John Doe - M6 & Série Club

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

John Loner

Bon alors on est bientôt à la fin et je suis mitigé sur cette série.

Je dois admettre que j'y reviens à chaque nouvel épisode parce que j'aime bien l'acteur principal, j'aime bien son personnage et parce que je me dis qu'à un moment tout cela va s'accélérer et nous proposer une réelle évolution.

Mais à chaque fois je suis plus ou moins déçu. Cette série avait mis un peu de temps (peut être beaucoup) avant de nous proposer quelques pistes quant à l'avancement de la mythologie. Et à partir de la découverte que John est le phoenix et la mort de son amie, on pouvait penser que tout cela allait s'accélerer et on allait plonger à fond dedants. Il restait la moitié de la saison cela allait être bien. Mais non, à part trois ou quatres épisodes en tout dans les 20 diffusés plus ou moins centré sur la mythologie, l'on a droit qu'à des loners plus ou moins bon (certains très sympas, d'autres vraiment moyens).

Pour exemple l'épisode 1x20 (le dernier diffusé) : Tout commence plutôt bien on repart sur le concept de la vision d'images en couleur. Super un lien avec son passé, on va en apprendre plus, ca va enfin décollé (il serait temps car il ne reste plus que quatre épisodes). Et non pétard mouillé, on tourne en rond, on apprend rien. On ne sait pas si l'organisation était réellement derrière tout ca, on ne sait pas le lien entre John et le malade de l'hôpital, on ne comprend pas bien ce que faisait l'agent du gouvernement. Enfin bon c'est un peu le foutoir. Vraiment déçu.
Je suis certain que cette série a du potentiel. Quelques pistes qui ont été abordées pourraient apporter quelque chose de vraiment sympas. Reste à savoir si les scénaristes veulent les utiliser.

Sinon le traitement qui est fait du personnages du barman me pose problème. Comme par hasard ila fait parti de forces spéciales de l'armé et a un passé plus que mouvementé. On ne pouvait pas se douter de cela au début de la série. Je trouve que cela tombe un peu comme le cheuveux sur la soupe.

Enfin bon je ne sais pas certaine chose me font dire que les scénaristes tire sur le chewingum. En fait la fin de l'intrigue ils l'ont en tête depuis le début et il ne leur faudra que quelques épisode pour la clore. Et donc entre temps on meuble avec des loners avec plus ou moins de réussite.

Mais bon ceci ne m'empeche pas de regarder les épisodes.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Tu résume parfaitement mon sentiment, avec la patience de l'expliquer en plus ;)
Image
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1x21 - The Rising

Cet épisode plutôt bien mené et plus rythmé que d'habitude (il serait temps) apporte son lot de faits marquants :bigsmile:

John a des visions à la Cordelia :cool: et retrouve la trace de Teresa (la fille qui semblait le connaitre au début de la saison) et Michael (le télépathe aveugle de l'épisode précédent). Sur les lieux, il tombe sur Sam, l'agent de la NSA déja vu dans plusieurs épisodes, mais pas de trace des deux autres, les kidnappeurs ont levé le camp...enfin presque tous ;)

En effet, le Trenchcoat Man est capturé et révèle (contre son gré) à John et Sam qu'il n'est pas plus sourd-muet que ma soeur et que le langage des signes utilisés par Phoenix n'est qu'un code :bigsmile: Il finit par s'échapper quand tout le monde a le dos tourné en ouvrant ses menottes par télékynésie :eek:

Oui, il faut croire que les membres de la fondation Phoenix (oups, c'est pas McGyver) font dans les pouvoirs psychiques. Pour finir, John découvre qu'il a lui aussi des pouvoirs télépathiques et retrouve une nouvelle fois la trace de Teresa et Michael.

La NSA, Jamie, Frank et JD débarquent dans la planque de Phoenix juste après que Michael et Teresa n'aient révelé au Boss (le gars avec un bonnet, dont on n'a encore jamais vu le visage) que le bâton (comme on l'avait vu dans Ashes to Ashes) se trouve au Vatican. Trenchcoat Man prend le temps de tuer Michael et le Boss s'enfuit avec Teresa.
JD les poursuit, le Boss utilise aussi des pouvoirs télékynésiques, mais finalement se retrouve à grimper une échelle en tirant Teresa derrière lui.

