Gene Roddenberry's Andromeda / Andromeda - Série Club

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Invité

Message par Invité »

JeanmiX a écrit :Ici, on est sur le forum du FLT. Un forum où les internautes sont des téléspectateurs exigeants. "Andromeda" n'étant pas pour moi un programme pour les téléspectateurs "exigeants", je pense qu'ils peuvent "éviter" cette série. Cependant, je comprends que cette série puisse plaire à des personnes moins difficiles dont tu sembles faire partie.

Pas question de chercher le forum du site sur la serie dont je veux causer (mettre la phrase au pluriel).

Trouvant un site generaliste sur la TV, je fonce dessus. Son cote militant ? OK quand c sur les abus des chaines. Quand c sur ce que je dois regarder ; personne ne peut me le dire.

Tu peux dire que tu n'aime pas A. ; tu ne peux pas dire que celui qui aime A. ou autre est "pas exigeant" voire pire...

Je vois A. car ce soir la y'a rien de mieux dans ce que j'aime, la SF.

Dis autrement encore : hier j'ai choisi de revoir des Star Treks plutot que de continuer a decouvrir la nouvelle mouture de T Zone. Voilou :bigsmile:

c la 3eme fois que je dois saisir et "qu'il" me dit d'invalider la session alors que je suis logue ; avec le copier coller, c'est "lui" qui capitulera le premier... :lol: :D
GdB
Evil Cartman

Message par GdB »

Anonymous a écrit :c la 3eme fois que je dois saisir et "qu'il" me dit d'invalider la session alors que je suis logue ; avec le copier coller, c'est "lui" qui capitulera le premier... :lol: :D

Tu me gonfle avec ton anonyme : j'etais logue ; tu connais pas ce mot, mechant php ou je ne sais pas ? :lol: :D

Je signe en plus ici, banane : GdB
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Je crois que je me suis mal fait comprendre (ou alors tu aimes bien jouer sur les mots).
J'ai jamais obligé qui que ce soit à regarder ou pas Andromeda. Mon message est plutôt un conseil. Après, libre au lecteur de suivre ou pas ce conseil.
A quoi serviraient les critiques sinon si elles ne servaient pas à orienter quelqu'un vers un bon disque, un bon film ou une bonne série ou, au contraire, à les éloigner des mauvais disques, mauvais films ou mauvaises séries ?
Je suis conscient que l'on peut parfois être moins exigeant envers un programme. Par exemple, moi, j'aime bien regarder Smallville alors que cette série est loin d'être un pur chef d'oeuvre. C'est pas pour ça que je vais incendier quelqu'un qui va en dire du mal.
Pour terminer, ce n'est pas parce que tu aimes bien Andromeda que je n'ai pas le droit de dire que je ne trouve pas ça bien ?
Mes critiques n'engagent que moi, si t'es pas d'accord avec elles, tant pis, je vais pas en faire un caca nerveux.
GdB
Evil Cartman

z

Message par GdB »

Peut-etre joues-je sur les mots, JeanmiX ? A force de ne pas etre compris ici... :~

J'avais, moi aussi, mal interprete ton post. La forme, peut-etre ? Car, sur le fond de ce que tu dis dans ton dernier post (celui auquel je reponds en ce moment pour ceux qui ne suivent pas), je suis d'accord avec toi.

Zut : d'ou viennent ces tensions zalors ? Les manieres de s'exprimer ?...
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Re: z

Message par JeanmiX »

C'est vrai que j'étais un peu sec à la fin de mon message (celui où je parlais des personnes exigeantes). Peut-être étais-je énervé au moment où je l'ai écris ? c'est possible.
Enfin bref, passons...
GdB
Evil Cartman

Message par GdB »

Yes !

Bon, que certains ne crient pas encore victoire, mais il est vrai qu'Andromeda ne me convainc pas des masses.

M'enfin, j'ai aussi lu ici que la saison suivante est mieux ; alors, pour rester dans le bain, je vais me fader cette saison un...
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Mythologiquement et sans te spoiler, seuls les deux derniers épisodes de la saison 1 ont une importance, tout le reste est à jeter - que des loners.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
GdB
Evil Cartman

Message par GdB »

T6 a écrit :Mythologiquement et sans te spoiler, seuls les deux derniers épisodes de la saison 1 ont une importance, tout le reste est à jeter - que des loners.

Merci et de l'avertissement et de menager les decouvertes ! Ca c'est grand et je ne plaisante pas.

Bon, donc je vais me fader quelques episodes nullosses quoi ; la vie est dure :~ ;)
darkevil

Message par darkevil »

Pas de quoi, je déteste être spoilé.
Bon, les épisodes sont pas terribles, mais ca se regarde.
A ma décharge, j'ai pas mal défendu Andromeda à l'époque de sa diffusion sur Cinestar, parce que je pensais que la série n'avait pas trouvé sa maturité : d'autres séries aussi ont eu du mal à bien démarrer il faut bien le reconnaître. Mais bon, maintenant je ne défend plus du tout.

