URGENCES : Saison 9

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Auré a écrit :
joma a écrit :
Touché, elle l'est surement, mais il s'attendais à quoi ? A ce qu'Abby saute par dessu la table pour embracer son frère.Il est parfois des silences plus fort que certaine parole ou actes.
j'ai entendu dire que tierney aimait également beaucoup cela......elle demande des fois à ce que ces dialogues soit coupés pour faire place au silence.....

Tiens ! En plus d'être mignonne elle est intélligente. (Attention, ce n'est pas une remarque sexiste. ;) )

Les premiers ep semblais lancer un truc mais c'est vrais que Corday à complétement disparu du cook county, du coup Romano c'est fais lui aussi plus rare. Mais j'ai l'impression que lui aussi semble avoir une histoire à dévelloper.

dailleurs c'est plus simplement la "chirurgie" qui a été mis de coté après le départ de benton .....

Ah oui ! bien vu, ça m'avait pas vraiment frapper mais en y repensant, c'est vrais que c'est le grand desert en chir.

Au fait, merci Auré pour le lien avec les musiques.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

et chaos theory ? insurrection ? first snowfall ? et (à un degré moindre) walk like a man ? tu les as pas aimé eux ? (ceux sont mespréférés de la saison pour l'instant )

Jusque la je subissais Urgences. C'est le premier episode que j'ai vraiment aimé! A chqua épisode, y'avais uns storyline ou un perso qui gachait tout! La pas de carter, ni de Luka, ni de Corday du coup l'episode commencait plutot bien!
Bien sur l'intrigue de Susan semble se dirigé vers un recyclage de l'amitié Jeanie Boulet avec le fils d'Anspaugh mais c'est pas grave Susan a du texte et Fugit etait excellent dans Presque Célèbre donc de moments en perspective et Maura Tierney est géniale dans l'episode.
Quant à Weaver, je ne crois que tout aille pour le mieux dans le meilleur des mondes, quand elle était au téléphone avec sa copine, il y a avit un peu de tension j'ai l'impression!

Et il y a encore 2 saisons de signées ?

encore une saison et il devrait paritr!

OU réembaucher Benton ou Carole Hathaway...

Ou mettre Jerry en premier role!

Quand à Chen, ils auraient pu là aussi trouver une interraction avec Kerry vu la saison passer.

Quoiqu'on en dise j'aime bien Chen, elle et carter ferait un beau couple!

Ah oui ! bien vu, ça m'avait pas vraiment frapper mais en y repensant, c'est vrais que c'est le grand desert en chir.

ben il reste romano et elizabeth et comme moins je la vois mieux je me porte, ca ne me dernage absolument pas :D
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

9.quekchose A boy quekchose

Wow! deux episodes à la suite qui me plaisent!
j'en reviens pas!
Auré
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par Auré »

9x15

A Boy Falling Out of the Sky

15/20
(si j'ai mal compris une histoire faites le moi savoir je corrigerais)

on est passé pas loin de l'épisode excéllent..il aurait juste fallu une autre histoire convaincante et bien interprété....

mais ne boudons notre plaisir, susan a une storyline interessante , kerry a enfin sa discussion avec sandy (ah oui voir tout se passer "hors antenne" c'était pas réaliste)carter et abby aussi, il y a eu quelques moments marrants dans cette épisode mais aussi très triste comme celui du gamin que sa mère a écrasé (sentiment de culpabilité au maximum je crois là :( ) puis abby et les conflits avec sa mère qui s'arrangeront n'en doutons pas........saluons le duo tierney/field décidemment très bon...

=======
photo de l'épisode (merci à ce mec qui fait ça en fait au cas où ils nous lirais)
http://membres.lycos.fr/delpierofan2003/abfoots.htm

Susan a beaucoup à faire pour soigner un patient adolescent atteint d'un cancer des testicules. Il est de retour aux Urgences, très malade car souffrant d'une pneumonie. Il veut être soigné a l'hôpital pour la pneumonie et le cancer. Sa mère essaie de le convaincre de rentrer à la maison avec les antibiotique et les médicaments anti-douleurs appropriés. En effet, elle ne croit pas qu'il pourra surmonter ces deux maladies. Donc elle veut qu'il rentre à la maison pour y mourir en paix, hors de l'hôpital. Son fils est résolu à se battre pour sa vie. La mère parle à Susan, hors de la présence de son fils, et lui demande de parler à son fils, elle lui dit que depuis que sean a parlé à susan il veut se battre contre tout ça, la mère pense que son fils a le béguin pour susan et que c'est pour ça qu'il veut êre à l'hopital... alors que la mère veut que son fils puisse être soigner et donc mourir en paix à la maison. Susan comprend l'avis de la mère, mais elle n'est pas sûre qu'elle va encourager cela.....sean lui réitérant l'envie se battre...susan l'encourage.

Il y a une femme qui a heurté son enfant avec sa voiture ...c'est kerry qui s'en occupe en 1er avec abby...mais l'enfant est trop mal en point .....il a le cerveau mort........carter - qui est resté au travail avec abby - et abby le débrancheront plus tard avec l'accord des deux parents.....

Pratt a pronnoncé la mort d'un sans-abri alors qu'il ne l'était pas ...(on se rend compte de ça quand gallant à la morgue voit le "mort" se débattre dans son sac mortuaire ..lol :D)...susan va lui expliquer qu'on est pas mort tant qu'on est pas chaud et mort, le SDF avait plein d'alcool dans le sang et que son sang était presque come de l'antigel et ensuite elle dit au SDF que le Dr pratt va maintenant lui donner un bon bain chaud....le sans abris demandera "avec des bulles" .....ce qui amusera assez gallant :D

chen est fachée contre pratt puis ne l'est plus, elle lui montre une foto de son fils à pratt qui se rend compte qu'il est noir.....surpris au début il ne se monte pas la tête pour autant (en gros il a demadé des nouvelles pour la forme juste parce qu'il la savait faché mais il s'en fiche toujours autant :D)..... une ambulancière vient le chercher devant chen qui se montre à l'évidence jalouse...

