Buffy - 7ème saison
-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Vraiment dommage pour Andrew
. Mais pour Giles ça fais un sacré raccourcis surtout que dans une interview d'avant saison (je crosi que c'était dans un GS), JW parlait justement de Giles et Ben et de probable conséquence. J'espère que ça sera ré-exploité dans un des ep suivant.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
-
nsapretender
- Coéquipier de Munch
718 dirty girls
OH MY GOD :)
bon ok je développe
Un excellent épisode.
les moments forts :
Nathan Fillion est absolument génial. Enfin on peut personnifier un peu mieux (même si c' est pas le first evil) les adversaires de buffy. Et il est de taille :)
La venue de Faith , très bien amenée, (rien à voir avec Angel), et ça donne des frissons de voir tous ces personnages hauts en couleur se réunir.
Buffy/Faith : on sent très bien la tension entre elles et qu' elles sont obligées de s' accepter. c' est vraiment explosif.
Spike/Faith : que de points communs et d' intensité
Andrew's speech : MAGNIFIQUE : le résumé de Faith , splendide, qui finit en combat contre un vulcain vulcanologue
Xander ' s dream : MDR. surtout la bataille de polochons.
Xander's speech : touchant. Un de plus me direz vous, mais c' était pas du superflu à l' aube du big fight.
Je termine par ce qui m' a le plus plu : c' est la volonté réelle de surprendre le téléspecatateur. la perte d' un oeil pour Xander, c' est un message clair : ATTENDEZ A VOUS A TOUT :) et puis 2 potentials en moins, sans compter le moral qui est au plus bas. Buffy n' est pas un général talentueux
Et puis les discussions first evil (sous l' apparence de buffy) et du prêtre (dont j' ai oublié le prénom - callaan ?), j' avoue que j' ai pas tout compris, pour le coup je crois que je vais attendre des sous titres, histoire de bien voir les messages cachés...Si quelqu' un peut me résumer, merci.
Bref, un épisode top TEN.
Tout peut arriver, tout va arriver. Aura-ton droit à une des plus belles fins de série de tous les temps ?
OH MY GOD :)
bon ok je développe
Un excellent épisode.
les moments forts :
Nathan Fillion est absolument génial. Enfin on peut personnifier un peu mieux (même si c' est pas le first evil) les adversaires de buffy. Et il est de taille :)
La venue de Faith , très bien amenée, (rien à voir avec Angel), et ça donne des frissons de voir tous ces personnages hauts en couleur se réunir.
Buffy/Faith : on sent très bien la tension entre elles et qu' elles sont obligées de s' accepter. c' est vraiment explosif.
Spike/Faith : que de points communs et d' intensité
Andrew's speech : MAGNIFIQUE : le résumé de Faith , splendide, qui finit en combat contre un vulcain vulcanologue
Xander ' s dream : MDR. surtout la bataille de polochons.
Xander's speech : touchant. Un de plus me direz vous, mais c' était pas du superflu à l' aube du big fight.
Je termine par ce qui m' a le plus plu : c' est la volonté réelle de surprendre le téléspecatateur. la perte d' un oeil pour Xander, c' est un message clair : ATTENDEZ A VOUS A TOUT :) et puis 2 potentials en moins, sans compter le moral qui est au plus bas. Buffy n' est pas un général talentueux
Et puis les discussions first evil (sous l' apparence de buffy) et du prêtre (dont j' ai oublié le prénom - callaan ?), j' avoue que j' ai pas tout compris, pour le coup je crois que je vais attendre des sous titres, histoire de bien voir les messages cachés...Si quelqu' un peut me résumer, merci.
Bref, un épisode top TEN.
Tout peut arriver, tout va arriver. Aura-ton droit à une des plus belles fins de série de tous les temps ?
-
conundrum
- Bowling Alley Lawyer
'I'm the good slayer now?'!
Buffy vs Spock
Rhona est vivante (ma préférée avec Amanda)
Xander, mais la j'avais été spoilé, pert un oeil
le retour de potentielle asiatique
Andrew, Andrew, Andrew
la scene entre willow et faith à l'hosto
Cap't'ain Tightpants
la bataille dans la cave à vin
Giles avait raison et Buffy a le syndrome 'Tony Almeida'
Spike qui s'enerve quand les filles le compare à Angel
y'a pas à dire : The Drew is cool !!!!
