Farscape Saison 4 - 2eme partie

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

horseloverfat a écrit :
joma a écrit :Tient, c'est marrant ce soir j'ai vu deux ep avec une explosion atomique, c'est le deuxième effet Kief'cool :D

Merci j'en suis à l' Ep 12 de la dite serie avec une bombe nucléaire :((

Bon ça va parce que c'est que quelques Ep, mais bon sang ....QUOI elle va exploser !!!! Ils sont fous !!
Bah, encore une journée et je serai in-spoilable. :D

Ah merde, désolé. J'avous que je sais plus ou j'en suis là, vu qu'en plus j'était à la bourre pour le visionnage je pensais pas que je pouvais être en avance sur d'autre.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

C'est pas très grave, ça me fait jubiler de savoir qu'ils doivent trouver un truc encore plus fort que la bombe. Il me reste deux Ep de retard, donc ce soir je devrais avoir rattrapé la saison de 24. Mais attention la prochaine fois je spoile tout LEXX :D .

Sinon je sais pas vous mais Farscape me manque déjà alors que c'est pas encore treminé. Aucune serie ne m'avait mis dans cet état auparavant, j'en remercie Kemper et les autres, j'ai vraiment l'impression que quelquechose va manquer autour de moi, comme si une présence qui m'accompagnait allait disparaître. Voilà. J'en ai déjà la nostalgie alors qu'il reste certainement le meilleur Ep de la serie à voir. Heureusement que Alias, 24, Scrubs et d'autres sont là mais ce sera plus pareil.
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Enfin, enfin je vous ai rattrapé, enfin j'ai rattrapé la diffusion de cette merveille (je rappelle que j'ai commencé au début décembre 2002), il y a quelque mois je pensais que j'aurais été plus qu'heureux de vous rattraper, je n'attendais que ça pendant tout mon visionage de la saison 3, et maintenant que j'y suis je veux repartir en arriere.

Je viens de voir la Bomba et je tremblais avant de lancer l'episode, pas parce que ça m'excitais ou alors peut etre un peu, mais surtout parce que le fait qu'il ne reste plus qu'un épisode me terrifie, autant que la fin de "La Bomba" me terrifie alors qu'elle pourrait sembler anodine a un non-scaper.

On dirait un non-evennement, mais ayant entendu Ricky Manning et David Kemper certifier qu'on allait avoir envie de les tuer après le dernier épisode, j'ai les boules, je crois que j'ai rarement autant flippé pour des personnages auquel j'ai eu si peu de temps pour sympatiser (et encore ça me semble une eternité). C'est surement d'ailleurs parce que les personnages de Farscape ne sont pas des personnages mais des "personnes" et ça va bien plus loin que le non-manicheisme, cette scène de Crichton en dit long, très long ...

Putain il faut que je m'enleve cette saloperie de mauvais presentiment de la tete sinon je ne vais pas dormir, i'm so screwed :(
Image
barros
Homme-abeille de Springfield

Message par barros »

Pour ceux qui ne sont pas au courant :

SERIE CLUB va rediffuser FARSCAPE depuis le début, et après la saison inédite, quand ? en MAI 2003 le vendredi soir !! :yes:
laurent .

Unification.

Image
Image
Stratego

Message par Stratego »

Barros, je t'adore ... je serais presque capable d'en dire autant de Série Club mais :
1 - Mai c'est trop loin :D
2 - Il sont capables de changer d'avis
3 - Ca sera en VF et ça c'est tres tres tres con

...4 - c'est qd meme génial :cool:
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Stratego a écrit :Putain il faut que je m'enleve cette saloperie de mauvais presentiment de la tete sinon je ne vais pas dormir, i'm so screwed :(

Ouaip.... :neutre:
Même si dans l'ensemble, La Bomba est moins bon que Hot to Katratzi... il y a vraiment deux scènes qui le rendent imanquable:
- la conversation John/Scorpius/Harvey... on s'en prends plein la tronche pendant deux minutes, c'est super bien réalisé, les persos sont excellents (la tête de Scorpius quand il se rend compte que John voulait l'abandonner aux Scarrans)... magnifique.
- la scène finale... rien de plus à dire que Stratego, mais elle est vraiment superbe. On avait déjà eut un micro aperçu de cet état d'esprit dans A Constellation... quand le neveu de John lui demande si il a changé depuis son départ, et que John reste silencieux...

