Ju a écrit :Hobbes va être ravi.
C'est Tim Minear le scénariste du season 4 finale!
Oui, surtout depuis le temps qu'il nous répète que le prochain ep sera scénarisé par Minear... Et qui ne l'est jamais !
Ju a écrit :Hobbes va être ravi.
C'est Tim Minear le scénariste du season 4 finale!
Et Angel pêche beaucoup là où Buffy fonctionne vraiment: sur la charactérisation.
Autre handicap dans le traitement des personnage: Charisma a un rôle très important. Et Charisma joue très mal (mais alors très !!). {Et en plus elle est enceinte!}
The Beast ? Quand elle sert plus ("ah! elle a servit?" -- "Oui: W&H, c'est important mais tu peux pas comprendre fallait regarder avant!") on la tue en 2 temps 3 mouvements!
Angelus ? On l'agite deux semaines pour les ratings et hop, on le range. (Franchement, il a servit à quoi ?)
Lilah ? "Bon ben on va la faire sauver par Wes, ce sera Kieff' cool." "Et après?" "Ben je sais pas, elle revient et on la tue, comme ça on a pas à trouver de réponse ni à approfondir un peu le truc avec Wes, tu sais qu'on est un peu mauvais dans ce domaine." "Ah ouais. Cool".
Faith ? Bon, je sais que j'ai vu les épisodes vite... Mais elle était dans trois épisodes et j'arrive pas à me rappeller d'un truc important à son sujet. Elle s'est battue, vachement. Elle a saigné, beaucoup. Ah si, elle s'est empoisonnée et à de ce fait réussit à faire capturer Angelus. C'est cool mais en même temps n'importe qui d'autre que Faith aurait pu faire ça, mais bon

Herc read Tim Minear’s fourth-season “Angel” finale last night and got so excited he couldn’t fall asleep. Motherfucking brilliant!! Brilliant!!!! The setup for season five is genius!! Yet another old friend is back, and that friend has never been this entertaining!! Hilarious, surprising and so, so cool.
But will “Angel” get its fifth season?? It better, man!! With no new “Buffy the Vampire Slayer” spinoff this fall, word is some of the best “Buffy” writers are going to be emigrating back to the WB, turning “Angel” into a kind of all-star production.
Hobbes a écrit :Cela dit, vu que tu n'as pas vu les autres saisons, je tiens à préciser que les 2 précédentes n'étaient pas comme ça du tout![]()
Et Angel pêche beaucoup là où Buffy fonctionne vraiment: sur la charactérisation.
Pas d'accord : les persos son vraiment le poitn fort d'Angel cette année. Enfin, sauf Cordy et Connor, mais les autres sont vraiment intéressants à suivre alors que dans la S7 de Buffy, à part les persos secondaires (Dawn, Anya, Andrew) les autres ont tendance à me lasser.
Bon, j'ai déja fait ça hier sur un autre forum, donc je vais pas me lancer dans un nouveau débat sur le jeu de Charsima, mais moi je l'ai toujours considerée comme une bonne actrice dans Buffy et les 3 1eres saisons d'Angel.
Sullivan a écrit :Tiens, en parlant de Connor, j'espère bien qu'il est bien prévu qu'il meurre dans le season finale. Parce que si les scénaristes s'imaginent qu'on va pouvoir s'intéresser la saison prochaine au sort d'un perso qu'on aura vu en un an : geindre, foutre son père sous la mer, geindre, draguer la meuf de son père, geindre, essayer de tuer son père, geindre, aimer son père finalement, geindre, essayer de tuer son père de nouveau, geindre, prouver qu'il ne dépasse même pas le QI d'une Kim et demi en se laissant manipuler de manière grostesque, geindre, être complice de meurtre d'une vierge blonde [Et ca aurait pas pu être Kim, au moins ca l'aurait racheté ce con de Connor !!!!!], geindre, geindre, et heu, geindre aussi........ Et bien alors le cas de ces scénaristes est vraiment désespéré![]()
Un minuscule spoiler, vraiment tout petit.Citation:
Herc read Tim Minear’s fourth-season “Angel” finale last night and got so excited he couldn’t fall asleep. Motherfucking brilliant!! Brilliant!!!! The setup for season five is genius!! Yet another old friend is back, and that friend has never been this entertaining!! Hilarious, surprising and so, so cool.
But will “Angel” get its fifth season?? It better, man!! With no new “Buffy the Vampire Slayer” spinoff this fall, word is some of the best “Buffy” writers are going to be emigrating back to the WB, turning “Angel” into a kind of all-star production.