JD sauve Teresa et découvre à la dernière image que le Boss de Phoenix n'est autre que Digger... :eek:

Je ne m'y attendais pas du tout.
J'étais sur le cul :D
D'un autre côté, ça vient s'ajouter à la longue liste de choses qu'il a (prétenduement) faites dans sa vie...(delta force, hacker, barman, chef d'une organisation ultra-secrète qui utilise le langage des signes pour dialoguer...)

Enfin bref, tout ça pour dire que c'était le dernier épisode de la saison et qu'avec ces bases, on pourrait présager du bon pour la saison prochaine (si elle doit avoir lieu). Seulement, on avait aussi présagé du bon pour celle-ci, et la plupart des épisodes n'étaient pas vraiment à la hauteur...

D'un autre côté, j'ai lu que la FOX devait bientôt choisir entre garder Fastlane ou John Doe :neutre:

Advienne que pourra...

Tonio
thunder

Message par thunder »

1x21 - The Rising

He bien voilà .... Quand on veut on peut :D .

Il a fallu l'attendre cet épisode et il a fallu l'attendre durant un certains temps. Mais franchement qu'est-ce que c'était sympas. Et la fin, quelle fin qui pourrait laisser présager quelque chose de bon pour la suite. Mais comme l'a dit très justement Tonio, on pouvait mettre des grands espoirs dans cette saison et on a été relativement déçu alors qu'en sera-t-il de la deuxième saison si deuxième saison il y a ? (mais bon je serais un peu dégouté s'il n'y avait pas de deuxième saison car j'ai envie de savoir ce que cela peut donner ...)

Bon alors je vais revenir sur quelques petits points de l'épisode car Tonio a déjà fait un petit résumé de l'épisode.

Alors, au travail :D

- On en apprend plus sur l'organisation Phoenix.

He he, notre petite troupe n'est pas constituée de sourd-muet. He oui ca peut surprendre. Mais en fait il utilise le langage des signes comme langage universel pour ne pas se faire avoir par des micros. Pas bête du tout comme idée ;)

Certains membres de cette organisation possèdent des dons psychiques. Peuvent déplacer des objets à l'aide de leur esprit et ont des visions. He bien ... Pour une surprise ... Le fait est que l'on utilise que 9.3 % des capacités de notre cerveau alors pouquoi ne pas penser qu'en en utilisant plus on puisse posséder des dons psychiques. Donc on est à cheval entre science-fiction et fantastique. Sympas comme orientation.

Le chef (ou tout du moins celui que l'on connait comme étant le chef) n'est autre que Digger. Putain j'étais comme Tonio, sur le cul :D . Je m'attendais à tout sauf à ça.
Mais bon cela ne vient que confirmer le fait que je trouvais son traitement par les scénaristes vraiment très bizarre. Et puis quelle était la meilleure place pour surveiller John que de devenir un de ses amis. Maintenant il faudrait revoir les épisodes précédents pour voir si cela peut coller ou bien si cela a été mis en place par les scénaristes au dernier moment.

- On en apprend un peu plus sur John

He oui notre petit John possède lui aussi des dons psychiques. Il est trop fort ce John.

- On en apprend un peu plus sur Digger

C'est LUI. It's HIM.
Voilà c'est tout. La révélation du jour.

* J'ai bien aimé le cadavre brûlé à l'acide. Vraiment dégeux :evil: .
* La remarque "next time I'll bring some pop-corn" de l'agent de la NSA était excellente. Mais bon c'est vrai que le spectacle de la joute linguistique entre John et Trenchcoat Man était excellente.
* La remarque de l'agent reclus dans sa maison de campagne sur le fait des position de l'agent de la NSA avec sa femme :D
* Le batiment ou l'organisation Phoenix se trouve à la fin ne vous a fait penser à rien ?? He he c'est un batiment qu'on voit quand même beaucoup mais il me semble que sa première apparition a été dans The X-Files.

