Angel - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Moi j'ai pas franchement aimé.

Jusqu'à la station d'essence, très bonne ambiance, puis l'histoire dans els égoûts m'a limite ennuyé.

Ensuite, les enchaînement des scènes de Wes' et son copain le monstre, Fred et Gunn, Angel et Lorne et Connor et Jasmine m'ont pas trop convaincus.

Il y avait une raison pour que le monstre en question se trouve comme par hasard dans les égoûts à ce moment là ?

Mais j'ai bien aimé la dissection du vampire, et les dernières minutes aussi. Surtout Jasmine, qui m'avait moins convaincu que d'habitude dans cet épisode, et qui était excellente quand elle se "nourissait" de la peine des autres.

Pour ce qui est du combat, j'avais personnellement compris qu'ils allaient mourir (ben oui, je vois mal comment ils peuvent s'en sortir) et qu'Angel aurait la lourde tâche de remonter dans le temps pour arrêter à temps les événements et les sauver...
S'il pouvait remonter jusqu'au début de la S4 et tout effacer ! :D

Bref, j'ai été déçu de ne pas voir tous nos héros se faire trucider sur une belle musique dramatique... ;)
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

L'épisode m'a laissé une impression étrange.

J'ai d'abord pas pigé pourquoi Angel s'acharnait sur Connor au début (délit de sale gueule?) puis finalement, je me suis dit "ok". :neutre:
Bon ensuite, le gang fuit.
On a droit à une scène de castagne sympa à la station service, puis leur arrivée dans les égouts donne lieu à une suite de dialogues un peu longuets... :~

Jasmine finit par faire disparaitre Cordy, et on sait ni où ni comment (qui a dit avec Kim Bauer?? :D ). J'ai bien apprécié le fait que Jasmine parle de Cordy et Connor comme sa mère et son père. ;)

Ensuite le gang tombe sur le groupe de gamins, qui rajoutent une couche de chiantitude... :neutre:

La scène où Jasmine demande à Connor de la laisser se nourrir de sa douleur est sympa, d'autant qu'elle montre de plus en plus ses intentions (voir tout le monde à ses pieds, la remercier de leur avoir retiré leur peine). :-)

J'ai pas pigé non plus pourquoi Angel revoyait sa scène du début avec Connor...

Gunn et Fred sont chiants...j'ai pas aimé l'histoire de meurtre du docteur machin chose, et j'aime toujours moyennement quand ils parlent de leurs remords...Ca faisait un moment qu'ils nous l'avaient pas ressorti... :neutre:

De l'autre côté, Wesley et le monstre ont une discussion assez longue sur Jasmine, le fait que d'autres créatures la vénéraient bien avant les humains, dans une autre dimension, et aussi que seul son nom peut avoir un pouvoir sur elle.

Alors là je me suis dit...STOP! :eek:
Cette histoire de nom qui a un pouvoir sur qqn ça me dit qqchose.
Mais ma mémoire étant ce qu'elle est, j'ai bien du mal à me souvenir de quoi il peut s'agir...
Dans la mythologie égyptienne, les noms secrets des dieux leur conféraient leur pouvoirs et étaient en même temps leur faiblesse.
Mais le dialogue m'a semblé bizarre, parce que je croyais l'avoir déja entendu (en substance) ou lu peut-être...Si quelqu'un a une idée là dessus, je suis tout ouïe. :~

La scène avec le vampire est plutôt marrante et le reste se poursuit assez "conventionnellement" avec le retour de matthew (le gamin) qui est en fait déja sous l'emprise de Jasmine. Connor débarque avec la garde nationale, ça aurait pu être :eek: et finalement c'est plutôt :cool:
Je trouve qu'il assure plutôt bien depuis qqs épisodes, et je ne m'attendais pas à dire ça un jour... :neutre:

Reste la toute fin de l'épisode, où Wes ouvre le portail (encore un...après Pylea, celui sur la dimension où vont Holtz et Connor en s3 ou encore ceux de Supersymmetry).
Ils auraient pu trouver une clé plus sympa par contre, parce que cette espèce de clépsydre est moins mimi que michelle trachtenberg :D

J'aime bien l'inversion des rôles entre la scène de fin et la scène de début:
Connor frappe à la porte dans les deux cas, mais dans l'un, Angel la retient seul et dit aux autres que "quelqu'un qui connait la vérité doit survivre". Au final, celui qui doit survivre c'est Angel (c'est assez ironique sachant que c'est en vampire)...

