4x15 Orpheus
J'ai bien aimé, sûrement plus que la moyenne cette saison, mais j'ai quand même été un peu déçu par certains trucs !
Ce que j'ai aimé :
- Willow 1 et Willow 2 (Fred) : j'étais peté de rire à chacune de leurs scènes
- Willow et Wesley qui comparent ce qu'ils ont fait de méchant... Et Wesley qui perd !
- Willow qui croit que Fred la drague
- Lorne qui s'occupe de Faith.
- Tout le début, avec la résolution du cliffhanger plus intéressante que je ne pensais.
- Connor qui est gentil avec Wesley. J'ai failli décider que finallement je l'aimais bien. Mais bon, il s'est vite enfoncé avec la fin de l'épisode
Par contre, comme conundrum, j'ai été moyennement convaincu par les scènes de flashback. Les passages marrants (le chien, Mandy) étaient réussis, mais les autres pas tant que ça !
Et puis, comem dis Ju, l'ambiance de l'ensemble était très réussie.
Par contre, j'ai trouvé la réaction de Willow en voyant Faith un peu juste. Mais bon, ça sera sûrement plus développé dans Buffy !
Enfin, l'épisode devait quand même être vachement bien, parce que j'étais tellement déçu en ne voyant pas marqué Written by Tim Minear sr mon écran qu'autrement, je l'aurais vraiment detesté !
J'ai trouvé CordyVil pas trop mal dans cet épisode, elle m'a bien fait marrer dans ses tentatives ratées de buter Willow ou de faire foirer son sort
Par contre, je suis déçu qu'elle se dévoile, j'aurais preferré une conversation du genre :
Wesley : Ne t'inquiète pas Angel, je ne te considère pas comme responsable de la mort de Lilah.
Angel : Quoi ? Mais c'est pas moi qui l'ai tué !
Fred : Ca alors, mais qui d'autre était à l'hotel à ce moment là ?
Gunn : Et au fait, Connor, qui t'a dit d'aller buter Angelus ?
Connor : Ben, Cordy pourquoi ?
Lorne : D'ailleurs, tant qu'on parle de Cordy, son sort pour rendre l'âme d'Angel a bizarrement fonctionné !
Willow : Et vous trouvez pas qu'elle a grossi ? Dire que je fantasmais sur elle au lycée !
Fred : T'es gay ?
Angel : Oh mon dieu... Est-ce que vous pensez vraiment que Cordy...
Faith : J'ai toujours dit qu'elle était maléfique !
Willow : Ben oui, Kennedy c'est un nom de mec selon toi ?
Wesley : En fait, ça expliquerait son retour, sa perte de mémoire, et le fait qu'elle ait couché avec Connor !
Connor : Qu'est-ce que t'insinue ? Qu'il faut être maléfique pour coucher avec moi ?
Gunn : Disons que ta coupe de cheveux aurais tendance à effrayer toute créature dotée d'une âme ou d'une once de bon goût !
Connor : Bon, je vais bouder puisque c'est comme ça !
Angel : Euh... De quoi on parlait déja !
Fred : Willow est gay !
Wesley : Et elle a écorché vif quelqu'un !
Angel : Ah oui ! Raconte nous ça Willow !
J'ai dû avaler un peu d'Orpheus à mon petit déjeuner

Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...