Buffy vs Spock
le retour de potentielle asiatique
Andrew, Andrew, Andrew
la scene entre willow et faith à l'hosto
Cap't'ain Tightpants
la bataille dans la cave à vin
Giles avait raison et Buffy a le syndrome 'Tony Almeida'
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Un épisode très bien écrit, pour un résultat fantastique à l' écran.
Je sais pas pour vous, mais j' ai trouvé que les acteurs y sont remarquables :Nathan , Eliza, même Sarah (tant décriée pourtant)...
Non, vraiment je ne vois pas quoi lui reprocher à cet épisode. Ah si, il est trop court. Rarement un épisode de Buffy m' a paru aussi court
Je sais pas pour vous, mais j' ai trouvé que les acteurs y sont remarquables :Nathan , Eliza, même Sarah (tant décriée pourtant)...
Non, vraiment je ne vois pas quoi lui reprocher à cet épisode. Ah si, il est trop court. Rarement un épisode de Buffy m' a paru aussi court
-
ju
- Psychotic Jackass

conundrum a écrit :Buffy vs Spock
Faut qu'on se fasse un top 10 des meilleurs gag de la série, je pense que celui là est premier!
Ils ont tué MOLLY!!!!!!!!
Comment j'aurais pas aimé être spoilé là dessus!
Vivement le final, on risque de se marrer!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
-
kidi
- Mécanicien de la Bat-mobile
- Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.
OH MY GOD OH MY GOD !!!!
Désolé Ju mais c'est la premiere chose qui me soit venu à l'esprit en montant les escaliers vers le pc alors rien à foutre je le mets quand meme le mien
.
Prégénérique : Nathan Fillion : je savais pas que c'était dans cet épisode qu'il apparaissait et tant mieux j'ai été agréablement surpris de le voir (et c'était que le début !!
)
Générique : je sais c'est le meme que d'hab mais déjà apres l'intro et tant d'attente j'étais à fond sur mon fauteuil le casque à donf
Xander et son rêve : TERRIBLE ! surtout effectivement la bataille dans la piece à coté
Et même apres avec son "I was just sleeping" et son "I've got a leg cramp" j'étais cassé
.
Rencontre de Spike et Faith tres bien faite ( "they should wear signs"
)
Tout le reste est excellent je vais pas tout reprendre point par point (la scene Faith/Spike encore une fois dans la cave étant quand meme à noter).
Mais alors l'assault : là je dis
Mais c'est clair ! Mort aux spoilers ! J'ai eu trop mal pour lui le pauvre
.
Et vraiment Captain Reynolds il déchire en curé tout vilain
.
Sinon ouais le récap de Faith était là encore excellent et le passage Spock... au début j'ai cru halluciner car justement aujourd'hui j'ai vu le double épisode de la saison 5 de ST:TNG où Spock réapparait en guest
.
Mais bon gros éclat de rire quand meme
.
Idem pour Spike qui insiste bien sur le fait qu'il n'a rien à voir avec Angel
PS : et aussi les noirs superbes de l'épisode notamment dans le caveau à vins, y'a qu'à voir comment la blonde se fait slicer dans le noir sans qu'on ne voie rien (j'avoue, la phrase est un peu foireuse
).
Désolé Ju mais c'est la premiere chose qui me soit venu à l'esprit en montant les escaliers vers le pc alors rien à foutre je le mets quand meme le mien
Prégénérique : Nathan Fillion : je savais pas que c'était dans cet épisode qu'il apparaissait et tant mieux j'ai été agréablement surpris de le voir (et c'était que le début !!
Générique : je sais c'est le meme que d'hab mais déjà apres l'intro et tant d'attente j'étais à fond sur mon fauteuil le casque à donf
Xander et son rêve : TERRIBLE ! surtout effectivement la bataille dans la piece à coté
Et même apres avec son "I was just sleeping" et son "I've got a leg cramp" j'étais cassé
Rencontre de Spike et Faith tres bien faite ( "they should wear signs"
Tout le reste est excellent je vais pas tout reprendre point par point (la scene Faith/Spike encore une fois dans la cave étant quand meme à noter).
