Boston Public - France 2
-
tao of myself
- Membre du Groupe Millennium
chapitre 25 : si les 1er épisode de la saison 2 ne m'avait pas convaincu, celui ci relève très largement le niveau. tout y est parfait.
la relation guber/mme peters : très très bonne idée, ils forment un duo vraiment exccellent. les gags du crochet comme avec le verre ou mieux comme l'égratignure du baiser était très très drole. Madame peters que je détestais devient sans conteste mon personnage secondaire préféré tellement elle est finement jouée. elle et son fils c'est vraiment le couple infernale. le coup du pot de fleur était bien aussi surtt les jeux de mots par la suite (louisa : jeremy peters vous attend ds votre bureau. je lui demande d'arrosser les fleurs). la reaction de steven face à cette situation est aussi amusante.
la plainte contre lipchultz : après guber, voilà un autre enemi pour ce cher harvey et j'ai l'impression quhanson ne lachera pas de si tôt. cette intrigue est très interressante car elle montre aussi que les profs n'ont pas tout les droits ds leur salle de classe. le duo des 2 nouveaux (dany et ronnie fonctionnent bien, ms ils font un peu trop clone de senate et davis à mon gout). lipchultz devient + agressif pour capter l'attention des élèves, ms est ce vraiment la bonne solution, j'en doute. pour que des élèves suivent ce que dit un prof celui ci doit passionner, interresser et non etre craint. bien sur les mauvaises langues diront que cette intrigue est juste là pour que kelley fasse à nouveau remarquer qu'il est un ancien avocat. ils n'auront pas tort car BP doit avant traiter des problèmes de lycée et chaque fois introduire le tribunal d'une maniere ou d'une autre, c'est lassant.
senate/jamal : et voilà, le bon senate se prend les doigts ds la porte. ça lui apprendra à faire tjs confiance. bon et bete commence par la même lettre comme dit le proverbe après tout. je l'avais dit très tôt ds la serie que cette bonté se payerait.
harper : lui aussi je le prevoyais depuis le début. ce cher bon principal essaye tjs de regler les problèmes mais après tout, ce n'est qu'un homme, il ne peut tjs avoir raison et tjs tout règler. et cette histoire d'avortement est la goutte d'eau qui fait déborder le vase il me semble et harper se remet donc terriblement en question. il fallait bien qu'un jour il finisse par craquer devant le poids de sa fonction.
bon, bon, voilà. il faudrait que j'en laisse un peu pour les autres ms cet épisode m'a tellement enthousiasmé.
juste un petit truc encore, le discours très beau de marla contre les armes même si comme par hasard elle est personnellement impliquée ds le problème qu'elle doit évoquer.
la relation guber/mme peters : très très bonne idée, ils forment un duo vraiment exccellent. les gags du crochet comme avec le verre ou mieux comme l'égratignure du baiser était très très drole. Madame peters que je détestais devient sans conteste mon personnage secondaire préféré tellement elle est finement jouée. elle et son fils c'est vraiment le couple infernale. le coup du pot de fleur était bien aussi surtt les jeux de mots par la suite (louisa : jeremy peters vous attend ds votre bureau. je lui demande d'arrosser les fleurs). la reaction de steven face à cette situation est aussi amusante.
la plainte contre lipchultz : après guber, voilà un autre enemi pour ce cher harvey et j'ai l'impression quhanson ne lachera pas de si tôt. cette intrigue est très interressante car elle montre aussi que les profs n'ont pas tout les droits ds leur salle de classe. le duo des 2 nouveaux (dany et ronnie fonctionnent bien, ms ils font un peu trop clone de senate et davis à mon gout). lipchultz devient + agressif pour capter l'attention des élèves, ms est ce vraiment la bonne solution, j'en doute. pour que des élèves suivent ce que dit un prof celui ci doit passionner, interresser et non etre craint. bien sur les mauvaises langues diront que cette intrigue est juste là pour que kelley fasse à nouveau remarquer qu'il est un ancien avocat. ils n'auront pas tort car BP doit avant traiter des problèmes de lycée et chaque fois introduire le tribunal d'une maniere ou d'une autre, c'est lassant.
senate/jamal : et voilà, le bon senate se prend les doigts ds la porte. ça lui apprendra à faire tjs confiance. bon et bete commence par la même lettre comme dit le proverbe après tout. je l'avais dit très tôt ds la serie que cette bonté se payerait.
harper : lui aussi je le prevoyais depuis le début. ce cher bon principal essaye tjs de regler les problèmes mais après tout, ce n'est qu'un homme, il ne peut tjs avoir raison et tjs tout règler. et cette histoire d'avortement est la goutte d'eau qui fait déborder le vase il me semble et harper se remet donc terriblement en question. il fallait bien qu'un jour il finisse par craquer devant le poids de sa fonction.
bon, bon, voilà. il faudrait que j'en laisse un peu pour les autres ms cet épisode m'a tellement enthousiasmé.
juste un petit truc encore, le discours très beau de marla contre les armes même si comme par hasard elle est personnellement impliquée ds le problème qu'elle doit évoquer.
