Je ne suis pas contre les rediffs, ne vous méprenez pas.
Tout dépend comment elles sont gérées. Le problème, c'est que ce sont tout le temps les mêmes séries qui sont rediffusées. Par exemple, l'exemple de rediffusion par excellence est "La petite maison de la prairie" dont l'intégrale est diffusée au moins une fois tous les 2 ans.
Je pense que pour une série aussi vieille, une intervalle de 5 ans minimum entre chaque rediff serait largement suffisante. A contrario, les rediffusions d'une série plus vieille comme "le prisonnier" se comptent sur les doigts d'une seule main !!!
Ceci dit, pour les séries plus récentes qui n'ont été diffusées qu'une fois, une première rediffusion au bout d'un an est utile pour ceux qui ont pris la série en cours de route ou qui n'ont jamais vu la série et qui désirent la voir suite au bouche à oreille. Les rediffusions suivantes pourraient être diffusées après une intervalle de 2 à 3 ans minimum.
Et je ne parle que des séries rediffusées sur une même chaîne.
En effet, il y a aussi certaines séries qui sont rediffusés d'une chaîne à une autre. Par exemple, MillenniuM a d'abord été diffusée sur France 2 avec la programmation que l'on sait. Une première rediffusion sur Série Club était forcément nécessaire pour la suivre enfin correctement. Maintenant, elle est désormais diffusée sur TMC. Cette rediffusion est donc utile pour ceux qui ont TMC mais pas Série Club.
Pour finir, l'horaire de rediffusion pourrait varier. En effet, "Chapeau Melon et..." , par exemple, est toujours rediffusé le samedi vers 18 h. Pourquoi ne pas varier les rediffusions en changeant les cases horaires ?
Cette case horaire identique à chaque rediffusion joue aussi sur la lassitude que peut provoquer une enième rediffusion d'une série.
Si avec tout ça vous n'avez toujours pas compris mon point de vue, je m'abonne au catalogue mensuel des magasins Lapeyre.