Mais alors l'assault : là je dis
Comment j'aurais pas aimé être spoilé là dessus!![]()
Mais c'est clair ! Mort aux spoilers ! J'ai eu trop mal pour lui le pauvre
Et vraiment Captain Reynolds il déchire en curé tout vilain
.
Sinon ouais le récap de Faith était là encore excellent et le passage Spock... au début j'ai cru halluciner car justement aujourd'hui j'ai vu le double épisode de la saison 5 de ST:TNG où Spock réapparait en guest
.
Mais bon gros éclat de rire quand meme
Idem pour Spike qui insiste bien sur le fait qu'il n'a rien à voir avec Angel
PS : et aussi les noirs superbes de l'épisode notamment dans le caveau à vins, y'a qu'à voir comment la blonde se fait slicer dans le noir sans qu'on ne voie rien (j'avoue, la phrase est un peu foireuse
-
conundrum
- Bowling Alley Lawyer
Ils ont tué MOLLY!!!!!!!!
j'ai oublioé l'asiatique dans mes préférées!
Comment j'aurais pas aimé être spoilé là dessus!
assez etrangement, ca allait, ca m'a pas dérangé!
Et vraiment Captain Reynolds il déchire en curé tout vilain .
j'ai eu du mal à m'habotuer à l'accet de cap't'ain toghtpants au début mais c'est venu rapidement ensuite!
PS : et aussi les noirs superbes de l'épisode notamment dans le caveau à vins, y'a qu'à voir comment la blonde se fait slicer dans le noir sans qu'on ne voie rien
j'ai trouvé ca 'achement bien!
sinon, voici un petit truc sur le spin off avorté de faith, par Mr Minear :
Angel producer Tim Minear has revealed details of the aborted Faith spin-off series planned by Mutant Enemy.
"The show was basically going to be Faith Meets Kung Fu," Minear told Femme Fatale magazine. "It would have been Faith, probably on a motorcycle, crossing the Earth, trying to find her place in the world.
"I'm sure it would get an arc at some point, but the idea of her rooted somewhere seemed wrong to me. The idea of her constantly on the move seemed right. And she broke out of prison (on Angel) so there would have been some people after her."
Sadly, due to Dushku's commitment to new Fox pilot Heroine, the spin-off was not to be. "Eliza was gracious, kind and wonderful, but she felt like she wanted to do something new," said Tim."
"I feel kind of bad," Eliza commented, "but I also need to get something else going. We created this character five years ago, and it's the kind of thing where I want to be standing on my own two feet a little bit - and not be following in Buffy's footsteps."
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
OH MY GOD !
Bon, déja, je vais massacrer letnement l'abruti qui avait parlé de l'oeil de Xander dans un tagging board 100% non spoiler, mais là, je vous jure que je vais prendre mon temps
Heureusement, ça m'était complètement sorti de la tête depuis le temps, et j'y ai repensé qu'au dernier moment, donc bien
quand même.
Sinon, l'épisode n'était pas trop centré sur le retour de faith, mais ça fonctionnait bien.
J'aime beaucoup le nouveau Big Bad, il me fait penser par beaucoup d'aspect à un pervers sexuel, et il était temps qu'on ai quelque chose d'un peu plus consistant (lol) que le First à se mettre sous la dent.
La mort de Molly m'a vraiment laissé sur le cul : on ne connaissait pas l'autre potentielle, mais elle
La scène d'Andrew est juste... Comment dire ? J'étais en train de boire de l'eau à la bouteille à ce moment là, inconscient que je suis, et... Je vous laisse deviner la suite
Par contre, j'aimerais bien que Faith apprenne ce que Willow a fait l'année dernière !
Et sa scène avec Spike était un peu longue. Ok, ils feraient un joli couple, mais ça n'arrivera pas alors pourquoi s'attarder dessus ?
Gros regret : pas d'Anya ! J'aurais au moins aimé la voir au chevet de Xander dans la dernière scène ! J'espère qu'on la verra apprendre la nouvelle dans le prochain épisode...
A part ça, j'ai trouvé l'épisode remarquablement écrit, avec des centaines de bonnes répliques qui fusaient de partout.
Voilà, j'en driai plus quand je me serai calmé !
