Les Clichés

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Re: vous en voulez encore ?

Message par Oz »

Annuseries a écrit :Euh ça serait pas dans "Souvenez-vous l'été dernier 2" ou un truc comme ça ?. Car SMG n'a pas joué dans Scream :)

Si si, SMG a joué dans Scream 2. Et aussi dans I know what... premier du nom.

"Je suis le fils de Ben Willis !"
I still know what you did last summer
Mad_Doggy_Chien

Message par Mad_Doggy_Chien »

Annuseries a écrit :Euh ça serait pas dans "Souvenez-vous l'été dernier 2" ou un truc comme ça ?.

J'ai pas vu le "souviens-toi l'été dernier2", mais de toute façon, c'est pas possible, vu qu'elle mourrait dans le premier opus!

Annuseries a écrit :Car SMG n'a pas joué dans Scream :)

Mais si heu... dans le n°2!
Ou alors, c'est vraiment une actrice qui lui ressemble!
Nunus
Membre du Groupe Millennium

Message par Nunus »

Oz a écrit :
Annuseries a écrit :Euh ça serait pas dans "Souvenez-vous l'été dernier 2" ou un truc comme ça ?. Car SMG n'a pas joué dans Scream :)

Si si, SMG a joué dans Scream 2. Et aussi dans I know what... premier du nom.

"Je suis le fils de Ben Willis !"
I still know what you did last summer

Ah pardon, je m'en souvenais plus mais c'est vrai que ce film m'a tellement marqué :) :)
Donc je retire ce que j'ai dit : oui SMG est capable de joué dans toutes les merdes ! :D :D Chapeau ;)
Nunus

Message par Nunus »

Mad_Doggy_Chien a écrit :
Annuseries a écrit :Euh ça serait pas dans "Souvenez-vous l'été dernier 2" ou un truc comme ça ?.

J'ai pas vu le "souviens-toi l'été dernier2", mais de toute façon, c'est pas possible, vu qu'elle mourrait dans le premier opus!

Ben oui mais j'ai pas vu ni le 1 ni le 2, je me basé juste sur mes souvenirs de affiche et des bandes annonces ;)
Homer
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Homer »

Il y a aussi les scènes de bataille où les deux ennemis de toujours se battent comme des diables chacun de leur côté puis s'aperçoivent enfin et vont lentement vers l'autre et là, évidemment, plus personne ne les attaque...
("The Patriot", "Planet of the Apes")
Nunus

Message par Nunus »

Homer a écrit :Il y a aussi les scènes de bataille où les deux ennemis de toujours se battent comme des diables chacun de leur côté puis s'aperçoivent enfin et vont lentement vers l'autre et là, évidemment, plus personne ne les attaque...
("The Patriot", "Planet of the Apes")

Oui dans le même genre tout les gentils se battent comme des diables et finissent pas se retrouver encerclés comme des idiots avec épée, arme à feu sous la gorge ... et à être fait prisonnier !
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Annuseries a écrit :Ben oui mais j'ai pas vu ni le 1 ni le 2, je me basé juste sur mes souvenirs de affiche et des bandes annonces ;)

Et bien, si tu juge le cast du film rien que sur l'affiche, je vais te rassurer, dans Scream 1, il y a plusieurs acteurs en plus que Neve Campbell, et dans le 2, ont voit aussi l'autre moitié de leur visage, lorsqu'elles jouent.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Nunus

Message par Nunus »

Mad_Ouaf a écrit :
Annuseries a écrit :Ben oui mais j'ai pas vu ni le 1 ni le 2, je me basé juste sur mes souvenirs de affiche et des bandes annonces ;)

Et bien, si tu juge le cast du film rien que sur l'affiche, je vais te rassurer, dans Scream 1, il y a plusieurs acteurs en plus que Neve Campbell, et dans le 2, ont voit aussi l'autre moitié de leur visage, lorsqu'elles jouent.

