Smallville - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Fëanor
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Fëanor »

bon ok c bon j'ai compris, je m'étendrais pas sur le sujet.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

J'avais averti dans la discussion que tu avais ouverte qu'il faudrait prendre ma review avec humour parce que ça n'allait pas forcément être positif.
J'y peux rien moi, si je suis le seul durant la semaine Out Of Their Mind à faire une série que je ne suis pas et que je n'aime pas :D

Fëanor a écrit :Mais là, je viens de lire la review de Precipice par Oz... J'ai trouvé quand même ça un peu fort. Cet épisode n'est quand même pas SI nul !

Ben... un peu si :~
Je l'ai dit, c'est pas du 7th Heaven évidemment mais je me suis véritablement fait chier pendant tout l'épisode, sauf au moment où apparaît la Pink Ranger où j'ai énormément rigolé (plus que dans le dernier Malcolm).

Autrement, il n'y a aucun enjeu dramatique, aucune surprise dans le scénario, des personnages stéréotypés à l'extrème, aucune fraicheur et aucun humour. Bref, y'a pas grand chose à sauver.

Faut être clair : Lana et Lex ont a peu près la même histoire (du moins la structure est la même) et au bout du compte, on nous donne une morale commune (et assez évidente). Pourquoi donc est-ce que ça devrait me plaire ?

J'aime beaucoup En direct des USA, mais je trouve qu'une grande partie du public télévisuel n'est pas représenté.

C'est plutôt à Ju de répondre, mais je pense pas non plus que ça soit le but du site. On est plutôt là pour donner notre avis... On va pas faire des simples résumés puisqu'on en trouve partout ailleurs (et très bien faits).

Bon ok, Smallville n'est peut-être pas une immense réussite de la télé, mais de là à dire qu'on s'emmerde carrément, c'est très exagéré !

Moi je me suis emmerdé donc je l'ai dit :D

Au moins, la série est divertissante, enfin je trouve et pas mal de gens pensent comme moi... Alors on est peut-être pas de grands intellectuels de la télé qui regardent le petit écran pour se poser ce genre de questions, je cite "et si on tentait de remettre la série dans son contexte pour connaître les tenants et les aboutissants des prises de position de nos scénaristes préférés, en conséquence de quoi nous pourrons réfléchir ensemble à l'ordre politique mondial actuel et, ainsi, remettre en cause nos convictions profondes" (c'est comme ça que débute la review d'Oz), mais je crois me souvenir que la télé est avant tout un média de divertissement et que ce genre de séries y a sa place !

J'espère que tu as compris que ce que tu cites, c'était du second degré... D'ailleurs, y'a beaucoup de second degré dans la review (j'ai pas invité Kwai Chang Caine !!!).

Parce que si c'est vraiment pour ce que dit sa citation que Oz regarde la télé, alors là, faut pas faire de reviews de Smallville !

Je considère la télé comme tous les autres arts : littérature, cinéma, théatre. Et j'essaye d'expliquer pourquoi ça me plait, ou pas.

D'autre part, faut pas oublier que Smallville se destine à un public ado, qui souvent se reconnait dans certaines des situations et s'identifie à certains personnages ! C'est pas que je sois un fan des krypto-freaks, mais ils refletaient tous un des problèmes que peut connaitre un ado, en exagéré !

Ok. Alors dans cet épisode, il n'y a pas de krypto-freaks mais simplement des abrutis qui emmerdent nos héros. Et quand je dis abrutis, c'est vraiment des abrutis.
Un décérébré qui se tape la gueule contre un miroir pour envoyer Lex en prison et un poivrot qui porte une minerve pour de faux afin que Clark effectue des travaux d'intéret général.
Le monstre de la semaine peut effectivement servir au public ado pour identifier des situations bien particulières, mais faudra m'expliquer qui peut bien s'identifier aux deux crétins congénitaux présents dans cet épisode !

Et puis Smallville ne fait pas, ou alors vraiment très peu, de morale à deux balles à la fin de l'histoire comme dans d'autres séries !...

