jf.sauger a écrit :Je faisais plus référence à Canal Jimmy et Paris Première.
Jeudi soir : diffusion de The Job en VM, d'accord il y a une redif' en Vo quelques jours plus tard mais pourquoi ceux du satellite ont droit d'en avoir deux autres.
Les amateurs de VO ont toujours été pénalisés (souvent diffusion tardive, peu de diff, etc...). Depuis l'apparition de la VM, les amateurs de VO en analogique le sont encore un peu plus.
C'est très con, il faut le reconnaître... mais encore une fois, les chaînes cablo-satellitaires raisonnent de moins en moins pour l'analogique (je n'ai pas les chiffres précis, mais je pense qu'on peut dire qu'un nombre important de téléspectateurs est maintenant sur le numérique).
Cette semaine sur Paris Première : Trois diffusions en VM, Bulworth, Pi et Falcone. Autant pour Bulworth et Falcone je n'étais pas sûr de regarder, autant pour Pi j'avais envie de m'arracher les genoux.
Ah ben tu m'étonnes

Désolé pour toi
Et encore je crois qu'il y a des rediffusions en Vo mais j'oublie toujours de les prendre.
Pareil ! Ces rediffs sont tellement mal foutues que je les loupe quasi-systèmatiquement. Résultat, je zappe pratiquement à chaque fois la théma du dimanche.
Mais ca reste toujours une excellente chaîne, la seule à être capable de diffuser Lost Highway en prime time et en Vo, Bill Plympton et bientôt le Faust de Murneau. Excuse du peu !
C'est toujours une excellente chaîne, je ne vais pas le contester :) Mais sa politique s'est infléchie depuis quelques temps, et je l'apprécie moins (il n'y a pas de raison qu'on fasse de cadeaux aux bons élèves sous prétexte qu'ils sont bons élèves !

).
Alors mettez dtoutes vos forces maintenant pour gagner cette bataille et vous serez parés pour la vm plus tard.
Tu veux dire : qu'on se batte pour la VO aujourd'hui afin de garantir la VM plus tard ? Je crois que les deux combats peuvent être menés de front dès aujourd'hui.
Et la tnt ça arrive dans combien de temps ? courant 2003,
Ouh là ! T'es plus optimiste que les plus optimistes toi

Courant 2003, ça serait très étonnant. 2004, ça serait déjà bien. Mais ça sera sans doute plus tard, surtout s'ils veulent éviter un désastre financier comme le Plan Câble des années 80.
ça veut dire que ça se mettra pas complètement en place avant cinq ou six ans pour que la majorité des gens puissent s'acheter des télé nouvelle génération. Il y a quand même de la marge.
C'est pas si sûr.
Soit les gens adhérent à la TNT et ça se développera très rapidement (de la même manière que le sat numérique a rapidement trouvé ses marques), soit le public fait comme ailleurs en Europe et rejette la TNT et ça ne décollera jamais (à ce moment là la TNT se morfondra avec le câble au rayon des échecs audiovisuels français).
Mais même si la TNT se plante (ce qui est fort probable), la diffusion numérique deviendra bientôt la norme donc
à moyen terme, tout le monde pourrait avoir accés à la VM... seulement si aujourd'hui un lobby se dégage pour montrer combien cette technologie peut être satisfaisante.
L'argument des chaînes pour le tout VF est : "une majorité du public préfère voir la télévision en version française". La VM permet de satisfaire les VFphiles et les VOphiles : on ne contente plus la majorité du public mais la totalité !