Six Feet Under - Jimmy & Canal +

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

lordofnoyze a écrit :A mon avis c'est la réplique finale "Don't be a bitch" au déoart du cercueil qui a du t'achever, non????? ;)

Ouais, je crois que j'ai chialé alors que je connaissais meme pas la série, et que (tres connement) son theme me rebutait ...
Image
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

Bon alors j'avais regardé il y a quelques mois le pilote et le deuxième épisode. J'avais vraiment accroché et trouvé la série magnifique. Donc je me suis arrangé pour mettre la main sur la suite (saison 1 et 2). He puis faute de temps je n'avais pas regardé la suite.
He puis là avec la diffusion sur canal, je me suis remis à mes épisodes en VO en parallèle avec la diffusion.

He bien ... mais quelle série. J'adore son rythme, son ambiance, ses personnages, ses caractères. Franchement une série MAGNIFIQUE (enfin pour ce que j'en ai vu).

Une famille qui n'est ni bonne, ni mauvaise, mais ou tout le monde s'aime profondément. Même s'ils n'arrivent pas à se le dire.
Aucun personnage n'est connu. Ils évoluent, on en apprend un peu plus à chaque épisode.
Chaque épisode contient sa dose d'humour (parfois noir) de réflexion.

Pour l'instant j'en suis à l'épisode 1x09 (he oui j'ai pris un peu d'avance sur la diffusion canal :D ) et je doit admettre que je ne me suis pas ennuyé une seconde.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

J'en suis à l'épisode 5 et je suis à chaque fois bluffé par la qualité de cette série.
La scène où David fait son "coming out" devant son frère est touchante et réaliste. Ayant vécu le même genre de situation, je dois dire que c'est de la manière dont réagi Nate que la plupart des gens réagissent à ce genre de choses. Très fort.
Stratego

Message par Stratego »

JeanmiX a écrit :J'en suis à l'épisode 5 et je suis à chaque fois bluffé par la qualité de cette série.
La scène où David fait son "coming out" devant son frère est touchante et réaliste. Ayant vécu le même genre de situation, je dois dire que c'est de la manière dont réagi Nate que la plupart des gens réagissent à ce genre de choses. Très fort.
Jamais vécu une situation similaire moi même mais je sais que la reaction de Nate m'avait paru "vraie", comme si l'homme prenait le pas sur l'acteur. A mon avis c'est ça le vrai gimmick de la série, des reactions vraiment humaines dans un environnement humainement imparfait, et pas forcemment la mort qui frappe a chaque épisode.
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Vachement bien, comme d'habitude.

Je dois dire que cette série me donne une pêche d'enfer. Même si la dernière scène de ce soir m'a refroidie, j'ai passé un très bon moment.

Le premier épisode était incroyable, je ne vois pas ce qu'on pourrait honnêtement lui reprocher...
On passe des rires aux instants de malaise en un clin d'oeil, le coup de feu de la scène d'ouverture est absolument effroyable, mais il n'empêche pas du tout qu'on se marre en voyant Nate et Brenda visiter des pompes funêbres (mdr Brenda en cancereuse), ou lorsque Ruth poursuit un ours en peluche géant dans les bois! :lol:

Le deuxième était un poil en dessous, mais valait quand même vraiment le coup. La tanato complètement dingue, ça n'a pas de prix!

Vivement samedi prochain!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Canal + maltraite la programmation de Six Feet Under en VOST le dimanche

C'est pas la première fois que ça se produit, Canal + a diffusé un seul épisode de SFU dans la nuit de dimanche à lundi.

Elle avait déjà fait le coup il y a environ un mois pour cause de "nuit des césars". Le dimanche suivant, Canal a diffusé 3 épisodes pour rattraper le retard. C'est sans doute ce qui va se passer dimanche prochain.

