Alias - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Bon, puisque la review de Ju est très complète, plutôt que d'énumerer tout ce que je pense de bien de l'épisode, je vais commenter :D

En fait, il a retirer le traceur d'Irina volontairement, mais il s'est arrangé pour lui en mettre un autre sans qu'elle ne s'en rende compte... Même si il ne dit pas comment, nous, on s'en doute ! ;)

Mouai, j'ai pas trop compris comment il avait pu lui insérer un truc dans le thorax moi, ou alors il a vraiment des pratiques particulières genre chirurgie :D
A moins qu'il ne lui ai fait avaler un truc qui s'est ensuite coincé dans ses oesophages ;)

Jack a fait d'ailleurs un tellement bon boulot que la direction de la CIA lui a offert le poste de Kendall, ce qui est loin de lui faire plaisir, étant donné que le plan de Jack incluait une partie où il mentait à Kendall.
On a d'ailleurs le droit à une excellente engueulade entre les deux "seniors", où Jack lui affirme que quand le cas d'Irina sera réglé, il rendra son titre à Kendall. Pauvre Marshall qui les interromp au mauvais moment et qui se fait très clairement engueuler ! :)

C'était trop génial de voir Kendall se faire doubler ! Et ce pauvre Marshall qui arrive pile au mauvais moment :D

L'autre personnage marrant, c'est Will, et on cette semaine la première scène en commun à Will et Marshall ! Et ça ne manque pas, c'est marrant... mais il m'en faut plus, il me faut un épisode centré uniquement sur Will et Marshall ! ! !

Mouai... Mais dans la S3 alors, j'ai pas envie d'avoir un épisode humoristique en plein milieu de cet arc final si excellement amorcé !
D'ailleurs, ça n'a rien à voir, mais j'espère vraiment que l'arc final de Buffy aura d'aussi bons épisode que les 2 derniers qu'on a eu dans Alias ! Pas comme pour les S5 et 6 ! Mais bon, on a déja un sujet de 50 pages sur Buffy, alors je vais plutôt continuer à parler d'Alias :D

La copine de Will, Francievil, est là également. Mais elle ne fait qu'une seule chose (particulièrement démoniaque comme on peut s'en douter) : elle offre une cravate bleue à Vaughn...
La perversité, ça se perd de nos jours ! ;)

Elle s'est presque compromis en offrant une cravate à Vaughn par plaisir tu crois ?
Moi, je mettrai ma main à couper que cette cravate est truffée de micros... ou pire !

Plus intéressant néanmoins, bien que Francievil soit un peu plus expressive que d'habitude, une de ses remarques sur un copain au lycée fait vraiment tilter Sydney... On y arrive.
Mais bon, je l'ai dit il y a quelques reviews : je doute que ça arrive avant le season finale... et il y a intérêt à ce que ce soit bien !

J'aime beaucoup le fait que Sydney ait des soupçons !
D'habitude, dans les histoires de jumeau / clone / sosie maléfique, personne en se doute jamais de rien, ça fait du bien de voir qu'Alias échappe à ce cliché ! Bon, c'est vrai que Sydney est quand même un peu lente sur le coup, mais elle avait sûrement d'autres préoccupations en tête dans l'épisode ! ;)

Bon il me reste qui ?
Ah oui, Dixon. Il fait quelque chose de particulièrement stupide cette semaine. Le pauvre. Et la pauvre

Il avait qu'à obéir aux ordres, je rappelle que Sloane devait être pris vivant !

J'ai aussi oublié Sark. On le voit pas mal dans l'épisode, il fait équipe avec Irina. Il se bat avec Vaughn aussi et lui même une raclée mémorable avant de lui tirer dessus. Il était nul de toute façon Vaughn...
Quoi ?
Saleté de gilet par balles !

Un Will / Sydney shipper ?

Attendez une seconde... Je suis le seul à trouver qu'ils font vraiment Papa/Maman/Fiston ?