Bon, déja, je vais massacrer letnement l'abruti qui avait parlé de l'oeil de Xander dans un tagging board 100% non spoiler, mais là, je vous jure que je vais prendre mon temps
Heureusement, ça m'était complètement sorti de la tête depuis le temps, et j'y ai repensé qu'au dernier moment, donc bien
Sinon, l'épisode n'était pas trop centré sur le retour de faith, mais ça fonctionnait bien.
J'aime beaucoup le nouveau Big Bad, il me fait penser par beaucoup d'aspect à un pervers sexuel, et il était temps qu'on ai quelque chose d'un peu plus consistant (lol) que le First à se mettre sous la dent.
La mort de Molly m'a vraiment laissé sur le cul : on ne connaissait pas l'autre potentielle, mais elle
La scène d'Andrew est juste... Comment dire ? J'étais en train de boire de l'eau à la bouteille à ce moment là, inconscient que je suis, et... Je vous laisse deviner la suite
Par contre, j'aimerais bien que Faith apprenne ce que Willow a fait l'année dernière !
Et sa scène avec Spike était un peu longue. Ok, ils feraient un joli couple, mais ça n'arrivera pas alors pourquoi s'attarder dessus ?
Gros regret : pas d'Anya ! J'aurais au moins aimé la voir au chevet de Xander dans la dernière scène ! J'espère qu'on la verra apprendre la nouvelle dans le prochain épisode...
A part ça, j'ai trouvé l'épisode remarquablement écrit, avec des centaines de bonnes répliques qui fusaient de partout.
Voilà, j'en driai plus quand je me serai calmé !
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Oh mon Dieu !
J'ai pas été spoiler et c'est le pied ! (enfin l'oeil. On sent bien la fin quand même.)
Une fois encore Faith et Spike dans la cave, très bien, surtout le travelling centré sur la poitrine d'Eliza Dushku (y a du avoir quelques ados qui ont du avoir une crampe à la jambe.
)
conundrum, t'as bu ou quoi
, il s'agit de Faith !
Ju t'as pas vu l'erreur de C.
et moi qui te croyais infaillible. Je suis déçus.
100% d'accord avec toi sur ce coup. Et comme ne cesse de le répéter Hobbes, s'il doit y avoir une S5 à Angel, je veux qu'il en soit !
Ouais ça commence. Comme l'a dit B. à la fin de Storyteller il vas y avoir des morts. Who's next ?
Oui, c'est vrais qu'elle manquait un peu (en duo avec Andrew bien sur.)
J'ai pas été spoiler et c'est le pied ! (enfin l'oeil. On sent bien la fin quand même.)
Une fois encore Faith et Spike dans la cave, très bien, surtout le travelling centré sur la poitrine d'Eliza Dushku (y a du avoir quelques ados qui ont du avoir une crampe à la jambe.
Buffy vs Spock
conundrum, t'as bu ou quoi
100% d'accord avec toi sur ce coup. Et comme ne cesse de le répéter Hobbes, s'il doit y avoir une S5 à Angel, je veux qu'il en soit !
Ouais ça commence. Comme l'a dit B. à la fin de Storyteller il vas y avoir des morts. Who's next ?
Oui, c'est vrais qu'elle manquait un peu (en duo avec Andrew bien sur.)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Je me répond tout seul
Car oui, j'ai trouvé un autre intéret à cette scène, à part remplir le quota de Spike torse nu et de gros plans sur la poitrine de Faith !
C'est simple, les chaînes de Spike font dériver la conversation sur Faith, et son copain qui voulait qu'elle s'habille en petite fille...
Il prend donc du plaisir à faire ça avec une femme-enfant (il ne s'agit pas ici de pédophilie, seulement d'un fantasme, enfin je l'espère pour lui).
De même, au début de l'épisode, Xander fantasme sur les Potentielles, pourtant pas toutes majeures et vaccinées.
Je suis le seul à avoir fait le rapprochement avec Caleb, qui lui prend un plaisir quasi sexuel à éventrer et torturer des jeunes filles, qu'il juge inférieur ?
Bref, dans les épisodes de Drew Goddard, rien n'est laissé au hasard
Sinon, j'en ai marre : maintenant tout le monde aime Andrew !
D'abord, Tara, puis Wesley, puis lui... Va falloir que je me trouve un autre personnage pas très populaire à aimer pour me démarquer de la masse !