-
lordofnoyze
-
Jéjé
tao of myself a écrit :la plainte contre lipchultz : après guber, voilà un autre enemi pour ce cher harvey et j'ai l'impression quhanson ne lachera pas de si tôt. cette intrigue est très interressante car elle montre aussi que les profs n'ont pas tout les droits ds leur salle de classe.
On s'en doutait un peu ! Les profs ne peuvent pas non plus tabasser à mort les élèves récalcitrants, ils ne peuvent pas non plus fumer en classe...
tao of myself a écrit :lipchultz devient + agressif pour capter l'attention des élèves, ms est ce vraiment la bonne solution, j'en doute. pour que des élèves suivent ce que dit un prof celui ci doit passionner, interresser et non etre craint.
Enfin, bon, il est difficile de passionner l'ensemble des élèves d'une même classe sur un même sujet... Et pour que ceux qui ont envie d'écouter, il est tout de même appréciable qu'il y ait le silence dans la salle... Et le silence général, on ne l'obtient que par une certaine crainte de la part des élèves (je ne dis pas "terreur", entendez moi bien...)
Dans cette histoire, je trouve que celui qui s'en sort le plus mal, c'est Hanson... Il se révèle une espèce de démago, qui ne trouve rien de mieux à faire dans ses cours que de laisser la parole libre à ses élèves pour faire passer le temps...
J'ai bien aimé le "le cours est terminé. Il nous reste 10 minutes avant la sonnerie...." Eh, Hanson, t'as pas un programme à suivre... Ton boulot, c'est pas copain des élèves !!!
Qui il est de plus pour exiger le départ d'un de ses collègues ? A-t-il été voir Lipultz pour parler avec lui? Non, cet abruti (je crois que je ne peux pas sentir ce personnage...) va d'abord voir l'administration, puis manipule ses élèves sous couvert d'un projet pseudo-éducatif pour assouvir son désir de pouvoir... Lamentable !
Senate est sur ce registre (la motivation de ses élèves) moins démago et plus intelligent !
Pour en revenir à l'épisode, plutôt pas mal... On ne voit pas assez Marla !! Guber et Mme Peters, plutôt intéressants, mais les gags répétitifs avec le crochet, cela devient pénible à force...
-
bernard pivot
-
tao of myself
Dans cette histoire, je trouve que celui qui s'en sort le plus mal, c'est Hanson... Il se révèle une espèce de démago, qui ne trouve rien de mieux à faire dans ses cours que de laisser la parole libre à ses élèves pour faire passer le temps...
J'ai bien aimé le "le cours est terminé. Il nous reste 10 minutes avant la sonnerie...." Eh, Hanson, t'as pas un programme à suivre... Ton boulot, c'est pas copain des élèves !!!
Qui il est de plus pour exiger le départ d'un de ses collègues ? A-t-il été voir Lipultz pour parler avec lui? Non, cet abruti (je crois que je ne peux pas sentir ce personnage...) va d'abord voir l'administration, puis manipule ses élèves sous couvert d'un projet pseudo-éducatif pour assouvir son désir de pouvoir... Lamentable !
c'est vrai, je n'avais pas vu l'histoire sous cet angle et ta reflexion est interressante. sous ses airs de prof "cool" hanson a un ego monstre. il arrive à peine à winslow et veut tout changer. il veut changer les mentalités des profs pour que ceux ci accueillent bien ronnie (qui comme avocate n'a finalement rien à faire ds une salle de classe), il s'en prend à lipchultz alors que le cas de ce dernier est réglé (harper et guber le tolère malgré son caractère) et il s'en prend même à harper qui selon lui ne fout rien. et il s'en prend même à marla qu'il traite d'obèse. il est gonflé tt de même et il ne se fait pas que des amis. malgré tout j'aime son coté un peu impertinent car il remet en cause le système instauré par harper et sa clique (à savoir guber ms aussi senate, lauren et même marla qui sont des pro harper).
-
Le Trekker Greg
- Ecrivain édité par Martin Tupper
-
lordofnoyze
2.05 (et pas 2.04)
Ben mon cochon, si c'était tous les dimanches comme ça, je te jure qu'on s'amuserait devant cette série.
On est dans unarc qui est excellent, et enfin un développement digne du perso d'Harper, au moins il arrive à nous attendrir comme Guber avait réussi(en nous faisant rire, mais il nous avait également attendri..).