Cette attitude ne serait pas grave si cette programmation était indiquée dans les programmes télé mais non, le programme indique bien 2 épisodes au lieu de 1 ou 3. Ceux qui programment leur magnéto pour la seule diffusion en VOST sont donc obligés de se taper la VF lors de la rediffusion du vendredi puisque leur enregistrement du dimanche aura foiré !
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Ben tant mieux, j'avais pas vu le 1.... Combien?? 2,4,6,8,10.. 1.10, donc tant mieux, si j'ai pas envie de le regarder je pourrai me faire les 3 en VOST...
Enfin là la prog de Canal sur 6FU c'est port'nawak, pour retomber sur leurs pattes, ils devaient diffuser 1 seul épisode samedi, ils en ont diffusé 2.. Donc samedi prochain ou celui d'après on va avoir droit à 1 épisode au lieu des 2 prévus. C'est pitoyable...
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Une solution pour les magnétoscopes : vous mettez une K7 240 (4h)...et vous devriez avoir tous les épisodes ! Evidemment, si c'est pour les conserver, c'est pas terrible :~
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

lordofnoyze a écrit :Ben tant mieux, j'avais pas vu le 1.... Combien?? 2,4,6,8,10.. 1.10, donc tant mieux, si j'ai pas envie de le regarder je pourrai me faire les 3 en VOST...
Enfin là la prog de Canal sur 6FU c'est port'nawak, pour retomber sur leurs pattes, ils devaient diffuser 1 seul épisode samedi, ils en ont diffusé 2.. Donc samedi prochain ou celui d'après on va avoir droit à 1 épisode au lieu des 2 prévus. C'est pitoyable...

Non, tu m'as mal compris. C'est uniquement les dimanche qu'ils ne respectent pas la prog'.
Le vendredi et le samedi, c'est toujours 2 épisodes par semaine quoiqu'il arrive. Ca change pas de ce côté-là.
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Je sais, mais tu ne m'as pas compris non plus.
Sur le mag' d'avril il était marqué un seul épisode, or deux ont été diffusés. Or saison 1=13 épisodes, nombre impair.
Donc 1)Le 29 avril 1 seul épisode, le season finale;
2)Le 29 avril 1.13 +2.01 et je suis content.
C'est un détail, mais sur la prog' du samedi non plus ils ont pas respecté. Par contre la VO du dimanche, je t'ai parfaitement compris.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

lordofnoyze a écrit :Je sais, mais tu ne m'as pas compris non plus.
Sur le mag' d'avril il était marqué un seul épisode, or deux ont été diffusés. Or saison 1=13 épisodes, nombre impair.
Donc 1)Le 29 avril 1 seul épisode, le season finale;
2)Le 29 avril 1.13 +2.01 et je suis content.
C'est un détail, mais sur la prog' du samedi non plus ils ont pas respecté. Par contre la VO du dimanche, je t'ai parfaitement compris.

Ah, d'accord. Au temps pour moi. :redface:
Innuendo

Message par Innuendo »

Au fait, le mort du dernier ep de Samedi dernier (le 1x10, le mari chiant qui se prend une poile à frire sur le coin de la tronche) était John Billingsley aka le Dr Phlox dans "Enterprise"

voilà... :lol:
<i>And they have a plan<i>
mdst

Message par mdst »

Whaaaaaa !!!! Mega spoiler !!!!
Et le jour ou la série sera diffusée sur TF1, tu y penses ??? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:
Innuendo

Message par Innuendo »

mdst a écrit :Whaaaaaa !!!! Mega spoiler !!!!
Et le jour ou la série sera diffusée sur TF1, tu y penses ??? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

c pas demain la veille que "Enterprise" sera diffusé sur TF1... :eek:

:D :D :D :D
<i>And they have a plan<i>
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

mdst a écrit :Whaaaaaa !!!! Mega spoiler !!!!

BIP

BIP

BIP

Détecteur de mauvais esprit enclenché!

BIP

BIP

BIP

:killer:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Verrouillé