Communiqué de Presse : Nice People

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bubu
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Message par bubu »

Je vais paraître un peu extrémiste mais bon. ;)

Qui fait l'audimat de M6 ou de TF1 ? Les gens qui ont le boîtié !
D'où : peut-on connaître l'identité des gens qui ont ce boîtié (si ce n'est pas secret) et leur envoyer (peut-être pas à tous mis cibler les tranches qui sont suceptibles de regarder cette merde) nos tréacts perso par le net ?

On peut même les menacer (mais juste menacer hein ;) ) de révéler leur nom comme coupables de l'abrutissement de masse !

J'y vais peut-être un peu fort mais vous saisissez l'idée. Le plus important serait de prévenir les parents (qui ont le boîtier) pour qu'ils empêchent leurs gosses de regarder. :-)
Radical.

voilà. :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "


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Oz
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Message par Oz »

C'est moi ou bien Kristchgau et Emilie sont totalement irrécupérables ?

Le Kri je le connais pas bien, mais ça m'a l'air d'être un sacré inspecteur des travaux finis !
Oz
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Message par Oz »

‘NICE PEOPLE’

Après la contamination Loft Story, la télévision française continue toujours de nous prendre pour des bœufs.

La télévision poursuit, via ses antennes privées TF1 et M6, la longue vague de débilisation de la jeunesse nationale grâce à ses programmes estampillés Real Tv. Star Academy, Opération Séduction, Koh-Lanta, PopStars sont autant d’émissions qui, sous le couvert du sacro-saint divertissement, se complaisent à exciter les vices les plus bas de l’être humain – quête de l’argent et du sexe en première ligne – et à endoctriner une enfance volontairement métamorphosée par les médias en pôle de consommation aveugle. Au travers de ces émissions qui n’ont de réalité que leur nom – puisque la plupart sont illégalement truquées à des fins lucratives – c’est avant toute chose les jeunes filles âgées de 6 à 16 ans qui sont visées : le but inavoué, mais transparent, de TF1 et M6 demeure celui de créer une génération infantile, abrutie, focalisée sur des idoles en papier, sans aucun esprit critique, apte à acheter inlassablement t-shirts, disques et livres à l’effigie de ces émissions humiliantes où l’on enferme durant des mois avec leur consentement des candidats devenus rats de laboratoire dans un décor en carton. Le but du jeu ? Aucun. Il suffit de rester là le plus longtemps possible pour empocher le pactole. L’astuce ? Le matraquage publicitaire et les rediffusions permanentes, plusieurs heures chaque jour, de sorte que personne ne puisse passer à côté.

Nous assimilons ces pratiques médiatiques à un crime contre l’enfance, résultant d’un capitalisme sauvage gangrenant ce qui se présente comme un contre-pouvoir : la télévision. Autrefois instrument culturel, elle est devenue le terrain de chasse de certains grands groupes tellement puissants qu’ils échappent à tout contrôle et dictent leurs programmes aux chaînes elles-mêmes. Parmi ces groupes industriels organisant cette débâcle — dont les conséquences sur l’avenir peuvent être lourdes —, c’est ENDEMOL qui tient haut la barre de la honte. On lui doit les concepts des programmes les plus infamants du petit écran, reposant tous sur le principe de chosification de l’humain : du fameux défilé en maillots de bain de Miss France à la détérioration de l’image de la Femme dans Loft Story, ENDEMOL est toujours là. A sa tête Axel Duroux, sinistre PDG n’hésitant pas à piétiner le peuple français pour s’engraisser, et la créatrice des émissions Real Tv, Alexia Laroche-Joubert, qui ne rechigne jamais à aliéner sa propre condition féminine au profit de son confort personnel.

