Boston Public - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

petite info, je ne sais pas ou en est la diffusion de France 2 mais arrivée à la mi-saison 2, FOX a un peu merdé avec les episodes, 3 épisodes ont été diffusés dans le desordre, esperons que Farnce 2 aura la présence d'esprit de retablir l'ordre original... :~
du coup :
le chapitre 33 est l'episode 2.11, le 34 est le 2.13, le 35 est le 2.14 et le 36 est le 2.12 !
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Bouhhh!!!

Message par lordofnoyze »

2.06:
Ô faiblesse de cet épisode... Du n'importe quoi et de la nullité en barres...
Rien qu'en voyant le teaser du prégénérique mal joué, avec Henson qui change d'attitude soudainement alors qu'il était prêt à tabasser le mec, je me suis dit "c'est mal parti". La relation Peters/ Guber est assez moyenne, avec cette histoire de peurs, et quant à Davies s'occupant de la starlette en devenir, franchement DEK n'a rien trouvé de mieux!!!
En fait, tout ça concerne surtout des choses extra-scolaires, et l'affaire Henson me rappelle l'affaire Milton Buttle de la 1ère saison, en infiniment bien moins traitée. Avec le couplet sur les représailles scolaires et les répercussions personnelles d'un acte peu orthodoxe et retenu.
Quant à Harper, il est de plus en plus antipathique et borné dans ses décisions, ça me plaît pas du tout. Ah, tiens, une rupture et un pétage de plombs dans les mêmes 5 minutes, on appelle ça le besoin de scènes fortes!!!
Par contre le meilleur dans cet épisode c'est l'affaire de Louisa et ses articles de sexologie, là on retrouve la verve de DEK pour les confrontations entre différentes logiques, laissant le téléspectateur juge. Mais dans l'ensemble, bonjour le navet...
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
tao of myself

Message par tao of myself »

chapitre 27 : je serai moins categorique que Lord. ce que j'aimais au départ ds BP c'était que la série se concentrait essentiellement (ms pas completement) sur les problèmes internes du lycée. aujourd'hui la vapeur a été inversée pour donner plus de place aux histoires de personnages et non du lycée et je trouve cela dommage.

malgré tt, le travail fait sur guber et meredith est très bien fait et ils sont touchants ces 2 là même si meredith est pour le moins bizarre.

l'histoire d'hanson n'était vraiment pas terrible et ne fait pas avancer le personnage, qu'est ce que ça apporte ? rien que dalle. ms c'était marrant de voir la rumeur se rependre avec chaque perso qui a une version differente. le commentaire de lipchultz sur "le temps qui ne guerri rien" etait à la fois drôle et profond.

l'histoire de lauren et de l'étudiante chanteuse etait aussi très moyenne ms pose aussi de bonnes questions. doit on vraiment pousser ses enfants ds les etudes s'ils ne sont pas fait pour ça ?

l'histoirede louisa est pas mal non plus (enfin le retour de louisa depuis sa relation avec milton) qui pose elle aussi de bonnes questions sur le dialogue parent/enfant sur le delicat sujet de la sexualité. ainsi que le fait que louisa veut montrer qu'elle n'est pas juste qu'une secretaire, comme elaine vasal (ally mc beal) veut montrer qu'elle non plus n'est pas qu'une secretaire et qui pourtant à une vie bien remplie et interressante.

j'enrage par contre de voir senate relégué au stade de figurant car c'est un personnage que j'adore et qui est très caustique (il me rappelle richard fish à certain moment). et puis la fille de harper est à peine arrivée qu'on en parle dj plus. c'est vraiment le problème de kelley, il introduit pleins de personnages ms ne sait pas topus les gerer.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

tao of myself a écrit : malgré tt, le travail fait sur guber et meredith est très bien fait et ils sont touchants ces 2 là même si meredith est pour le moins bizarre.

D'accord! Bien, aimé la dernière scène, avec le catalogue de main!

Par contre, il faut totalement s'enlever de la tête le personnage de "mère-fouettarde" qu'elle avait dans la fin de la saison 1
tao of myself a écrit :l'histoire d'hanson n'était vraiment pas terrible et ne fait pas avancer le personnage, qu'est ce que ça apporte ? rien que dalle.