-> à noter que Lexa Doig (Andromeda) fait une prestation amusante dans le Jason X qui vient de sortir en dtv - direct to video - et que j'ai vu il y a quelques jours - avec la fin la plus débile de toute la série des "Jason" (Vendredi 13).
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
GdB
Evil Cartman

Message par GdB »

T6 a écrit :Pas de quoi, je déteste être spoilé.
Bon, les épisodes sont pas terribles, mais ca se regarde.
A ma décharge, j'ai pas mal défendu Andromeda à l'époque de sa diffusion sur Cinestar, parce que je pensais que la série n'avait pas trouvé sa maturité : d'autres séries aussi ont eu du mal à bien démarrer il faut bien le reconnaître. Mais bon, maintenant je ne défend plus du tout.

Il n'empeche : un post de qualite doit etre souligne. Certains comprendront ainsi peut-etre que si je fais ch..., y'a toujours une raison.

Merci donc encore et aussi pour celui-ci (de post) ;)

Okay : peus-tu me dire ce qui t'a fait changer ton opinion sur la serie ? Le temps ?... :cool:
GdB
Evil Cartman

Message par GdB »

Je commence a comprendre ceux qui n'aiment pas ANDROMEDA. Les episodes de la semaine qui se termine faisaient place a l'eternel traitement des amours... J'ai zappe. :evil:

Bon, puisqu'il y a des pointures ici (et c vrai !), j'ai lu la presence du Spike de Buffy et celle du Q des Star Trek, on disait meme (Martin Winkler, en fait) : "presences recurentes". Ils sont specialement grimes, ils n'ont pas encore apparu dans les episodes diffuses en ce moment, je suis aveugle et je ne les ais pas reconnus ?

Merci de rayer la mention inutile ! :bigsmile:
Weetabix
Fermier à Smallville

Message par Weetabix »

James Marsters apparait dans l'épisode 9 de la saison 2 : "Into the Labyrinth".
Il est parfaitement reconnaissable (avec des platform boots pour pas avoir trop l'air d'un nain à coté de Kevin Sorbo). Les fans pourront se rincer l'oeil. Sinon, l'épisode n'a aucun intérêt, comme le reste de la série ;)

Ils pourront mettre toutes les guest stars qu'ils veulent, Adromeda restera une mauvaise série à mes yeux.

Je veux bien que les premiers épisodes d'une série ne soient pas forcément les meilleurs, mais il faut que ça accroche un minimum le spectateur.
Androméda m'a fait le même effet que Mutant X. J'ai difficilement réussi à aller jusqu'au bout des 2 premiers épisodes.
Il manque à ces deux show le minimum requis pour faire que quelque chose se passe chez le téléspectateur.

Je sais pas moi ... le casting qui manque de charisme, la réalisation généralement plate et sans âme, le montage académique et pas recherché, des scénars qui n'ont rien pour eux... et au final un produit où rien ne laisse transpirer un tant soit peu la passion d'un créateur pour son oeuvre. Peut être par ce qu'il n'y en a pas justement ?

Je sais, je sais... Roddenberry pour Andromeda. Sauf qu'il est mort et que récupérer un concept griffoné il y a plus de 20 ans ne suffit pas à faire de la bonne came.
----------------------------------------------------------------------
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
GdB
Evil Cartman

Message par GdB »

On est d'accord, Weetabix ; meme si c'est pas tres gentil, ce me semble juste.

Bon, qui c que tu nommes nain : le Spike de Buffy ou le Q de Star Trek : je ne retiens pas les noms des acteurs (sauf ceux que j'aime +)... :cool:
Weetabix
Fermier à Smallville

Message par Weetabix »

Je parle de Spike.
James Marsters n'est pas grand. Et Kevin Sorbo si.

Un peu comme Spike à coté de Riley quoi ;)

Je sais que ce n'est pas gentil, mais bon ce n'est pas parce qu'à la base Andromeda est un concept de Roddenberry qu'il faut forcémebnt dire "amen."
De plus pour être franche, je trouve tout ce tralala avec la République quelque peu ringard et pas très innovant (on a déjà eu la Fédération). On sent que ça date.
Et comme Adromeda est loin d'avoir 1/16eme du charme des premiers Star Trek... :evil:
----------------------------------------------------------------------
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
GdB
Evil Cartman

Message par GdB »

Merci !

Je voyais pas Spike petit.... Comme quoi.... Ceci dit, a cote des autres...

Rien sur Q ?

Pour le reste, je partage tes sentiments ainsi que la maniere dont ils sont exprimes. Le label Rodenbury, en effet, ne suffit pas. Quelque part, il est meme, peut-etre, trahi (?)

M'enfin, tant que le vendredi j'aurais pas une autre serie ou tvfilm SF a me mettre sous la dent... :cool:
Verrouillé