Communiqué de presse : Sondage 20 Minutes

Forum archivant toutes les discussions closes.
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

j'adore le "manquait un peu d'arguments" : qu'est-ce qu'il veut faire en 2300 caractères ?

Pour ça, je pense qu'il y a pas trop le choix. Si j'ai bien compris sur qu'elle page ça doit apparaître, tous les textes sont courts.

Ce qui est énervant c'est qu'il sort une vieille excuse plutôt que de dire qu'il a plus envie de nous publier !
En plus, maintenant, ça fait plus de 2 semaines que le truc a été publié, alors, mainteant... :~

" C'est lamentable "
Pierre Arditi dans Tout le Monde en Parle.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
bubu

Message par bubu »

J'ai compris pourquoi ils ne veulent pas de notre artcile à 20 minutes ! Ils ont des interviews plus passionnantes à diffuser.

Article du " 20 minutes " du 20.02.2003 :

Takis Candilis, directeur de la fiction de TF1 , annonce une rafale de nouveaux heros policiers
« Pour fidéliser, nous misons sur les séries »

" Franck Keller ", un nouveau pilote de série, fait son entrée sur TF1. Allez-vous encore développer les personnages policiers récurrents ?
Takis Candilis: Depuis deux ou trois ans, nous cherchons à établir des rendez-vous avec les téléspectateurs. Les séries s'y prêtent bien, elles atteignent un bon rythme d'adhésion au bout de quatre épisodes. France 2 misant plus sur les téléfilms unitaires, le public se retrouve avec un choix assez clair.

Installer Claude Brasseur, est-ce vraiment miser sur un héros au long cours ?
En soirée, 60 %des téléspectateurs ont plus de 50 ans. Et TFl veut toucher tous les publics. Nous devons donc choisir des comédiens parfaitement identifiables. Les acteurs les plus connus entrent souvent dans la tranche des plus de 50 ans.

Quelles sont les séries " testées ", qui vont perdurer ?
« Alex Santana, négociateur » avec Georges Corraface, « Marion Jourdan » avec Micky Sébastian, « Malone » avec Bernard Verley. De nouvelles vont bientôt apparaître comme « Valence » avec Bernard
Tapie, « Fargas » avec Guy Marchand, « Diane, femme et flic » avec Isabel Otero...

Elles font partie de la relève des « Cordier... » et de « Navarro » ?
Probablement, même si nous sommes en train de signer treize nouveaux épisodes pour « Navarro » et que les quatre derniers « Cordier, juge et flic » avec Pierre Mondy sont encore en tournage. Des histoires à découvrir en 2005. Nous travaillons aussi à une suite des Cordier autour de Bruno Madinier et d'un personnage féminin.

Emmanuelle Boidron, la fille de Roger Hanin dans « Navarro », assurera-t-elle une suite ?
Pour le moment, aucun projet en ce sens ne m'a été proposé.

Propos recueillis par Lisa Lequestel

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

Adam-Xero
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Adam-Xero »

tout s'explique :evil:
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Mouais, tout s'explique...
Et au moins, on sait que TF1 est au moins une chaîne qui sera frimeuse jusqu'au bout.
Et je me demande sur quoi ils se basent pour dire que "60% des télespectateurs pour un prime time ont plus de 50 ans"....
Ah oui...Médiamétrie, bien sûr... :rolleyes:
Cette petite phrase est plus que révélatrice, non seulement de la philosophie"On donne aux gens ce qu'ils veulent, parce que ça ne peut marcher que comme ça", et d'autre part, pourquoi il y a autant de fictions de merde en prime time depuis une bonne dizaine d'années à la TV.

Pour en revenir à "20 Minutes" ça serait bien de faire une lettre pour demander des explications aux journalistes, ou les recontacter sous peu.
Je pense que cette fois-ci ils ont bien censuré le FLT(le mot est pas trop fort..).
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
bubu

Message par bubu »

Pour en revenir à "20 Minutes" ça serait bien de faire une lettre pour demander des explications aux journalistes, ou les recontacter sous peu.
Je pense que cette fois-ci ils ont bien censuré le FLT(le mot est pas trop fort..).