Ce qui m'inquiète, c'est qu'en ce moment, y a que Kennedy de disponible...
Bon, comme Ju s'est exceptionnellement chargé de la review, je vais profité de sa vulnérabilité pour me venger de... Plein de trucs
Et voilà, dès la 1ere ligne, Ju râle et insulte un de ses collaborateurs. Au moins, on est sûr de l'identifier !
2eme paragraphe : Ju est si occupé à dire du mal de Hobbes dans son dos que la review n'a même pas encore commencé !
Il se permet de plus de critiquer une technique de reviewage intelligente et pratique, sans doute jaloux de ne pas pouvoir la revendiquer...
D'ailleurs, ils ont tellement de choses à dire qu'ils consacrent plus d'1 minute 30 au Previously, alors que l'histoire de Faith est à nouveau résumée plus tard dans l'épisode, et cette fois avec brio, par Andrew.
Il faut le savoir, le Ju a une personnalité extrèmement narcissique ! L'innocent lecteur croyait trouver ici une simple review de Buffy, et il se retrouve devant ce qui ressemblerait presque à une autobiographie sur les malheurs de son redacteur !
Attention, phénomène rare et encore jamais observé à l'état naturel : Ju parle de quelqu'un d'autre que lui même !
Je dois malheureusement admettre que je suis d'accord sur ce point là : à mon avis, ils gardent quelque réserves pour plus tard, et j'attend impatiemment une vraie confrontation Faith / Buffy et Faith / Willow.
On croirait entendre Andrew !
(remarquons au passage que Ju parle de lui à la 1ere personne du pluriel : quand je vous parlais d'ego démesuré, je ne mentais pas !
)
(ou l'art de couper la phrase au bon moment)
Comme vous pouvez le constater, Ju désire posséder un contrôle total sur la vie privée de ses reviewers, et ne se gène d'ailleurs pas pour les réprimander en public quand ils prennent ne serait-ce que 2 petits jours et demi de vacances, tout en essayant d'acheter les spectateurs involontaires du conflit à grand coups de :) .
Très très d'accord.
J'y vois aussi une critique de la religion (en général, pas seulement la religion catholique) ou plutôt de l'intégrisme religieux qui voudrait que la femme soit inférieure à l'homme et impure.
Et moi aussi, son côté super balèze me rebute un peu, il me rappelle trop Glory...
Je pense que Xander et Molly seront d'avis de dire qu'elle a fait un bourde
Ca, gore ?
Violent, certainement, choquant, tout à fait, surprenant, beaucoup.
Mais franchement, c'était loin d'être la scène la plus gore de la série !
Enfin, de mon point de vue, les dépeçages de Villains et Same Time Same Place sont bien pires
D'ailleurs, je suis sûr que si ça n'avait pas été Xander la victime, ça n'aurait choqué personne ou presque
Là encore, je dois à ma plus grand consternation avouer que je suis d'accord. Dire que j'allais vous conseiller de ne jamais jouer le jeu de Ju sous peine d'aggraver son état !
Donc oui, pour moi, l'oeil de Xander était une bonne idée, parce que c'est à peu près aussi choquant, voir plus, que si il mourrait.
Apparemment, les scénaristes voulaient un coup dur pour Buffy. Mais plutôt que de tuer Xander, ce qui aurait probablement été décevant, ils se contentent de lui faire subir un sort carrément atroce, et le but est atteint sans pour autant sacrifier un personnage.
Du coup, Xander qui était quand même en perte de vitesse cette année reprend pas mal d'interet (j'attend impatiemment son réveil et sa réaction), et Buffy a un poid écrasant sur la conscience, autant que s'il était mort à mon avis, et surtout, on a pris conscience que tout pouvait arriver (si on avait pas déja compris quand Joss avait laissé Drew tuer Jonathan).
Franchement, je trouve ça beaucoup plus efficace que la balle perdue de Tara !
Bref, comme l'a dit d'Hoffryn, "Never go for the kill when you can go for the pain."
Bon, finallement, j'en ai écrit plus sur la review que sur Ju, mais il a au fond suffisamment parlé de lui dedans pour nous deux je crois !
Sans rancune

Comme ce feignant de Hobbes est en vacances, c'est à moi que revient la review de Dirty Girls.