Aujourd’hui cette joyeuse troupe est fin prête à lancer NICE PEOPLE, la nouvelle émission d’enfermement rémunéré, qui n’est qu’un énième Loft Story de plus au compteur. La différence ? La villa occupée par les candidats se trouve cette fois-ci à Nice, afin d’exploiter tous les clichés possibles et imaginables : plage, mer, lunettes de soleil et filles très légèrement vêtues. La première de cette émission qui durera plusieurs mois aura lieu sur TF1 le 26 avril, et de nombreux médias seront sur les lieux durant tout le temps de ce jeu pitoyable. C’est l’occasion symbolique de manifester notre mécontentement envers les manœuvres populistes et budgétaires d’une télévision aux mains des groupes industriels et crachant allègrement sur la culture, la science et l’art. NICE PEOPLE est le symbole de la médiocrité de nos médias : présenté par Flavie Flament – qui a récemment déclaré que la télévision ne devait être qu’un divertissement – et par Arthur, qui n’hésitait pas à se proclamer « l’animateur le plus con » de la radio — ce qui est en soi tout un programme —, cette émission doit servir une nouvelle fois à endormir les foules et paralyser le système cognitif des plus jeunes tout en recueillant quelques billets dans leur porte-monnaie. Des milliards de francs sont en jeu pour ENDEMOL, à nous de leur faire perdre de cet argent.

Pour ce faire, avant toute chose : BOYCOTTER RADICALEMENT l’émission ! Propager le mot et constituer une réelle opposition. Pour les plus puristes, boycotter également tous les magazines qui feront leur couverture avec l’émission. D’autres moyens doivent être mis en œuvre : placarder des affiches anti-Real Tv sur la villa même où a lieu l’émission, ainsi qu’en ville près des organes médiatiques et, si l’occasion se présente, ne pas hésiter à semer le trouble sur le tournage.

Mais le véritable boycott concerne les annonceurs publicitaires. Ternir l'image des annonceurs en les dénoncant, c'est mettre en péril l'économie sur laquelle repose l'émission. Dès le 28 avril, une liste des groupes industriels associant leur nom à Nice People circulera et sera règulièrement mise à jour. Il faudra donc boycotter les principaux produits de ces industriels avides du moindre bénéfice. Si la télévision ne connaît que le langage de l'argent, alors le téléspectateur critique se doit de l'adopter fermement.

Toute contribution à ce boycott, même minime, sera utile. Il ne faut surtout pas prendre ce communiqué à la légère mesdames et messieurs : LA TELEVISION, C’EST LA DEMOCRATIE, et par conséquent le combat contre la Real Tv un combat politique et non pas un simple passe-temps.


J'ai rajouté un paragraphe pour annoncer la distribution prochaine de la liste des annonceurs publicitaires et j'ai corrigé quelques fautes.

Concernant la présentation du tract : il faut reprendre la présentation des communiqués de presse. A savoir, FLT en haut à gauche et le texte en dessous en Courrier. A droite du logo FLT, marquer un gros BOYCOTT serait visuel donc intéressant.

Voili voilo...
Amrith
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Message par Amrith »

Oz a écrit :C'est moi ou bien Kristchgau et Emilie sont totalement irrécupérables ?


Emilie est la petite shippers hasbeen et légèrement simplette qui pense que manger des Krisprolls c'est extrêmiste. Rien à en dire.
Kritschgau me casse les burnes depuis deux mois, c'est le mec hautain par excellence qui analyse ceux qui analysent. Il a toutes les bonnes attitudes politiques et philosophiques, et il aime absolument rien. En fait, il déteste X-Files. C'est à cause de ce genre de personnes que LVEI est devenu le plus grand centre d'élevage de cons sur le net français, même les shippers sont un cran au-dessus.

Sinon bien le paragraphe supplémentaire.
bubu
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Message par bubu »

Kritschgau me casse les burnes depuis deux mois, c'est le mec hautain par excellence qui analyse ceux qui analysent. Il a toutes les bonnes attitudes politiques et philosophiques, et il aime absolument rien. En fait, il déteste X-Files. C'est à cause de ce genre de personnes que LVEI est devenu le plus grand centre d'élevage de cons sur le net français, même les shippers sont un cran au-dessus.

C'est beaucoup plus simple.
Il s'agit d'un spécimen de con, un vrai de vrai. A part dire "je suis tout à fait d'accord avec ça" et faire des réponses à 2 balles, il fait pas beaucoup avancer la discussion.
Je serais vous, je lui répondrais plus ; c'est ça qui l'emmerderait le plus ! :bigsmile:

amrith a écrit :Sinon bien le paragraphe supplémentaire.