Enfin bon c'était vraiment un bon épisode. J'étais dedans du début à la fin (et quelle fin ...). Au moment ou on a découvert le cadavre, je me suis dit qu'on allait repartir pour une enquète à la con et que tout ceci n'était que de la poudre aux yeux (ba oui on y a été habitué) he bien non ... et heureusement. Mais que l'accouchement a été difficile ...

Enfin pour la suite, on verra bien .....

Tiens .. Stratego, un petit avis ??

HS : c'est mon 400ème post :D c'est cool :cool: voilà ... c'est tout
<Monk>
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

thunder a écrit :1x21 - The Rising

He bien voilà .... Quand on veut on peut :D .

Dommage que ça ne soit arrivé que 5 à 6 fois cette saison. :neutre:

J'ais certe moi aussi envis de savoir la suite (parce que le coup de Digger je l'attendais pas, comme vous :eek: ), mais si c'est pour être balloté à droite et à gauche comme cette année, et sans rentré dans les détailles de la mythologie, ça va pas aller.

Car faut l'avouer le cadre des enquêtes de JD est un petit lassant à la longue, le schéma se répétant sans cesse.

Mais bon, ce n'est même pas sur qu'il y ait une saison deux. :~
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Stratego

Message par Stratego »

On demande mon avis tiens :bigsmile:
Eh bien j'ai lutté comme un forcené pour reussir a voir cet épisode mais je viens enfin de le voir, je vais resumer mais pensées aussi clairement que possible.

:fleche: Fastlane ou Doe, la FOX choisira Fastlane, sauf si Fastlane reste le vendredi dans lequel cas elle choisira plutot Doe qui a des scores bien plus stables (Fastlane a été deplacé du mercredi au vendredi et son audience a pas adoré si je me souviens bien)

:fleche: Cet épisode n'etait PAS mieux que les autres, je me suis ennuyé (pour être poli) sévère pendant les 2 premiers actes, ça traine en longueur par là, des details inutiles (les flashs on y a droit 40 fois, bon ça va maintenant !) qui cassent totalement un rythme qui avait deja du mal a exister.

:fleche: Pour moi l'épisode commence avec ... :eek: my god mais c'est Schillinger :exclamation: :exclamation: :exclamation: . Ce bon vieux Schillinger tout fraichement evadé d'Oz, à ça ferai plaisir ... si son personnage ne se tournait pas au ridicule en 5 minutes (ça partait pourtant bien).

:fleche: Sam, ouais sympa, par contre je suis désolé, depuis que je regarde 24, les agents de la NSA qui rendent de comptes a personnes, incorporent n'importe qui dans leur enquetes et ne rendent de comptes a personnes j'ai du mal. Mais bon il a le merite d'etre un peu marrant (la remarque sur le pop corn était amusante, bien que totalement previsible).

:fleche: Theresa (avec un h je crois), je l'avais meme pas reconnue la vilaine avec ses ecarte-neuneuils a la Orange mecanique, faudra qu'on m'explique comment elle qui était apparement libre et en bonne santé se retrouve ici ... remarquez ça fait sans doute partie de la conception speciale que les scenaristes ont de l'ellipse : "quand ça prend trop de page a raconter, on fait voir un truc en couleur a Doe" :neutre:

:fleche: J'ai l'impression que j'ai pas vu le 1x20 mais en meme temps ça me fait i chaud ni froid tellement j'ai l'impression d'avoir vu tout l'épisode avec le resumé de 15 secondes :~ .

:fleche: Bon maintenant a propos du faux sourdingue, tiens il fait de la télékynésie lui ? Ils ont pas du bien fermer le plateau de transeniques de Dark Angel en annulant la série l'an dernier. Ca doit être pour justifier la case horaire, quoiqu'il en soit je trouve ça particulierement ridicule, et sans le moindre interet (a quoi bon essayer de batir un mythologie realiste avec des histoires de theologistes du moyen orient et companie si c'est pour finallement nous sortir une mythologie aussi merdique que celle d'Alias et son De Vinci inventeur du portable ... infiniment déçu.

