Angel - Saison 4
-
MaX
- Beau-frère de Jean-François Porry
Orpheus
Contrairement à beaucoup, j'ai trouvé l'épisode excellent. Je trouve que le perso de Willow est très bien exploité, et surtout ses interractions avec les autres persos (qu'elle les retrouve ou les rencontre) sont excellentes. Mais effectivement, c'est vrai qu'on aurait apprécié de voir d'abord Willow s'absenter un moment de Sunnydale.
Deux petites remarques cependant: DarkWillow est mentionnée, mais Willow semble en pleine possession de sa magie dans l'épisode, et on ne voit pas du tout réapparaitre DW, comme ça a été le cas dans "Selfless". Mais on peut supposer qu'en dehors de l'influence de Hellmouth, Willow est plus maitresse de sa magie... Deuxièmement, se souvenant que Tara avait repéré d'un coup d'oeil l'échange entre Buffy et Faith dans "Who are you" de la saison 4, je pensais que Willow remarquerait quelque chose dans Cordy. Mais non. En même temps, Willow peut pas résoudre tous les problèmes de Angel en un épisode!! Ca dévaloriserait un peu la AngelTeam!
Sinon, si CordyVil m'énervait bcp dans l'épisode précédent, je l'ai trouvé plutôt convaincante dans celui-ci. Elle m'a bien fait rire dans sa scène avec Willow et surtout avec le "That's sweet!" quand Connor dit qu'il protègera leur famille. Elle le prend vraiment pour un idiot.
Il est vraiment idiot, d'ailleurs: Cordy le pousse violemment contre un mur, elle a le pouvoir de déjouer le sort de sanctuaire, elle lui écrase une lampe sur la tête, elle lui dit de tuer Angel et il remarque rien????
Pour revenir à CordyVil, je l'ai également trouvée convaincante dans ses scènes de "méchante" et surtout à la fin, j'ai trouvé très bien faite son apparition dans le hall. J'espère qu'elle va enfin se révéler. Car je crois que ce qui nuit au potentiel de BigBad du personnage, c'est que pour l'instant ses actions sont limitées à parler toute seule sur son lit avec un truc fluo dans la main (éventuellement un grand couteau dans ses draps: d'ailleurs, CordyVil doit commencer à manquer de cachettes: elle doit planquer une jarre qui emet de la lumière, un grand couteau, un bébé... Connor passe tout son temps dans la chambre et il a rien vu: il est vraiment stupide. Cordy a du simplement lui dire que la jarre était sa lampe de chevet.)
Bref, un très bon épisode, selon moi, du niveau de "Soulless". Dommage cependant que Angel soit revenu, on peut pas dire qu'Angelus ait fait bcp de dégats... Espérons que cette tâche sera remplie par CordyVil.
Contrairement à beaucoup, j'ai trouvé l'épisode excellent. Je trouve que le perso de Willow est très bien exploité, et surtout ses interractions avec les autres persos (qu'elle les retrouve ou les rencontre) sont excellentes. Mais effectivement, c'est vrai qu'on aurait apprécié de voir d'abord Willow s'absenter un moment de Sunnydale.
Deux petites remarques cependant: DarkWillow est mentionnée, mais Willow semble en pleine possession de sa magie dans l'épisode, et on ne voit pas du tout réapparaitre DW, comme ça a été le cas dans "Selfless". Mais on peut supposer qu'en dehors de l'influence de Hellmouth, Willow est plus maitresse de sa magie... Deuxièmement, se souvenant que Tara avait repéré d'un coup d'oeil l'échange entre Buffy et Faith dans "Who are you" de la saison 4, je pensais que Willow remarquerait quelque chose dans Cordy. Mais non. En même temps, Willow peut pas résoudre tous les problèmes de Angel en un épisode!! Ca dévaloriserait un peu la AngelTeam!
Sinon, si CordyVil m'énervait bcp dans l'épisode précédent, je l'ai trouvé plutôt convaincante dans celui-ci. Elle m'a bien fait rire dans sa scène avec Willow et surtout avec le "That's sweet!" quand Connor dit qu'il protègera leur famille. Elle le prend vraiment pour un idiot.
Il est vraiment idiot, d'ailleurs: Cordy le pousse violemment contre un mur, elle a le pouvoir de déjouer le sort de sanctuaire, elle lui écrase une lampe sur la tête, elle lui dit de tuer Angel et il remarque rien????
Pour revenir à CordyVil, je l'ai également trouvée convaincante dans ses scènes de "méchante" et surtout à la fin, j'ai trouvé très bien faite son apparition dans le hall. J'espère qu'elle va enfin se révéler. Car je crois que ce qui nuit au potentiel de BigBad du personnage, c'est que pour l'instant ses actions sont limitées à parler toute seule sur son lit avec un truc fluo dans la main (éventuellement un grand couteau dans ses draps: d'ailleurs, CordyVil doit commencer à manquer de cachettes: elle doit planquer une jarre qui emet de la lumière, un grand couteau, un bébé... Connor passe tout son temps dans la chambre et il a rien vu: il est vraiment stupide. Cordy a du simplement lui dire que la jarre était sa lampe de chevet.)
