Série Club

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

GdB a écrit :Pure, ca existe ca ? Certainement, si tu le dis... Un peu comme la fievre actuelle pour les webmestres conscernes par la Google dance... Mort de rire !
:question:

GdB a écrit :De rire jaune, car je suis un de ces webmestre.... glaglagla

:question: :exclamation:
GdB a écrit :Bon, a propos d'audience. Le FLT et son Forum n'ont-ils pas de problemes de trop plein d'audience (nous, nos visites) et de hits (nos clics, etc) au point d'etre oblige de devoir supprimer les smileys, par exemple ?...
:question: :exclamation: :neutre:

PS : en esperant que ça repond a ta derniere question et que ce sujet restera centré sur son ... sujet
Image
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

GdB a écrit :
mdst a écrit :
A ce sujet, une autre info : nous sommes en pleine periode d'étude audimat sat/cable. C-a-d qu'il faut, en ce moment, faire de l'audience. De là a en deduire que les changements brutaux fait dans la grille sont liés a cela... c'est un avis que je vous laisse avoir ! :D

Pure, ca existe ca ? Certainement, si tu le dis... Un peu comme la fievre actuelle pour les webmestres conscernes par la Google dance... Mort de rire !

De rire jaune, car je suis un de ces webmestre.... glaglagla

Bon, a propos d'audience. Le FLT et son Forum n'ont-ils pas de problemes de trop plein d'audience (nous, nos visites) et de hits (nos clics, etc) au point d'etre oblige de devoir supprimer les smileys, par exemple ?...

:question: :question: :question:
pure quoi ? Je n'ai rien compris à ton post...et le rapport avec Série Club :question:
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Adam-Xero
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Adam-Xero »

Ouf, je suis rassuré je ne suis pas le seul à ne pas tout avoir compris.
Pour la googedledance ben c'est clair que c'est important mais bon ma vie ne tourne pas autour de ça non plus et je vois pas le rapport avec SC :)
GdB
Evil Cartman

Message par GdB »

Adam-Xero a écrit :Ouf, je suis rassuré je ne suis pas le seul à ne pas tout avoir compris.
Pour la googedledance ben c'est clair que c'est important mais bon ma vie ne tourne pas autour de ça non plus et je vois pas le rapport avec SC :)

Reponse aussi au 2 posts precedents celui-ci : je ne faisais que rebondir sur une info citee qui, elle non plus, n'avait pas un rapport directe avec SC ; une info interessante que je citais. Voici pour le rapport.

Pour le reste : le FLT a un site, dans ce site, il y a un forum ; les 2 sont tenus par, au-moins, un webmestre (webmaster en vo). Ce ou ces derniers, je pense, j'espere, auront compris ce que je disais. Voila, voila. ;)
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

GdB a écrit :Pour le reste : le FLT a un site, dans ce site, il y a un forum ; les 2 sont tenus par, au-moins, un webmestre (webmaster en vo). Ce ou ces derniers, je pense, j'espere, auront compris ce que je disais. Voila, voila. ;)

Ben, justement, Stratego est le nouveau webmaster et il n'a rien compris, moi non plus d'ailleurs. Et je ne fais pas de mauvaise foi...
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

c'est quoi la googledance ? Google, je vois bien....Mais pas la dance ???

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

HS HS HS HS HS

Bon, on peut pas mettre un réglement sur le forum qui obligerait les gens à parler clairement, (ou qui pénaliserais les gens ne s'exprimant pas clairement....) Déjà que l'on fait un peu la gueule (et on à raison) quand des gens débarquent sur le forum en parlant le "Texto": (Salu Comen sa va? C cool !) parceque ça nous oblige à déchiffrer les conversations, je ne vois pas pourquoi on laisse passer la "non-clarté" au nom du "mais, c'est internet, il est libre, il s'exprimer comme il veut"!

Lorsque l'on rend un devoir, même s'il est bien foutu et qu'il à des fautes d'orthographes, il est pénalisé, c'est la régle. De même, lorsque l'on rend un devoir remplis de bonnes idées, mais que le texte par dans tout les sens, que le correcteur est obligé de revenir en arrière, de déchiffrer, de chercher le sens qu'un élève à bien pu donner à une phrase, il pénalise le devoir (et encore plus) c'est aussi la régle!

Et puis, même, lorsque l'on s'exprime, c'est pour faire passer un message. Autant que le message soit clair (et dans les sujets correspondants) et que ce ne soit pas aux gens qui vous écoutent de faire l'effort de vous comprendre....