:fleche: Maintenant ouais la scène finale est pas mal, jamais j'ai vu une mise en scène aussi lourdingue pour cacher le visage d'un type (stocking cap), la revelation est surprenant et la mise en scene de ce dernier plan deja plus comestible mais faudra m'expliquer pourquoi un mec qui reussi a pas apparaitre sur des photos de services secrets alors qu'il porte qu'un pauvre bonet de Docker (faut le faire qd meme !!) decide au dernier moment de montrer sa tronche ultra secrete a son ami de paluche (vous savez l'eniemme dialogue sur l'amitié entre soulards au début de l'épisode)

Voila vous aurez compris ma deception qui n'a pas attendu cet épisode.
Je prefererais que la série en arrette là, parce que si c'est pour nous servir une autre saison trompe l'oeil pour se foutre de notre gueule au long de 21 épisodes qui n'avancent pas d'un iota (revisionnez le pilote vous verrez, c'est tout comme) merci bien, je prefere m'interresser a des séries geniales, excitantes, pas pretentieuses, qui ne trompent pas sur la marchandises et qui vont surement être annulées a tort que ça.

Que dire de plus ? Ah oui, même avec une barbe de rebelle, Domic Purcell arrive a se repeter, on ne sent presque aucune evolution dans son personnages (ah si, maintenat il est en cuir). Je prefere croire que c'est du a un personnage mal scenarisé, tellement mon impression avait été bonne a son egard pendant le pilote.

Ca fera un show de moins a regarder, apres tout ça peut pas me fair ede mal :rolleyes:
Image
thunder

Message par thunder »

Bon alors, ca fait quelques jours que j'ai vu le dernier épisode de John Doe et le soufflet est un petit peu retombé. Je dois admettre que juste après la fin de l'épisode j'étais assez content, j'avais passé un bon momement.
Bon le fait est que j'ai passé un bon moment mais bon ... Tout cela arrive vraiment très tard et même la façon dont cela arrive fait un peu précipité pour finir la saison sur quelque chose de percutant. Pourquoi ne pas avoir injecté des petites chose tout le long de la saison, pourquoi ne pas avoir tenu compte des bases posées lors du pilote de la série ...

Stratego_PFD a écrit :On demande mon avis tiens :bigsmile:

Ba oui ;) :bigsmile:

Stratego_PFD a écrit : :fleche: Cet épisode n'etait PAS mieux que les autres, je me suis ennuyé (pour être poli) sévère pendant les 2 premiers actes, ça traine en longueur par là, des details inutiles (les flashs on y a droit 40 fois, bon ça va maintenant !) qui cassent totalement un rythme qui avait deja du mal a exister.

Tu t'es ennuyé ? Je sais pas moi j'ai passé un bon moment. Bon c'est clair qu'il y a pas mal de petits trucs qui font que ca casse le rythme mais bon ...

Stratego_PFD a écrit : :fleche: Pour moi l'épisode commence avec ... :eek: my god mais c'est Schillinger :exclamation: :exclamation: :exclamation: . Ce bon vieux Schillinger tout fraichement evadé d'Oz, à ça ferai plaisir ... si son personnage ne se tournait pas au ridicule en 5 minutes (ça partait pourtant bien).

C'est clair qu'ils auraient pu l'exploiter d'une meilleure façon. La façon dont son personnage est présenté et utilisé est assez bizarre. Ca va trop vite, on ne nous explique pas grand chose et il ne sert pas réellement à grand chose.

Stratego_PFD a écrit : :fleche: Sam, ouais sympa, par contre je suis désolé, depuis que je regarde 24, les agents de la NSA qui rendent de comptes a personnes, incorporent n'importe qui dans leur enquetes et ne rendent de comptes a personnes j'ai du mal.