Kerry et Sandy ont une discussion à propos de réessayer d'avoir un autre bébé. Kerry pense que Sandy pourrait être capable de porter un bébé jusqu'à son terme comme elle est plus jeune. Sandy répond qu'elle ne pourrait plus faire son travail de pompier si elle est enceinte mais Kerry dit à sandy qu'elle pourrait avoir un congé. Kerry dit à sandy que c'est une sensation incroyabnle d'avoir un enfant à l'interieur de soi. sandy dit qu'elle ne le veut pas . kerry lui demande de le faire pour elle . Mais sandy lui dit non. Et ensuite elle dit quelque chose et s'en va (mais alors je sais pas ce qu'elle dit) .

Kerry se fait volé son sac à main dans la rue (alors qu'elle venait de voir luka pour lui dire de revenir au county)....le gars se fait heurter par une voiture...mais se relève et fuit...kerry dit aux gens au county de les prévenir si un gars qui a les mêmes blessures vient au county.....
Le gars , qui a volé le sac de Weaver un peu plus tot, est dans un lit accroché demandant quelque chose contre la douleur à son poignet. Weaver - qui avait dit plutot à malik d'appeler la sécurité "Où est mon sac, couille molle ?" (note d'a : non je déconne je sais toujours pas ce que veux dire "creep"?)...le mec lui dit "je ne sais pas de quoi vous voulez parler" et il commence à partir , il a les gars de la sécurité proche de lui quand il veut passer une porte mais kerry avec sa bequille appuie sur un bouton qui referme brutalement la porte sur la face de voleur :D

Luka revient aux urgences, et traite un jeune homme ( qui avait besoin qu'on lui baisse sa température sur le champ) en le sortant dehors et en le mettant dans la neige et en l'aspergant d'eau....le jeune va mieux après cela.....luka n'a pas l'air d'avoir mis fin à ses démons durant son "repos"......

carter arrive, voit la bouteille de tequila (à moitié vide ou pleine :p) sur la table, il appelle abby, celle ci est couché, habillé, il éteint le réveil qui se mettais à sonner, se met à coté d'elle sans la réveiller et met son bras autour d'elle...
le lendemain alors qu'il nettoie la table, abby se lève, voit carter faire, carter ne parle pas de la bouteille de tequilla (alors qu'on la voit dans ses mains dans la conversation) car il sait que ce n'est pas le moment de lui faire des reproches dessus ....abby semble quand même se sentir coupable là dessus...puis elle dit qu'elle doit aller au travail.....carter ne comprend pas trop pourquoi elle veut y aller mais bon abby semble vouloir se sortir des choses de sa tête.....il la serre dans ses bras...
(carter ne parle pas de la boisson car il était évident que ce n'était pas le moment pour ça étant donné qu'abby pensait son frère mort)

maggie arrive à l'appart de sa fille, elle réveille carter qui lui dit que abby est au travail ce qui surprend maggie...

carter arrive aux urgences avec maggie, abby voit maggie avec lui , mais elle ne veut pas lui parler.....plus tard, maggie réussit à "attrapper" abby pour lui parler...elles discutent (enfin abby fuis quand même sa mère quand elle lui parle mais bon elles se parlent :P) :

abby : eric est mort
maggie : eric a disparu
abby : il a essayé de se suicider
maggie : non! non! il ne l'a pas fait, il était en thérapie, il était sous médication.
abby : vraiment tu es sûre de ça
maggie : oui j'en suis sûre
abby : comment tu peux en être sûre ? tu le surveiller tous les jours ? t'es tu assuré qu'il n'étais..
maggie : il n'étais pas suicidaire
abby : je l'ai vu , il y a deux semaines, il était venu me voir, et je n'avais pas compris alors, mais maintenant j'ai compris ce que c'était. IL était en paix, parce qu'il avait un plan.
maggie : non. non, il allais bien, il était sur un programme.
abby : il m'avait même montré une photo de ce fichu avion
maggie : les gens s'en vont des fois.
abby : il était venu dire au revoir
maggie : les gens s'en vont des fois, abby.
abby : c'était un au revoir

alors que l'enfant au cerveau mort est débranché, abby reçoit un coup de fil , l'a prévenant que l'avion de son frère est intact, qu'eric est donc en vie...qu'il se trouve dans le michigan apparemment..elle irradie de bohneur, embrasse carter qui lui dit que maggie avait donc raison ...abby part donc vite chercher sa mère au métro, et réussi à la rattraper à temps...pour lui annoncer (hors antenne) la bonne nouvelle

plus tard, on les voit au doc magoo...

cette discussion est très interessante, on y voit abby être sûre de ce qu'il faut faire :

il faut "attendre qu'il se manifeste , et en attendant il faut s'occupper l'esprit au travail, à nettoyer sa maison , essayer de ne pas penser aux choses horribles qui pourrait lui arriver et tu fais ça pendant 1 semaine, 1 mois, 1 année")

on y voit une maggie angoissée.......maggie avait dit -il y a plusieurs épisodes - à abby que sa fille ne savais pas ce que ça fesait d'être à l'intèrieur de la maladie....et dans cette discussion on se rend compte que abby elle sait ce que sait d'être à l'extèrieur pas maggie...abby est sûre d'elle......eric se manifestera quand il le voudra comme maggie fesait avec sa fille .....elle disparaissait des mois avant de revenir voir abby.....c'est la danse qu'elles fesaient (référence au titre d'un épisode dans la saison 7 le titre français est "la valse hésitation" qui est une phrase que dit abby à carter).

la discussion se termine d'ailleurs par :

maggie : et le jour où il se montrera , faudra qu'on lache tout ce qu'on est entrain de faire et aller vers lui
abby (calme sans méchanceté) : ou on aura un autre appel ....bienvenue à l'extèrieur de la maladie.