Le dernier épisode riesque d'être franchement dur pour nous!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

VF ou VOST, peu importe...
C cool quand même je vais enfin pouvoir me faire une opinion...
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Stratego

Message par Stratego »

A vrai dire ce qui m'inquiete pour le final c'est que les personnages ont changés, mais pas changés dans une evolution normale. Les situations qui concluent WSS sont très "Farscape", mais elle sont carrement trop "Farscape", j'ai l'etrange impression que quelque chose ne tourne pas rond, et j'espere que ce n'est pas normal ou qu'il y a une raison, parce que même si j'essaye (comme tjs) de me mettre dans la peau des personnages pour comprendre leur actes, contrairement a d'habitude ça ne fonctionne pas.

Beaucoup de monde (dont Dani Mourne sur FSWorld) semble l'avoir remarqué sur les Forum US, Aeryn n'est plus elle même, elle est derriere John (physiquement comme moralement), elle le suit, ne questionne pas la moindre de ses decisions, et elle s'amuse même quand il est pris d'un de ses delires durant la reunion qui ouvre Hot To Katratzi, il en est de même pour Stark, je suis heureux de le revoir mais ce n'est pas et ce n'a jamais été un enfant de coeur, il aurait très bien été capable de torturer Scorpius, même si ce dernier affirme pour je ne sais quelle raison (il n'en donne pas) qu'il "ne pourrait jamais faire ça".

Les seuls réellement fidèles a eux même :
- Grayza dont on comprend enfin que malgré ses actions impitoyables son unique but était pourtant la paix, par tout les moyens possibles, bons ou mauvais.
- Braca (Miklo Braca d'ailleurs :bigsmile: ) qui tire encore une fois un grand profit d'une situation très confuse.
- Noranti ... de toute facon je vois mal comment elle pourrait changer
- Rygel, qui répond à la question "Qui est Stark" posée par Noranti par un "Un autre lunatique avec le mauvais nombre d'yeux" qui resume tout :D. D'ailleurs c'est le seul a s'exclafer lorsqu'il apprend que Crichton a oser balancer une bombe atomique sans le consulter ni sans penser une seconde aux consequences.
- Scorpius, effectivement le regard dans ses yeux quand il apprend que Crichton voulait l'abandonner (et est donc devenu completement insensible, incontrolable et indigne de confiance) en dit long, et prouve que malgré tout ce qu'il a pu dire et faire pendant cette trilogie ses objectifs n'ont jamais changés, juste la maniere de les atteindre.

Egalement la facon dont les personnages, coincés dans l'ascenceur au beau millieu de Katratzi devastée par le blast nucleaire, font pour finalement retourner sain et sauf a bord de Moya est très etrange.
Il est courant qu'une conclusion inutile soit "rushée" dans Farscape, mais uniquement quand elle parait evidente et qu'elle n'a pas d'interet pour la narration. Ici ce n'est pas le cas et il est tout sauf evident qu'ils aient pu s'enfuire s'en probleme en rejoignant Lo'La ...

Bref cela fait une nombre d'inconsistances que me font me demander si les scenaristes ont simplement baclé ces episodes (ce qui m'etonnerait vraiment sachant que Kemper est toujours aux commandes ..) ou bien si la clé reside finallement dans Bad Timing et expliquera enfin pourquoi tout le monde promettait que les 11 derniers episodes serait la meilleure série d'épisode jamais tournée comme l'a affirmé toute l'equipe de production et Kemper lui même lors de son dernier chat.