Et voilà, dès la 1ere ligne, Ju râle et insulte un de ses collaborateurs. Au moins, on est sûr de l'identifier !
Pour ne pas trop vous dépayser, je me contenterais d'applique la technique de feignasse de Hobbes : court résumé de l'épisode, puis points importants de l'épisode.
2eme paragraphe : Ju est si occupé à dire du mal de Hobbes dans son dos que la review n'a même pas encore commencé !
Il se permet de plus de critiquer une technique de reviewage intelligente et pratique, sans doute jaloux de ne pas pouvoir la revendiquer...
En comptant celui là, il ne reste plus que 5 épisodes avant la fin de la série. Et apparamment, les scénaristes ont encore pas mal de choses à dire : l'épisode est vraiment dense.
D'ailleurs, ils ont tellement de choses à dire qu'ils consacrent plus d'1 minute 30 au Previously, alors que l'histoire de Faith est à nouveau résumée plus tard dans l'épisode, et cette fois avec brio, par Andrew.
Quand je parlais d'épisode dense, je ne mentais pas. Il se passe énormément de choses, et je me demande encore comme je vais réussir à commenter tout ça.
Il faut le savoir, le Ju a une personnalité extrèmement narcissique ! L'innocent lecteur croyait trouver ici une simple review de Buffy, et il se retrouve devant ce qui ressemblerait presque à une autobiographie sur les malheurs de son redacteur !
Pour commencer, parlons du scénariste de l'épisode : Drew Goddard.
Attention, phénomène rare et encore jamais observé à l'état naturel : Ju parle de quelqu'un d'autre que lui même !
Si il est un point qui m'a un peu déçu, c'est bien l'importance, ou plutôt la quasi non importance, accordée au retour de Faith à Sunnydale. Soit, elle a quelques interactions intéressantes avec les autres personnages (notamment Spike), mais on pouvait s'attendre à beaucoup mieux. Je suppose qu'il en garde en réserve pour les suivants.
Je dois malheureusement admettre que je suis d'accord sur ce point là : à mon avis, ils gardent quelque réserves pour plus tard, et j'attend impatiemment une vraie confrontation Faith / Buffy et Faith / Willow.
Si il y a bien un épisode de la saison 7 à voir pour rendre à Xander la place qu'il mérite dans notre cœur
On croirait entendre Andrew !
(remarquons au passage que Ju parle de lui à la 1ere personne du pluriel : quand je vous parlais d'ego démesuré, je ne mentais pas !
(ou l'art de couper la phrase au bon moment)
Tout d'abord, si il y a une chose à savoir sur lui, c'est que c'est un bel enfoiré. On pourrait s'attarder sur le fait qu'il est joué par Nathan Fillon, sur son affiliation avec le First, ou sa force surhumaine, mais je laisse ça à Hobbes, il vous parleras de tout ça très bien… sous réserve qu'il revienne de vacances un jour ! :)
Comme vous pouvez le constater, Ju désire posséder un contrôle total sur la vie privée de ses reviewers, et ne se gène d'ailleurs pas pour les réprimander en public quand ils prennent ne serait-ce que 2 petits jours et demi de vacances, tout en essayant d'acheter les spectateurs involontaires du conflit à grand coups de :) .
Non, je voulais plutôt vous parler de ce qui se cache, à mon sens, derrière le personnage.
Quand Whedon disait cet été dans des interviews, que pour cette année il voulait revenir aux sources de la série, c'est à dire l'humour, la légéreté et le Girl Power.
Pour les deux premiers, on a été servi, et pour le Girl Power, je crois bien que ça arrive avec Caleb. Il faut bien comprendre que Caleb représente l'antithèse absolue du Girl Power. Il faut que je revois l'épisode, mais on comprends au travers des multiples discours à consonnance biblique de Caleb qu'il pense que les femmes sont « sales » (d'où le titre de l'épisode) et qu'elles doivent être purifiées… en les tuant.
Même si son côté super balèze me rebute un peu, le fait qu'il soit psychopathe et qu'il rejette toute idée de femme représentante de la force et du pouvoir, donne beaucoup d'intérêt à son personnage.
