Les séries WB renouvelées pour 2003/2004

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

J.J. a écrit :De plus, si elle marche si bien aux USA c'est certainement parce que G. W. BUSH, qui est protestant méthodiste, affirme que son penseur préféré est Jesus. :lol:

C'est dingue à quel point les disciples déforment leurs modèles:
Jésus:"Aimez vous les uns, les autres!"
W.Bush: "Tapis de bombe sur l'Irak!!"
Je rajouterai à ta liste Oz aussi qui parle de religion de façon impartiale et trés bonne

Ouaisss Mukada et Soeur Peter Marie :rulez:
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Nunus
Membre du Groupe Millennium

Message par Nunus »

Mad_Ouaf a écrit :
Je rajouterai à ta liste Oz aussi qui parle de religion de façon impartiale et trés bonne

Ouaisss Mukada et Soeur Peter Marie :rulez:

Ouaich :D ;) :cool:
tao of myself

Message par tao of myself »

Pour GG, je dis "Dean = bon débarras" ! Et puis, il faut évoluer, et rencontrer de nouvelles têtes...on ne reste pas toute sa vie avec uniquement les copains que l'on s'est fait à 15 ans !!

moi j'aime bien dean, je le préfère nettement à jess. ms bon n'entrons pas ds un débat à l'americaine style "dean est mieux , "jess est con" car c'est pueril.

neanmoins ce changement est réaliste vu que comme tu le dis, on ne reste pas forcement tjs avec ses amis d'adolescence. ce changement pourrait apporter aussi du positif après tt.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

moi j'aime bien dean, je le préfère nettement à jess. ms bon n'entrons pas ds un débat à l'americaine style "dean est mieux , "jess est con" car c'est pueril.

Pour moi ce n'est pas une question de Dean vs Jess, sans rentrer dans le spoiler, le perso de Dean a été tres mal traité au début de saison et pour Jess n'a pas trop sa place à Stars Hollow. J'aimerais qu'il ait plus de scenes avec Luke, comme celle sur la barque recemment, parce que les deux acteurs jouent tres bien ensemble. J'espere que Milo V. aura une aussi bonne complicité avec Rob Estes.
Quand à The Young McGyver, j'espere quele projet tombera à l'eau,Jarad Padalecki manque de charisme pour etre le premier role, surtout que Chad Michael Murray (Tristan) était dispo!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
tao of myself

surtout que Chad Michael Murray (Tristan) était dispo!

justement chad murray n'aura t'il pas une série à la rentrée tjs sur la wb ? car j'avais attendu parler qu'une série nommée "ravens" avec lui.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

justement chad murray n'aura t'il pas une série à la rentrée tjs sur la wb ? car j'avais attendu parler qu'une série nommée "ravens" avec lui.

Yep! mais la séire n'a pas encore été commandée pour la rentrée, el pilote a été trouné c'est tout. La Wb l'aime bien en tout cas!
tao of myself

ça peut tjs arriver ou alors pour un mid season en janvier.

tu sais ce que racontera "ravens" ? c'est une serie fantastique je pense, non ?
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

tu sais ce que racontera "ravens" ? c'est une serie fantastique je pense, non ?

loupé ;)

c'est l'histoire de deux demi frere dans un petite ville qui tombent amoureux de la meme fille. c'est un drama avec Moira Kelly, qui a été kelleyrisée de The West Wing, et produit par une partie de l'equipe de Smallville.

yaya, jéjé, Oz, z'avez vu, une petite ville ! :D
tao of myself

tiens tiens, si cette série est pour septembre, elle reprendra surement la case de dawson's creek vu que 2 gars amoureux d'une fille ça ne ressemble presque pas au triangle dawson/joey/pacey.

un peu d'inovation merde ! ms bon ce sera pt etre interressant, tt reste à voir 1) si le projet va aboutir 2) cmt ce sera présenté.
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Jéjé a écrit :
T6 a écrit :Catho, protestant, tout ce que tu veux. La série parle de religion, c'est ça qui est essentiel par rapport à ce que je disais. Une série qui parle de religion n'est pas éducative mais propagandiste. C'est surtout ça qui me gêne.

Je veux bien croire que "7 à la maison" soit une série de propagande... (quoique...) mais faudrait éviter de raconter n'importe quoi... :eek:

Une série peut très bien parler de religion et être très intéressante. L'exemple le plus probant est sans doute "Picket Fences", qui aborde les paradoxes et les dilemnes liés à la foi et à la vie en société...

Quand "x-files" parle de la foi (catholique) de Scully, je ne trouve pas ça propagandiste....