HSHSHSHSHSHSHSHSHSHS

Quant à Série-club, c'est vrai que ça fait chier à la longue toute cette historie.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Mad Ouaf ! Les expressions Texto, ça m'énerve...et les messages qui ne veulent rien dire aussi...

Et j'arrête là le hors-sujet...retour à Série Club....avec les questions habituelles maintenant :

à quand The West Wing saison 2
à quand The Practice saison 5
à quand Ed saison 2

évidemment, en VOST :D

Image
GdB
Evil Cartman

Message par GdB »

yaya23 a écrit :c'est quoi la googledance ? Google, je vois bien....Mais pas la dance ???

C'est quoi "HS" puissance x, cher toutoufou ?! Le hors sujet m'a autant irrite que toi sur ce forum. Helas, dans le cas d'espece (cet echange), il n'existe pas de salon ou parler de cette parenthese. Je suis alle voir. Le salon "Maintenance" ? Ce n'est pas un "Cafe" comme il en existe sur d'autres forums.

pour repondre a yaya23 : la dance est le nom donne a ces moments critiques ou le robot de Google parcourt tout le web et declare aux webmestres s'y interessant leurs classements dans le web. Classement de leurs sites, evidement.

Tu vois, chienfou, y'avait bien un rapport avec le topic, avec la personne parlant de mediametrie ou je ne sais quoi. Pardon d'avoir tire la discussion de la television a l'internet. Ce forum est dans un site et un site est sur Internet. CQFD !
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

GdB a écrit :
yaya23 a écrit :c'est quoi la googledance ? Google, je vois bien....Mais pas la dance ???

C'est quoi "HS" puissance x, cher toutoufou ?! Le hors sujet m'a autant irrite que toi sur ce forum. Helas, dans le cas d'espece (cet echange), il n'existe pas de salon ou parler de cette parenthese. Je suis alle voir. Le salon "Maintenance" ? Ce n'est pas un "Cafe" comme il en existe sur d'autres forums.

pour repondre a yaya23 : la dance est le nom donne a ces moments critiques ou le robot de Google parcourt tout le web et declare aux webmestres s'y interessant leurs classements dans le web. Classement de leurs sites, evidement.

Tu vois, chienfou, y'avait bien un rapport avec le topic, avec la personne parlant de mediametrie ou je ne sais quoi. Pardon d'avoir tire la discussion de la television a l'internet. Ce forum est dans un site et un site est sur Internet. CQFD !

Maintenant, c'est beaucoup plus clair. Si tu avais expliqué avant ce qu'était la "googledance", on en serait pas là à se prendre la tête pour rien. :rolleyes:
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

GdB a écrit :C'est quoi "HS" puissance x, cher toutoufou ?! Le hors sujet m'a autant irrite que toi sur ce forum. Helas, dans le cas d'espece (cet echange), il n'existe pas de salon ou parler de cette parenthese. Je suis alle voir. Le salon "Maintenance" ? Ce n'est pas un "Cafe" comme il en existe sur d'autres forums.

J'ai mis des HS parceque c'était la cause du sujet, mais que je ne voulais pas m'éterniser là dessus.
Il n'y a pas de "forum HS" spécialement, parceque tout le monde peut créer un topic balisé "HS" pour parler de ce qu'il veut, à l'intérieur du forum principal, voilà tout!
Si tu voulait parler de Google, fallait créer un topic "HS-Google" au lieu de détourner le sujet avec des phrases tellement ambiguë que l'on ne sait pas si elles sont dans le sujet, ou hors du sujet, et dont personne ne comprend la véritable signification! Voilà tout!
GdB a écrit :pour repondre a yaya23 : la dance est le nom donne a ces moments critiques ou le robot de Google parcourt tout le web et declare aux webmestres s'y interessant leurs classements dans le web. Classement de leurs sites, evidement.

Et bah, voilà au moins une explication! On à pas compris le rapport avec la situation de série club, mais, au moins ça à le mérite de s'éclaircir.

GdB a écrit :Tu vois, chienfou, y'avait bien un rapport avec le topic, avec la personne parlant de mediametrie ou je ne sais quoi. Pardon d'avoir tire la discussion de la television a l'internet. Ce forum est dans un site et un site est sur Internet. CQFD !