Ca je l'ai dit dans la review !
Fëanor

Message par Fëanor »

Bon, alors l'épisode Precipice est nul. Mais que penses tu de la série en général ? Est-ce il y a un épisode que tu as aimé ?
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Ju a écrit :1) la review de Oz est un petit bijou d'humour.

Merci les gars :redface:

Ju a écrit :Je souhaiterais d'ailleurs qu'il fasse tous les épisodes dorénavant. Mais bon... voilà quoi!

Euh...

Conundrum a écrit :Chiche, Oz? j'ai meme eu un pote qui m'aa emailer pour me dire que la review de Smallville est géniale!
et puis, c'est le Roi du flt qui te l'ordonne!

Euh bis... Oui mais non :D C'est sympa une fois, mais ça deviendrait très rapidement gavant ;-)

En tous les cas, je suis content que ça vous plaise. Heureusement que Ju a posté l'image de Lana Pink Ranger, ça m'a donné l'inspiration :)))

Fëanor a écrit :Ca dépend énormément des auteurs, mais j'ai remarqué que certains essayaient d'exposer plus en détail l'action de la série avant de se lancer dans une critique.

C'est ce que j'essaye de faire pour 24. J'expose tout ce qu'il s'est passé dans l'épisode puis ensuite je fais ma critique.
Pour Malcolm, franchement c'est beaucoup plus difficile de tenir ce schéma :~

Est-ce que Oz ou toi, Ju, avez vous aimé Dawson et Roswell ?

Le début de Dawson était sympa, mais ça a trop vite tourné au soap. Roswell souffre de trop d'incohérences pour être vraiment intéressant mais la fin de la saison 1 était franchement pas mal du tout.

Bon, alors l'épisode Precipice est nul. Mais que penses tu de la série en général ? Est-ce il y a un épisode que tu as aimé ?

Aucune idée ! Comme je l'ai dit, je regarde pas la série normalement !
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Et puis Smallville ne fait pas, ou alors vraiment très peu, de morale à deux balles à la fin de l'histoire comme dans d'autres séries !...

c'est une blague? c'est comme ca dans 99.9 % des épisodes!

J'aime beaucoup En direct des USA, mais je trouve qu'une grande partie du public télévisuel n'est pas représenté.

Quand on sait que Fear Factor cartonne sur TF1, , que quasiment personne ne regardait Once and again, murder one et The practice en prime time, et que les sopranos ont été rélégués à 1heure du mat pour cause de mauvaise audience, ben moi ca ne me derange pas du tout! Au contraire, ca me rassure!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Fëanor

Message par Fëanor »

Quand on sait que Fear Factor cartonne sur TF1, , que quasiment personne ne regardait Once and again, murder one et The practice en prime time, et que les sopranos ont été rélégués à 1heure du mat pour cause de mauvaise audience, ben moi ca ne me derange pas du tout! Au contraire, ca me rassure!

C'est vraiment dommage pour ces excellentes séries !
Ne me prenez pas pour un débile, y a quelques détails qui faudraient que vous sachiez sur moi quand même :
- je déteste la télé-réalité
- j'ai bcp aimé Once & Again et surtout Ally McBeal qui était un chef d'oeuvre sur M6
- pour Dawson, idem que Ju, j'ai bcp apprécié les premières saisons même si ça s'est bcp dégradé ensuite (mais bon, une fois qu'on est partis là dedans c dur d'arreter lol, donc j'ai regardé aussi les "mauvaises" saisons)
- Roswell a eu un très bon départ, mais la série s'est vite essouflée avant de repartir au galop pour la fin de la deuxième saison qui était vraiment bien, à mon avis
- par rapport à des trucs genre 7th Heaven (bon ok ça c l'extrême) ou même Dawson, je trouve pas que y ait énormément de morale dans Smallville.
- je suis aussi beaucoup de séries policières comme la série des New York etc... (Law & Order), Les experts (une de mes séries préférées)
- au niveau des sitcoms, c pas très original mais j'aime bcp Friends
- pour finir, j'adore Les Simpsons et Futurama.

En fait, je pense que faut surtout pas voir Smallville comme une série fantastique et la juger comme telle... mais plutôt comme une série ados, avec tous les défauts que ça implique (stéréotypes...)