:lol:
Effectivement, c'est vraiment du n'importe quoi. Comme le fait que la salle où ils intéroge le sourd-muet soit à battant, que personne ne surveille la sortie. Enfin bon un certain nombre d'incohérence. Mais bon je dois admettre que je devais être dans un bon jour quand j'ai regardé l'épisode car je n'ai pas trop tenu rigueur à un certain nomvre d'incohérence. J'avais envie de savoir jusqu'où les scénaristes allaient aller ce coup-ci (pour une fois que ca avancait un peu ;) )

Stratego_PFD a écrit :Mais bon il a le merite d'etre un peu marrant (la remarque sur le pop corn était amusante, bien que totalement previsible).

Prévisible effectivement mais c'a m'a bien fait sourire ;)

Stratego_PFD a écrit : :fleche: J'ai l'impression que j'ai pas vu le 1x20 mais en meme temps ça me fait i chaud ni froid tellement j'ai l'impression d'avoir vu tout l'épisode avec le resumé de 15 secondes :~ .

Heu oui ... tu as vu tout l'épisode résumé en 15 secondes. Comme quoi des fois cela ne sert à rien de faire des trucs à ralonge. Enfin bon tu me diras toute la mythologie de John Doe doit tenir en quelques dizaines de minutes répartie sur 3 ou 4 épisodes.

Stratego_PFD a écrit : :fleche: Bon maintenant a propos du faux sourdingue, tiens il fait de la télékynésie lui ? Ils ont pas du bien fermer le plateau de transeniques de Dark Angel en annulant la série l'an dernier. Ca doit être pour justifier la case horaire, quoiqu'il en soit je trouve ça particulierement ridicule, et sans le moindre interet (a quoi bon essayer de batir un mythologie realiste avec des histoires de theologistes du moyen orient et companie si c'est pour finallement nous sortir une mythologie aussi merdique que celle d'Alias et son De Vinci inventeur du portable ... infiniment déçu.

Mouai ... Sur le coup j'ai trouvé ca pas mal comme idée l'utilisation de toutes ces facultées de l'esprit. Mais ca ressemble grandement à un laisser aller de la part des scénaristes qui ne sachant plus trop quoi faire se laisse aller vers un peu de surnaturel. L'idée est pas mal mais ils auraient du rester beaucoup plus proche d'une explication scientifique. Pour moi ils auraient du rester dans toute cette série collé à des explications scientifiques des faits. Mais malheureusement le surnaturel a été utilisé plus d'une fois lors de la saison et beauoup lors de ce dernier épisode.

Stratego_PFD a écrit :mais faudra m'expliquer pourquoi un mec qui reussi a pas apparaitre sur des photos de services secrets alors qu'il porte qu'un pauvre bonet de Docker (faut le faire qd meme !!) decide au dernier moment de montrer sa tronche ultra secrete a son ami de paluche (vous savez l'eniemme dialogue sur l'amitié entre soulards au début de l'épisode)

Les mystères des scénariste !!! Non c'est vrai que c'est gros de chez gros ... Le plus drôle étant que les mecs n'ont pas de photos de lui, vraiment nul ces membres du gouvernement ...

Stratego_PFD a écrit :Voila vous aurez compris ma deception qui n'a pas attendu cet épisode.

Heu oui ca se comprend bien en te lisant ;) .

Stratego_PFD a écrit :Je prefererais que la série en arrette là, parce que si c'est pour nous servir une autre saison trompe l'oeil pour se foutre de notre gueule au long de 21 épisodes qui n'avancent pas d'un iota (revisionnez le pilote vous verrez, c'est tout comme) merci bien, je prefere m'interresser a des séries geniales, excitantes, pas pretentieuses, qui ne trompent pas sur la marchandises et qui vont surement être annulées a tort que ça.

He bien voilà. J'ai exactement le même sentiment que toi.
Après la joie d'avoir enfin vu un véritable épisode de la série, je me suis rendu compte qu'on s'était véritablement moqué de moi. Ok j'ai bien aimé cet épisode malgré ses petits défauts mais bon franchement, autant arrêter la série là. Car il est clair que si ils continue, cela partira en couille complètement. Les scénaristes n'ont pas su utiliser la saison qui leur était donné alors à quoi cela sert-il de leur en donner un autre? Arrêtons de donner de la confiture à des cochons. Franchement déçu par l'équipe qui s'est occupée de cette série. En gros ils ne devaient avoir que l'idée de départ et aucune idée sur le déroulement et la trame qu'ils souhaitaient donner à leur série.