Argument à la con!
Le journal de l'association de Macramé de St Ploubec sur Layon, ne parle pas de commerce extérieur, pourtant il est en france et la france fait du commerce extérieur!
Et les écoles maternelles n'apprenent pas non plus à démonter un Famas, pourtant elles sont subventionné par l'Etat, qui subventionne aussi l'armée, qui elle, apprend à ses troufions à démonter/remonter des Famas.

etc. CQFD mon cul!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
GdB
Evil Cartman

Message par GdB »

Moi aussi, je t'aime, Mad'Ouaf :D
Stratego

Message par Stratego »

On arrette les HS et les discussions sur HS tout de suite s'il vous plait.
C'est quand meme dommage le sujet est interressant et bon pour un débat, non ? :neutre:
Image
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

évidemment, que le sujet est intéressant !!
Je veux Série Club comme était la chaîne il y a...2 ans ? Lorsque je me suis abonnée à TPS, en partie pour Série Club....
J'ai vu les messages sur le forum de Série Club, ça râle pas mal aussi la-bas, mais aucune organisation. A votre avis, on leur parle du FLT ?

Image
Tonks

Message par Tonks »

Voici un message d'un internaute (pascal28) qui a posté ce dernier sur le forum de série club. Il m'a évidemment donné l'autorisation de copier son message en précisant qu'il n'avait aucune affiliation avec série club :D

Je le trouve assez intéressant.
Depuis quelques temps je constate que sur ce forum (celui de série club) ça râle beacoup contre série club à cause de l' "évolution de la prog. En fait, l'évoution de la prog vers le vide absolu a commencé en septembre avec l'arrivée en force de rediff de série d'm6 avec très peu de nouveautés Sur ce forum vous êtes tous à accuser M6 de ce changement de cap. De mon coté, j'ai essay de regrouper quelques éléments d'informations qui vont peut-être aider à mieux comprendre la politique de la chaîne. Pour commencer, Série Club n'est plus une chaîne détenue à 100% par M6. En fait, depuis le lancement de TF6 détenue à 50-50 par TF1 et M6, Série Club est aussi détenue à 50-50 par TF1 et M6. De cette manière, vous pouvez déjà mieux comprendre les transferts de séries d'une chaîne vers l'autre. Ensuite, il faut noter que TF6 est une chaîne généraliste jeune (diffusant beaucoup de séries) ayant pour objectif de détroner RTL9 de sa place de leader du cable Le problème, c'est que série club s'adresse aussi aux jeunes avec des séries. Donc dans cette société détenue à 50-50 par TF1 et M6 il y a 2 chaines qui s'adressent au même publique, il semble logique qu'une des 2 modifie sa cible pour ne pas se faire de concurrence frontale. Comme entre les 2 chaînes, c'est série club qui a les plus mauvais résultats, il est (commercialement) normal que ce soit sc qui soit réorientée Au vue des programmes choisis, il semble que la chaîne se dirige vers une cible plus large publique et plus agée (cf, les maitre Da costa docteur sylvestre et consor et les vieilles séries du type starsky et hutch Comme cela les 2 chaînes deviennes complémentaires et non plus concurrentes. En paralelle, concernant les filiales d'M6 vous avez peut-être remarqué que depuis quelques mois Téva a renforcé sa programation en séries (elle reprend toutes les séries du catalogue M6 pouvant convenir à un publique féminin). Enfin coté Fun TV, ça ne va pas très fort. Depuis Septembre, l'audience tombe en fléche. La chaîne va essayer de remanier sa grille et y insérer quelques séries pour attirer le publique. Si cela ne marche pas, il y a des bruts de couloirs qui disent qu'il se pourrait que Fun TV devienne une télé pour jeune laissant peu de place à la musique en septembre prochain (on peu penser à l'arrivée de beaucoup de séries). Enfin un autre bruit prétend qu'M6 voudrait lancer en solo (donc sans l'aide de TF1 cette fois-ci) une chaîne pour les jeunes (il y a fort à parier qu'on y trouverait des séries)... Bref, tout cela pour dire que cette politique de programation qui nous semble absurde est peut-être plus sensée qu'elle nous le semble. Il est vrai que nous sommes attaché à cette chaine et que cela nous fait de la peine de la voir s'interesser à un autre publique. Mais contrairement à nous, les dirigeants des chaînes réfléchissent en stratégie de groupe. Il y a donc fort à parier que si série club chasse une partie de son publique historique c'est peut-être pour nous amener vers une autre chaîne du groupe (présente ou future) afin d'optimiser les investissements et la vente des écrans pub.. Il va donc falloir surveiller les programmes des autres chaînes d'M6 et TF1 (dont peut-être principalement TF6) dans les mois à venir on pourrait avoir des surpises..
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Verrouillé