Alors non, je ne suis pas le téléspéctateur moyen qui va gonfler les audimats déjà bien assez (trop) élevés d'émissions débiles, TF1 est pour moi peut-être la pire chaîne française (c simple, je la regarde que pour les films cinéma qu'ils diffusent quand ils sont bons, Dawson et Les Experts).
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

1) la review de Oz est un petit bijou d'humour.

Oui, chapeau Oz pour ta review. Elle m'a pas du tout donné envie de voir l'épisode, mais j'ai bien rigolé ! :D
D'ailleurs, je crois que je vais lire moi aussi les reviews de Ju sur les autres épisodes de la saison histoire de rigoler un coup. Enfin, quand j'aurais le temps !

En fait, c'est un peu normal puisqu'on est un site d'opinion. On ne se content pas d'une simple présentation de la série avec des résumés, mais on se concentre sur les avis. Ce qui implique qu'on va critiquer quand on aimera pas, et ignorer quand on en aura marre de critiquer chaque semaine ;)

Pour ta question sur Dawson et Roswell :
J'ai regardé Dawson au début, mais je devais avoir 12-13 ans et à l'époque je trouvais ça vachement subtil et réaliste, et en plus ça passait le dimanche où j'avais rien à faire.
Bien sûr, en arrivant au lycée, je me suis rendu compte que c'était pas comme ça la vraie vie :D
Cela dit, même avec les premières saisons, maintenant, je peux plus :D

Pour Roswell, j'ai trouvé que la série avait un potentiel mal exploité. La fin de la S1 était assez prenante, et la S2 avait plein de bonnes idées, mais c'était à chaque fois mal fait et j'ai fini par me lasser.
Le summum, c'était le Season Finale où on apprend qu'une des héroïnes a assassiner un des héros. Il y avait tout pour que ce soit excellent, et pourtant j'ai trouvé ça raté et limite ennuyeux : là j'ai compris qu'il n'y avait plus d'espoir :lol:

Et pour Smallville, j'ai regardé le début de la S1 sur les conseils de Ju... Et j'ai pas tenu plus de 3 épisodes :D [/quote]
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

je ne parlais spécialement pour toi, mais je ne pense pas qu'il faille faire un site pour plaire aux masses populaires. Il est nettement plus interessant de donner une opinion et argumenté (et l'humour est une forme d'argumentation). Comme je l'ai deja dit, il m'arrive de ne pas etre d'accord avec ce que je lis avec les reviews que je lis et ca me plait comme ca (ex : quand Oz compare 24 à Hill Street Blues parce qu'elle pousse des barieres, je ne suis pas d'accord, je pense que c'est trop précoce pour le dire).

Pour en revenir, à :

le public fancais, c'est ce que je t'ai décrit -- que tu t'y reconnaisse ou pas. alors tu veux *vraiment* d'un site qui a ce profil ? ;)

- Roswell a eu un très bon départ, mais la série s'est vite essouflée avant de repartir au galop pour la fin de la deuxième saison qui était vraiment bien, à mon avis

Pour Roswell, pilote tres bon, la suite passe du sympa au gonflant en faisant un petit tour vers le soporifique. La saison 2 est une catastrophe, la 3 remonte un peu le niveau mais on reste dans le decevant!

mais plutôt comme une série ados, avec tous les défauts que ça implique (stéréotypes...)

:eek: je susi choqué par ce que je viens de lire! Trouve-moi les 'defauts que cela implique' dans des séries telles que Gilmore Girls, angela 15 ans, Promo 96, la vie à cinq, felicity, once and again et buffy.
Attention, a ce que tu dis sur Gilmore, Oz et moi sommes fiancés aux deux actrices principales :D
Fëanor

Message par Fëanor »

euh en fait je parlais des séries ados bourrin, pas du tout gilmore girls ou angela 15 ans qui sont excellentes.
ça te va comme rattrapage ? :lol:

Bon ok je le reconnais, ma série préférée est bourée de stéréotypes, ne se distingue absolument pas par son scénario qui n'est jamais très bon, on peut meme dire qu'il est souvent mauvais, a un fort potentiel très mal exploité à cause des règles d'audience de la WB et est jouée par un acteur principal qui frise la nullité. Mais je l'aime (la série) quand même... Désolé de mon imperfection...