Bref, un très bon épisode, selon moi, du niveau de "Soulless". Dommage cependant que Angel soit revenu, on peut pas dire qu'Angelus ait fait bcp de dégats... Espérons que cette tâche sera remplie par CordyVil.
- Jayne, this is something the Captain has
to do for himself.
- No, no it's not!
Zoe/Mal, "Firefly"
to do for himself.
- No, no it's not!
Zoe/Mal, "Firefly"
-
ju
- Psychotic Jackass

MaX a écrit :J'espère qu'elle va enfin se révéler.
T'as vu sa robe?
La révélation est déjà faite à mon avis!
Dommage cependant que Angel soit revenu, on peut pas dire qu'Angelus ait fait bcp de dégats... Espérons que cette tâche sera remplie par CordyVil.
Suffit que Cordyvil meurt, et elle aura fait beaucoup plus pour le bien de la série qu'Angelus!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
par contre charisma me gonfle de plus en plus je sais pas si ca grosseses y est pour quelque chose mais je trouve qu'elle joue de plus en plus mal
Pas d'accord ! Comme je l'ai dit dans ma review, j'ai toruvé son jeu très correct dans l'épisode, surtout sa scène "hormonale" avec Connor !
Pour moi, le problème vient des scripts, pas de Charisma Carpenter ! (Enfin, si, elle aurait pu employer une mère porteuse quand même cette idiote !
enfin en gros pour ma part un bon episodes mais qui ne restera pas dans les annales
Tu viens juste de résumer en une phrase ce que j'ai essayé d'expliquer en plein de lignes dans ma review
- ça y est, ils m'ont niqué la continuitée entre les deux séries! Fait chier!
Franchement, moi, ça me dérange pas plus que ça.
C'est peut-être parce que j'ai jamais vu un cross over normalement diffusé à cause de TF1 et M6 (j'ai commencé à vraiment suivre les 2 séries en direct l'année dernière) et que je suis habitué
Moi aussi, je pensais que Willow allait voir que quelque chose clochait !
Mais bon, comme tu dis, elle peux pas tout faire à leur place non plus !
Ca prouve juste qu'elle est très lucide par moment
Sinon, bien d'accord avec toi, elle m'a fait marrer dans cet épisode !
Elle a déja commis l'irréparable en tuant Lilah et en détruisant Wolfram & Hart ! A défaut de causer des dégats au monde, elle en aura causé à la série
A mort CordyVil !
T'as vu sa robe?
La révélation est déjà faite à mon avis!
Je n'ai jamais rien vu d'aussi immonde dans les 2 séries. Même Gnarl était moins dégoutant !
Suffit que Cordyvil meurt, et elle aura fait beaucoup plus pour le bien de la série qu'Angelus!
Voilà ce que je propose : Charisma Carpenter accouche, CordyVil meurt, Charisma Carpenter reperd du poid, et là, ils nous ramènent la vraie Cordelia qui s'énerve sur tout le groupe qui ne s'est douté de rien pendant si longtemps et emmène Connor chez le coiffeur !
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Ju a écrit :4.15 Orpheus
SPOILERS
Moi j'ai beaucoup aimé.
J'étais stressé tout du long, je trouve que l'ambiance était particulièrement réussie. Un très bon épisode qui aurait pu être excellent si il ne comportait pas quelques défauts.
Pareil. Je comprenais pas pourquoi je stressais autant, ouf je suis pas le seul.
Mais c'est vrais que l'ambiance est prenante, le rythme assez lent doit d'ailleur aider.
Wesley : Ne t'inquiète pas Angel, je ne te considère pas comme responsable de la mort de Lilah.
Angel : Quoi ? Mais c'est pas moi qui l'ai tué !
Fred : Ca alors, mais qui d'autre était à l'hotel à ce moment là ?
Gunn : Et au fait, Connor, qui t'a dit d'aller buter Angelus ?
Connor : Ben, Cordy pourquoi ?
Lorne : D'ailleurs, tant qu'on parle de Cordy, son sort pour rendre l'âme d'Angel a bizarrement fonctionné !
Willow : Et vous trouvez pas qu'elle a grossi ? Dire que je fantasmais sur elle au lycée !
Fred : T'es gay ?
Angel : Oh mon dieu... Est-ce que vous pensez vraiment que Cordy...
Faith : J'ai toujours dit qu'elle était maléfique !
Willow : Ben oui, Kennedy c'est un nom de mec selon toi ?
