Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
j'ai une question : comment vous faites pr voir les épisodes avant tlm ? Vous les regardez direct sur la WB ? Vous êtes tous aux US ou koi lol...
mais bon, j'ai suivi un peu les conversations là... à mon avis c très mauvais pour un puriste de superman, ou plutot de l'action pure et dure de superman le film, de regarder smallville... qui plaîra certainement plus aux fans de buffy, roswell ou dawson... c'est comme si on demandait à un fan de rocky de regarder crossroads avec britney spears (euh, ex foireux mais bon vous voyez ce que je veux dire)
Dernière modification par Fëanor le 23 avr. 2003 16:42, modifié 2 fois.
en attendant que Ju remonte le temps et efface ce message :
'Comme pour toute production copyrightée, le téléchargement et la distribution d'épisodes de série télévisée est illégal. Nous ne pouvons encourager cette pratique.
D'autant plus que les administrateurs de ce site pourraient être reconnus coupables d'incitation à ces pratiques illégales. En clair, télécharger, c'est mal. Et si on vous disait que c'etait bien, on risquerait d'avoir de gros problemes. Donc à moins de connaitre quelqu'un aux Etas-Unis ou d'y vivre, on ne peut vous aider à voir les séries en avance.'
Fëanor a écrit : bon ok y a kazaa etc mais là on dirait que vous les regardez direct sur la WB ? Vous êtes tous aux US ou koi lol...
C'est exact, en réalité, ils ont des amis qui les enregistrent pour eux sur la WB et qui leurs envoient les K7 par collissim.... par UPN. Ca leur coûte la peau du cul, mais lorsque l'on est fans, on ne compte pas!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
plutot cool effectivement... mais bon, j'ai pas un niveau d'anglais assez bon pr comprendre la VO...
au fait, j'ai un peu changé la fin de mon message et effacé ce qui n'allait pas mdr
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>
I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
pas maaaal... comme koi, ça sert de faire partie de l'équipe pour vous mdr... des épisodes en exclu contre juste une review chacun, je m'engage dès que vous voulez ptdr (c où k'on signe ? )
Sans vouloir faire dégénérer la conversation ou quoi, je vais un peu essayer de me faire "l'avocat du diable" pour défendre un peu Smallville.
Les reviews de Ju avaient beau ne pas donner un avis très positif, il n'était pas non plus totalement négatif et ne laissait pas dans l'ombre les bon points de l'histoire !
Mais là, je viens de lire la review de Precipice par Oz... J'ai trouvé quand même ça un peu fort. Cet épisode n'est quand même pas SI nul ! J'aime beaucoup En direct des USA, mais je trouve qu'une grande partie du public télévisuel n'est pas représenté. Bon ok, Smallville n'est peut-être pas une immense réussite de la télé, mais de là à dire qu'on s'emmerde carrément, c'est très exagéré !
Au moins, la série est divertissante, enfin je trouve et pas mal de gens pensent comme moi... Alors on est peut-être pas de grands intellectuels de la télé qui regardent le petit écran pour se poser ce genre de questions, je cite "et si on tentait de remettre la série dans son contexte pour connaître les tenants et les aboutissants des prises de position de nos scénaristes préférés, en conséquence de quoi nous pourrons réfléchir ensemble à l'ordre politique mondial actuel et, ainsi, remettre en cause nos convictions profondes" (c'est comme ça que débute la review d'Oz), mais je crois me souvenir que la télé est avant tout un média de divertissement et que ce genre de séries y a sa place !
Parce que si c'est vraiment pour ce que dit sa citation que Oz regarde la télé, alors là, faut pas faire de reviews de Smallville !
Loin de moi l'idée que la télé ne doit colporter que des trucs avachissants, mais à côté bien sûr d'émissions beaucoup plus fines et intelligentes, je pense qu'on a le droit de se reposer l'esprit en regardant une série sympa de temps en temps !
D'autre part, faut pas oublier que Smallville se destine à un public ado, qui souvent se reconnait dans certaines des situations et s'identifie à certains personnages ! C'est pas que je sois un fan des krypto-freaks, mais ils refletaient tous un des problèmes que peut connaitre un ado, en exagéré !
Et puis Smallville ne fait pas, ou alors vraiment très peu, de morale à deux balles à la fin de l'histoire comme dans d'autres séries !...
Alors laisser un peu Smallville tranquille, dans les reviews, lol !
@+
Fëanor
PS : Je n'attaque personne en disant ça. Après tout chacun son avis, et voici le mien sur Smallville et ses reviews sur En direct des USA. Et puis ce serait dommage de ne pas faire de reviews de la saison 3 comme le préconise Oz. Vraiment.
Dernière modification par Fëanor le 23 avr. 2003 17:48, modifié 1 fois.
1) la review de Oz est un petit bijou d'humour. Je souhaiterais d'ailleurs qu'il fasse tous les épisodes dorénavant. Mais bon... voilà quoi!
Fëanor a écrit :Alors laisser un peu Smallville tranquille, dans les reviews, lol !
2) Certainement pas. On est encore libre d'écrire ce qu'on veut sur notre site, si tu veux des reviews d'épisodes encensant la série, je suis sur que ça doit se trouver quelque part, mais ça ne sera certainement pas sur En Direct.
Ca dépend énormément des auteurs, mais j'ai remarqué que certains essayaient d'exposer plus en détail l'action de la série avant de se lancer dans une critique.
Encore une fois j'attaque personne, je donne mon avis c'est tout !
Une dernière question :
Est-ce que Oz ou toi, Ju, avez vous aimé Dawson et Roswell ?