Je ne dis pas que ces 11 épisode ne sont pas les meilleurs, sachant qu'il faut toujours attendre de tout avoir vu avant de pouvoir juger une saison de Farscape, mais je dois dire que depuis Prayer (4x18) je commencais a en douter légerement ...
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Vraiment très intéressant ce message! :D
Allez, quelques commentaires...

Stratego a écrit :A vrai dire ce qui m'inquiete pour le final c'est que les personnages ont changés, mais pas changés dans une evolution normale. Les situations qui concluent WSS sont très "Farscape", mais elle sont carrement trop "Farscape", j'ai l'etrange impression que quelque chose ne tourne pas rond, et j'espere que ce n'est pas normal ou qu'il y a une raison, parce que même si j'essaye (comme tjs) de me mettre dans la peau des personnages pour comprendre leur actes, contrairement a d'habitude ça ne fonctionne pas.

Ca dépend. Je ne suis pas sûr que ça ne fonctionne pas. Néanmoins, c'est vrai qu'il est devenu de plus en plus difficile avec le temps de s'identifier à John. Mais il faut bien comprendre qu'il a changé. Une seule chose compte pour lui, et c'est donc difficile de comprendre certains de ses actes.

Mais rien que la scène final de WSS3 me donne un grand espoir. La situation pourrait très vite s'améliorer... mais l'inverse pourrait aussi arriver...

Beaucoup de monde (dont Dani Mourne sur FSWorld)

En passant... ses reviews sont formidables.
Je ne suis pas toujours d'accord avec lui, mais pour la trilogie WSS, il a exactement le même avis que moi (et inversement ;)).

semble l'avoir remarqué sur les Forum US, Aeryn n'est plus elle même, elle est derriere John (physiquement comme moralement), elle le suit, ne questionne pas la moindre de ses decisions, et elle s'amuse même quand il est pris d'un de ses delires durant la reunion qui ouvre Hot To Katratzi, il en est de même pour Stark, je suis heureux de le revoir mais ce n'est pas et ce n'a jamais été un enfant de coeur, il aurait très bien été capable de torturer Scorpius, même si ce dernier affirme pour je ne sais quelle raison (il n'en donne pas) qu'il "ne pourrait jamais faire ça".

C'est MA grosse déception de WSS, Stark en méchant, ça aurait été très bon. Et puis ça nous aurait éviter de le revoir sur Moya! :D
La deuxième déception, c'est que le foetus ne soit pas allé à Chiana... ça aurait été top! :cool:

- Braca (Miklo Braca d'ailleurs :bigsmile: ) qui tire encore une fois un grand profit d'une situation très confuse.

C'est Miklo son prénom? :eek:

- Noranti ... de toute facon je vois mal comment elle pourrait changer

Excellente dans Foetal... un peu moins présente dans les deux autres.

- Scorpius, effectivement le regard dans ses yeux quand il apprend que Crichton voulait l'abandonner (et est donc devenu completement insensible, incontrolable et indigne de confiance) en dit long, et prouve que malgré tout ce qu'il a pu dire et faire pendant cette trilogie ses objectifs n'ont jamais changés, juste la maniere de les atteindre.

Scorpius ROCKS!
Plus que jamais.
Je l'ai adoré tout le long de la trilogie. Son obstination à détruire les plantes, c'était très bon. Et le baiser échangé avec Sikozu... creepy.

Egalement la facon dont les personnages, coincés dans l'ascenceur au beau millieu de Katratzi devastée par le blast nucleaire, font pour finalement retourner sain et sauf a bord de Moya est très etrange.
Il est courant qu'une conclusion inutile soit "rushée" dans Farscape, mais uniquement quand elle parait evidente et qu'elle n'a pas d'interet pour la narration. Ici ce n'est pas le cas et il est tout sauf evident qu'ils aient pu s'enfuire s'en probleme en rejoignant Lo'La ...

Mon avis, ça cache rien.
C'est le même style de fin que pour Into the Lion Den 2.