Là, je ne dit rien pour l'instant sauf... on verra!

tao of myself a écrit :ms c'était marrant de voir la rumeur se rependre avec chaque perso qui a une version differente.

"Il parait qu'il à pris un bus en otage... " :D

Bon, et sinon, on voit au moins Lauren Davies avoir un ROLE, même si l'intrigue n'est pas géniale-géniale...

l'histoirede louisa est pas mal non plus (enfin le retour de louisa depuis sa relation avec milton) qui pose elle aussi de bonnes questions sur le dialogue parent/enfant sur le delicat sujet de la sexualité. ainsi que le fait que louisa veut montrer qu'elle n'est pas juste qu'une secretaire, comme elaine vasal (ally mc beal) veut montrer qu'elle non plus n'est pas qu'une secretaire et qui pourtant à une vie bien remplie et interressante.

Oui, là, c'était le point le plus interessant de cet épisode, je pense...

[/quote]
j'enrage par contre de voir senate relégué au stade de figurant car c'est un personnage que j'adore et qui est très caustique (il me rappelle richard fish à certain moment).[/quote]

Totalement d'accord! C'était l'un de mes personnage préféré de la saison dernière... et on le retrouve maintenant avec une ligne de dialogue par épisode!!

et puis la fille de harper est à peine arrivée qu'on en parle dj plus.

Là aussi, je dit... on verra!

c'est vraiment le problème de kelley, il introduit pleins de personnages ms ne sait pas topus les gerer.

Clair!
Et la salle des profs n'a ressemblé à une VRAIE salle des profs que durant 2 épisodes. (Sans oublier que le petit prof de physique à complétement fondu dans le paysage....)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
lordofnoyze

Ben l'intrigue de Henson non seulement ne nous fait pas énormément apprécier le personnage malgré ses excuses à la fin de l'ép, mais en plus elle est mal traitée et mal jouée(ou alors c'est la VF mais je m'égare..).

Puis bon dans l'ensemble j'ai trouvé des grosses faiblesses à l'épisode, mais j'ai aussi vu des bons moments et des scènes correctes, comme cette histoire avec Louisa et la confrontation avec Harper. Mais l'intrigue de Henson plombait vraiment beaucoup l'épisode. Et puis le coup de la thérapie,ça m'a pas fait rigoler beaucoup, même si je le répète le personnage à potentiel de cette série c'est quand même Guber.
Ce gars est le Tony Soprano de BP, une psychologie complexe et passionnante sous des atours de "Nazi"(comme le surnommaient les élèves avant de le nommer Personne de l'Année ou un truc dans le genre).
Image

JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

En parlant des personnages de la saison 1 qui sont maintenant sous-exploités, je ne me rappelle pas avoir vu dans le dernier épisode la prof de musique (désolé, j'ai oublié son nom), celle qui avait des soupçons justement sur "la femme au crochet".
tao of myself

c'est vrai que sharon leal alias marilyn sudor est elle aussi super sous exploitée ds ce début de 2e saison. dommage vu tt le travail qui avait été fait sur marilyn surtt en fin de saison 1.
lordofnoyze

Elle a même carrément disparu au profît de Cooke, je dirais!!
Image

conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Elle a même carrément disparu au profît de Cooke, je dirais!!

c'est pas la seule! lauren, premier nom au générique, est reduite à de la figuration.... :~
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
lordofnoyze

Ah au fait faudra attendre un peu pour la suite, c'est rugby sur la Deux dimanche, seuls les fans de JAG auront droit à un nouvel épisode...
Image

Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Avis rapide

Message par Orbital coil »

Je poste juste pour dire que j'adore Boston public mais que l'histoire d'amour de Guber casse tout le rythme des épisodes précédents, c'est ennuyeux et proche d'une amourette a la Dawson.
tao of myself

tiens tiens, on ne parle plus bcp de boston public. un peu normal je pense vu que la 2e saison n'a jusqu'à présent pas bcp d'interet avec les senate, lauren ou encore marla completement fantomatiques.

en + kelley ne peut s'empecher de tjs ns remettre le coup des personnages qui chantent ou des procès (même si ce n'était pas le cas ds les 2 derniers episodes pour le procès). a force on pourrait presque faire un guide de la série type de david kelley :