De l'excellent DEK en barres, selon moi!!!
Ben mon cochon, si c'était tous les dimanches comme ça, je te jure qu'on s'amuserait devant cette série.
On est dans unarc qui est excellent, et enfin un développement digne du perso d'Harper, au moins il arrive à nous attendrir comme Guber avait réussi(en nous faisant rire, mais il nous avait également attendri..).
De l'excellent DEK en barres, selon moi!!!
-
Jéjé
yaya23 a écrit :épisode 2x04
décidément, je n'accroche pas à cette saison. Qu'on enlève Ronnie et Matthew, ils sont pitoyables !!
Heureusement, je pense que la fille du proviseur va apporter un peu de vie dans ce lycée !
Entièrement d'accord... Matthew est spécialement ridicule ! Quel espèce de gros démago... J'espère que ses élèves vont mettre à profit leur "projet pédagogique" et lui intenter un procès pour le virer !
Ronnie est totalement inutile ! Tous les passages avec elle et Shakespeare étaient consternants...
Heureusement qu'il reste Guber, Marla (viva Marla !!!!) et Lipschultz !!!
Et Harry, il était où Harry, aujourd'hui ???
Jéjé a écrit :
Heureusement qu'il reste Guber, Marla (viva Marla !!!!) et Lipschultz !!!
Et Harry, il était où Harry, aujourd'hui ???
Et Lauren Davies????
Mis à part les 4 lignes de textes où elle parle avec (ou de) la fille du proviseur, le rôle est totalement secondaire.
Ce qui est marrant, c'est que les rôles de personnages que je pensait secondaires (Lipschultz, Marla, etc...) on gardé leur importance alors que les professeurs qui semblaient les plus importants (Lauren et Harry surtout....) ne servent plus à grand chose pour l'instant!
Bref,
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
-
conundrum
- Bowling Alley Lawyer
on gardé leur importance alors que les professeurs qui semblaient les plus importants (Lauren et Harry surtout....) ne servent plus à grand chose pour l'instant!
Moi c'est ce qui m'a le plus énérvé dans cette saison, on a passé un an à introduire 2 premiers roles solides et interessants (lauren et harry) pour les remplacer par deux autres (Danny et Ronnie) interprétés par des acteurs 'plus connus' mais loin d'etre aussi interessants!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
-
tao of myself
chapitre 26 : bon épisode. comme on l'a dit, on approfondit l'histoire de harper et de sa remise en question. cette remise en question est + que jms totale, à la fois professionnelle et personnelle. alors que harper sombre, c'est guber qui reprend du poil de la bete et est + heureux et plus combatif que jms. j'ai l'impression que brooke va devenir l'une des eleves phares de cette saison (de quoi oublier sherryl et dana poole et bien sur lisa gryer).
moi c'est tt le contraire, au debut je ne l'aimiais pas du tt. ms elle se fait de + en + interressante, dommage neanmoins que son coté mysterieux est passé. ses confrontations avec marla était exccellentes.
je le deplore aussi. ronnie et hanson sont des clones de lauren et harry ms même s'ils sont sympas (et que je les aime bien malgré tt) ils sont loin d'égaler les originaux.
c'est la femme au crochet qui commence à me bassiner
moi c'est tt le contraire, au debut je ne l'aimiais pas du tt. ms elle se fait de + en + interressante, dommage neanmoins que son coté mysterieux est passé. ses confrontations avec marla était exccellentes.
Moi c'est ce qui m'a le plus énérvé dans cette saison, on a passé un an à introduire 2 premiers roles solides et interessants (lauren et harry) pour les remplacer par deux autres (Danny et Ronnie) interprétés par des acteurs 'plus connus' mais loin d'etre aussi interessants!
je le deplore aussi. ronnie et hanson sont des clones de lauren et harry ms même s'ils sont sympas (et que je les aime bien malgré tt) ils sont loin d'égaler les originaux.
-
conundrum
- Bowling Alley Lawyer
ronnie et hanson sont des clones de lauren et harry ms même s'ils sont sympas (et que je les aime bien malgré tt) ils sont loin d'égaler les originaux.
je ne dirais pas qu'ils sont des 'clones' car ils sont quand meme tres différents d'Harry et Lauren mais leur prise d'importance eclipse, le couple vedette original, et ca c'est deplorable!
j'ai l'impression que brooke va devenir l'une des eleves phares de cette saison (de quoi oublier sherryl et dana poole et bien sur lisa gryer).
Brooke est une excellente addition à la distribution, en effet. Elle permet de develloper un peu plus le perso de Steven tout comme Meredith, aussi agacante qu'elle soit, permet de le faire pour Guber.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.