La "big fight scene" comme dit Gunn est intéressante du fait qu'on en voit l'impact sur Jasmine :)
Quant au gang, ça m'étonnerait qu'elle les tue sans avoir d'abord essayé de leur tirer les vers du nez concernant l'absence d'Angel.

Angel, qui se trouve bien paumé au milieu d'un paquet de démons identique à celui des égouts...(au début je m'attendais à voir des ubervamps lol, l'ambiance du lieu me faisant penser un peu à la scène à la fin de Get it Done)

Bref, au final, un épisode plutôt sympa, mais toujours avec quelques défauts. La suite des évenements pourrait être très très bien ;)

Ah et sinon
conundrum a écrit :j'ai bien aimé ta review et comme toi, j'ai flippé que le gosse soit dans la 5eme saison, pasque techniquement, le nouveau personnage devrait etre introduit dans ces eaux là!

J'ai pas bien pigé ce à quoi tu faisais allusion là?! :neutre:

Tonio
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

J'ai pas bien pigé ce à quoi tu faisais allusion là?!

explication :
Gunn introduit en fin de saison 1 = regulier en saison 2
Fred introduite en fin de saison 2 = reguliere en saison 3
P'tit con introduit en fin de saison 3 = regulier en saison 4
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Okkkk
Je comprends mieux :D

Bah si on va par là, y a bien eu Lorne d'intégré comme perso régulier.
On va dire qu'ils ont pris un bon moment pour se décider ou qu'ils ont pris de l'avance sur la saison 5 ;)

Tonio
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Bon, petit passage obligé, je vais commenter le travail de mon usurpateur :D

Certaines personnes ont la poisse.
Je venais de taper ma review du nouvel Angel, j'étais inspiré, ça ne m'avait pas pris trop de temps et j'étais plutôt content du résultat.
Je valide... et vous devinez la suite. :-/

On aurait été déçu s'il ne l'avait pas fait : Ju nous parle de lui dans son intro ! :D
Un conseil, petit frère, plutôt que de tenter le diable, procure toi d'urgence un de ces merveilleux programmes qu'on appelle "trèteuman deux taikstes", tu verra, tu peux sauvegarder ce que tu écris et, si tu a de la chance, ça corrige même les fautes !!! :D

Oui, dit comme ça, ça parait compliqué. Mais c'est vraiment compliqué, et puis vous n'aviez qu'à lire mon résumé précédent, il était plus long et plus complet ! :p

Ju n'hésite pas à remettre ses malheurs sur le tapis dès le 5eme paragraphe, allant même jusqu'à rendre ses lecteurs partiellement responsables de son ratage :eek:

C'est donc avec une grande difficulté que j'ai suivis les 20 premières minutes de l'épisode, hurlant même en me rendant compte que la Angel Team chassait un démon dans les égouts alors qu'ils avaient sans doute mieux à faire, et craignant qu'un gamin de 12 ans rejoigne le cast de la série pour la 5ème saison. Oui, chaque fin d'année introduit un nouveau personnage au générique, j'espère simplement qu'ils se contenteront de Lorne.

Marrant, j'ai même pas pensé qu'ils seraient assez bête pour nous introduire un autre ado mâle insupportable dans le cast !
en plus, avec Andrew à côté, pourquoi ils s'embêteraient ?

Malgré tout, ils étaient plein de bonne volonté dans ce début d'épisode, allant même jusqu'à faire disparaitre Big Fat Former Demony Cordy de mon écran. Où, personne ne le sait, je parierais que Jasmine l'a cachée dans une commode, une grosse commode, mais je peux me tromper.

Elle l'a peut-être mangée ? :D

Mais là, apprends 20 longues minutes à douter que cette saison 4 me plaira un jour, je me suis pris un grosse claque dans la gueule, un retournement de situation comme on en voit jamais.
Oui, au détour d'une scène en appararence anodine, on m'a pris par surprise : je commence à aimer Connor !
Moi même, je ne me l'explique pas. C'est peut être parce qu'il est tard, peut être parce que moi aussi je deviens un shiny happy people, ou bien tout simplement parce que cette scène m'a ouverte les yeux : Vincent "le coiffeur le plus proche, c'est où ?" Kartheiser sait jouer !

