Dock 13 - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Hush
Fermier à Smallville

Message par Hush »

Oz a écrit :
Hush a écrit :Ouais fous toi de ma gueule, mais moi je vis près de Paris et j'y suis née, et je ne parle pas comme un titi.

Bah, je suis né à Carpentras, j'ai presque toujours vécu dans le Sud et j'ai pas d'accent provencal ! Sauf quand je m'énerve, mais c'est une autre histoire... :D

:D Ouais normal quand on s'énerve les tripes ressortent...(donc t'as un accent à la base hihi)

Et je suis allée à Marseille une fois, et les gens parlent avec un accent.

:~ J'y suis tous les jours à Marseille et je peux t'affirmer que tout le monde n'a pas d'accent ! :D

Enfin, ces histoires d'accent, c'est un peu n'importe quoi... Lorsque je suis revenu de Guyane (où j'ai vécu pendants quelques années), les Parisiens disaient que j'avais l'accent marseillais et les Marseillais que j'avais l'accent parisien, alors bon :eek: !

Ouais bon j'y suis allée une fois il y a une vingtaine d'années, et mes cousins qui vivaient là-bas avaient un accent à couper au couteau.
Je suis allée 15 jours en Martinique et j'ai commencé à bouffer mes "r".
Un accent s'attrape très vite en général, donc je suis surprise que les gens vivant à Marseille ne l'aient pas tous.

Mais là c'est TOUS les acteurs!!!!

Que dans sous le soleil les actrices soient des tops, c'est normal :D T'as déjà vu une série de ce genre dans laquelle les actrices ne sont pas canons? :evil: C'est pas réaliste, mais c'est comme ça.

J'ai dit topless, pas top tout court :D Bref, pourquoi les actrices ne sont pas les seins à l'air si tu préfères ;-)
A St-Tropez, c'est bien connu que tout le monde se balade à poil ! :D

Ah j'avais pas bien lu :D Ouais non pas normal! :evil:

Mais pour l'accent, ça fait "pas réaliste du tout". Mais bon, je n'ai vu qu'ne bande annonce, peut-être que d'autres ont l'accent.

Ouais, méfi des bandes annonces :-)

Moi je trouve qu'en général une bande annonce reflète bien les trucs...Enfin non ça dépend.

Non, pour savoir si la série représente bien Marseille, il faut se poser une seule question : lorsque deux personnes se rencontrent (et même si elles se connaissent pas trop), elles se serrent la main ou elles se font la bise ? Non, parce qu'à Marseille, presque tout le monde se fait la bise :D :D

En vrai ou dans la série? :D
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...J'espère.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Olivier.L. a écrit :
JeanmiX a écrit :L'interview est déjà disponible ? Si oui, où ça ?

Cela ne sera pas une interview. Plutot un article sur le monde de la television francaise avec des quotes du scénariste, parce que je n'ai pas pu tout noter (apres plus de 2h30 c'est un peu usant!! :)) Et ce n'est pas encore disponible. Cela ne le sera pas dans les prochaines heures non plus, plutot dans les prochains jours. Il faut que je revois mes notes, et que je trouve une approche interessante (on a parlé de tellement de trucs que cela fait beaucoup)... ensuite je passerai ma version à Bubu et Sullivan pour qu'ils ajoutent des trucs s'ils le jugent necessaire (je le repete je n'ai pas pu tout noter donc y'a des details qui passeront à la trappe...)

Olivier

Merci pour ces précisions.
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

Moi aussi je vis dans le sud et je n'ai pas d'accent du sud, ouest ou est.
Et quand je suis à Lyon ou autre, je croise plein de gens qui ont un accent du sud. Bizarre non?

Merde, je me madouafise moi.
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

gib's a écrit :Merde, je me madouafise moi.

Décélerais-je une insulte???
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
gib's

Message par gib's »

Nooo! Taquine :cool:

Doctor mad, you know ... :smile24:

I love you more!

Image Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

gib's a écrit :Nooo! Taquine :cool:

Doctor mad, you know ... :smile24:

I love you more!

Thank U!!!

Thank U!!! :D :D
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
gib's

Message par gib's »

:smile48:

Image Image
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

C'est pas un peu fini es effusions ? Tout le monde peut lire ce thread, un peu de tenue ! :smile49: :smile27:
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
GdB
Evil Cartman

Message par GdB »

Hush a écrit :
Oz a écrit :
Hush a écrit :Qui pourrait m'expliquer pourquoi aucun des personnage n'a d'accent? :eek: :D

:D
Et pourquoi dans les séries qui se passent à Paris, les acteurs ils parlent pas comme des vrais Titis ? :D Et pourquoi dans Sous le Soleil les actrices sont pas topless et que Cruchot ne les arrête pas ? :D

Ouais fous toi de ma gueule, mais moi je vis près de Paris et j'y suis née, et je ne parle pas comme un titi.

Et je suis allée à Marseille un fois, et les gens parlent avec un accent.

Que dans sous le soleil les actrices soient des tops, c'est normal :D T'as déjà vu une série de ce genre dans laquelle les actrices ne sont pas canons? :evil: C'est pas réaliste, mais c'est comme ça.

Mais pour l'accent, ça fait "pas réaliste du tout". Mais bon, je n'ai vu qu'ne bande annonce, peut-être que d'autres ont l'accent.

J'ai connu des profs d'art dramatique qui te demandait de travailler a perdre ledit accent. Ceci est (etait ?) aussi vrai pour un journaliste, une presentatrice d'origine du sud-est "monte(e)" a Paris...
gib's

Message par gib's »

Ardéa a écrit :C'est pas un peu fini es effusions ? Tout le monde peut lire ce thread, un peu de tenue ! :smile49: :smile27:

Ca y est, il nous fait une crise de jalousie.

J'ai connu des profs d'art dramatique qui te demandait de travailler a perdre ledit accent. Ceci est (etait ?) aussi vrai pour un journaliste, une presentatrice d'origine du sud-est "monte(e)" a Paris...

C'est tout simplement scandaleux.

Image Image
GdB
Evil Cartman

Message par GdB »

gib's a écrit :J'ai connu des profs d'art dramatique qui te demandait de travailler a perdre ledit accent. Ceci est (etait ?) aussi vrai pour un journaliste, une presentatrice d'origine du sud-est "monte(e)" a Paris... (GdB)

C'est tout simplement scandaleux.

Des noms ? Antoine Bourseiller ; le pere, metteur en scene de theatre.... Ah oui, il a fait acteur aussi, je crois, dans "Cleo de 5 a 7" (?).... Bon, ceci etant, il n'etait pas le seul, a l'epoque, a exiger cela...
Verrouillé