Alias - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

Dark Turn

conundrum a écrit :en fait, je commence a m'inquieter de ses retournements de situation, je me demande si au bout d'un moment, ca fera pas 'un peu trop'. :~

C'est exactement l'impression que j'ai eu lorsque Vaughn a été soupçonné de travailler pour le KGB.

J'espère que les retournements de situations resteront crédibles et qu'on ne verra pas Alias "à la sauce Melrose Place " :D

Mais je pense aussi de JJ Abrahams connaît bien son boulot et je lui fais tout de même confiance pour la suite.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Dark Turn

Fabuleux !!! :D
Franchement, même si on savait tou le long de l'épisode qu'Irina allait trahir la CIA, ça reste du grand art !

En plus, je me suis demandé à un moment si, en fait, elle n'allait aps juste être kidnappe.
D'ailleurs, en y réfléchissant, je me demanderai presque si elle ne mijote pas encore un truc : après tout, ses adieux à Sydney et à Jack semblaient sincères.

A mon avis, elle avait choisi le camp de la CIA depuis quelques épisodes. Mais quand elle a eu le manuscrit de Rambaldi entre les mains, la tentation a été trop forte et elle a changé de camp, se doutant bien que Sloane n'allait pas se laisser attraper si facilement.

C'est en tous cas ma théorie pour le moment !

A part ça, les intrigues de Will et Vaughn étaient elles aussi très bien menées, et j'adore FrancyVil ! :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Hobbes a écrit :j'adore FrancyVil ! :D

Francievil
On va pas commencer à écorcher son nom!
Déjà que la VF l'a appelé Francine! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Francievil
On va pas commencer à écorcher son nom!
Déjà que la VF l'a appelé Francine!

Oui, mais FrancyVil c'est plus joli à regarder ! :D
A la rigueur, Francinator, ça satisfera tout le monde ;)

Petit commentaire final : si Irina remercie Sloane de l'avoir extraite, c'est qu'elle pense qu'il sait qu'elle était sous contrôle de la CIA.
Mais dans ce cas, qu'elle était le but d'Irina en se rendant à la CIA, si Vaugn affirme qu'elle est clean ?
Je comprends plus rien, mais j'aime ça ! Et pauvre Jack, qui une fois encore s'est fait berné... mais est-ce vraiment le cas, Irina est elle déloyale ?

C'est ce que je me demande.
C'est marrant, mais depuis le début de la saison, quoi qu'elle fasse, j'étais sûr que c'était dans l'intention de trahir tout el monde.
Et maintenant qu'elle les a tous trahi, je me demande si en fait elle n'est pas loyale à la CIA.
Quel personnage celle là ! :D

Enfin, je vois mal comment elle aurait pu organiser tout ça en étant sous surveillance permanente de la CIA, et comme elle avait l'air vraiment inquiète dans la voiture, je vais lui accorder le bénéfice du doute et dire qu'elle avait juste pris les pages en cas de pépins ;)

N'empêche, j'ai l'impression que toutes les bases de l'arc de la fin de saison sont posés maintenant ;)
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

2.17 a dark turn

Rien que le titre me laissait supposer un retournement de situation.
Y avait deux choix au vu du déroulement:
-ou Vaughn était un traitre à la solde du KGB, peu probable. Il est et restera un "gentil".
-ou Irina rejoignait Sloane.
La deuxième hypothèse étant fortement probable. Faut dire qu' on l' attendait tous ce moment, depuis la fin du 1er épisode de la 2è saison.
Mais le coup qui a fait pencher mes intuitions définitvement du côté d' Irina, c' est quand Jack lui enlève le traceur de l' épaule. Et puis après la scène d' amour (censurée mais implicite). Tout devient très clair à ce moment.
Les scènes marquantes :
La scène qui m' a le plus estomaqué, à vrai dire, c' est quand Irina tue les mecs avec son couteau. Là, on s' aperçoit qu' on a pas affaire à une femme au foyer :)
La scène du pont où la voiture disparait et une autre ressort, c' est un grand classique, quand même. Sur ce coup, le grand Jack me déçoit :)
Et enfin la scène où on comprend la raison des rêves de Will : il est sous hypnose ! Du grand art :)

Bref, j' ai pas été aussi surpris que j' aurai du, mais je suis très enthousiaste, au vu des nouvelles possibilités scénaristiques offertes et
surtout à cause de la fin de saison qui approche peu à peu.
L' adrénaline monte, monte...