Il l'a dit !
J'espère que tu es prêt à assumer les conséquences de tes paroles Ju :D

Dans cet épisode, il m'a franchement enervé, à part les scènes où il doute un peu de Jasmine... Et encore !

Jasmine se révèle être bien plus démoniaque que ce qu'elle avait laissé paraitre jusque là. Qu'elle continue de bouffer des gens dans sa chambre passe encore. Ca devient bizarre lorsqu'elle demande à Connor de partager ses peines et sa douleur avec elle. Mais lorsqu'elle récupère littérallement les souffrances de ses Jasmaniacs dans le combat final, et qu'elle se marre tout tandis que s'affichent des plaies sur son corps, des coupures qui se referment aussitôt alors que d'autres s'ouvrent.
Diaboliquement cool.

Je n'aurais pas mieux dit. Au placard CordyVil ! :D

C'était déjà clair la semaine dernière, mais ça se confirme dans cet épisode : Amy Acker joue très bien. Content de voir qu'ils donnent un vrai rôle à Fred également, même si je vois mal où ils veulent en venir. Ce qui se passe cette semaine, c'est que Fred se découvre plus sensible, et moins violente que le reste de la Angel Team dont les actes l'effraie. Ca devient vraiment bon, notamment dans ses scènes avec Gunn où le meurtre du professeur revient sur le tapis, mais je ne sais pas où ils nous mènent avec ça...

Oui, elle joue bien, mais j'ai pas trouvé ces scènes excellentes. Ils ont peut-être laissé traîner trop longtemps, je sais pas, en tout cas, ça m'a pas captivé...
Par contre, j'aime bien la voir plus pacifique que les autres, même si elle n'hésite pas à se mèler à la bataille à la fin !

Même si je ne vois toujours pas ce qu'il apporte concrètement à la série et qui justifierait sa place au générique, Lorne est marrant ! On entend à peine la fin d'une de ses leçons de vie, mais c'est hilarant !

Lorne's got the cool :cool:

Enfin, un grand, grand bravo pour les mecs qui ont créé la bête des égouts. Aussi bien son apparance arachnéide, que sa gestuelle, que ses paroles, que... son rattachement à l'histoire principale !
Alors que je craignais vraiment à un stand alone en plein milieu de l'arc final (plutôt marrant pour une saison qui n'a eut que des épisodes à suivre), la bête des égouts, qu'on appellera Bob, en connait bien plus que nous sur Jasmine. On découvre donc avec Wesley, au travers une succession de scènes bien dégueulasses, que Jasmine ne craint rien à part un mot, un seul mot, son véritable nom. Ce nom, seul le prêtre suprême de Bob le connait.

L'arrivée du démon, je l'ai trouvé un peu grosse quand même : "salut, j't kidnappe, et puis tant qu'à faire, j'te revèle comment buter l'Big Bad, et puis j'me casse ensuite".
Par contre, j'aime bien l'idée du nom de Jasmine, même si c'est ultra cliché.
Et l'apparence du monstre était effectivement excellente. D'ailleurs, je me demande jusqu'où ira la série dans le gore, puisqu'ils en font un peu plus dans chaque épisode.
La dissection du vampire était absolument répugnante, et la langue arrachée, j'avais encore jamais vu ça à la télé ! Les plaies de Jasmine aussi, ça allait loin.
Moi je trouve ça très bien, j'espère juste que ça ne va pas faire annuler la série :D

Oh, c'était ma 100ème review !

Et voilà. Alors qu'on s'étonnait que cette review parle quand même dans une grande partie du nouvelle Angel, Ju nous revient plus naturel que jamais en concluant sur une anecdote personnelle.

Mais bon, comme je suis beau joueur :kanniv: :kboire:

Qu'est-ce que je vais me prendre dans la gueule moi dimanche ! :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Hobbes a écrit :On aurait été déçu s'il ne l'avait pas fait : Ju nous parle de lui dans son intro ! :D

Franchement, j'étais dégouté!

Elle l'a peut-être mangée ? :D

Elle venait de se manger 5 personnes! (dont deux jolies nanas... miam)
Elle n'avait plus faim pour la Grosse!

Il l'a dit !
J'espère que tu es prêt à assumer les conséquences de tes paroles Ju :D

Yep, je maintiens ce que je dis: Connor est très agréable dans cet épisode. Et je fonde de grands espoirs en lui, de très grands espoirs. Ils vont FORCEMENT trouver quelque chose d'intéressant à lui faire faire.