Pour résumer : 3 épisodes traitant réellement de la mythologie en comptant le pilote (vraiment très très peu en tenant compte du potentiel de la série) et 18 loners. Avec un certain nombre de loners qui ont voulu nous faire croire qu'ils contenaient de la mythologie.

Je doit admettre que j'ai bien aimé un certain nombre d'épisode mais comme le dit Stratego il y a eu tromperie sur la marchandise et publicité mensongère.

Stratego_PFD a écrit :Que dire de plus ? Ah oui, même avec une barbe de rebelle, Domic Purcell arrive a se repeter, on ne sent presque aucune evolution dans son personnages (ah si, maintenat il est en cuir).

Alors cette manie de foutre tout le monde dans des vêtement en cuir ca me casse les c******s.

Stratego_PFD a écrit :Je prefere croire que c'est du a un personnage mal scenarisé, tellement mon impression avait été bonne a son egard pendant le pilote.

C'est clair qu'il a pas été très aidé.
<Monk>
Stratego

Message par Stratego »

Mouai ... Sur le coup j'ai trouvé ca pas mal comme idée l'utilisation de toutes ces facultées de l'esprit. Mais ca ressemble grandement à un laisser aller de la part des scénaristes qui ne sachant plus trop quoi faire se laisse aller vers un peu de surnaturel. L'idée est pas mal mais ils auraient du rester beaucoup plus proche d'une explication scientifique. Pour moi ils auraient du rester dans toute cette série collé à des explications scientifiques des faits. Mais malheureusement le surnaturel a été utilisé plus d'une fois lors de la saison et beauoup lors de ce dernier épisode.

Ah tiens justement a propos de cette idée. Je connaissais le sujet (a peine 10% du cerveau humain utilisé) et a un moment dans l'épisode je me suis pris a rever qu'il allait nous faire un truc genial avec ça, un truc sobre, un truc fin ... et bah non téléhacking-of-ze-mind, télékysie et autres télékonneries.

C'est LA deception interne de ce final d'une saison decevante ... et ce que tu dis est tout a fait vrai, une série mi-mythologique mi-policiere qui nous sert d'un coté une mythologie completement surnaturelle et pas realiste pour un sou et de l'autre des intrigues scientifiques hallucinantes (meme si c'est franchement pas le plus interressant).

Non, à la base John Doe allait etre un film et ses createurs n'ont pas eu le courage de revoir l'intrigue dans sa totalité, je pense qu'il ont preferer tenter de l'allonger et d'y rajouter des morceaux qui n'ont absolument pas tenus. On leur a tellement laissé de liberté (a mon sens) qu'il n'ont pas su en profiter, et qu'il n'ont pas osé prendre des risques ... ouais c'est paradoxal :~

Car il est clair que si ils continue, cela partira en couille complètement.
Une seule solution, se remettre en cause, avec ce changement dans les personnages principaux c'est possible, mais s'ils abordent une s2 comme ils ont abordé l'aubaine d'une saison 1 complete c'est pas la peine.

Il faut que ces mecs trouvent quelque chose a raconter tout simplement :neutre:
Image
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