Wesley : En fait, ça expliquerait son retour, sa perte de mémoire, et le fait qu'elle ait couché avec Connor !
Connor : Qu'est-ce que t'insinue ? Qu'il faut être maléfique pour coucher avec moi ?
Gunn : Disons que ta coupe de cheveux aurais tendance à effrayer toute créature dotée d'une âme ou d'une once de bon goût !
Connor : Bon, je vais bouder puisque c'est comme ça !
Angel : Euh... De quoi on parlait déja !
Fred : Willow est gay !
Wesley : Et elle a écorché vif quelqu'un !
Angel : Ah oui ! Raconte nous ça Willow !
Hobbes tu mériterais une accréditation de scénaristes.
- Connor est vraiment trop con.
L'amour rend aveugle, c'est quoi l'excuse de Willow en voyant Cordelia énorme dans son lit ? Elle croyait qu'elle avait une inflammation des muqueuses ?
Par contre décus par Lorne, j'étais persuadé qu'il était passer du côté de Cordyvil, mais il s'ocupe un peu trop de Faith. Ca m'apprendra à faire des spéculations à l'avenir.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Hobbes tu mériterais une accréditation de scénaristes. Même si sa fait assez soap tout ça.
C'est gentil, mais le jour où ils me pondent un dialogue comme ça dans la série, j'arrête définitivement de regarder
Enfin, sauf bien sûr si c'est un Andrew Episode cross over
Cela dit, pour les 2-3 premières répliques, j'étais sérieux : ça aurait mieux rendu si le gang se rendait compte lui même que quelque chose clochait avec Cordy !
L'amour rend aveugle, c'est quoi l'excuse de Willow en voyant Cordelia énorme dans son lit ? Elle croyait qu'elle avait une inflammation des muqueuses ?
Je viens de comprendre !
Willow est Evil aussi ! C'est WillowVil !
En plus ça colle : les pupilles blanches de CordyVil, les pupilles noires de Dark Willow : les 2 ne sont que les parts opposées d'une même entité !
Putain je suis trop fort
Par contre décus par Lorne, j'étais persuadé qu'il était passer du côté de Cordyvil, mais il s'ocupe un peu trop de Faith. Ca m'apprendra à faire des spéculations à l'avenir.
Pas sûr ! Si ça se trouve, son sort pour rendre sa mémoire a Cordy était volontairement truqué, et il lui a donné la mémoire de quelqu'un d'autre pour combiner esprit démoniaque et puissance de Higher Being !
Quand la paranoïa vous gagne...
Et puis Lorne, je le préfèrre en gentil d'abord
-
ju
- Psychotic Jackass

gib's a écrit :Je suis dégouté, dégouté, dégouté.
Rien à ajouter ... je suis dégouté.
C'était pas la peine de te déranger.
Je me doutais bien de ta réaction!
M'enfin bon, moi je le savais depuis très longtemps alors...
Le fait est que je savais que Fatih n'était là que pour 3 épisodes, alors je me doutais bien qu'elle n'allait pas partir en plein milieu de l'arc!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Moi aussi je m'en doutais un peu que tu serais pas content gib's !
Moi non plus d'ailleurs
Mais bon, y a plus qu'à esperer que le nouvel arc que va commencer la série maintenant sera mieux !
Et pour conundrum, j'ai vu des photos promos d'un épisode avec Gina Torres
SPOILER POUR JU QUI CONSIDERE LES GUESTS COMME DES INFOS INEDITES
Me semble que c'était le 18
Moi non plus d'ailleurs
Mais bon, y a plus qu'à esperer que le nouvel arc que va commencer la série maintenant sera mieux !
Et pour conundrum, j'ai vu des photos promos d'un épisode avec Gina Torres
SPOILER POUR JU QUI CONSIDERE LES GUESTS COMME DES INFOS INEDITES
Me semble que c'était le 18
-
gib's
- Membre du Groupe Millennium
Faith pas vampirisée, l'explication m'a surpris ... bien qu'elle soit un peu facile (moins facile que si wesley s'était relevé en tout cas). Ces salauds de scénaristes s'en sont sortis pas trop mal.
Mais ensuite, on a le droit a une somme de clichés plus ridicules les uns que les autres avec entre autre angel et angelus qui se rencontrent dans une sorte de rêve et combattent, ainsi que l'apparition de willow qui fait deux trois incantations bidons (avec un ou deux effets spéciaux à la con dans le combat à distance entre elle et cordelia) pour tout remettre dans l'ordre.
Et surtout, pire que tout: ils ont fait revenir angel. Dégouté.