à la fin nous avons droit un dialogue entre carter et abby ...dont j evous mettrais la traduction dans le post qui suit ..ainsi qu'une petite analyse
=============

moments marrants :

kerry qui se fait volé son sac , qui voit son voleur se faire heurter , elle dit aux gens d'appeller les urgences et au moment où elle va s'occuer surement de lui...il pars avec son sac.....elle lui dit quelque chose qui se termine par "you asshole" (asshole = trouduc = connard en anglais) mais le hole est comme "manger par le 1er coup de semonce du générique ...:D

et quand kerry appuie sur le bouton et que le voleur se prend la porte dans la face :D

abby (qui refuse de parler à sa mère) : elle est maniaque ?
carter : elle est énervée.
abby : elle est blonde.
carter : bah toi aussi.

sally field l'actrice va jouer dans un film , et pour les besoins de ce film elle s'est teint les cheveux.

susan qui essaye de parler français à une patiente ..très marrant quand elle dit "je voudrais un petit goût de melon" , elle dit que c'est la seule phrase dont elle se souviens et je crois qu'elle dit "poule au pot" comme deuxième phrase ? (enfin j'ai dû mal entendre)

après que pratt ai vu chen jalouse de l'ambulancière et qu'elle lui ai fait plus ou moins remarquer...pratt dit à carter qu'il est difficle de comprendre les femmes......après il fait une référence aux homosexuels hommes en disant que eux au moins se comprennent.....ils peuvent boire des bières au lit, laisser des vêtements par terre , regarder la télé tout le temps........carter lui dit "pourquoi tu me parles de ça ?"......pratt "j'en ai aucune idée" ...lol :D

=====

je fais ces résumés pour un site et un autre forum pas que pour vous puis bon je triche des fois je recopie des morceaux de spoilers que j'avais déjà traduis (pareil sur le forum dont je met quelque fois le lien) :D
Dernière modification par Auré le 17 mai 2003 12:06, modifié 3 fois.
"Son to quieur dé la nouiiii[...]gnaaaaa gloioioioire"...C'est beau :D
Auré

Message par Auré »

Episode 9x15

Dialogue carter/abby scène finale :

il y a surement pas mal d'erreur mais bon :P

(je passe un peu le début)

abby : fuis carter...aussi loin que tu peux..
carter : où est maggie ?
abby : elle est à la maison.
carter : dans le minesota ?
abby : s'it te plait. (en gros "non, elle est chez moi")
carter : bien , tu veux te cacher chez moi un moment ?
abby : tu as entendu ce que j'ai dis à propos de t'enfuir ?
carter : j'ai bloqué sur une motié de ce que tu as dit.
abby : seulement une moitié
carter : la moitié négative..(voyant abby un peu touchée par cette remarque)..je suis désolée
abby : non tu as raison je suis négative et c'est vrai que c'est difficle de pas l'être quand tu attires le malheur n'importe où tu vas
carter : je ne vais pas te laisser faire ça
abby : j'ai comme un aimant pour ça . Et tu ne devrais pas avoir à le subir.
carter (bas) : ça y est tu as résussi à m'énerver .
abby : peut-être que tu devrais abandonner tes projets de...
carter (se levant) : tu sais, eric est en vie !!!, tu pourrais prendre deux secondes et te réjouir de ça
abby (le pensant) : je l'ai fait, je t'ai embrassé , j'ai couru après ma mère, et je ne t'ai pas remercier. Merci pour avoir voyager toute la nuit. Merci pour avoir travailler toute la journée juste pour rester auprès de moi.
carter : de rien.
abby : tu sais ma vie est en suspens elle l'a toujours été et le sera toujours. Tu ne veux pas être en suspens
carter : et bien ne l'a pas met en suspens
abby : je n'ai pas le choix , toi oui

abby coupe carter dès qu'il parle d'amour mais carter poursuis sa phrase
carter : ok , ta vie craint. Maintenant et pour toujours, il n'y a personne que tu peux aimer, et tu ne peux rien faire pour y remédier.
(ils haussent le ton)
abby : tu ne veux pas que je t'aime.
carter : je peux décider ça par moi même ?
abby : bien!! décide! qu'est ce que tu veux ?

(à partir de là ils s'avancent l'un vers l'autre en se criant un peu dessus)
carter : ce que je veux ? je veux que tu arrête d'avoir aussi peur!!
abby : je n'ai pas peur
carter : je veux qu'on arrête d'être autant inquiet (ou de faire attention)
abby : je suis juste...
carter (criant à cause de l'hélicoptère au dessus d'eux) : je veux t'épouser
abby (d'abord assez assomée puis surprise) : quoi ?
carter : je veux t'épouser

(avec une attitude un peu "enfantine" dirons nous)
abby (avec un sourire semi surpris, semi "t'es pas cap d'toute façon" :P ) : c'est une demande ?
carter (répondant avec un ton genre "si je suis cap" :p) : ouhai!!
abby : tu es fou
carter : Dans ce cas, je correspondrai tout à fait.

