Black Oil #1

Forum archivant toutes les discussions closes.
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Oz a écrit :Il faudra vraiment intégrer des rédacteurs pour le prochain numéro, parce qu'à ce rythme là, on ne survivra jamais les gars :D

Je suis bien d'accord :razz:
Mais qui donc...
On peut aussi fonctionner à l'occasion, avec des non-réguliers. Tel numéro y a un article sur ça, donc on demande à tel gars s'il veut le faire. Mais il est évident qu'un cinquième membre permanent nous aiderait.

Le fandom X-Files est tellement contaminé (avec d'une part les shippers puantes et de l'autre les snobinards anti-Saison 9) que je sens qu'on va devoir recruter dans les parages du FLT...
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Amrith a écrit :On peut aussi fonctionner à l'occasion, avec des non-réguliers. Tel numéro y a un article sur ça, donc on demande à tel gars s'il veut le faire.

Ca me semble une bonne idée, mais il faut tout de même élargir la rédaction permanente. Je sais pas à combien vous voulez arriver de permanents, mais 4 ou 5 permanents pour un trimestriel avec 64 pages, c'est insuffisant !

Le fandom X-Files est tellement contaminé (avec d'une part les shippers puantes et de l'autre les snobinards anti-Saison 9) que je sens qu'on va devoir recruter dans les parages du FLT...

Bah à mon avis, c'est même pas nécessaire, mais carrèment indispensable :D

Je ne le connais que très peu, mais qqun comme N°6 par exemple, ne serait-il pas intéressant de lui proposer ?

Faudrait en fait réaliser une liste de candidats potentiels pour une rédaction.
Amrith

Message par Amrith »

Oz a écrit :Ca me semble une bonne idée, mais il faut tout de même élargir la rédaction permanente. Je sais pas à combien vous voulez arriver de permanents, mais 4 ou 5 permanents pour un trimestriel avec 64 pages, c'est insuffisant !

Vrai.
Faudrait qu'on soit au moins six ou sept permanents. Et enthousiastes.
On y arrivera pas sinon.

Je ne le connais que très peu, mais qqun comme N°6 par exemple, ne serait-il pas intéressant de lui proposer ?

N°6 est un hybride entre le cynisme insupportable de Gib's - anti-Saison 8 et 9 convaincu, boycotteur de Steven Maeda acharné, casseur de Saisons 1 et 3 de millenniuM - et l'érudition carterienne. Je ne suis pas sûr que ça fonctionnerait avec lui. Autant que je me souvienne, Sullivan n'en rafole pas non plus.

Faudrait en fait réaliser une liste de candidats potentiels pour une rédaction.

On passe une petite annonce sur le forum ? :D
Le problème c'est qu'à priori ça ne marcherait qu'avec des gens avec ui on s'entend, style Bubu ou Mad, mais je doute de leurs connaissances en la matière :~ Déjà, on va devoir donner une ou deux pages à Guigui, on y échappera pas - quoique là il a disparu du net. Si on oriente bien les rédacteurs sur des sujets, sur des articles pas trop poussés, je suppose qu'on a pas besoin de sélectionner des demi-dieux de X-Files.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Amrith a écrit :Faudrait qu'on soit au moins six ou sept permanents. Et enthousiastes.
On y arrivera pas sinon.

Exactement. Ca permettrait de prévoir un échéancier pour les dossiers sur deux trois numéros, en faisant tourner les rédacteurs.

N°6 est un hybride entre le cynisme insupportable de Gib's - anti-Saison 8 et 9 convaincu, boycotteur de Steven Maeda acharné, casseur de Saisons 1 et 3 de millenniuM - et l'érudition carterienne. Je ne suis pas sûr que ça fonctionnerait avec lui. Autant que je me souvienne, Sullivan n'en rafole pas non plus.

Argh, le cynisme de Gib's... Mais il avance des arguments lui au moins lorsqu'il affirme qqch ?

On passe une petite annonce sur le forum ? :D

A mon avis, non :D

Le problème c'est qu'à priori ça ne marcherait qu'avec des gens avec ui on s'entend, style Bubu ou Mad, mais je doute de leurs connaissances en la matière :~ Déjà, on va devoir donner une ou deux pages à Guigui, on y échappera pas - quoique là il a disparu du net. Si on oriente bien les rédacteurs sur des sujets, sur des articles pas trop poussés, je suppose qu'on a pas besoin de sélectionner des demi-dieux de X-Files.

Tout à fait. Suffit de bien cerner les sujets traités.

Je suppose qu'Innuendo serait partant pour participer, mais ponctuellement.
Amrith

Message par Amrith »

Pour Innuendo c'est parfait.
Je me disais que solliciter SebOS dans un numéro pour lui demander un article sur X-Files et le net français c'aurait été marrant.
Pour n°6, il a ses arguments, mais je les trouve souvent insignifiants. Par exemple il persiste à considérer "4-D" comme un épisode absolument merdique sous le seul prétexte que "des dimensions parallèles dans X-Files, c'est pas crédible". Comme si un mutant élastique et mangeur de foie l'était plus. Il a une mémoire sélective, il idéalise des daubes de la Saison 3 et crache sur d'excellents épisodes des dernières saisons. Je pense pas qu'en permanent il serait facile à gérer ;)
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

N°6:
Autant que je me souvienne, Sullivan n'en rafole pas non plus.

Je l'aime beaucoup, mais on est JAMAIS d'accord sur RIEN. C'est ingérable :)

De toute façon un point très sérieux de la situation sera à faire une fois qu'on aura bouclé le N°1, c'est sûr.

Sullivan
Image
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Il y a aussi Sacha qui pourrait etre interessé. Elle ne participe pas beaucoup au forum du FLT, mais je suis sur qu'elle prendrait le temps pour le GSC (Amrith, c'est elle qui t'a posé des questions sur la mythologie MillenniuM)...

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Olivier.L. a écrit :Il y a aussi Sacha qui pourrait etre interessé. Elle ne participe pas beaucoup au forum du FLT, mais je suis sur qu'elle prendrait le temps pour le GSC (Amrith, c'est elle qui t'a posé des questions sur la mythologie MillenniuM)...

Sacha est une fille ? C'est toujours un prénom que j'ai rencontré avec des garçons ! :D

Liste d'intervenants possibles :
    - Bubu
    - Innuendo
    - Sacha
Verrouillé