Je n'aurais pas mieux dit. Au placard CordyVil ! :D

La commode Hobbes, la commode.
Et tout le monde sait que tu n'aurais pas mieux dit! :D

Moi je trouve ça très bien, j'espère juste que ça ne va pas faire annuler la série :D

T'as pas entendu la bonne nouvelle qui cours en ce moment toi alors? :D
L'avenir s'annonce radieux pour la série!

Qu'est-ce que je vais me prendre dans la gueule moi dimanche ! :D

Tu l'auras cherché, parce que j'ai été plus que fairplay dans ma review! :cool:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Yep, je maintiens ce que je dis: Connor est très agréable dans cet épisode. Et je fonde de grands espoirs en lui, de très grands espoirs. Ils vont FORCEMENT trouver quelque chose d'intéressant à lui faire faire.

Oui, je n'en doute pas
.
.
.
Sa mort pourrait sûrement avoir des conséquences très intéressantes sur la série ! :D

Et tout le monde sait que tu n'aurais pas mieux dit!

Je suis blessé par cette remarque, mais c'est pas grave, parce que tel Jasmine, je me nourris de la douleur pour devenir plus fort :D

T'as pas entendu la bonne nouvelle qui cours en ce moment toi alors?
L'avenir s'annonce radieux pour la série!

J'ai lu une rumeur sympathique je sais plus où. Mais j'en ai aussi lu une sur la remplaçante de Buffy ici même, alors ça m'a discredité les 2 d'un coup :D

Tu l'auras cherché, parce que j'ai été plus que fairplay dans ma review!

Certes.
Mais on sait tous que c'est parce que tu étais trop occupé à parler de toi pour penser à autre chose :D

Cela dit, dans ma review, je serai moi aussi fair play... ou non :D
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

quelle rumeur ?
La saison 5 est signée ?
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Eclair a écrit :quelle rumeur ?
La saison 5 est signée ?

Quasiment.
Eclair

Message par Eclair »

:arf: :kgenial:
Merci pour cette bonne nouvelle :)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Bah ça ne saura pas confirmé avant le 12 Mai...
Donc pour l'instant, profile bas... :cool: <-ce smiley sera dorénavant la personnification de Michael J. Fox dans Retour vers le Futur 2 ;)
gib's

Message par gib's »

Ju a écrit :Non non, il est très bizarre dans cet épisode.
A un moment il a un flash back où on le voit tabasser Connor... j'ai pas compris! :eek:

J'ai pas compris pourquoi personne n'a compris cette scène :smile5:
Il repense juste au fait qu'il a frappé son fils, et violemment en plus. C'est bien, il a des remords, il a un coeur :D

Sinon, pareil que conundrum: je veux du sang! :smile35:
et j'attends toujours le retour d'angelus :smile31:
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

Angel - 4x20

Bon alors à mon tour :bigsmile:

He bien j'ai bien aimé mais j'ai quelques petites choses qui me titille quand même. Donc pour découvrir ma jolie prose (et oui de l'auto-flaterie ... mais bon comme personne ne m'en fait :D ) je vous invite à continuer votre lecture.

Bon comme cela a déjà été dit par pas mal d'entre vous un épisode qui dans le rythme est assez inégal. Je découperais l'épisode en trois partie:
- le début
- le milieu
- la fin

LOL

Oui je sais c'est facile à faire. Mais bon cela résume l'épisode:
- Un début ou Angel tabasse copieusement sa progéniture (quel plaisir depuis le temps qu'il aurait du se prendre deux claques ... un manque d'éducation, voilà ce que cela donne :lol: ). La petite troupe qui s'enfuit mais dont on se doute qu'lle sera forcément rattrapée. Enfin bon cette partie s'achève avec la fuite de la station essence.

- Ensuite un milieu (enfin bon pas réellement le milieu de l'épisode au niveau temps mais bon ...) où il ne se passe pas bien grand chose d'intéressant (nan .. c'est vrai). On ne voit pas trop comment en se réfugiant dans les égouts ils vont bien pouvoir arriver à trouver une solution pour venir à bout de Jasmine. De plus ils rencontrent une petite troupe qui s'est elle aussi réfugiées dans les égouts à la suite de la disparition du soleil. Bref, on a droit à une belle bande de bras cassé qui se trouve "enfermée" dans les égouts.
Et la dessus viens se greffer un méchant monstre qui se balade dans les égouts. Heu alors là je ne voyais pas mais alors pas du tout vers quoi tout cela allait mener. Franchement je me disais que foutre un loner à ce moment de la saison c'était un peu juste. Mais bon il devait forcément y avoir un rapport pour la suite quelque part bien caché ...