Rien d'autre à ajouter
Ce post résume tout à fait ma facon de voir

:D
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Message par lordofnoyze »

Bon j'ai posté une news suivant le plan d'action d'Oz concernant ce que va faire le FLT.
J'ai laissé entendre des modifications et éditions au fur et à mesure des précisions apportées, donc si vous voulez réagir, dites-moi, j'ai fait ça en un jet et je trouve que ça fait un peu creux.
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Message par lordofnoyze »

Mince!!!!!!
Je me suis rendu compte que les articles prévus à poster sur sur la section "Réflexions". Ca existe pas encore, ça!!!
J'ai mis le minisite "Perspectives", donc, mais c'est à éditer....
T'es sûr que c'est sur "Les étrons"???
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Message par ozgirl »

Concernant la campagne presse, il faut, à mon avis, contacter en priorité Raphaël Garrigos et Guy Dutheil, car il y aura sûrement des articles sur Nice People dans la presse quotidienne de samedi. Dans ce cas, on peut espérer une mention de la "résistance", c'est-à-dire nous.

D'autre part, Oz, veux-tu que je contacte les Pieds dans le PAF ? On leur enverra juste le communqiué de presse pour les mettre au courant.
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Message par ozgirl »

J'ai corrigé quelques petites dernières fautes dans le communqiué :

NICE PEOPLE’

Après la contamination Loft Story, la télévision française continue toujours de nous prendre pour des bœufs.

La télévision poursuit, via ses antennes privées TF1 et M6, la longue vague de débilisation de la jeunesse nationale grâce à ses programmes estampillés Real Tv. Star Academy, Opération Séduction, Koh-Lanta, PopStars sont autant d’émissions qui, sous le couvert du sacro-saint divertissement, se complaisent à exciter les vices les plus bas de l’être humain – quête de l’argent et du sexe en première ligne – et à endoctriner une enfance volontairement métamorphosée par les médias en pôle de consommation aveugle. Au travers de ces émissions qui n’ont de réalité que leur nom – puisque la plupart sont illégalement truquées à des fins lucratives – c’est avant toute chose les jeunes filles âgées de 6 à 16 ans qui sont visées : le but inavoué, mais transparent, de TF1 et M6 demeure celui de créer une génération infantile, abrutie, focalisée sur des idoles en papier, sans aucun esprit critique, apte à acheter inlassablement t-shirts, disques et livres à l’effigie de ces émissions humiliantes où l’on enferme durant des mois avec leur consentement des candidats devenus rats de laboratoire dans un décor en carton. Le but du jeu ? Aucun. Il suffit de rester là le plus longtemps possible pour empocher le pactole. L’astuce ? Le matraquage publicitaire et les rediffusions permanentes, plusieurs heures chaque jour, de sorte que personne ne puisse passer à côté.

Nous assimilons ces pratiques médiatiques à un crime contre l’enfance, résultant d’un capitalisme sauvage gangrenant ce qui se présente comme un contre-pouvoir : la télévision. Autrefois instrument culturel, elle est devenue le terrain de chasse de certains grands groupes tellement puissants qu’ils échappent à tout contrôle et dictent leurs programmes aux chaînes elles-mêmes. Parmi ces groupes industriels organisant cette débâcle — dont les conséquences sur l’avenir peuvent être lourdes —, c’est ENDEMOL qui tient haut la barre de la honte. On lui doit les concepts des programmes les plus infamants du petit écran, reposant tous sur le principe de chosification de l’humain : du fameux défilé en maillots de bain de Miss France à la détérioration de l’image de la Femme dans Loft Story, ENDEMOL est toujours là. A sa tête Axel Duroux, sinistre PDG n’hésitant pas à piétiner le peuple français pour s’engraisser, et la créatrice des émissions Real Tv, Alexia Laroche-Joubert, qui ne rechigne jamais à aliéner sa propre condition féminine au profit de son confort personnel.