l'épisode se terminant sur abby et carter se regardant l'un l'autre...carter faisant une mimique avec un sourire (qui avec la lumière de l'hélicoptère ne le fait met pas sous son meilleur jour :P)

===

légère analyse de la scène finale (dialogue carter/abby) traduit un peu au dessus :

je ne suis pas sûre que ce soit réellement une demande de carter.....il dit l'intention qu'il avait quant à leur couple (arrêter d'avoir peur , de faire attention à ce point et qu'il veut l'épouser) et quant à elle ....abby a peur ...elle essaye de repousser carter car elle a peur de lui faire du mal (elle veut pas qui subisse son mal être), elle a peur qu'il lui en fasse aussi (ce qu'elle pense sûrement que c'est ce qui arrivera si elle partage tout avec lui.....on appele ça "la peur d'aimer")...alors elle le repousse ....mais en fesant ça ...elle le blesse......avec cette conversation on voit bien que carter essaye de lui dire "mais arrête donc d'avoir peur, partage avec moi tes sentiments......je nous vois un avenir"...hors abby elle a peur de cette avenir ...car c'est une pessimiste...mais si elle tarde trop , carter va lui filer entre les pattes ..carter en aura marre de voir qu'abby ne pas laisser tomber ses défenses .....il sera dans la position de celui qui donne de l'amour, mais qui n'en reçoit pas.....position qu'il a eu avec sa mère.....position que abby a eu avec sa mère également....position qui fait souffrir.

cette scène est interessante néanmoins je ne crois pas en cette demande en mariage (qui n'en était pas vraiment une) soit bien approprié.....je veux dire...abby a bu le matin même.....il faut d'abord qu'elle se sorte de ça..et en plus je crois qu'ils ne sont pas prêt...l'un comme l'autre.....

enfin je connais les spoilers pour la suite mais même sans ça j'aurais vu que la vrai fausse demande de carter était trop tot ....il allait forcemment faire marche arrière.....les défenses d'abby ne sont pas tombés...son problème avec l'alcool non plus..elle cache encore des choses à carter (sa peur d'être mère et qu'elle a avorté)...tout ça doit être arranger et/ou dit pour que ce couple soit prêt pour le mariage.

Auré qui s'implique trop dans ses analyses ...c'est vrai que je me bourrais pas le mou à traduire ce dialogue et à l'analyser si je n'y voyais pas d'énormes points communs avec moi même...c'est une forme de thérapie :D

m'enfin si quelqu'un y a vu d'autre choses ...il peut le dire......on en parlera :D
Auré

Message par Auré »

je devrais écrire un roman la prochaine fois :D
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

j'ai trouvé aussi la proposition de Carter un peu déplacée. je me demande si ca ne lui ai pas sorti de la bouche un peu à la va-vite.

Le denouement de l'intrigue d'Eric m'a épaté. Sincerement, je me serais cru à la grande epoque d'Urgences! Maura tierney etait fabuleuse tant quand elle refuse de voir sa mere, ou quand elle lui explique qu'Eric s'est suicidé, ou quand elle lui explique dans la scene finale avec sa mere que c'est qu'elles ne doivent pas intervenir.
je trouve que la scne avec carter à la fin gâche un peu le tout, mais c'etait un tres bon épisode. Malgré le retour de Ross 2.0! :~
Auré

Message par Auré »

conundrum a écrit :Le denouement de l'intrigue d'Eric m'a épaté. Sincerement, je me serais cru à la grande epoque d'Urgences! Maura tierney etait fabuleuse tant quand elle refuse de voir sa mere, ou quand elle lui explique qu'Eric s'est suicidé, ou quand elle lui explique dans la scene finale avec sa mere que c'est qu'elles ne doivent pas intervenir.

vi il y avaias une tel "violence" chez abby quand elle refuse de parler à sa mère....elle quitte la réa (vu son "état" elle aurait fait plus de mal que de bien à son enfant) , va s'enfermer dans une salle...et quand elle va aux toilettes, qu'elle veut "se séparer" littléralement de sa mère en mettant une porte de toilette entre elles.......c'était très impressionnant, si réaliste.....

je trouve que la scne avec carter à la fin gâche un peu le tout,

non je l'a trouve très bien interprêter , très bien écrite mais ....c'est les dernierèrs phrases...j'ai interprêter les phrases de carter (pas vraiment une demande) et d'abby ...mais c'est vrai que ça sonne faux ....pas le "je veux t'épouser" qui est , pour moi , est l'intention qu'à carter envers abby dans le futur.....mais quand elle dit "oh tu fais une demande?" ..au lieu de dire "ouhai" ...je sais pas il aurais pu dire un truc mais aussi bien écrit que les phrases précédentes ...je sais pas "non pas dans l'immédiat j'attend que des défenses soient tombées pour ça"

mais là on a l'impression que les décideurs de la série ont voulu précipiter ça dans cet épisode car c'était la veille de la st valentin qu'il a été diffusé

mais c'etait un tres bon épisode. Malgré le retour de Ross 2.0! :~
ouhai c'était le retour de luka (storyline boulet)....bon pratt et chen sont saoulant mais ça a donné lieu à une scène très marrante entre carter et pratt :D

sinon rien à corriger sur ma review ?
joma

Message par joma »

conundrum à écrit :
9.quekchose A boy quekchose

Wow! deux episodes à la suite qui me plaisent!
j'en reviens pas!

Les grandes séries ne meurts jamais. :D

Auré à écrit :
saluons le duo tierney/field décidemment très bon...