Bref cela fait une nombre d'inconsistances que me font me demander si les scenaristes ont simplement baclé ces episodes (ce qui m'etonnerait vraiment sachant que Kemper est toujours aux commandes ..) ou bien si la clé reside finallement dans Bad Timing et expliquera enfin pourquoi tout le monde promettait que les 11 derniers episodes serait la meilleure série d'épisode jamais tournée comme l'a affirmé toute l'equipe de production et Kemper lui même lors de son dernier chat.

Bah écoute... comme tu dis.
Si la clef se trouve dans Bad Timing, soit.
Si il n'y a pas de clef, ça ne me dérange pas plus que ça.
Je n'ai pas de majeur problème avec l'évolution des personnages récemment. Certes, quelques situations auraient pu être meilleures... mais à ce stade, les 10 derniers épisodes de la saison 4 représentent un ensemble de très bon niveau... reste à voir si le dernier élevera encore la moyenne.

Tout ça pour dire... vivement demain!

Je me coucherais bien à 6 heures du matin, après avoir passé une nuit blanche pour avoir le dernier épisode et le regarder, puis ne pas aller en cours demain... mais j'ai peur que ce soit un peu abuser! :D
Tant pis, demain, vers 17h30... je reviens par ici! ;)
(et faudra commencer à reviewer un peu ce final pour le site! :D)
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

ben moi, je suis pas d'accord avec Strat', j'ai bien aimé l'attitude de John et surtout de Aeryn. Pour John, ca a changé des son retour son Terre, nettement plus blasé et legerement deprimé. je pense que ca doit venir du fai qu'il sait son retour impossible 1. pour les dangers que ca representerait pour la Terre, 2. par l'attitude de ses congeneres.
Pour Aeryn, elle vient de se faire kidnappée, torturée et la vie de son bébé a été menacée. Elle n'etait pas en position de force pour une fois, donc son attitude en retrait (et quelque fois protectrice de John) est tout à fait plausible pour moi. Le contraire m'aurait géné.
pour Stark, j'ai été étonné du peu de texte du vrai stark.
Pour les autres persos, je suis d'accord avec vous.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Stratego

Message par Stratego »

Interressant tout ça, donc je reviens juste sur Aeryn et John et sur Dani Mourne tout d'abord, effectivement ses reviews sont geniales mais souvent je prefere les croiser avec les "coverage" de Mary Wood qui sont tout aussi excellent et qui différents souvent sur certains points, son artilce "The Essence Of Dark" (http://www.farscapeworld.com/other/other/essdark.shtml) est tout simplement magistral, ça meriterait d'etre traduit en francais mais j'ai pas franchement le courage :D

Concernant John et Aeryn, mes commentaires suivent la lecture de plusieurs reviews donc mes propos ont été un peu influencés, j'apprecie leur reaction et effectivement Aeryn aurait joué les grande gueule dans Hot To Katratzi ça m'aurait VRAIMENT fait bizzarre mais elle a une reaction aussi étrange que Crichton est insensible (un moment du moins), ce n'est surementp pas le genre de femme a s'ecrouler en sanglot en pensant a ce qu'elle a vecu, mais justement, elle se referme totalement et ne tient plus son rôle de contrepoids face a la folie de John. D'ou le probleme d'identification directe, mais par contre j'ai cogité là dessus toute la journée (j'ai pas pu penser a autre chose a vrai dire :neutre: ) et effectivement ce n'est pas illogique comme reaction, loin de là.

D'autant plus que j'ai découvert aujourd'hui (encore grace FSWorld) que des scenes essentielles de What Was Lost avaient été coupées et que les réponses ou plutot les confirmations que j'attendais n'auront pas a être présentes dans Bad Timing, et vu leur nombre je dois dire que ça me soulage ... enfin si quelque chose pouvait me soulager :~

PS : j'ai trouvé BAD TIMINGEEUHHH !!! :banana:
Image
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Bad Timing

Ben, excellent. comme d'hab, je ne suis pas triste, tres satisfait d'avoir eu 4 excellentes saisons!
C'est assez etonnant a quel point l'intrigue a, involontairement, un double sens. et tout cas, je suis tres content, c'etait uen bonne conclusion qui parle d'elle meme mem si c'est un cliffhanger!