Non ! Depusi le temps que je me demande si Sark est le fils de Derevko !
Par contre, Sloane en papa, j'ai des doutes, m'étonnerai qu'il ait pu tromper Emily. (je sais pas pourquoi d'ailleurs, j'ai aucun mal à imaginer qu'il ait pu tuer des milliers de gens dans son dos, mais la tromper, non)

On reprends les mêmes personnages, mais ce n'est plus le même qui avoue à l'autre qu'il lui a menti.
Tout le côté tragique provient du fait que Sloane avait décidé d'arrêter en arrivant. Il avait décider de tout offrir à Irina, et de rester vivre avec sa femme. On pourrait être surpris d'un tel agissement de la part de Sloane, mais en y repensant, c'est tout à fait en accord avec ce qu'on sait de lui.

C'était juste magnifique.
Je pense qu'Emily était la seule personne qu'ait jamais aimé Sloane, la seule qu'il n'aurait jamais pu tuer si elle se mettait en travers de sa route.
Et il décide de tout abandonner par amour pour elle. Et même quand il apprend qu'elle l'a trahi, il lui pardonne sans hésiter.
Et au moment ou le personnage aurait finallement pu trouver sa redemption, une balle perdue, et tout s'écroule.
Magnifiquement mis en place !

Et puis Emily : je l'aimais beaucoup dans la S1, mais là, elle était encore plus attachante !
On comprennait tout à fait pourquoi elle été restée avec Sloane, et pourquoi au dernier moment elle compromet tout par amour pour lui.

Du coup, la fin : :(
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Pourquoi continuer une synthèse perso de TPE alors que je peux parler d'Alias? :D

Hobbes a écrit :Mouai, j'ai pas trop compris comment il avait pu lui insérer un truc dans le thorax moi, ou alors il a vraiment des pratiques particulières genre chirurgie :D
A moins qu'il ne lui ai fait avaler un truc qui s'est ensuite coincé dans ses oesophages ;)

Il y a plein de façon! :D
Mais 'est aussi possible qu'il ait attendu qu'elle dorme, épuisée après tant d'efforts physiques! :D

Mouai... Mais dans la S3 alors, j'ai pas envie d'avoir un épisode humoristique en plein milieu de cet arc final si excellement amorcé !

C'est ce que je voulais dire.

Elle s'est presque compromis en offrant une cravate à Vaughn par plaisir tu crois ?

J'ai jamais dis ça!
Par contre, pas de micro, un truc bien pire à mon avis.

Il avait qu'à obéir aux ordres, je rappelle que Sloane devait être pris vivant !

Tiens, j'avais pas tilté... c'est encore mieux comme ça! :razz:

Un Will / Sydney shipper ?

Will & Syd 4Eva

Par contre, Sloane en papa, j'ai des doutes, m'étonnerai qu'il ait pu tromper Emily. (je sais pas pourquoi d'ailleurs, j'ai aucun mal à imaginer qu'il ait pu tuer des milliers de gens dans son dos, mais la tromper, non)

Pas con du tout ça!
Et merde! Toute ma théorie tombe à l'eau!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Pourquoi continuer une synthèse perso de TPE alors que je peux parler d'Alias?

Effectivement, on est en droit de se demander ! :D
Ah, dommage qu'on ne puisse pas faire de TPE anglais / sciences consacrés aux inventions de Marshall et Rambaldi dans Alias ! :D

Il y a plein de façon!
Mais 'est aussi possible qu'il ait attendu qu'elle dorme, épuisée après tant d'efforts physiques!

Irina épuisée ? Pourquoi j'ai du mal à y croire ? :D

C'est ce que je voulais dire.

Dans ce cas je suis entièrement d'accord !

J'ai jamais dis ça!
Par contre, pas de micro, un truc bien pire à mon avis.

De l'uranium ? Du C4 de poche ? Des instructions pour sa future mission parce qu'en fait il bosse poru Avrin Sloane même si plus personne n'a de soupçons ?

Tiens, j'avais pas tilté... c'est encore mieux comme ça!

Moi, comme je l'avais vu venir, j'étais là : "Noooooooon ! Il faut le prendre vivant, tire paaaaaaaaaaas ! " :D

Pas con du tout ça!
Et merde! Toute ma théorie tombe à l'eau!

Qu'est-ce que j'aime ça, casser tes théories sur Alias ! :D :evil: :D
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

S2E18 - Truth Takes Time

Alors, ca y'est j'ai vu l'épisode (j'attendais le soir, il faisait tellement beau dehors :razz: ).

Prégénérique : on montre des extraits de la fin de l'épisode au tout début et on remonte 5 jours auparavant pour voir comment on y arrive.