Vraiment trés trés bon, j'ai adorer la scéne au doc maggoo ou Abby dit à sa mère : bienvenue à l'extérieure de la maladie, peut-être que cela forcera Maggie à se rendre compte qu'être "bien portant" n'est pas toujours une sinécure, et que ce réfigier tout le temps derrière "sa" maladie n'est pa non plus la solution.

Je suis content pour Susan, mais pour l'instant ça me rappel un peu trop Jeannie Boulay et le fils Anspaugh, mais là franchement je chippote parce que leurs scènes à tout les deux (euh... Susan et son malade) était pas mal.

Idem pour l'histoire de Kerry, intéressant de montrer que toute les femmes ne sont pas intéresser à porter des gamins, faisant parfois passer leur carrière avant tout.

Quand à la scène de fin, c'est vrais que ça arrive comme un cheveux sur la soupe :D, et en plus aucun des deux ne semble prendre ça au sérieux vu leur sourir à la limite de l'ironie.

je fais ces résumés pour un site et un autre forum pas que pour vous puis bon je triche des fois je recopie des morceaux de spoilers que j'avais déjà traduis (pareil sur le forum dont je met quelque fois le lien)

Ah bon, je suis déçus. :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Auré

Message par Auré »

Auré a écrit :mais c'est vrai que ça sonne faux ....pas le "je veux t'épouser" qui est , pour moi , est l'intention qu'à carter envers abby dans le futur.....mais quand elle dit "oh tu fais une demande?" ..au lieu de dire "ouhai" ...je sais pas il aurais pu dire un truc mais aussi bien écrit que les phrases précédentes ...je sais pas "non pas dans l'immédiat j'attend que des défenses soient tombées pour ça"

lire
"non pas dans l'immédiat j'attend que tesdéfenses soient tombées pour ça "

joma a écrit :Ah bon, je suis déçus. :D

bah pourquoi le faire deux fois si c'est exactement pareil :D

en gros c'est quand y'a des phrases avec des points que je copie colle pas avec des petits points (là c'est moi) .....en gros pour cette épisode ..la première partie de la storyline de susan c'est un copier .....quand il y a les petits c'est moi qui est rajouté :D
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

9. quekchose la suite, quoi!

j'ai moins aimé mais c'etait sympathique. On retombe dans les mauvaises habitudes : plus de pratt, de ross 2.0, et Evilabeth!

le seul truc interessant de pratt, c'etait de voir les roles inversés : pratt raisonaait gallante!
joma

Message par joma »

9x16 a thousand cranes

Moi j'ai plutôt bien aimer.
Quand Lukas balance au psy le résumer de ces histoires et que l'autre reste ne dit rien et qu'ensuite Kerry viens le voir pour lui demender commant ça été et qu'il dit ce sentir mieux, j'ai trouver ça plutôt marrant. (et puis faut avouer que comme Elizabeth on le vois pas beaucoup... Il est OU Romano bordel !!!)

Suzane rien à dire. Les scènes entre Fugit et Sherry Stringfield sont d'une justesse rare.

Les deux dernières scéne d'Abby et John (au restos et chez eux) était aussi bien jouer, chacun des deux se rend compte (pas au même moment) qu'il leur reste encore du chemin à parcourir.
Je trouve quand même que John est un peu infléxible par rapport à Abby, elle a quand même un petit peu changer, elle à certes toujours son problème de boisson, mais vu par quoi elle est passée on peu lui trouver des excuses. Et le fait de vraiment lui proposer le mariages auarait sans doute pu lui donner un peu plus confiance en elle pour affronter ses peurs. Surtout que rien ne dit que même s'il arrive à régler tous les problèmes avant un futur mariages, ceux-ci ne ressortirons pas plus tard, et comme le dit la mèr d'Abby il faudra vivre avec son passif.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Auré

Message par Auré »

EPISODE 16

14/20

les 4 principales histoires du jour :

-une fusillade a eu lieu au doc magoo en face du county, 3 personnes sont mortes, une personne vie encore..ceux sont chen et luka qui les découvre..pratt et gallant sont accusés à tort et interrogés au comissariat parce qu'ils sont noirs.

-carter qui se rétracte alors qu'il allait demander abby en mariage.

-luka est non seulement résigné mais fataliste.

-susan et sean le jeune homme (19 ans) qui souffre d'un cancer des testicules....ce dernier accepte qu'il va mourir et remercie susan pour ce qu'elle a fait pour lui...susan lui dit que c'était mutuel.....

la storyline de pratt/gallant est bonne aussi.....accusés à tort , malmenés par des flics ...j'avoue pratt m'a bien plû dans cette épisode...
la storyline de susan avec sean est touchante et ça fait plaisir de voir plus susan.....
oooooooh j'ai tellement de peine pour mon petit carter :( si abby ne veut pas faire tomber ses défenses, moi je veux bien carter vient j'ai les mêmes à la maison et je les ferais tomber pour toa :P .....tout ça pour dire que je pense que maggie se trompe...elle est "cassé" ......sa confiance dans les autres l'est....elle a besoin de changer là dessus mais c'est la difficulté , rester comme elle est étant la facilité....m'enfin je vous ai expliqué son ressenti à abby et que si elle ne s'ouvrait pas plus elle risquait de le perdre....maintenant la balle est dans le camp de abby.....elle sait qu'il allait lui demander de l'épouser mais qu'il ne l'a pas fait........
quand à luka, l'acteur vijnic est bon mais il traine sa storyline comme un fardeau autant que son perso avec ses problèmes...m'enfin on se demande ce qu'ils vont faire de ce perso parce que là on dirait qu'ils font tout pour l'amener au suicide..

j'ajoute : la nouvelle coupe de sherry stiegfield lui va très bien....

