Série Club

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

T6 a écrit :tu ne sais pas lire ?

Bah il sait déjà pas parler alors... :neutre:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Sujet = Série Club....on y retourne ?
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Nunus
Membre du Groupe Millennium

Message par Nunus »

yaya23 a écrit :Sujet = Série Club....on y retourne ?

Bon on partait pas vers l'idée que Séries Club était à laisser tomber :D :D ;)
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

horseloverfat a écrit :mon cher GdB, il y a quelque chose à mettre au point, à part le fait que je ne comprends qu'une phrase sur deux de ce que tu écris, le choix de la VF est soit imposée par une chaîne, comme les chaînes hertziennes et donc pas un choix, soit ,quand il vient du téléspectateur, est du à une accomodation. Depuis petit tu regardes des series, des films étrangers en VF donc tu t'y habitues. C'est un nivellement par le bas insidieux. On ne peux se rendre compte de ce que l'on perd tant qu'on y goute pas, que l'on ne prend pas le soin de l'appécier. J'utiliserais une métaphore que j'aime bien, quand tu achètes des fruits dans un supermarché qui se fiche de la qualité de ses produits tu trouveras des oranges ou des bananes sans saveur, mais comment s'en rendre compte si tu en manges depuis toujours. Sans saveur est un dénominateur commun qui fédére, c'est à dire qu'il ne gène pas car il n'a plus de personnalité, il n'est plus dérangeant, contrairement à un fruit bien cultivé, qui alors révéle sa vraie saveur, et qui prouve que son gout dépend aussi de l'agriculteur; il a de la personnalité au risque de ne plus plaire au plus grand nombre mais au bonheur de ceux qui aiment avoir une farandole de saveurs dans la bouche. C'est pareil pour le vin, pour les lègumes, qui n'a pas découvert un jour que les petits pois avait du gout, un vrai gout délicieux, et c'est la même chose pour les series. Il manque une saveur dans les series doublées, à part quelques rares exceptions comme les Simpsons ou X-files qui s'en rapprochent. Il est donc légitime de se battre, de protester, à l'instar de J.P.Coffe, pour des series avec saveurs. Je préfères ne pas boire de vin que d'en boire un qui n'a pas de gout, où est l'intêret sinon, où est le plaisir !
Hors j'ai cru comprendre qu'ici on considérait les series, certaines en tout cas (celles qui ont de la saveur), comme des programmes de qualités donc digne de respect, de revisionnages, et non comme de simples consommables.
Comprend donc que passer des series exclusivement en VF dénote un certains dédain envers les programmes de qualités, en ne proposant que la version light en arôme fort. Le gout est une histoire d'éducation, non de masse ou passivité. Combien de bon films se sont gauffrés au cinéma alors qu'ils étaient fabuleux. Example : "ouvre les yeux" de amènabar, des gens découvre encore que "Vanylla Sky" n'en est que le remake asceptisé; pourquoi : parce que sans personnalité.
Tout celà est lié. Certe la VOST pose un petit problème, celle de laisser moins de temps pour regarder l'image, mais comme je l'ai dit nous parlons de series de qualité, donc que l'on reverra, et se sera l'occasion de découvrir certaines choses que l'on avait pas remarquées; ou de les redécouvrir. Sauf si en plus tu vires les sous-titres, mais là ce serait être élitiste et idiot.
Crois-tu franchement qu'un anglosaxon prend autant de plaisir quand il lit des traductions de Baudelaire qu'un français les lisant dans la langue originale ? A un moindre niveau c'est aussi le problème que pose la VF, si des gens se casse le cul à écrire des dialogues qui sonnent, c'est dommage de n'en avoir que la version qui "brouhahate".
Le problème n'est pas de te forcer à regarder des VOST, mais que tout le monde s'y retrouve, notamment ceux qui savent ce qu'ils perdent, qui ont pu enlever les œillères qu'on leur met, par défaut, depuis petit.
IL EST DONC LEGITIME DE SE BATTRE POUR LA VOST, NA !!

ps: au plus c'est long, au plus je demande pardon; pardon :D

horseloverfat :topman:
Stratego

Message par Stratego »

HLF :rulez: :ok: :love: :smile49:

Je veux absolument qu'on arrange un peu ce texte (pour qu'il puisse s'adresser a n'importe qui) et qu'il soit utilisé/evoqué dans le manifeste du FLT ou dans la section Reflexions, bref il faut que ça serve nom di diou !
Image
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

:ok:
c'est un texte à conserver, et faire lire à tous les réfractaires :D
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

:redface: ben merci, moi qui me demandais si on lisait mes posts :redface:

content que certaines personnes aiment aussi les fruits et légumes.
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

horseloverfat a écrit :content que certaines personnes aiment aussi les fruits et légumes.