Je me demande aussi si ce serait pas le chef éditorial qui aurait muselé son " journaliste "... :~

Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Non, pas de lettre pour le moment pour gueuler.

En premier, on réécrit un argumentaire. On vire les références au sondage et on va au plus près : "Pourquoi les séries françaises sont mauvaises ?".
Adam-Xero

Message par Adam-Xero »

Et pourquoi pas une reponce a l'interview du mec de TF1 ?
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Adam-Xero a écrit :Et pourquoi pas une reponce a l'interview du mec de TF1 ?

Non parce que ce n'est pas ce qui nous a été demandé! Si on commence à changer le sujet sans que le journaliste nous le demande, on n'a aucune chance d'etre publié. On fait comme Oz le dit, on ré-écrit l'argumentaire en expliquant pourquoi les séries francaises sont mauvaises. Maintenant faut trouver des arguments qui tiendront la route pour 20minutes...

Olivier, qui va aller ecrire un premier jet
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Adam-Xero

Message par Adam-Xero »

Olivier.L. a écrit :Non parce que ce n'est pas ce qui nous a été demandé! Si on commence à changer le sujet sans que le journaliste nous le demande, on n'a aucune chance d'etre publié. On fait comme Oz le dit, on ré-écrit l'argumentaire en expliquant pourquoi les séries francaises sont mauvaises. Maintenant faut trouver des arguments qui tiendront la route pour 20minutes...

Et ça nous à était demandé cà ?
bubu

Message par bubu »

Adam-Xero a écrit :
Olivier.L. a écrit :Non parce que ce n'est pas ce qui nous a été demandé! Si on commence à changer le sujet sans que le journaliste nous le demande, on n'a aucune chance d'etre publié. On fait comme Oz le dit, on ré-écrit l'argumentaire en expliquant pourquoi les séries francaises sont mauvaises. Maintenant faut trouver des arguments qui tiendront la route pour 20minutes...

Et ça nous à était demandé cà ?

oui. ;)

ozgirl

Message par ozgirl »

On doit être en phase avec la "pensée médiatique" car il y a un article sur l'autocensure des scénaristes et producteurs français expliquant la piètre qualité des séries françaises dans le dernier numéro de Synopsis. C'est écrit par un scénariste (sous pseudo, bien sûr).
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
ozgirl

Message par ozgirl »

ozgirl a écrit :On doit être en phase avec la "pensée médiatique" car il y a un article sur l'autocensure des scénaristes et producteurs français expliquant la piètre qualité des séries françaises dans le dernier numéro de Synopsis. C'est écrit par un scénariste (sous pseudo, bien sûr).

Après avoir reçu un mail d'Antoine, qui s'excuse pour la lettre pour ASI mais il bosse comme un damné en ce moment pour avoir ses 507 heures, j'ai appris que cet article était signé en fait d'Antoine et qu'en plus, suite à cet article, il avait été contacté par une journaliste de L'Express qui prépare un article sur la médiocrité des séries françaises. J'essaie d'avoir plus d'infos...
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
bubu

Message par bubu »

Bon. Le sondage date d'un mois. Je pense qu'on peut peut-être mettre ce topic au rencard mais garder la lettre sous le coude pour l'Express :

Ozgirl a écrit : [Antoine] avait été contacté par une journaliste de L'Express qui prépare un article sur la médiocrité des séries françaises

Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

On devrait envisager l'écriture d'une tribune, détachée du sondage, qu'on enverrait au journaliste. Avec un peu de chance, elle sera publiée.
bubu

Message par bubu »

Oz a écrit :On devrait envisager l'écriture d'une tribune, détachée du sondage, qu'on enverrait au journaliste. Avec un peu de chance, elle sera publiée.

OK. Donc, plus aucun raport avec le sondage :
" on ferme ! " ;)

Verrouillé