==
screencaps
http://membres.lycos.fr/delpierofan2003/atc.htm
http://www.lying-awake.de/caps/916/index.html

le teaser avec luka etchen au magoo
http://www.lying-awake.de/caps/916jinka/index.html

===

1/Il y a eu une fusillade au doc magoo...chen et luka arrivent sur les lieux quelques intants après le drame (sans savoir qu'il avait lieu)....3 personnes sont mortes et une est encore en vie...une des serveuses il me semble...

Pratt et Gallant jouaient au basket-ball quand la fusillade a eu lieu mais chen ayant donné la description d'un homme noir comme possible suspect du crime, qu'ils étaient peut-être deux, et alors qu'ils arrivaient en voiture aux urgences, ils sont arrêtés et la police trouve un t-shirt ensanglanté dans la voiture de Pratt. La truc c'est que le t-shirt a été ensanglanté pendant le match de basket mais la police emploie des méthodes très dures et traite mal nos deux médecins, les plaquent contre le sol. Pratt a déjà "expérimenter" ce genre de méthode avant mais ceci nouveau pour Gallant. Ils sont , plus tard, libérés après que Weaver est envoyé des fax prouvant qu'ils travaillaient bien aux urgences. De plus leurs casier judiciaire est vide.

Pratt et chen s'embrouillent un peu parce qu'elle a dit au policier , alors qu'elle a pas bien vu, que les suspecst étaient noirs......mais bon il se rabiboche à la fin..

Les officiers de police qui avaient arrêté Pratt et Gallant sont plus tard pris dans un accident après une "chasse" avec les vrais coupables. (qui donc ont été il me semble arrêté) Pratt et un Gallant réticent, soignent le policier blanc et Gallant fait alors un excellent diagnostic qui sauve l'officier de la chirurgie.....après que weaver soit partie , pratt regarde dans les yeux le policier et lui dit " vous devaient vraiment être inquiet maintenant que tous les blancs ont quittés cette pièce..car maintenant c'est juste vous et deux nègres avec des couteaux"......évidemment pratt dit ça avec ironie....

mais par contre j'ai pas tout compris comment se terminais cette histoire .....le collègue du policier qui est en réa s'excuse de leur attitude à la fin ou pas ?

2/Abby dit à sa mère que carter lui a fait une demande "dans une nuit froide , sur un toit, avec un hélicopter juste au dessus d'eux enfin bref le rêve de toute jeune fille"

maggie lui demande ce qu'elle a répondu......abby répond "pas grand chose, je veux dire il le pensait pas vraiment. C'est juste quelque chose qui est arrivé comme ça. Il le pensait pas"

carter ,alors qu'il ramène la mère d'abby - Maggie - à son bus, a une discussion avec maggie.....ils parlent d'abby, carter dit qu'il l'aime.....maggie apprend de la bouche de carter qu'il va demander à abby de l'épouser, il lui montre la bague...maggie dit à carter que abby et son mari richard s'aimaient peut-être au début mais ils ne comuniquaient pas....et lui il avait toutes ces espérences qu'elle ne pouvait réaliser ..il ne la comprenait pas.....elle dit à carter "c'est juste que je ne veux pas que vous voulez la 'réparer' , la 'changer' " .....maggie termine en disant "Elle est une personne incroyable avec certaines faiblesses, et vous seriez chanceux de l'avoir, même avec ces faiblesses. Mais vous devez l'aimer même si elle ne change jamais."....carter la regarde, pensif.

Carter emmène donc Abby à dîner. Il a bien loué le restaurant entier donc il n'y a que lui, Abby, les musiciens et le personnel.

Carter : "J'ai..euh... passé un long temps à rechercher une relation que je pensais pourrais coller. Parfois c'était pas la bonne personne. Parfois je crois que je n'étais pas prêt, ou que c'était pas dans le bon endroit, mais... Je pense que je le suis maintenant. Je pense vraiment que je le suis maintenant. Et toi ?

Abby : "John ...."

Carter : "Parce que j'ai vraiment envie que celle ci..colle."

Abby : "moi aussi"

carter (sort la bague de sa poche): "Je sais que ..euh... nous avont eu un dur moment, et "and there’s still a lot of stuff that we have to get through" (je sais pas comment traduire exactement ça). Mais je pense que nous allons bien. Je pense que nous nous développons, nous changeons. tu en penses quoi ? "

abby : "je ne sais pas si les gens changent vraiment ..(le visage de carter se décompose ici)...mais je vois ce que tu veux dire"

entendant cette réponse de abby ...le visage de carter change comme je vous l'ai dit..il range la bague dans poche et ,en prenant une carte de menus, dit "voyons ce qu'on a au dessert" ........abby lui dit "c'était ça ? ? tu as loué tout le restaurant pour ça?".... Carter lui dit pour CA et pour le chocolat soufflé. Abby est pensive.

Abby trouve la bague plus tard alors que carter prend sa douche....l'épisode se termine avec une abby un peu sonnée (note d'a : j'ai même lu sur un forum que je lis souvent que la scène avec la théière était un parallèle avec l'épisode 8x14 l'épisode dans lequel abby se prend un coup de poing..en gros abby se prend un coup de poing moral après ce qu'elle a vu.....ce qui peut-être un parallèle interessant ...le moins compliqué des parallèle étant que son cerveau bout autant que cette théière..et oui "pourquoi s'est-il rétracté ? se demande t'elle")..et abby remet la boite dans la poche à carter....