Ben je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout autant déçu que vous. Je trouve que cette serie devient vraiment chouette, et pas prétentieuse justement.
Certains, que je ne nommerai pas ;) , reste sur la mauvaise impression de la première moitié de la saison. Il est clair que la première moitié de cette saison est faible, limite ridicule parfois, sans intêret souvent. mais passé le 13ème Ep on dirait que quelquechose c'est passé, les enquètes sont meilleures, un peu originale parfois, et la mythologie avance à petit pas, mais surtout elle avance, elle nous fait pas croire qu'elle avance (cf: Idaho, le double Ep avec Tooms).
Je rappelerai, que X-Files si je me souvient bien, ne faisait pas beaucoup avancer la mytho lors de la première saison, surtout composée de loner. Alors oui biensûr les loners de X-Files étaient d'un niveau excellent, mais ça faisait pas avancer la mytho. Je m'en suis fait une raison pour Doe, et pif au moment où je me met à plus y penser à cette mytho, et bien elle avance: Doe est le Phœnix, il se passe un truc avec l'intelligence artificielle, les sourds sont pas sourds, Digger, la telekinésie, Doe a un rôle à jouer, le vatican, Doe est un recepteur, les pontes de Phœnix sont fort du cerveau( faut être fort pour bouger un wagonet avec la tête !).

Sur l'orientation un peu science fiction, et bien moi je suis plutôt content, je voyais difficilement comment ils allaient m'intéresser sinon. Et le cul de sac que je voyais arriver à grand pas c'est du coup éventré.

thunder a écrit :Mais en fait il utilise le langage des signes comme langage universel pour ne pas se faire avoir par des micros

Tu es sûr, je pensais que c'était pour empêcher que des personnes comme Michael puisse communiquer des infos par leur pouvoir télékinésique, comme Theresa qui appelle à l'aide Doe en lui envoyant des flashs.

thunder a écrit :He oui notre petit John possède lui aussi des dons psychiques. Il est trop fort ce John.

C'est excellent ça je trouve, vous imaginez le style de perso type "élu" que ça pourrai faire, avec le Vatican au milieu....

Stratego_PFD a écrit :Cet épisode n'etait PAS mieux que les autres

si il était mieux, si il était mieux, si il était mieux, si il était mieux, si il était mieux, si il était mieux, si il était mieux, toujours trois "si il était mieux" de plus que toi, na ... :D

Stratego_PFD a écrit :Sam, ouais sympa, par contre je suis désolé, depuis que je regarde 24, les agents de la NSA qui rendent de comptes a personnes, incorporent n'importe qui dans leur enquetes et ne rendent de comptes a personnes j'ai du mal.

Moi ça m'a pas choqué, 1- On est pas dans 24, 2- Il fait peut-être partie d'une cellule particulière de la NSA, un peu plus libre, ap tout il enquète sur un truc bien particulier. Un peu le Mulder-PeeWee de la NSA.

Stratego_PFD a écrit :remarquez ça fait sans doute partie de la conception speciale que les scenaristes ont de l'ellipse : "quand ça prend trop de page a raconter, on fait voir un truc en couleur a Doe"

Pas trop d'accord, je pense que la couleur est à rapprocher de la télékinésie, et que ne s'imprime en couleur que les objets ou les personnes qui porte encore cette trace résiduelle; comme de la chaleur, ce qui expliquerai que Doe ait vu Theresa en couleur, ou le sigle du Phœnix, ou les horloges et valves dans l'usine. Et donc s'imprime en couleurs les choses déjà imprimée dans son esprit par cette technique, ou les choses qui ont une existences au-delà du simple phénomène de la réfléction de la lumière.

Stratego_PFD a écrit :J'ai l'impression que j'ai pas vu le 1x20 mais en meme temps ça me fait i chaud ni froid tellement j'ai l'impression d'avoir vu tout l'épisode avec le resumé de 15 secondes

C'est dommage car c'est celui qui explique les expériences, et le cotè "on utilise des cobayes" , ce qui rend plus lisible le suivant.

Stratego_PFD a écrit :aussi merdique que celle d'Alias et son De Vinci inventeur du portable ... infiniment déçu.

Toi pas aimer Alias !!!! (Horseloverfat tique un peu de la tête, prend l'attitude de Michael dans Doe, fait quelques mouvement rappelant une des fameuses émission marronier de Delarue sur les T.O.C, puis reprend ses esprits) Ben merde alors.