Sullivan, pour cette saison d'Angel, je suis super d'accord avec toi. Ca se laisse suivre, on y revient chaque semaine à cause des cliffhangers ou des aspects qui nous plaisent, mais il y a quand même de grosses lacunes.

Sullivan a écrit :Angel, saison 4, épisode 1 à 17.
2/ quand je m'y suis mis finalement c'était pour découvrir que la série en était restée à un bordel monstre à la fin de la saison 3. Regarder le season premiere et l'épisode suivant a donc été pour moi une expérience aussi mystique que la contemplation d'un tableau surréaliste: 42 mn totalement incompréhensibles (et donc chiantes au possible).
Bon, j'en viens à vraiment parler de la série, maintenant. Enfin de la saison 4, parce que je peux pas juger topute la série. Et ben c'est franchement assez fun à regarder mais alors c'est très boiteux quand même hein !!
Avant, c'est le bordel et les situations sont un peu incompréhensibles (pas compris qu'est-ce que Wes fichait avec Lilah, par exemple. Je veux bien que les scénaristes aient travaillé sur l'aspect Kieff' cool, mais de là à le faire aller dans le SM)
Mais il n'en reste pas moins que le niveau général d'écriture est assez moyen, de loin inférieur à la série soeur. Et Angel pêche beaucoup là où Buffy fonctionne vraiment: sur la charactérisation.
montrer la psychologie bien établie -- mais à deux balles -- de leur perso (Connor anyone?).
Les dialogues sont souvent super lourdingues, d'autant plus que les scénaristes ont la facheuse habitude d'étirer les scènes en longueur ou de nous rejouer exactement la même scène de confrontations d'idées entre deux persos à 10 minutes d'intervalle (dernier exemple dans l'épisode 17 avec les scènes Cordy/Connor au début de l'épisode).
Autre handicap dans le traitement des personnage: Charisma a un rôle très important. Et Charisma joue très mal (mais alors très !!). {Et en plus elle est enceinte!}
The Beast ? Quand elle sert plus ("ah! elle a servit?" -- "Oui: W&H, c'est important mais tu peux pas comprendre fallait regarder avant!") on la tue en 2 temps 3 mouvements!
Angelus ? On l'agite deux semaines pour les ratings et hop, on le range. (Franchement, il a servit à quoi ?)
Lilah ? "Bon ben on va la faire sauver par Wes, ce sera Kieff' cool." "Et après?" "Ben je sais pas, elle revient et on la tue, comme ça on a pas à trouver de réponse ni à approfondir un peu le truc avec Wes, tu sais qu'on est un peu mauvais dans ce domaine." "Ah ouais. Cool".
Faith ? Bon, je sais que j'ai vu les épisodes vite... Mais elle était dans trois épisodes et j'arrive pas à me rappeller d'un truc important à son sujet. Elle s'est battue, vachement. Elle a saigné, beaucoup. Ah si, elle s'est empoisonnée et à de ce fait réussit à faire capturer Angelus. C'est cool mais en même temps n'importe qui d'autre que Faith aurait pu faire ça, mais bon![]()
Sullivan a écrit :Pas besoin de parler de Connor ni de Cordy...
Gun a pas de personnalité sauf quand il en trouve une part terre et qu'il la ramasse le temps d'un épisode.
Fred... Elle est bien sympa, et franchement je l'aime bien (sauf qu'elle me rappelle trop Jennifer Love Hewit sans les seins !) mais qu'est-ce qu'elle a pour elle en tant que personnage de vraiment spécifique ?
Lorne... Hum. Je sais pas comment c'était avant mais cette saison il sert surtrout à mettre une touche de vert dans le décors. Bon, il est rigolo, et j'ai trouvé ce qui s'est passé au début de la saison quand il a lu Cordy intéressant mais trop survolé. Bon, à la limte je t'accorde Lorne en supposant qu'avec le bagage des saisons précédentes c'est peut-être différent.
Bon Wes, ce que j'ai vu est sympa... tout en me laissant un peu dubitatif, mais je me prononcerai pas, j'ai pas vu l'évolution. Donc je t'accorde Wes.
Ben je suis désolé, mais je le trouve vraiment super limitée. Elle est bien dans son rôle de balanceuse de one-liners, mais dès qu'on va plus loin...
joma a écrit :Mouais, je vois pas trop ou est le spoiler(tant mieux pour moi d'ailleur), juste, ça me mets l'eau à la bouche.
Ju a écrit :Dommage, le premiere était très bon pour une fois!