3/Luka parle à un psy sur conseil de kerry (cette dernière qui s'inquiète pour lui et encore plus depuis qu'il a découvert, avec chen, les corps au doc magoo) ......enfin parler n'est pas le mot il lui dit "voilà mes problèmes - mort de ma famille , je suis venu en amérique , j'ai une rélation que j'avais , je suis aller vers alccol , sexe, conduire vite , j'ai failli tuer une etudiante en médecine ..des patients meurts à cause moi..bref tout ce que je touche est soit mort soit cassés -, vous pouvez les régler tout de duite ? non alors je retourne au travail" .....

4/Susan est entrain de travailler quand Sean, le jeune patient avec le cancer, sort d'oncologie et il vient juste pour la voir. Sean veut un autre série de chimio mais sa mère ne veut pas. Kerry dit à susan que la mère fait sortir sean et ne veut pas que Susan parle à celui ci. Néanmoins, Sean insiste pour parler à Susan, et au momen toù il allait être ramener par son taxi chez lui, ils décident de ne pas y aller, mais susan l'enmène faire un tour sur une grande roue. Sean a le béguin pour susan et quand il parle que sa soeur a fait des formes en papiers qui sont censés réalisés les voeux, il embrasse susan qui se laisse un peu faire même si elle ne "partage" pas vraiment ce baiser...Quand Susan ramène finalement Sean chez lui, la mère de sean est en colère au début, mais se radoucit plus tard mais seulement un peu. Sean remercie susan pour ce qu'elle a fait pour lui ....susan lui dit que c'était mutuel.

susan lance les différentes formes de papiers , que lui a donné sean, dans une rivière et fait sûrement un voeu alors qu'elle se trouve sur un pont...

===

moments marrants :

susan à carter qui lui montre la bague :

-"carter je t'aimes aussi mais c'est fini" lol c'est le ton qu'elle emploie aussi :D

puis la façon de marcher de luka quand il discute avec chen quand ils sont sur le trajet d'aller au magoo avant de découvrir les corps ...on dirait qu'il a le mal du cyclisme :D

===

demande d'aide : qu'est ce que dit exactement corday à gallant ? ....parce qu'apparemment ces propos ont choqués ...je dis ça parce que sur un forum j'ai vu quelqu'un dire "et comme par hasard ils font dire ça par la seule anglaise du cast"...
Dernière modification par Auré le 17 mai 2003 12:08, modifié 3 fois.
joma

Message par joma »

9x17 The advocate

Plutôt ennuyer à la vision.
Mais j'ai bien aimer (encore) Kovac et surtout la conclusion. Bien que ce qu'il dit est pas mal aussi (mais bon ça vas encore le faire passer pour un chien battu. :lol: ).

Enfin plus de 30 secondes de Romano et Elizabeth. La chir n'est pas morte ! :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Auré

Message par Auré »

complètement oublié de mettre mon résumé ici ...

EPISODE 17

13/20 pour l'histoire avec kerry (et donc indirectement susan), carter et abby, luka lui m'ennuit mais bon ceux qui l'aiment auront apprécié , malheureusement la storyline avec romano était trop courte.

si j'ai mal traduit un truc ou compris de travers faite le moi savoir et je corrigerais.
==
Kerry convainc le Comité Budgétaire du Conseil Municipal de ne pas faire de coupes dans le financement de l'hôpital, en particulier une clinique local. Le vote décisif et qui sauve les fonds vient du conseiller municipale, qui s'appelle Bright, qui la complimente sur sa présentation. Quand il lui demande de s'occuper de la personne avec qui il a une relation et de garder ça secret, weaver refuse mais le conseiller municipale met la pression sur kerry en lui disant qu'il y a un vote qui concerne le county dans l'après midi et si elle refuse de s'occuper de cette personne cette fois ci il ne votera pas du côté de kerry.

"la personne avec qui il a une relation" est un jeune homme.....il demande kerry et alors qu'elle lui fait une injection de péniciline , elle apprend que le jeune homme croit avoir eu la syphilis en premier et qu'il a peur de l'avoir refilé au conseiller ....hors nous savons que c'est le conseiller qui lui a refilé la maladie...

Le 1er hic c'est que l'amant de bright est allergique à la péniciline (mais apparemment il ne le savait pas) et qu'il fait une "attaque" pas loin des urgences...susan s'occupe de lui....

plus tard , kerry, seul avec l'amant du consiller municipale, lui demande de ne rien dire sur ce qu'il s'est passé plus tot (qu'elle lui a fait la piquure en gros) pour protéger le conseiler municipale......il protège donc tout son monde en ne disant rien de qui est sa relation, quel médecin lui a fait la piqure. Le 2nd et bien plus dommageable hic c'est qu'il meurt ce jeune homme quelque temps plus tard.

weaver se sent évidemment responsable de tout ça, elle a les larmes aux yeux et la voix qui tremble (génial laura innes une fois de plus) quand elle en parle à bright en privé à l'hopital...bright s'enquiert de savoir si il a dit quelque chose sur lui ...kerry lui dit que non qu'il a menti pour lui , qu'il l'aimait et qu'elle elle l'a tué en essayant de cacher ça aussi pour lui...

plus tard quand susan voit le conseiller municipale parler à la tv (c'est pas en direct donc on voit kerry aurprès de lui), elle comprend on a l'impression (n'oublier pas que susan était celle qui avait traité le conseiller en premier), surtout que kerry sort de la salle de repos à ce moment là et on voit susan se retourner et regarde attentivement kerry.

romano quand a lui ne sent tellement pas son bra que lorsqu'il le laisse sous le lit d'un patient, il ne ressent pas de douleur.....il a évidemment une blessure, c'est elisabeth qui le soigne...
peut-être plus sur ça plus tard ..en gros j'essaye d'avoir un résumé de la scène ...car je sais que corday lui dit qu'il doit être patient et que romano dit qu'elle chose en gros comme "je suis peut-être un con mais je ne mérite pas ça"