Moi je me dis "tiens, un peu comme dans le 17e de la premiere saison" (qui avait réussi à être un épisode de récap sans pour autant être chiant, une prouesse en soi), mais là je me dis quand même "bon ok, elle tue sa mere, pourquoi ils me spoilent comme ca ?" (j'aime pas ca être spoilé, même si là c'était une premiere dans la forme).

Bon, je me dis que doit y avoir un truc (sa mere meurt pas en fait ou un truc dans le genre) et apres le générique tout s'emballe, j'étais à fond de longue et j'ai trouvé qui se passait plein de choses et j'ai meme trouve l'épisode long, mais bon du début à la fin donc c'était tout benef.

Et là la fin, et le Kidi qui fait : :smile46: tellement qu'il avait foncé dans l'épisode sans réfléchir ; j'ai été suuuuuuuuper long à réagir même si dès le tir de Syd j'ai noté des différences mais jusqu'à ce que je voie Dixon je m'étais dit qu'ils avaient tenté une nouvelle approche en nous faisant croire un truc pour nous surprendre (ca aurait été un peu cheap comme systeme) et effectivement en revoyant le début on ne voit pas la tête de sa mère, comme quoi le cerveau nous fait parfois des sales tours et ils ont bien su jouer avec (je parle pour moi bien sûr mais je pense pas être le seul à m'être fait avoir :smile45: ).

Sinon tout pareil que ce qui a été dit sur le tragique de la trame Sloane/Emily, arriver à faire en sorte qu'on ressente de la tristesse pour un type comme Sloane, fallait le faire, et maintenant qu'il a tout perdu, il ne lui reste que 2 choix : se suicider ou reprendre de plus belle pour tout péter (vengeance !!!), comme je vois mal Sloane disparaitre comme ca (surtout vers la fin de la saison), on va opter pour la vengeance ( :yes: ).

Et puis peut etre qu'avec les trucs de Rambaldi il pourra faire revenir Emily à la vie (ca serait peut etre abusé mais ca lui donnerait un raison encore plus légitime).

Et sur la cravate de Francie, c'est sûrement une cravate diabolique fourni par Lilah pour étranger Vaughn au moment voulu :smile16: .

Ok, "Kidi :smile9: "

Tout ca pour dire que c'était :smile13: et vivement la suite !
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

2.18 Truth takes time

Mes aieux, quel épisode ! Quel épisode !!!!!
Je suis époustouflé par la mise en scène et le scénario !
Dès que j' ai vu Dixon viser Arvin j' avais compris, et là j' ai hurlé : NOOON !!!
Et puis là je me dis, ok fin de l' épisode.
Ah ben non, encore plus fort : le message en morse. "Truth takes time".
Bref, après avoir été manipulé et avoir stressé pendant 42 minutes, les dernières séquences suscitent l' imagination :
-Sloane va se venger. Et quel est son dernier atout ? EvilFrancie bien sûr :)
- Quand au message codé : multiples interprétations :
- révélations futures sur une trahison qui n' en était pas une ?
- révélations sur la famille bristow et sur Syd en particulier ?

Bref, pour moi, Irina a bien tenté de sauver Syd' à plusieurs reprises, et ce message en morse est peut être le début d' une explication de son comportement :)

En tout cas cette seconde saison d' Alias ne m' a jamais déçue, chaque fois que je me dis c' est un des meilleurs épisodes, le suivant est encore meilleur !
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
kubilai
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par kubilai »

Le Trekker Greg a écrit :
joma a écrit :PS : Ca à l'air con, mais j'ai de plus en plus de doute sur la paternité de Jack.

Tu as bien raison, moi je crois que c'est Rambaldi le père de Sydney :D

tu n'es peut etre pas si loin de la vérité :eek:
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

kidi a écrit :S2E18 - Truth Takes Time

(je parle pour moi bien sûr mais je pense pas être le seul à m'être fait avoir :smile45: ).

Si si t'es le seul ! :D

Et sur la cravate de Francie, c'est sûrement une cravate diabolique fourni par Lilah pour étranger Vaughn au moment voulu .

:topman:

Ok, "Kidi " :smile9:

Je confirme. :smile9:

Sinon, je voudrais revenir sur Dixon, comme si ses affres psychologique avec l'alliance n'était pas suffisant il lui colle encore "ça" sur le dos. (en même temps, je sais pas si ça aura des conséquences pour lui, mais bon...)