Mais c'est évident qu'en ayant jamais rien vu... dommage que t'ai pas fait un "A la Découverte" à l'époque, ça aurait été tordant!![]()
La descente aux enfers de Wes est l'aspect que j'ai préféré de la saison 3!
montrer la psychologie bien établie -- mais à deux balles -- de leur perso (Connor anyone?).
Ca se saurait si Connor avait une personnalité!
Les dialogues sont souvent super lourdingues, d'autant plus que les scénaristes ont la facheuse habitude d'étirer les scènes en longueur ou de nous rejouer exactement la même scène de confrontations d'idées entre deux persos à 10 minutes d'intervalle (dernier exemple dans l'épisode 17 avec les scènes Cordy/Connor au début de l'épisode).
Ca passerait encore si on avait pas déjà eut le droit à cette scène 9 fois dans les 5 épisodes précédents! (We're special! Merci, j'avais pigé la première fois... c'est peut être ça le côté démoniaque de Cordy?)
ENFIN!
Je vais pouvoir monter le club des "We Hate Charisma Since the Beginning"!
Meurt Cordy, Meurt!!!!
A me faire mourir de rire pendant plusieurs épisodes!
J'ai une grande confiance dans le retour de Lilah, je croise vraiment les doigts! C'est dans la saison 2 qu'un des employés de W&H réapparait à Angel, je veux que Lilah fasse pareil!
Faith ?
Ca aurait pu être Connor!
Et ça lui aurait donné un rôle beaucoup plus intéressant!
Mais bon, j'étais content de voir Faith aussi d'un autre côté!
Petite explication qui peut être te consolera: les 5 premiers épisodes de la saison 3 sont vraiment consacré, chacun, à l'établissement d'un des personnages du gang.
Je comprends qu'il n'aient pas voulu recommencer cette année.
Un minuscule spoiler, vraiment tout petit.
Je trouve ce que j'ai vu de Lilah absolument pas assez appronfondi. Elle était pleine de potentiel mais gravement en manque d'une caractérisation vraiment solide. Là les scénaristes ont utilisés le charisme de l'actrice et le potentiel inné du personnage, mais ils n'ont rien ajouté dans leurs scripts. Je trouve la scène de fantome imagination où elle finit par dire que vu qu'elle est morte, on saura jamais ce qu'elle ressentait vraiment pour Wes assez révélatrice. Ca a évité aux writers de se poser la question sérieusement, en fait
Ben je suis désolé, mais je le trouve vraiment super limitée. Elle est bien dans son rôle de balanceuse de one-liners, mais dès qu'on va plus loin...
J'ai du mal à accuser les scripts pour les expressions ridicules qu'elle fait quand elle ne parle pas, que ce soit en tant que Cordyvil ou plus tôt dans la saison (elle est notamment bien pas crédible dans la scène de l'arrivée de The Beast quand celle-ci s'approche d'elle).
La descente aux enfers de Wes est l'aspect que j'ai préféré de la saison 3!
Bah voilà!
Avec Conundrum et Hobbes, j'avais l'impression d'être bizarre à préférer Buffy à Angel!
ENFIN!
Je vais pouvoir monter le club des "We Hate Charisma Since the Beginning"!
Meurt Cordy, Meurt!!!!
En parlant de ça, qui m'explique pourquoi les employés de W&H sont devenus des zombis?
J'ai une grande confiance dans le retour de Lilah, je croise vraiment les doigts! C'est dans la saison 2 qu'un des employés de W&H réapparait à Angel, je veux que Lilah fasse pareil!
Petite explication qui peut être te consolera: les 5 premiers épisodes de la saison 3 sont vraiment consacré, chacun, à l'établissement d'un des personnages du gang.
Tout à fait d'accord.
Et en plus, en 7 ans, elle est devenue moche!!
Mouais... fin de la deuxième ligne... mais c'est vraiment minime, et il y a guère que moi pour considérer ça comme un spoiler!
En fait, je suis sûr que c'était très bien, et c'est vrai que le personnage est vraiment vachement bon. Je crois que c'est juste le fait que je sois passé de Wes version Buffy saison 3 à Wes version Angel saison 4 qui a fait que j'avais pas vraiment de marques.
En fait, plus j'y réfléchis, plus je trouve qu'il y a quelque chose de paradoxal. D'un coté je trouve que ca va trop vite si bien qu'on a pas le temps d'approfondir, et d'un autre je trouve que certains dialogues et certaines situations s'éternisent (l'arc Angelus aurait par exemple été vachement mieux vu ce qu'il fait au final [pas grand-chose] condensé en un bon gros double-épisode bien épique
Vu ce que je connais de Greenwalt au travers de Miracles (et Profit) je suis sûr que ces aspects-là ont été et seraient bien mieux maitrisés avec lui. Il saurait donner un caractère plus émotionnel à Lilah et à cette situation.