Ca vous va ou vous voulez encore plus d'autoflagellation ? :lol: Non sans déconner, TOUT ce que vous avez dit est vrai sauf que je voulais pas m'en rendre compte, je m'en aperçois avec le recul... seulement cette série m'a accroché dès le premier épisode et depuis je peux pas en louper un seul, désolé...

De plus, je ne desespère pas et je pense qu'on va vers une amélioration, notamment grâce à [spoiler] la relation ("professionnelle") qui va se lier entre Lex et Chloé lorsque cette dernière, aigrie par le fait que Clark ne s'interesse pas à elle et continue ses impitoyables longs regards et sourire niais à Lana, qui ne demande qu'une chose : qu'il lui saute dessus (bon j'arrete là cette parenthèse), donc lorsque Chloé acceptera d'enquêter sur Clark. Il se pourrait aussi que Lex bascule dans le côté obscur (ça me fait tjs marrer ce genre d'expressions mais bon), puisqu'il a bien sous-entendu le temps d'un épisode que la relation amicale qu'il entretient avec Clark pourrait être par simple interêt. Il y a aussi l'enfant de Martha qui pourrait avoir un rôle important, enfin si les scénaristes savent l'exploiter.

Et puis c'est bon les quotes sur "J'aime beaucoup En direct des USA, mais je trouve qu'une grande partie du public télévisuel n'est pas représenté.", j'ai compris que c'était la connerie à ne pas dire ;)
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

conundrum a écrit :Attention, a ce que tu dis sur Gilmore, Oz et moi sommes fiancés aux deux actrices principales :D

Excuse moi mais JE suis fiancé à Lauren Graham. :smile35:
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

On va pas etre pote, gib's, j'etais fiancé à Lauren bien avant que tu connaisse la série!
je te laisse miss patty si tu veux! ;)
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Super Cadeau !!! Miss Patty !
Très généreux, Conundrum.... :D
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Super Cadeau !!! Miss Patty !
Très généreux, Conundrum....

n'est ce pas? :D

euh en fait je parlais des séries ados bourrin, pas du tout gilmore girls ou angela 15 ans qui sont excellentes.
ça te va comme rattrapage ?

ca va, tu retombe sur tes papattes! ;)

Mais je l'aime (la série) quand même... Désolé de mon imperfection...

c'est ton droit d'aimer la série, on va pas te dicter tes gouts... pas pour le moment, tout du moins! ;)

Non sans déconner, TOUT ce que vous avez dit est vrai sauf que je voulais pas m'en rendre compte, je m'en aperçois avec le recul... seulement cette série m'a accroché dès le premier épisode et depuis je peux pas en louper un seul, désolé...

Nous sommes heureux de t'avoir ouvert les yeux, tu es l'un des notres dorénavent!

Et puis c'est bon les quotes sur "J'aime beaucoup En direct des USA, mais je trouve qu'une grande partie du public télévisuel n'est pas représenté.", j'ai compris que c'était la connerie à ne pas dire

Bien, maintenant Matthieu!!!! :D
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Ben là chapeau, je me marrais déjà avec elsreiews de Ju, mais là elle m'a scié ta review Oz.
Dis il revient quand Kwai Chang Caine, je cherche quelqu'un pour mes cours de karaté!!! :D
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Fëanor

Message par Fëanor »

Tiens d'ailleurs samedi soir sur M6 y a une soirée spéciale trois épisodes de Smallville pour contrer Nice People (cette débilité), deux inédits (Nos plus belles années - Redux - et ADN - Lineage) + une rediff (Tête brûlée, ou Hothead en VO).

Pour Redux alors là même moi je suis à l'évidence, cet épisode a l'air nul... mais évidemment pauvre accro que je suis je vais le regarder :D
Par contre, selon la review de Jud, ADN a l'air nettement plus interessant ;)
Verrouillé