De plus, Whedon, un athé, a bien fait passé le message tout au long de la série que ses personnages ne peuvent attendre l'aide d'aucun puissance supérieure bienfaitrice, et qu'ils ne peuvent compter que sur eux. Or, il est très intéressant de voir qu'il a fait de Caleb, qui est l'instrument même d'un Mal sans attache réelle avec le monde, un prêtre…
Très très d'accord.
J'y vois aussi une critique de la religion (en général, pas seulement la religion catholique) ou plutôt de l'intégrisme religieux qui voudrait que la femme soit inférieure à l'homme et impure.
Et moi aussi, son côté super balèze me rebute un peu, il me rappelle trop Glory...
En fait, il est très difficile de savoir si Buffy agit bien ou non quand, malgré les conseils d'un Giles qu'elle n'écoute plus, elle emmène avec elle plusieurs potentielles au combat pour vérifier si leur entrainement a porté ses fruits.
Je pense que Xander et Molly seront d'avis de dire qu'elle a fait un bourde
En effet, même si on se sent mal de voir une nuque brisée, un couteau dans le ventre ou le brase de Rhona cassé, ce n'est rien comparé à ce que j'ai pu voir de plus gore dans la série : Caleb qui enfonce son pouce dans l'œil de Xander.
Ca, gore ?
Violent, certainement, choquant, tout à fait, surprenant, beaucoup.
Mais franchement, c'était loin d'être la scène la plus gore de la série !
Enfin, de mon point de vue, les dépeçages de Villains et Same Time Same Place sont bien pires
D'ailleurs, je suis sûr que si ça n'avait pas été Xander la victime, ça n'aurait choqué personne ou presque
On voit dans ce genre de scène que les scénaristes savent bien que la fin est proche, et ils se permettent des choses auxquelles ils ne pouvaient que songer auparavant.
Alors même si j'ai eu peur pour Xander, je ne peux qu'espérer que ça continue comme ça… parce que qu'est ce que c'est bon ! :)
Là encore, je dois à ma plus grand consternation avouer que je suis d'accord. Dire que j'allais vous conseiller de ne jamais jouer le jeu de Ju sous peine d'aggraver son état !
Donc oui, pour moi, l'oeil de Xander était une bonne idée, parce que c'est à peu près aussi choquant, voir plus, que si il mourrait.
Apparemment, les scénaristes voulaient un coup dur pour Buffy. Mais plutôt que de tuer Xander, ce qui aurait probablement été décevant, ils se contentent de lui faire subir un sort carrément atroce, et le but est atteint sans pour autant sacrifier un personnage.
Du coup, Xander qui était quand même en perte de vitesse cette année reprend pas mal d'interet (j'attend impatiemment son réveil et sa réaction), et Buffy a un poid écrasant sur la conscience, autant que s'il était mort à mon avis, et surtout, on a pris conscience que tout pouvait arriver (si on avait pas déja compris quand Joss avait laissé Drew tuer Jonathan).
Franchement, je trouve ça beaucoup plus efficace que la balle perdue de Tara !
Bref, comme l'a dit d'Hoffryn, "Never go for the kill when you can go for the pain."
Bon, finallement, j'en ai écrit plus sur la review que sur Ju, mais il a au fond suffisamment parlé de lui dedans pour nous deux je crois !
Sans rancune
Au fait, un truc auquel j'avais pensé devant le 17eme épisode, mais qui m'était sorti de la tête depuis :
- Dans Showtime, Giles et Anya apprennent que c'est parce que Buffy est vivante que le First a pu attaquer. Apparemment, ils l'ont gardé pour eux.
- Dans Lies my parents told me, Giles demande à buffy ce qu'elle serait prête à sacrifier : Spike, sa soeur, les potentielles, etc...
Et si au fond il essayait juste de savoir si elle serait prête à se sacrifier une nouvelle fois pour sauver le monde ?
- Dans Showtime, Giles et Anya apprennent que c'est parce que Buffy est vivante que le First a pu attaquer. Apparemment, ils l'ont gardé pour eux.
- Dans Lies my parents told me, Giles demande à buffy ce qu'elle serait prête à sacrifier : Spike, sa soeur, les potentielles, etc...
Et si au fond il essayait juste de savoir si elle serait prête à se sacrifier une nouvelle fois pour sauver le monde ?