Jeremiah - TPS & Jimmy

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Fin de saison 1 -3... :(
Ben dès le prégénérique et cette histoire d'expéditions pour des bouquins à Denver, je sentais le discours"Que peut-il rester de l'art dans une société post-apocalyptique" deuxième partie, après Michelle et sa collection clandestine dans "Mother Of Invention"...
Et dans un sens je n'ai pas été surpris. Cependant l'idée phare de cet épisode (au moins la partie Kurdy) v'est de faire tenir une bibliothèque en voie de délabrement et d'extinction("assholes" brûleurs oblige) par un illettré. Kurdy que l'on sait grand littéraure devant l'Eternal, a remis tout ce petit monde en place de façon argumentée, c'était pas mal.
Je sais pas pourquoi mais j'ai senti comme une référence à l'Inquisition et aux autodafés hitlériens dans le discours du Grand Dadais punk, quoique les motivations sont ici assez différentes, mais c'est la même peur du savoir, de l'Inconnu qui les habite.
Pour le segment Jeremiah, ouaiffff... J'ai pas saisi le fin mot de l'histoire.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Plutôt de ton avis. Bon sinon, je suis pas convaincu, ni par cet épisode, ni par le précédent. J'espère vivement - mais "on" me l'a promis - que le final va remonter le niveau.

Ma note ! : 6/10 (et franchement j'entre pas dans le détail)
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

je pense que toute la partie sur les livres, et leur destruction par le feu par un groupe d'illuminés faisait grandement référence à Farenheit 451...film de SF qui a vieilli, certes (les trucages se voient bien :D ), mais qui portait sur un sujet similaire...sauf que la société toute entière devait détruire les livres.
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Le prochain épisode (le dernier avant le final en deux parties) m'avait pas mal plu (faut dire que quand il y a ce personnage, j'adore toujours, mais chuuut.... :cool: ).

Mais en fait il contient surtout une scène qui m'a fait tellement rire que j'en ai encore mal au ventre. C'est pas très spirituel, mais je l'avais trouvée absolument irrésistible :D

Sullivan
Image
Stratego

Message par Stratego »

Je viens de voir les 3 derniers épisode de Jeremiah saison 1 et je dois dire que c'est enorme, vraiment enorme.
Tout le potentiel surpuissant (je vois pas d'autre mot) qui semblait legerement sous exploité pendant la deuxieme moitié de la saison explose tout d'un coup, vous allez me dire que c'est le but premier du "season finale" mais quand même, qu'est ce que c'est bon quand on s'y attend pas.

J'ai quand même un regret, les errances de cette deuxieme partie de saison justement, qui m'ont fait me detourner de la série pendant un temps tellement j'ai eu l'impression qu'on se foutait de ma gueule (Ring of truth par exemple, et ce n'est pas le seul).

Il y a même une discontinuité dans les relations (amoureuses par exemple) des personnage entre la fin et le 3/4 de la saison, une raison de plus qui m'amene a penser que la saison aurait pu se boucler en 15 épisodes impeccables, dommage.

Mais cette scène finale boudiou, et ces épisodes quasi-anodins qui prenent tout a coup un sens alors qu'aucune preuve de lien avec la mythologie avait été laissée au premier abord, le luxe des arcs mythologiques bien planifiés :cool:

Et Jeremiah qui se met a faire des Crichtonismes, c'est plus que j'en demande :bigsmile:

Reste a voir ce que le bon Samwise Gamegie apportera a tout ça :razz:

PS : Sullivan tu pourrais preciser (donner un indice) la scène de l'avant dernier ep dont tu parles ?
Image
darkevil

Message par darkevil »

Ah yep ! bon ben j'attend avec impatience l'épisode de ce soir... dans... 43mn :D (dur)
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Stratego a écrit :PS : Sullivan tu pourrais preciser (donner un indice) la scène de l'avant dernier ep dont tu parles ?

C'est dans A Means to an End, lorsque T. découvre les commodités de Thunder Mountain sur une musique bien connue. :D :eek:
:D

Sullivan
Image
darkevil

Message par darkevil »

Sullivan a écrit :C'est dans A Means to an End, lorsque T. découvre les commodités de Thunder Mountain sur une musique bien connue. :D :eek:

Sullivan

YES !!! Excellent !
Vraiment du très bon Jeremiah ce soir !!
Je développerais - pe - ultérieurement...

Note : 8/10
----
Stratego

Message par Stratego »

Sullivan a écrit :C'est dans A Means to an End, lorsque T. découvre les commodités de Thunder Mountain sur une musique bien connue. :D :eek:

Sullivan

PTDR, je roulais sur le sol en me tapotant le gras du bide, hilarant :lol:
Le pire c'est que ça arrive comme ça ! De nulle part :D
Image
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Stratego a écrit :PTDR, je roulais sur le sol en me tapotant le gras du bide, hilarant :lol:
Le pire c'est que ça arrive comme ça ! De nulle part :D

Hi, hi, je n'étais donc pas le seul :D
C'est vrai que le plus fort c'est que même si Théo amène toujours une part d'humour, l'épisode est dans l'ensemble franchement plutôt sérieux, et puis PAF ! 5 minutes complètes de délire assez total et franchement réjouissant.
Ca m'avait vraiment éclaté :)

Pour en revenir à ce que vous disiez un peu plus haut, c'est vrai qu'entre Tripwire et A Means... il y a un peu un "trou" dans la saison (voir un abîme si on parle de Ring of Truth) mais quand on y regarde de plus près.... Et bien on se dit qu'on est plutôt content que Sam Egan ait quitté la série, et que l'année prochaine soit intégralement écrite par JMS avec un ou deux épisodes par Sam Barnes (A Means et puis Mother of Invention, cette saison). Sam Egan a fait plusieurs bons épisodes, mais il faut reconnaitre que sur l'ensemble, le niveau général de sa moitié de saison est très en deça de celle de JMS, d'autant qu'il a une facheuse tendance à livrer des scripts TRES décousus.

Sullivan
Image
lordofnoyze

Vraiment très bien vu l'épisode de hier soir...
Alors comme ça t'aimes bien Théo toi??? Bof, moi j'aurais l'opinion de Jeremiah, c'est une chieuse, quoi...
La scène de la salle de bains c'est pas tant la zik qui m'a fait rire c'est l'attitude desespérée de Markus qui regrettait son geste à l'extérieur, il semblait vraiment paumé le pauvre :D , ah, aussi la découverte de la cuvette des chiottes devant une Théo émerveillée, lol, ça a du bon le monde post-apocalyptique pour se poiler!!
Image

Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

lordofnoyze a écrit :Alors comme ça t'aimes bien Théo toi???

Yesssssssssss !

Et avec ce que vient de dire JMS, je pense pas que cela va aller en s'arrangeant !! :D

Sullivan
Image
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Wow ! Superbe épisode, avec lesfrères de l'apocalypse qui sont en fait...des personnes agées !! Vivement la semaine prochaine, même si après, c'est régime sec sans Jeremiah jusqu'à ???
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Dec19

Message par Dec19 »

La seconde saison débutera au USA cet été (vraisemblablement juillet) et comportera *seulement* 15 épisodes.

Quant à savoir QUAND et PAR QUI elle sera diffusée en France... Mystère.
lordofnoyze

Les mêmes. :D
Sans problème. :D
Da LordOfNoyze, optimiste
Image

Verrouillé