En même temps son insistance auprés de Syd est quand même troublante, et la (superbe) scène de l'avion, me fais penser à un truc bizarre entre Irina et Slaone. Mais j'suis comme Ju, j'adore échafauder des théories sur Alias. Et hop ! :maisoui:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

S2E19 - Endgame

Bof bof!
Un épisode de transition, mais même pas très bon! :neutre:

Il y a vraiment que le cliffhanger qui sauve le tout, le reste, c'est du remplissage.
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

houla, j'aurais pas été si dur mais c'est un peu ce que je pense.
On reste sur sa fin, et ça n'avance pas. C'est ce que je trouve depuis l'Ep du superbowl. Biensûr ça reste très chouette, mais il y a moins de magie. En tout cas plus assez pour faire passer les bouffonnades, comme le taureau electrique....
Et puis je trouve qu'il ont fait une grosse erreur en faisant parler Sloane quand il menace Slater avec une arme, c'est quand même un acteur génial, on suit la serie depuis le début alors pourquoi il faut qu'il nous mettent une grosse couche de beurre de cacahouète avec le coup que maintenant que sa femme est morte il est capable de le tuer de sang froid !!!! Moi ça m'a choqué, parce que la subtilité ici est proche du zéro...dommage.
par contre j'ai beaucoup aimé J.Bristow qui laisse parler sa "dark side" , si ça pouvait aller plus loin encore ce serait chouette. Slater qui bosse avec la NSA aussi, je trouvais qu'on récupérai l'esprit d'alias pré-superbowl.

Mais par contre la fin j'ai trouvé ça banal, fade, vu que c'est couru dès le milieu de l'ep et qu'en plus ils nous rajoutent le plan, que personnellement je trouve naze, avec Francie qui range l'antenne de son émetteur....

Mais sinon la tournure que prend tout ça au sein de la CIA est assez chouette, bientôt peut-être une Sydney Bristow en free lance....
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

A part ça, je suis super déçu que bouillabaisecentral.com n'existe pas en vrai! :lol:
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

S2E19 - Endgame

Moi je l'ai trouvé bien cet épisode.
Pas aussi bien que les 2 derniers, mais bien quand même !

Bon, c'était couru d'avance que la femme de Dixon allait y passer (c'était bien la voiture de sa femme qui explosait à la fin ? parce que vu que les scénaristes l'ont fait sortir de la sienne au dernier moment, ça pourrait aussi bien être la sienne ! ) mais ça fait passer Francievil à un nouveau degrès de méchanceté (C'est vrai qu'elle avait déja tué Francie, mais bon, on lui pardonnait facilement :D ) et cette fois, on peut dire que la guerre est déclarée entre la CIA et Sloane et Derevko.
Et puis, Marshall va pas tarder à griller que les infos venaient de l'ordinateur de Will, et dans ce cas, FrancieVil sera demasquée !

Non, franchement, je l'ai trouvé bien cet épisode :razz:
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Hobbes a écrit :Non, franchement, je l'ai trouvé bien cet épisode :razz:

Bah t'as du pot!
Tu peux tenir un mois sans épisode comme ça!
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Bah t'as du pot!

Non, j'ai du goût ! :D

Tu peux tenir un mois sans épisode comme ça!

:eek: :eek: :eek:

Pfffffffff :~

Espèrons que d'ici là, la règle des 2 minutes en moins aura disparu sur ABC !
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Moi j'ai bcp aimé!

je commence a penser que les gens vont soupconner will d'etre le traitre!
j'ai bien aimé l'intrigue de christian slater mais mainteant qu'il a fini alias, peut on le ré-expedier chez the west wing?

un sympatique épisosde,en revanche une question : sark a 23 ans?!?! :eek:
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conundrum a écrit :Moi j'ai bcp aimé!

Sérieux, Hobbes et Conundrum. Vous avez aimé quoi au juste?
(faut bien que je fasse ma review, mais je sais vraiment pas quoi dire! :D)

un sympatique épisosde,en revanche une question : sark a 23 ans?!?! :eek:

Ce n'était qu'une supposition non?
Par contre, l'acteur a moins!
Verrouillé