Et moi qui disait dans mon précédent post que Sloane devait commencer à se sentir seul...
Vive Irina :)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

La scène qui m' a le plus estomaqué, à vrai dire, c' est quand Irina tue les mecs avec son couteau. Là, on s' aperçoit qu' on a pas affaire à une femme au foyer :)

Oui, cette scène, c'est tout simplement du grand art !
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Eclair a écrit :La scène qui m' a le plus estomaqué, à vrai dire, c' est quand Irina tue les mecs avec son couteau. Là, on s' aperçoit qu' on a pas affaire à une femme au foyer :)

Ouais, c'est vrais que cette scène du moment ou elle entre dans la pièce au moment ou Jack "la sauve" on reste scotché.
Autre scéne marquante avec Irina, c'est sa rencontre avec Marshal : waow your tough :D sacré Marshal !

Eclair a écrit :Et enfin la scène où on comprend la raison des rêves de Will : il est sous hypnose ! Du grand art :)

Oui, là encore trés bien amener surtout que ça à bien servi Sloane.

En parlant de Sloane, je le trouve dix fois plus dangereux que l'alliance. On le vois moins, mais les scénaristes ont réussis à me le faire voir derrière chaque agissement suspect, et chacune de ses apparitions renforce encore plus sont coté machiavelliques.

PS : Ca à l'air con, mais j'ai de plus en plus de doute sur la paternité de Jack.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

joma a écrit :PS : Ca à l'air con, mais j'ai de plus en plus de doute sur la paternité de Jack.

Tu as bien raison, moi je crois que c'est Rambaldi le père de Sydney :D
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

Le Trekker Greg a écrit :
joma a écrit :PS : Ca à l'air con, mais j'ai de plus en plus de doute sur la paternité de Jack.

Tu as bien raison, moi je crois que c'est Rambaldi le père de Sydney :D

La question de la paternité d'accord, mais Rambaldi il est pas supposé être mort ou dans une grosse boîte à fleur ?

m'enfin Sydney Rambaldi Bristow je trouve que ça sonne plutôt bien ;)
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Anthony
Solid as a Rock!

...

Message par Anthony »

Au fait, ils ont découvert le latex dans alias?
Sloane en suisse, puis Sidney en vieille :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Re: ...

Message par ju »

Anthony a écrit :Au fait, ils ont découvert le latex dans alias?
Sloane en suisse, puis Sidney en vieille :D

Même réaction! :D
D'ailleurs, pas trop concluant pour l'instant le résultat!
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

C'est clair... La musique de LaTour épousait totalement le découpage implacable de la séquence... ou bien était-ce le contraire? Il ne manquait que Sharon Stone !!

(C'était la musique utilisée dans la boîte dans "Basic Instinct"...)

Je suis persuadé que Irina n'a pas trahi la CIA... Je ne sais pas pourquoi mais c'est trop facile pour Alias...

Surtout que si c'est le cas, c'en est fini de Jack à la CIA !

Et si Irina était la mère de Vaughn... :eek:

En tout cas, c'était vraiment le meilleur épisode depuis le chambardement de "Phase One"...
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

Jéjé a écrit :Et si Irina était la mère de Vaughn... :eek:

LOL, ca serait "feudelamouresque" ca :D (ouais, moi aussi je peux inventer des termes :razz: ).

Moi j'en reste toujours à l'idée qu'Irina est la femme de la prophétie de Rambaldi, et que donc "she's bad news".
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

S2E18 - Truth Takes Time

C'était vraiment très bien! :((
Franchement, on a le droit à des dialogues terribles, des scènes d'actions survoltées (j'hallucinais complètement dans la scène de l'immeuble), une musique vraiment magnifique (toutes les scènes entre Sloane et Emily)...

Bah!!!
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

S2E18 - Truth Takes Time

Mon dieu, mais quel putain de bon épisode !

Alias est officiellement en train de devenir ma série culte, chaque semaine surpasse la précédente, c'est incroyable.

SPOILER SUR L'EPISODE CI-DESSOUS

J'ai compris qu'Emily allait mourir dès qu'on a vu Sydney annoncer la mort d'une femme dont on ne voyait pas le visage, mais ça ne m'a pas empêché de trouver la manière dont c'était amenée vraiment trop triste :((

Et puis, Francie qui offre une cravate à Vaughn, et Sydney qui la trouve de plus en plus louche... Intéressant !

Sinon, j'ai été à fond dedans pendant 40 minutes, rien à jeter ! :D
Verrouillé