C'est dommage parce que Jeff Bell est aussi très bon dans la psychologie des personnage. Je suis déçu sur cet aspect-là qui était un de ses points forts. Mais je sais aussi que c'est jamais bon de se voir donner trop de responsabilités trop tôt, on s'y perd un peu. (cf Chip Johannessen, MillenniuM)
Oui et oui.
Mais tant qu'à la voir, j'aurais préféré qu'on s'y attarde un peu et qu'elle soit plus essentielle. Enfin, il lui reste 5 Buffy...

Hobbes a écrit :Le message le plus long
J'ai une théorie sur la 2eme ligne, mais si c'est ce que je pense (je vois pas quoi d'autre en fait) je serai tellement content que je m'en ficherai !
Sans blague ?
Preferrer la S6 de Buffy à la S3 d'Angel, reconnait quand même que c'est abusé !
Non, pas Wesley ! Mais bon, il se taille sa part dans l'épisode 6
Elle est ENCEINTE !
Moi, c'est facile, je pense que c'est soit Lindsey ou bien Kate. Il y a pas d'autres personnages qu'on ne voit plus, si?
Bon, après avoir dit ça... le problème, c'est que je n'aime ni l'un ni l'autre. Donc je vote Lilah!
Ca, et la fin de Lullaby!
Bon, sauf l'année dernière!
Et puis je parlais de cette année d'ailleurs!
Tu sais très bien que c'est ce dont je parlais!!!
Et alors, les femmes enceintes, c'est beau normalement, c'est comme les mariées!
Et puis je parlais de l'année dernière, elle était tout aussi moche l'année dernière! C'est limite si je la préfère pas enceinte en y repensant...
Sullivan a écrit :Angelus ? On l'agite deux semaines pour les ratings et hop, on le range. (Franchement, il a servit à quoi ?)
A me faire mourir de rire pendant plusieurs épisodes!
On en revient au début: c'est fun à regarder, mais y'a un problème de fond.
Je crois qu'au fond, c'est vraiment juste un problème avec les personnages. Il faudra que je revois la saison plus tard après avoir vu le début pour savoir si c'est un problème de conaissance de base ou s'il y a un vrai manque.
Mais même si ca fonctionne mieux avec une conaissance préalable, c'est pas normal qu'après 17 épisodes certains persos soient si flous. On est pas obligés de centrer des épisodes sur des persos pour les caractériser.
En fait, je suis sûr que c'était très bien, et c'est vrai que le personnage est vraiment vachement bon. Je crois que c'est juste le fait que je sois passé de Wes version Buffy saison 3 à Wes version Angel saison 4 qui a fait que j'avais pas vraiment de marques.
et qu'ils ramènent Justine et son gang (une occasion facile vu que la ville est envahie de vampires) pour qu'il les trucide aussi.
S4 : je l'ai trouvée magnifique, un vrai antihéroïne, super attachante malgré tout. Son couple avec Wesley c'est vraiment LE truc que je retiendrai de la saison pour l'instant, plus que le retour d'Angelus.
Moi, c'est facile, je pense que c'est soit Lindsey ou bien Kate. Il y a pas d'autres personnages qu'on ne voit plus, si?
Bon, après avoir dit ça... le problème, c'est que je n'aime ni l'un ni l'autre. Donc je vote Lilah!

conundrum a écrit :1. Joss whedon a décidé de faire de cc la méchante par le duo de scénraistes mentionné plus haut,
2. charisma carpenter n'est pas limité qu'à de bons one liners, merci de revoir d'urgence That Vision Thing![]()
3. moi, j'attends la fin de saison pour juger la saison, la grossesse de carpenter s'est bien expliquée finalment : Trust The Whedon,
4. Hobbes, t'as dit que tu préférais Angel cette année, à moins que tut e sois mal exprimé![]()
5. moi, j'ai une idée de retour qui n'a pas été mentionné plus haut, mais si je vous le dit et qu'apres c'est vraiment ca, ca reduirait la surprise!
C'est pas parce qu'elle a réussi un épisode en 7 ans que ça va la sauver!
Trouve mieux!
Mais j'ai toujours pas tout compris à cette histoire!
Moi je me gène pas pour lancer des idées!
Je pensais au millionnaire de la saison 1. Mais je sais plus si il est mort ou pas!