Annuseries a écrit :
J'ai lu les deux et je dois dire que l'historique fait dans les monde 2 des attaques montrés certaines choses. Ils n'ont pas répondu aux attaques de péant ! Je pense qu'il faut savoir faire la part des choses, chose que tu ne te semble pas faire ! La guerre est un truc mafioso pétrolo, la corée a des ogives prêtent pour les plus grandes villes américaines, menaces les USA et son prêt à voir leur pays détruit et en feux et à sang ! Non je dis, cette
Techniquement non... La Coree du Nord (si elle a des ogives nucleaires) n'en aurait que trois (alors que les USA en ont 10,656 à la date du 4 février 2003) et encore c'est pas sur qu'elle en ait. Ensuite, la Coree du Nord n'a pas la technologie pour envoyer ces ogives sur les USA. Elles pourraient atteindre peut-être Hawaii, mais pas Los Angeles par exemple. Si la Coree devait envoyé un missile cela serait sur le Japon ou Taiwan, alliés des USA. Cela d'ailleurs pour cela que les USA veulent jouer la diplomatie...
Sinon, réduire la guerre contre l'Irak à un simple "truc mafioso pétrolo" serait une erreur. D'accord le petrole de l'Irak sera une bonne chose pour les USA et le reste du monde, mais la chute de Saddam et le controle de l'Irak va surtout servir à s'imposer dans la région. C'est cela que les USA et la GB voient. Mais je ne suis pas sur que cela se deroulera comme ils le veulent, bien au contraire.
Olivier

pas de doute !