- des personnages loufoques

- des personnages attacchants

- une chanson

- des evenements un peu ou même bcp délirant

- des evenements tristes et comiques qui se succèdent

- ....

le seul personnage vraiment interressant pour le moment je trouve que c'est brooke la fille de harper car elle est vraiment touchante ds sa detresse face à la séparation de ses parents. neanmoins harper et louana m'ont l'air séparés depuis dj qq tps, il était tant que brooke reagisse. ms ça montre bien la tristesse et le desarroi des enfants de couple divorcé.

sinon, d'autres l'avaient dj exprimé ms là maintenant c'est mon cas, guber et meredith me soulent. ils étaient marrants et touchants au début ms maintenant c'est chaque semaine qu'on nous ressort le "crochet", vivement que cette intrigue finisse.

par contre, je ne m'attendais pas à l'homosexualité de jeremy.

senate et lauren reprenne un peu d'importe ds le chapitre 29 ms sont sans fois plus pales que ds la 1er saison.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Bon, j'étais content en début d'épisode. Parceque là, enfin, on avait un rôle pour tout les personnages (même le petit prof de chimie...) et qu'enfin, on pouvait penser que ça s'équilibrerait.
Puis, j'ai commencé à déchanté à cause de

NOEL

Mon dieu! Pourquoi les épisodes de noël doivent-ils être remplis de bons sentiments sirupeux, faisant dégouliner l'épisode de sirop tout rose comme une guimauve.

Voici ce qui m'a fait :bigsmile: :
-Enfin un rôle pour Harry Senate (et interressant en plus)
-Une bonne répartition des différents événements selon les personnages.
-Lipschultz mémorable
-Le début d'un arc interressant pour Guber (l'homosexualité du fils de son aimée!)

Voici ce qui m'a fait :mad: :
-La fin de l'épisode avec la jolie petite famille Harper
-Les chansons
-Le numéro du copain de Jerry
-La pièce de théâtre, début de quelquechose d'intéressant totalement passé à la trappe sur la fin de l'épisode.
-Noël
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Mad_Ouaf a écrit :Mon dieu! Pourquoi les épisodes de noël doivent-ils être remplis de bons sentiments sirupeux, faisant dégouliner l'épisode de sirop tout rose comme une guimauve.

Je suis d'accord avec toi mais il faut re-situer l'époque de l'épisode. En effet, il se déroule en décembre 2001, c'est-à-dire 3 mois après les évènements du 11 septembre. C'était donc la volonté des scénaristes de faire un épisode ultra-positif pour oublier ces terribles évènements. D'ailleurs, à la fin de l'épisode, on peut lire sur la boule du sapin de Noël : "Peace on Earth".

Pour l'homosexualité de Jeremy, j'ai également été assez surpris et j'espère que cette intrigue sera développée convenablement.
En tous cas, voir 2 mecs s'embrasser sur une chaîne nationale en plein milieu d'après-midi un week-end est un grand pas en avant.
black coffee

Message par black coffee »

Je n'avais même pas envie de regarder boston public dimanche tellement je me suis fait chier devant l'épisode de la semaine derniere.Déjà dès le pilote je n'avais pas trop accroché, mais là...Heureusement que les persos sont attachants at bien joués, sinon cette serie n'aurait pas grand chose pour elle(enfin, imho :))

j'ai preferé regarder nyus en entier, donc je n'ais pas vu grand-chose, et je ne me souviens que de deux trucs: Guber qui offre la prothese à sa "copine" un peu louche ;) (je les aime bien ces deux là);
et Jeremy en train d'embrasser un gars, je ne m'y attendais pas du tout et je trouve ça plutôt pas mal, surtout que Jeremy est un personnage que j'apprecie énormement depuis son apparition dans bp.L'un de mes petits préféré avec Guber en fait.Bref ça m'intrigue, pour la premiere fois depuis longtemps j'ais vraiment envie de voir la suite.

Maintenant reste à savoir si je vais me forcer à etre devant ma télé tous les dimanche après-midi devant une série qui ne m'interesse plus, et même par moments m'agace profondement ,juste pour voir le developement d'un perso qui me plait bien.Qui vivra verra.....
Verrouillé