Aujourd’hui cette joyeuse troupe est fin prête à lancer NICE PEOPLE, la nouvelle émission d’enfermement rémunéré, qui n’est qu’un énième Loft Story de plus au compteur. La différence ? La villa occupée par les candidats se trouve cette fois-ci à Nice, afin d’exploiter tous les clichés possibles et imaginables : plage, mer, lunettes de soleil et filles très légèrement vêtues. La première de cette émission qui durera plusieurs mois aura lieu sur TF1 le 26 avril, et de nombreux médias seront sur les lieux durant tout le temps de ce jeu pitoyable. C’est l’occasion symbolique de manifester notre mécontentement envers les manœuvres populistes et budgétaires d’une télévision aux mains des groupes industriels et crachant allègrement sur la culture, la science et l’art. NICE PEOPLE est le symbole de la médiocrité de nos médias : présenté par Flavie Flament – qui a récemment déclaré que la télévision ne devait être qu’un divertissement – et par Arthur, qui n’hésitait pas à se proclamer « l’animateur le plus con » de la radio — ce qui est en soi tout un programme —, cette émission doit servir une nouvelle fois à endormir les foules et paralyser le système cognitif des plus jeunes tout en recueillant quelques billets dans leur porte-monnaie. Des milliards de francs sont en jeu pour ENDEMOL, à nous de leur faire perdre de cet argent.

Pour ce faire, avant toute chose : BOYCOTTER RADICALEMENT l’émission ! Propager le mot et constituer une réelle opposition. Pour les plus puristes, boycotter également tous les magazines qui feront leur couverture avec l’émission. D’autres moyens doivent être mis en œuvre : placarder des affiches anti-Real Tv sur la villa même où a lieu l’émission, ainsi qu’en ville près des organes médiatiques et, si l’occasion se présente, ne pas hésiter à semer le trouble sur le tournage.

Mais le véritable boycott concerne les annonceurs publicitaires. Ternir l'image des annonceurs en les dénonçant, c'est mettre en péril l'économie sur laquelle repose l'émission. Dès le 28 avril, une liste des groupes industriels associant leur nom à Nice People circulera et sera régulièrement mise à jour. Il faudra donc boycotter les principaux produits de ces industriels avides du moindre bénéfice. Si la télévision ne connaît que le langage de l'argent, alors le téléspectateur critique se doit de l'adopter fermement.

Toute contribution à ce boycott, même minime, sera utile. Il ne faut surtout pas prendre ce communiqué à la légère mesdames et messieurs : LA TELEVISION, C’EST LA DEMOCRATIE, et par conséquent le combat contre la Real Tv un combat politique et non pas un simple passe-temps



Si plus personne ne veut rien y ajouter, ce serait bien d'en faire un PDF avec, en dessous du texte, les indications suivantes :

Contact presse : Séverine Barthes
Téléphone : 06 20 52 67 44
Courriel : ozgirl@leflt.com
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Message par Oz »

Ozgirl, pour avoir le pdf, tu envoies un mail en urgence à Strat en lui indiquant tout ça. Tu lui précises bien que c'est très très pressé et ça devrait aller :)
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Message par ozgirl »

Ok, Oz. L'"organisation" que j'ai prévue pour la campagne presse te va ?
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Message par Oz »

ozgirl a écrit :Ok, Oz. L'"organisation" que j'ai prévue pour la campagne presse te va ?

Parfait ! :)
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Message par Adam-Xero »

Dès le 28 avril, une liste des groupes industriels associant leur nom à Nice People circulera et sera régulièrement mise à jour.

Citer le site du flt ne serait il pas judicieux ?
ozgirl
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Message par ozgirl »

Adam-Xero a écrit :
Dès le 28 avril, une liste des groupes industriels associant leur nom à Nice People circulera et sera régulièrement mise à jour.

Citer le site du flt ne serait il pas judicieux ?


Pour moi, ça paraissait assez clair que ce serait sur le site. D'autre part, je vais avoir après les journalistes au téléphone : on pourra alors donner toutes les précisions et explications qu'ils veulent.
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Message par Adam-Xero »

Dans la version tract ca me parait nescessaire en tout cas ...
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