Et pour aller plus loin, ce qui parle de religion n'est pas forcément oeuvre de propagande... Si on considère le cas contraire, il faut alors jeter Dostoievski et Chauteaubriand à la poubelle... Pitié... :((

Moi j'appelle ce que tu fais, se foutre de ma gueule ! 7th Heaven est une série qui ne parle que de religion, pas un seul épisode ne parle d'autre chose ou ne fait référence à autre chose que la religion. On peut "parler" un peu de religion dans une série, l'évoquer, moi ca ne me pose aucun probleme, quand c'est justifié par l'intrigue !!! ET UNIQUEMENT dans ce cas. Ce n'est PAS le cas dans 7th heaven, puisque c'est la série elle-même qui est une référence à la religion. Tes références à Dostoievski et Chateaubriand sont précisément à jeter à la poubelle dans le cas présent puisque ca n'a rien à voir avec le débat. Je crois que ton problème est que j'attaque la religion par mon message. Désolé -- et après on dit que je suis intolérant... :rolleyes:
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Jéjé

Message par Jéjé »

T6 a écrit :Moi j'appelle ce que tu fais, se foutre de ma gueule ! 7th Heaven est une série qui ne parle que de religion, pas un seul épisode ne parle d'autre chose ou ne fait référence à autre chose que la religion.

Bon, 7th Heaven ne parle que de religion.... Et alors ???

Pourquoi le sujet principal d'une série ne pourrait pas être la religion? Le problème n'est pas tant le sujet que son traitement....

Je ne connais pas bien 7th Heaven (vu seulement des morceaux d'épisodes)... D'après ce que tu en dis, et je suis prêt à te croire sur parole, le traitement des sujets paraît très schématique, très "propagandiste"... Soit !

Mais cela n'empêche pas de faire de la religion un thème central d'une oeuvre...
Cette série est ratée, voire mauvaise, tant pis...

T6 a écrit :On peut "parler" un peu de religion dans une série, l'évoquer, moi ca ne me pose aucun probleme, quand c'est justifié par l'intrigue !!! ET UNIQUEMENT dans ce cas. Ce n'est PAS le cas dans 7th heaven, puisque c'est la série elle-même qui est une référence à la religion.

Et si l'intrigue repose sur la religion, comment faire ???

Pourquoi s'imposer des limites? Pourquoi la religion ne peut-elle (selon tes critères) le sujet central d'une série?

T6 a écrit :Tes références à Dostoievski et Chateaubriand sont précisément à jeter à la poubelle dans le cas présent puisque ca n'a rien à voir avec le débat.

L'exemple de Dosto, je pensais plus précisement aux "Frères Karamazov", montre qu'il est possible de faire un chef-d'oeuvre, en se centrant sur la religion... Le passage du "Grand Inquisiteur" est un monument de la littérature mondiale !!!

T6 a écrit :Je crois que ton problème est que j'attaque la religion par mon message. Désolé -- et après on dit que je suis intolérant... :rolleyes:

Si tu penses que ton message est une attaque de religion, développe un peu tes arguments au lieu d'asséner des supposées vérites genre "On peut "parler" un peu de religion dans une série, l'évoquer, moi ca ne me pose aucun probleme, quand c'est justifié par l'intrigue !!! ET UNIQUEMENT dans ce cas"... :eek:
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Hum... :smile49:

On va pas (re)commencer avec ça les gars...Un peu de tenue quoi ! :kglups:
Ou alors :smile9:

Y en a vraiment qui démarrent au quart de tour !

Oz...Il va peut-être faloir songer à expédier ce topic sur ART...

Comprenez-moi bien, j'ai aucun problème pour parler de religion, mais on peut pas dire que les expériences passées aient montré que le débat est serein :D
Ça finit oujours par confiner au flood, c'est très très (mais alors là très très) fatigant... :evil: :smile0:
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Ardéa a écrit :Oz...Il va peut-être faloir songer à expédier ce topic sur ART...

Hein ? Le sujet du topic, ce sont les séries de la rentrée prochaine sur la WB. A vous de vous tenir au sujet, un peu d'auto-discipline ne peut pas faire de mal.

Info : il y a un long sujet sur la religion à la télé sur le forum ART, je suis persuadé que DarkLord sera ravi d'accueillir toute contribution (mais pas simplement sur la religion, le sujet c'est la religion à la télé).

Comprenez-moi bien, j'ai aucun problème pour parler de religion, mais on peut pas dire que les expériences passées aient montré que le débat est serein :D

A chacun de faire l'effort de tempérer ses positions pour faire comprendre son point de vue sans pour autant bloquer tout le monde. On est pas des sauvages, tout le monde est ici capable de cette modération... enfin, j'espère !

Donc, faites gaffe à ce que vous dites et à comment vous le dites. Le principe c'est pas de poster beaucoup, mais de poster intelligemment.
Verrouillé