Stratego_PFD a écrit :Maintenant ouais la scène finale est pas mal, jamais j'ai vu une mise en scène aussi lourdingue pour cacher le visage d'un type (stocking cap), la revelation est surprenant et la mise en scene de ce dernier plan deja plus comestible mais faudra m'expliquer pourquoi un mec qui reussi a pas apparaitre sur des photos de services secrets alors qu'il porte qu'un pauvre bonet de Docker (faut le faire qd meme !!) decide au dernier moment de montrer sa tronche ultra secrete a son ami de paluche

Je pense que si il arrive à se cacher c'est à mettre en relation avec ses capacités, il doit pouvoir controler certaines choses, ou savoir où ils sont. Donc savoir où il ne faut pas tourner la tête, surtout qu'il doit pas beaucoup sortir au final; c'est que ça prend du temps de tenir un Bar, il faut nettoyer, passer commande, être là aux livraisons, mettre à jour les stock, et ça laisse pas beaucoup de temps pour venir poser pour la NSA.
Ensuite sur le fait qu'il se retourne, je me demande si c'est vraiment sa tête finalement, et si il ne peut pas distordre la réalité pour tromper Doe, ou encore quand il se montre on dirait qu'il fait "chut" à Doe du genre "ça reste entre nous", ce qui voudrais dire qu'il y a du monde au-dessus de lui, et qu'il est une sorte de double-agent, qu'il veut venger la mort d'un membre de sa famille, n'oublions pas d'ailleurs que dans l'Ep précédent Doe voit son meilleur ami des Delta-Force en couleur, ce qui n'est certainement pas anodin. Donc Digger montre à Doe qu'il travaille pour Phœnix, afin de mieux travailler avec lui pour détruire Phœnix.

Voilà, moi j'attends, j'espère une 2ème saison ap un bon Brainstorming des scènaristes tout l'été, pour faire quelque chose de très bien, car là où on en est les bases sont encore meilleures que celles du Pilote.

Stratego_PFD a écrit :je prefere m'interresser a des séries geniales, excitantes, pas pretentieuses, qui ne trompent pas sur la marchandises et qui vont surement être annulées

Moi aussi, mais ça cour pas forcement les rues non plus.

Horseloverfat, qui aime bien trouver des explications! :D
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

John Doe - final
oui, j'ai du retard, je viens de voir la fin....et sachant qu'il n'y aura pas de saison 2, on devra se contenter de Digger comme Boss de Phoenix :~ e m'attendais un peu à un retournement de situation dans ce style :D
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Stratego

Message par Stratego »

Quand j'y repense ça aurait pu etre genial, Doe aurait pu tomber nez a nez avec lui même ... ah non attendez c'est autre chose ça, un chef d'oeuvre contrairement a cette Doe-be :D

J'exagere mais c'est du vol, du vrai, contrairement a The Prisoner :~
Image
thunder

Message par thunder »

Stratego_PFD a écrit :Quand j'y repense ça aurait pu etre genial, Doe aurait pu tomber nez a nez avec lui même ...

Tiens ... cela me dit quelques chose :D :D mais alors là ... je ne vois pas quoi ;) :lol:

Effectivement cela aurait pu être intéressant comme fin pour John Doe. Mais on aurait alors dis que cela n'était qu'un simple pompage et que de toute façon cela ne sauvrait pas la série.
<Monk>
Stratego

Message par Stratego »

thunder a écrit :Effectivement cela aurait pu être intéressant comme fin pour John Doe. Mais on aurait alors dis que cela n'était qu'un simple pompage et que de toute façon cela ne sauvrait pas la série.
Ca ou autre chose hein :D
Image
thunder

Message par thunder »

Stratego_PFD a écrit :
thunder a écrit :Effectivement cela aurait pu être intéressant comme fin pour John Doe. Mais on aurait alors dis que cela n'était qu'un simple pompage et que de toute façon cela ne sauvrait pas la série.

Ca ou autre chose hein :D

De toute façon il faut bien mourir de quelque chose ;) et puis ce n'est pas ce que tu fais à la fin qui permet d'éviter l'inévitable.
<Monk>
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Remonte ce topic

John Doe ça passe depuis ce soir à la télé, sur Meuh 6!

Et j'ai personnellement trouvé ça.... moyens!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Verrouillé