Ben on puisque j'ai vu les Scream je parlais pour Souviens toi l'été dernier ;)
Les Screams j'ai fait le 3 puis le 1 et le 2 aprés :D :D ceci explique surement pourquoi je suis mélangé dans ma tête a propos de ces films ;)
GdB
Evil Cartman

clichet

Message par GdB »

Des clichets tellement evidents que vous avez du les lister, je pense :

l'eternelle femme du heros ; avec ou sans gosse(s)

ca sert a :

femme et ou enfant du heros se font enleves par les mechants

la femme n'aime pas ce que fait son mari ou copain ca marcherait avec les pacses ? :lol:

et toutes les variantes +/- bidons possible...
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

chouette ce topic, bon je crois que j'en ai un:

Quand le gentils est super fort au Karaté il se trouve que souvent le méchant est très très fort lui aussi au Karaté, histoire qu'ils puissent se mettre sur la gueule vers la fin.
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

je ne sais pas si on l'a déja dit mais... quand on fait valser qqun, il faut toujours qu'il retombe sur une table ou un meuble :) (charmed, buffy...)
LeM
tao of myself

Message par tao of myself »

autre cliché :

qd le gentil (ou parfois le mechant) tombe de haut (d'un immeuble svt) il y a tjs un truc pour amortir sa chute comme une bene à ordure.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

tao of myself a écrit :autre cliché :

qd le gentil (ou parfois le mechant) tombe de haut (d'un immeuble svt) il y a tjs un truc pour amortir sa chute comme une bene à ordure.

On l'a déjà cité celui-là. ;)
Stratego

Message par Stratego »

Annuseries a écrit :Donc je retire ce que j'ai dit : oui SMG est capable de joué dans toutes les merdes ! :D :D Chapeau ;)
Ah non, la voir se faire trucider dans les ordures c'est jouissif, un de ses plus grands rôles avec le petit film Harvard Man ou (apparement) et se fait decoincer dans une scène de générique en split screen 24esque. Pas vu le film mais ce sont surement deux grands moments de sa carriere :cool:

Pour les clichés SF, j'en ai un qui n'a pas été evité meme par les meilleurs, un personnage fait un voyage dans le temps, fait une grosse grosse connerie qui lui vaudrait de ne jamais avoir existé, et se met a disparaitre ... lentement bien sûr, c'est tellement plus pratique. Tout le monde sait que la non-existence ça prend son temps :lol:

Ref: Retour vers le Futur, Lois et Clark, DS9, Code Quantum et d'autres nombreuses séries (geniale ou mauvaises) ;)
Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Stratego_PFD a écrit :Ref: Retour vers le Futur, Lois et Clark, DS9, Code Quantum et d'autres nombreuses séries (geniale ou mauvaises) ;)

Tiens, je vais prendre la défense de Code Quantum sur ce côté là. Il y a effectivement 1 épisode où cela se produit, c'est lorsque Sam fait une connerie, qui fait que Al va se faire exécuter par la cour martiale.
Or, cette connerie augmente avec un taux de % (comme dans toute la série) au fur et à mesure que Sam ne fait rien (ou des gaffes), le pourcentage augmente.
Arrivé à 100% Al disparait, et il y a un type à sa place! (Edouard St John pour être plus précis....) Donc ici, la non existence n'est pas progressive!

Un autre cliché, repéré dernièrement, mais de film celui là:
Si vous êtes une bande de gangster et que vous préparez un coup, méfiez vous de la fille qui est avec vous. Car si tout le monde va se tirer dans les pattes ou se faire arrêter pour des trucs cons, elle, sera la seule à vous survivre!(Ex: Judas Kiss, Ni pour ni contre, Petit meurtre entre ami, etc...)

Enfin, c'est plus un détail que j'ai retrouvé, par contre:

Dans un coup de gangster, (braquage, enlevement, chantage, meurtre d'un politique) il y a toujours un certain nombre de complices . Evidemment, beaucoup d'entre eux ne se doutent jamais qu'ils font équipe avec des enfoirés qui ne partagent pas, et que ceux ci ne vont pas se géner pour les buter au moment où la mission est fini, ou/et lorsqu'ils vont demander leur part du butin....
Ex: Ni pour ni contre, Judas Kiss, Snake Eyes, 48 heures pour vivre...
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Verrouillé