Ouf !
Très bonne résolution de cliffhanger. On peut dire que vous m' aurez quand même fait douter sur la vampirisation de Faith...
Dans l' ensemble j' ai bien aimé l' épisode, malheureusement plombé par certaines facilités scénaristiques :
- Faith comme par miracle se réveille à temps et fonce vers la prison d' Angel. Admettons les guérisons miracles, mais savoir dans le même temps ce qui se passe à la cave : mouais, crédible.
- Le combat Conner/Faith, uniquement là pour exploiter Faith.
- La dernière scène de Cordyvil dévoilant sa "bosse". Mouais fallait une dernière scène pour appâter, moi je dis ça tue carrément l' envie de voir la suite. Faut dire que je suis nettement plus intéressé par le retour de Willow et Faith à Sunnydale
Mais dans l' ensemble, il y a eu de très bonnes scènes :
- Au top de ces scènes je mettrais les multiples scènes Fred/Willow. Génial. J' en avais rêvé , merci.
- La coupe d' Angel dans ses rêves. J' étais mort de rire. Tout comme j' ai aimé le fait qu' ils nous permettent d'expliquer les goûts d' Angel pour Barry Manilow. :)
- La scène Willow/Wesley.
Plus j' y pense et je me dis que la série va avoir énormément de mal à rebondir.
Faith et Willow ont été de très bonnes idées scénaristiques.
Mais il n' y a quasiment plus d' enjeu. Disparition du Big monster, et d' angelus . Ne reste plus qu' une Cordyvil qui ne fait trembler personne, et sa grossesse pour nous refaire le coup du trio Angel/Conner/Cordy(vil).
Toute la tension dramatique est retombée comme un soufflet.
Et c' est bien dommage, moi qui était un peu désappointé par un début de saison plutôt morne, j' espèrais qu' ils se rattrapperaient pour la fin, mais ça n'en prend pas le chemin

).
.
), je vois pas d'autres explications.
" et le plan où on voit toute la bande regarder Cordy d'un air un peu abruti m'a un peu laissé en plan, j'étais là à me demander "heu ouais, là ils se disent quoi ? elle est maléfique ? elle est enceinte ? elle est sous exta ?" , j'ai pas du tout senti de tension, c'était un peu raté (peut etre là encore Cordy pas du tout crédible je sais pas).