Luka va superviser Gallant pour s'occuper d'un bébé russe d'un an. Ils ont besoin d'un traducteur. Gallant demande à Luka d'écrire une lettre de recommandation et Luka refuse. Plus tard, Gallant essaie d'expliquer qu'il veut être à la hauteur pour la médecine urgentiste. Soudainement, le bébé a avalé quelque chose. Luka va au fond de la gorge du bébé avec un instrument pour extraire la "balle" et avec les yeux fermés,
et il "sent" comment sauver le bébé. Son dialogue est entrecoupé de voix hors champ, Luka parlant à son conseiller. Il dit qu'il sait qu'il a certaines compétences, et explique à quel point il aime la médecine, comment il trouve un but grâce à ça, qu'il trouve ça puissant et combien cela lui correspond.

Dans une courte scène, Luka parle en privé à un quelqu'un, tard dans la nuit. Luka parle de son manque de confiance dans ses compétences en tant que médecin ce qui contraste avec la confiance que ses patients mettent en lui. Il pense qu'il devine et ment pour ces diagnostiques, et il se dégoûte, ce qui le conduit à être dégoûté du sytème, de ceux avec
qui il travaille et même des patients.

Une autre scène avec Luka parlant à son conseiller, avec quelques dialogues hors champs sur des scènes d'Urgences, puis on revient sur la scène actuelle. Luka parle à quel point c'est difficile de sortir du lit, et qu'il ressent qu'il fait juste semblant. Il pense à partir, aller en Europe, trouver un autre travail. On voit que le "conseiller" est une prostitué et elle lui suggère une façon dont ils pourraient occuper les 15 dernières minutes de leur scéance. on voit luka avancer vers elle et on passe à une autre scène.

carter tente de rentre la bague à sa grand mère ..grand mère carter lui demande si abby a dit non..carter dit qu'il n'a pas demandé.....grand mère carter lui dit qu'elle est désolé.carter lui dit qu'il pensait qu'elle serait soulagé étant donné qu'elle a pas jamais semblé bien aimé abby. Mais la grand mère carter lui dit en gros qu'elle a passé tant d'années à essayer le convaincre de faire des choix qu'elle considérait comme les meilleurs pour lui mais qu'aujourd'hui peu-importe qui il choisira pour être sa femme, elle, sa grand mère le soutiendra, et (même si elle le dit pas cela le sos entend) qu'elle aimera celle que carter aura choisit...elle lui rend la bague...en lui disant que c'est la sienne maintenant.

abby a arrêté de fumer , elle se met des patchs , ce qui attise la curiosité de carter comme la décision qu'elle prend en décidant de rencontrer son nouveau sponsor pour les alcooliques anonymes......

carter attend abby au moment où elle part ..ils ont le dialogue suivant :

Carter: Donc tu sais n'est ce pas?
Abby: savoir quoi ?
Carter: La nuit au restaurant. J'avais une bague. Tu le savais, pas vrai ?
Abby: J'ai pensé que si tu avais eu envie d'en parler tu l'aurais fait.
Carter: Je ne suis pas aller au bout, parce que à ce moment là , je ne l'ai pas senti bien . Et, je ne sais pas pourquoi. Et je souhaitais savoir pourquoi , mais, je pense que le fait que je ne l'ai pas fait signifie que peut-être il y a quelque chose qui ne fonctionne pas.
Abby: J'ai compris. C'est bon. (esquisse un sourire légèr masquant sa tristesse) Je dois y aller.
elle traverse la rue , il la rejoint.
Carter: tu as compris ? Bah c'est bien, peut-être que tu pourrais me l'expliquer parce que moi j'ai pas compris. Je sais que je suis arrivé au travail et que tu agis comme une personne totalement changé . Et je pense que c'est génial, si c'est vrai . Le patch, le sponsor.
Abby: pour de vrai ?
Carter: pour de vrai , pour toi. OU si c'est quelque chose que tu vas relaisset tomber si quelque chose de mauvais arrive . Parce que si tu essaye de me prouver quelque chose, comme une sorte de "réparation" rapide......
Abby (l'interrompant): Je ne l'ai pas fait pour toi ! Je me suis réveillé malade de moi même (nlote d'a en gros "dégoutée par moi même" "marre de moi même"), d'accord, et si tu en as marre de moi , et de tout ça, je ne t'en voudrais pas.
Carter: J'en ai pas marre de toi ("je suis pas dégoutée). d'où tu sors ça ?
Abby: Parce que tout ce que je fais c'est te décevoir (ou "tout ce que je fais te déçois") , je sens que tout ce que je vais faire te décevra , je t'ai déjà dit ça avant, je ne sais pas pourquoi tu es étonné de l'entendre.
Carter: Stop! Stop! Stop avec tout cette routine , toute ce fatalisme, ce nuage noir, la routine du rien de bien n'arrivera jamais.
Abby: le problème est que ce n'est pas une routine .
Carter: Hé (il l'attrappe par le bras) Qu'est ce que je dois dire ? qu'est-ce que je dois faire pour me que tu me comprennes ?

puis voyant que abby ne le regarde plus dans les yeux ...il s'en va sans rien dire dans sa jeep garer un peu plus bas, tape du point contre son volant, abby reste un peu abbasourdie puis continue difficilement son chemin.....elle traverse la route et carter en jeep se gare près d'elle , elle se retourne, ils se dirigent tout fragilement l'un vers l'autre ..ne se disent rien mais se serrent dans les bras l'un l'autre...
Dernière modification par Auré le 20 avr. 2003 19:12, modifié 1 fois.
Verrouillé