- He puis la dernière partie. Pour moi ca commence à partir de la scène entre Wes et le démon ou monstre (appelez le comme vous voulez :D ) enfin la créature moche et pas sympas du tout. Franchement des scènes entre Wes et la créture vraiment très sympas. L'ambiance de l'antre du monstre très bien foutue. He puis tout s'accélere, Jasmine les a retrouvé, la garde nationale arrive, Wes a trouvé un moyen pour tenter de contrecarer Jasmine. He puis voilà, suite à l'épisode prochain.

Donc un épisode un peu inégal. Mais bon j'ai bien aimé quand même et j'ai passé un bon moment.

Pour continuer un petite analyse de différents points qui m'ont un peu titiller:
- La créature qui se trouve comme par hasard dans la partie des égouts où notre petite troupe se retrouve
- la créature connait très bien Jasmine et saurait comment la tuer, mais bien sùr ... c'est quand même bien pratique
- Une petite boule dans l'antre permet d'ouvrir un passage vers une autre dimension
- Pour détruire Jasmine il suffit de connaître son nom. Mouai Tonio j'ai exactement la même impression que toi concernant cette histoire de nom. Mais je n'arrive pas non plus à me souvenir à quoi ca correspond.
- Tout est vraiment ammené d'une manière un peu. Non, en fait, beaucoup trop grossière. Ils auraient quand même pu ammener ca d'une manière plus fine.

Pour finir quelques points que j'ai bien aimé:
- La créature vraiment bien foutue
- L'atmosphère de l'antre
- Des scènes bien gore :evil:
- Un Wes vraiment coooool :bigsmile:
- Un Connor qui pendant une scène paraît vraiment douter de Jasmine. Pendant un moment j'ai même cru qu'il était bien revenu à la réalité (que le traitement avait marché) et qu'il jouait la comédie auprès de Jasmine.
- Lorn et sa leçon de vie
- Une dimension bien sympatique

Bon j'attends de voir avec pas mal d'inpatience comment tout ca va évoluer. Mais je le sens mal pour la petit troupe restée sur terre. Ils ne vont pas pas faire long feu face à la petite garde nationale.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

4x21 - Peace Out

Vraiment pas mal.
Mais le prochain sera mieux! :D

Le début est un peu chiant, à peine sauvé par un Connor très bon. ;)

J'ai adoré la scène qui précède le combat Jasmine/Angel. Leur dialogue sur le pont était vraiment formidable, un vraie bonne conclusion à l'arc de toute la saison.

Maintenant, la scène finale... bon j'avais été spoilé sur la présence de Lilah dans le final il y a quelques temps, mais quand même ils sont un peu con d'avoir mis Stephanie Romanov au générique! Ca gache le cliffhanger!

Bon, c'est officiel, je n'en peux plus d'attendre le season finale! :D
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

2x21

Je l'ai pas trouvé génial au début : un peu lent, un peu chiant aussi...

Par contre, une fois que Jasmine est démasquée : wow !

Déja, je l'ai trouvée encore plus charismatique avec le visage tout cramé, allez savoir pourquoi...
Et son dialogue sur le pont, avec les révélations sur elle (finalement, elle n'était pas si méchante que ça, elle avait seulement des méthodes franchement contestables) c'était excellent !

Maintenant, la scène finale... bon j'avais été spoilé sur la présence de Lilah dans le final il y a quelques temps, mais quand même ils sont un peu con d'avoir mis Stephanie Romanov au générique! Ca gache le cliffhanger!

Bon, grace à toi, j'ai mis une feuille devant mon écran, et j'ai rien vu.

Mais bon, je savais qu'on aurait un retour pour le Final, sûrement à la fin de cet épisode (cliffhanger oblige), et j'avais un peu suspecté tout le monde : Whistler, Lindsey, Holland, Kate...
Mais bien sûr, celle que je voulais le plus, c'était Lilah !
Eh ben allez savoir pourquoi, ça m'a vraiment surpris : la preuve, j'ai même pas reconnu sa voix au début !
Et puis, elle avait un look assez différent de la dernière fois où on l'avait vue....
Mais là, franchement, je suis trop content :D :D :D
Verrouillé