Tout le monde aime les fruits et légumes! Et tout le monde aime faire des comparaisons avec les fruits et légumes aussi.... (Comme ce soir où ému, on à voulut me faire comprendre que critiquer une série, c'était comme dire que tout ceux qui disaient que manger des tomates étaient idiot comparés au ceux qui mangent des citrons et qui sont intelligents!!! :D
Si vous avez rien compris, c'est normal, mais ça fera sûrement bien rigoler Amrith ou Sullivan!)

Bon, j'ai des trucs à dire sur la VOST et la VF, mais, je vais les poster sur les topics concernés!!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
GdB
Evil Cartman

Message par GdB »

Annuseries a écrit :
yaya23 a écrit :Sujet = Série Club....on y retourne ?

Bon on partait pas vers l'idée que Séries Club était à laisser tomber :D :D ;)

Je crois, oui, en effet... Enfin, y'a encore Andromeda qui commence tout juste (ou presque). Y'en a qui vont bondir ; j'aime :lol: :D
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Stratego_PFD a écrit :Je veux absolument qu'on arrange un peu ce texte (pour qu'il puisse s'adresser a n'importe qui) et qu'il soit utilisé/evoqué dans le manifeste du FLT ou dans la section Reflexions, bref il faut que ça serve nom di diou !

Bien sûr !

Hum, attends je réflechis un peu...

Ah oui, je me disais bien que c'était pas aussi simple :
1 - lancer la nouvelle version,
2 - lancer la section Réflexions,
3 - réussir à persuader les gens de participer au site,
4 - terminer les divers et nombreux projets en cours.

Bah écoute, pourquoi pas ? Mais les choses ne se font pas toutes seules donc soit tout le monde décide de participer, soit on suit le rythme établit et ce projet prend sa place dans la très longue liste des "En attente" :D

Vous voyez, dans le genre Projets productifs, en ce moment il y a :
- inventorier puis classifier les clichés,
- inventorier les émissions de trash TV,
- faire un organigramme des boîtes de prod pour les émissions du PAF,
- arf ! :ksueur:

Faut pas se méprendre, j'aime beaucoup l'idée. Mais on abandonne pas un projet pour passer à un autre comme ça, donc ça attendra à moins que qqun de libre veuille s'y coller :D
Stratego

Message par Stratego »

Je me cite histoire d'etre clair :
Je veux absolument qu'on arrange un peu ce texte

Voila, je retourne a mon tournage de pouces :cool:
Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Je veux absolument qu'on arrange un peu ce texte

Ben oui, j'ai bien lu. Et la section Réflexions, les inventaires, l'organigramme, c'est collectif ! :D

Voila, je retourne a mon tournage de pouces :cool:

Bon courage ! :D ;)
Tonks

Message par Tonks »

là, j'avoue que j'éprouve une certaine hilarité après avoir été faire une tour sur le forum de SC où les passions se déchapinent parce que SC a apparemment déprogrammée le deuxième épisode de Buddy de ce soir annoncé dans tous les programmes.

Je sens que SC va avoir beaucoup beaucoup d'appels :D quelqu'un a carrément posté le numéro de téléphone du service client et a proposé d'inonder le standar lundi. vous croyez que ce standard va répondre lundi. Morte de rire :D
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

Il faudrait regarder les rediffus du weekend pour savoir si c'est juste un loupé d'un soir ou s'ils ont decidé de réduire le rythme.

Peut être ils se sont rendus compte qu'ils le diffsuent trop vite et qu'ils n'auront pas le temps de doubler les derniers épisodes comme l'année dernière et ils veulent pas les diffuser en VO.

C'est un peu con parce que ça aurait été bien s'ils diffusaient la fin en épisode... :((
Tonks

Message par Tonks »

je crois pas, buffy est arrété pour les vacances :D

mais il est possible qu'ils aient caffouilé pour ce soir.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Verrouillé