PS : j'aimerais bien trouver la musique du résumé de l'episode.

PPS : la relation Brace - scorpy est VRAIMENT tordue
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Stratego

Message par Stratego »

Je poste ça sans regarder le message de Condundrum, parce que je peux pas regarder ce final a midi comme ça, c'est pas possible ... :neutre:

N'empeche que ce n'est pas une bonne nouvelle, ou alors certains service n'ont pas été mis au courant ...
> Bonjour,
> J'aimerais, si cela est possible, connaitre les dates de rediffusion
> sur votre antenne des saisons 1 à 3 de la série SF "Farscape" ainsi
> que l'eventuelle date prévue diffusion de la 4ème saison tournée.
> De même si vous prevoyez une quelconque diffusion en Version
> Multilingue ou Sous-Titrée.
>
> Très cordialement,
> Stratego

Bonjour,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à la série Farscape et
à Série Club. Cependant, il n'est pas prévu pour le moment de diffuser
ou de rediffuser la série Farscape.
A bientôt,
L'équipe de Série Club
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Bad Timing

:eek: :eek: :eek:
Putain de merde...
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

C'était magnifique, je ne voulais pas le regarder j'avais trop peur d'une fin tellement ouverte ou de je ne sais quoi, mais là tout ce que je peux dire c'est que c'était magnifique.
On le sent dès le début de l'ep, il y a une ambiance particulière un peu moins épique que ces derniers temps. Ils ont plus joué sur la corde sensible, sur une espèce de vibration qu'on sent monter depuis le début de l'ep, et parce qu'on sait que c'est le dernier d'autant plus. Ha si seulement l'ep avait fait 40 min au lieu de 44, j'avoue que que je suis à plat maintenant, il est vrai que finir comme ça est plus dans une continuité logique de l'esprit de Farscape mais bon sang c'était tellement beau, tellement juste. Je suis très content que Pilot ai eu un rôle plus important dans cet ep, je commençais à me demander ce qu'il devenait.
La scène de Crichton parlant à son père depuis la lune était aussi vraiment chouette. Comme celle où il enregistre le generique du début.
On peut remarquer que l'intrigue de J.Crichton est quasiment résolue, les Scarran n'iront pas sur terre, personne n'aura le Wormhole, L'amour avec Aeryn est assumé au vu et su de tous et surtout de eux même, il va être papa et il sait qu'il est de lui, enfin tout et c'est beau.....
Maintenant ils peuvent tous rentrer chez eux, je suis sûr qu'avec l'aide de Scorpius D' pourra rentrer chez lui sans l'opprobe qui lui a été jeté dessus, que ça se fera avec Chiana, que Rygel réccupèrera son trône ( j'aurai tellement voulu le voir), et ....

Bye bye Farscape, loved you so much

P.S: ça fait quatre fois que je revois "la Bomba" et je suis pas d'accord avec tout les points soi-disant plus faibles de cet ep, au contraire même je les trouve totalement dans l'esprit et même mieux. Tout comme avec les points sur lequel D.Mourne à l'air d'avoir été déçu, je trouve qu'il chipote beaucoup, et qu'il est plus déçu par l'arrivée de la fin de la serie que par l'ep lui-même; notamment le coup sur les Bioloids, à moins qu'il sache exactement ce que c'est je vois pas ce qui m'empèche de penser que l'on peut être Bioloid et amélioré génétiquement, et si bioloid était un terme générique, et si Sikozu était particulière parce que c'est une bioloid qui a garder sa propre personnalité, et quand on est en partie modifié pour devenir bioloid est-ce que ça empèche de se présenter comme un Bioloid ( je connais des personnes qui avec seulement du sang italien se considère italien ....) en fin voilà j'ai aimé la Bomba.
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Verrouillé