J'ai voulu croire jusqu'à la fin qu'angelus était encore là, que c'était un rêve ou qu'en disant au revoir à faith il allait finir le boulot. Encore après, une fois que willow et faith étaient partie, angel a eu un petit sourire à la angelus, j'avais encore de l'espoir
Je ne comprends vraiment pas. Cet épisode est vraiment baclé. En moins de 2 on fait disparaitre toute la tension des derniers épisodes. Angel qui revient, faith qui se barre, cordelia qui passe pour une grosse nulle alors qu'on nous la présentait comme un bad guy terrifiant. C'est pas possible des erreurs pareilles. Qui est ce foutu scénariste? Il est pas capable de regarder buffy pour s'en inspirer et éviter de faire des erreurs stupides?
Il reste plus qu'à wesley d'aller dénicher un quelconque bouquin qui expliquera la procédure pour virer cordelia et puis c'est bon, ca sera un gachis complet.
La dernière scène est pas mal non plus. Cordelia qui descend les escaliers en parlant d'une voix ironique: "attention, le happy end c'est pour plus tard", le tout en exhibant son ventre de facon menacante.
Surréaliste.
Mais qu'est ce que c'est que ce travail??!!
Cet épisode m'a achevé. Je suis dé-gou-té.
Je veux angelus, je veux du sang!!!
Mais ensuite, on a le droit a une somme de clichés plus ridicules les uns que les autres avec entre autre angel et angelus qui se rencontrent dans une sorte de rêve et combattent, ainsi que l'apparition de willow qui fait deux trois incantations bidons (avec un ou deux effets spéciaux à la con dans le combat à distance entre elle et cordelia) pour tout remettre dans l'ordre.
Et surtout, pire que tout: ils ont fait revenir angel. Dégouté.
J'ai voulu croire jusqu'à la fin qu'angelus était encore là, que c'était un rêve ou qu'en disant au revoir à faith il allait finir le boulot. Encore après, une fois que willow et faith étaient partie, angel a eu un petit sourire à la angelus, j'avais encore de l'espoir
Je ne comprends vraiment pas. Cet épisode est vraiment baclé. En moins de 2 on fait disparaitre toute la tension des derniers épisodes. Angel qui revient, faith qui se barre, cordelia qui passe pour une grosse nulle alors qu'on nous la présentait comme un bad guy terrifiant. C'est pas possible des erreurs pareilles. Qui est ce foutu scénariste? Il est pas capable de regarder buffy pour s'en inspirer et éviter de faire des erreurs stupides?
Il reste plus qu'à wesley d'aller dénicher un quelconque bouquin qui expliquera la procédure pour virer cordelia et puis c'est bon, ca sera un gachis complet.
La dernière scène est pas mal non plus. Cordelia qui descend les escaliers en parlant d'une voix ironique: "attention, le happy end c'est pour plus tard", le tout en exhibant son ventre de facon menacante.
Surréaliste.
Mais qu'est ce que c'est que ce travail??!!
Dernière modification par gib's le 19 mars 2003 21:42, modifié 1 fois.
Cool ! Moi qui me croyait blasé, me voilà reconforté de trouver quelqu'un qui a carrément detesté l'épisode !
Vous êtes sur la mauvaise pente!!!!
Maitenant, petit court de spoiler space efficace...
Alors là, tu m'excuse mais vu la taille du texte et le gros avertissement rouge que j'avais mis, si tu as lu quand même, c'est que tu l'as fait exprès !
J'accuse Ju de se spoiler avec des photos de promos ! J'accuse Ju de rejeter injustement sur les autres les résultats de sa propre faiblesse ! J'accuse ! J'accuse ! J'accuse !
-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
gib's a écrit :Qui est ce foutu scénariste? Il est pas capable de regarder buffy pour s'en inspirer et éviter de faire des erreurs stupides?
Mere Smith est une femme. Et je crois qu'elle bosse sur Angel depuis la saison 2.
Le problème c'est qu'Angelus en second big bad ça aurait fais quand même remake de la saison deux de Buffy, hors, jusqu'a présent on ne peu pas dire que l ebuffyverse soit adepte de ce ghenre de procédés.
Et puis (mais c'est mon avis personnel) je trouve que même si boreanaze joue mieu les salauds que les torturés, le personnage d'angelus est unidimentionnel, à part être une ordure il ne risque pas y avoir d'intéraction avec les autre persos. Et montré angelus terrorisant les "good guy" ça à déjà été fais dans Buffy, alors je comprend que ça fasse triper tout le monde (nostalgie, nostalgie) mais en même temps le but de wesley en ramenant angelus était d'en savoir plus sur beasty pour le vaincre et ensuite lui rendre son âme. Tout cette partie étant fait, et beasty ayant même été vaincu, dans la logique il semble normal de faire revenir angel pour s'occuper de cordyvil.
Et puis je trouve ça plutôt cool d'avoir pris tout le monde à contre-pied. Les scénaristes sont pas là non plus que pour conforter les fantasmes des téléspéctateur.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.