis (pareil sur le forum dont je met quelque fois le lien)