Boston Public - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

c'est vrai pas terrible comme épisode.

seul point positif l'arc guber et des peters qui est interressant. c'était très touchant la dernière scene entre jeremy et sa mère et le fait que guber develloppe une vraie relation et s'implique au niveau familial.

à part cela vraiment très décevant. l'histoire avec marilyn aurait pu etre interressante ms n'est pas bien traitée et surtt pas assez en profondeur... ms bon c'est pt etre une affaire qui demarre et qui revelera pt etre une vraie pedophilie du "photographe". lipschultz, je m'attendais à bcp mieux ms ça montre aussi la mentalité et l'esprit revenchard de "l'americain de base". l'histoire henson sans grand interet même si les apparences sont trompeuses et que harper soupçonne pour rien le prof.

senate et lauren sortent vaguement de leur placard ms je trouve dommage de les avoir tellement exploités ds la saison 1 pour ensuite les laisser tomber completement.
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Hmmm.
OK, il est donc nécéssaire de mettre ma review.
Je suis loin d'être d'accord avec Tao, les arcs FINISSENT par être intéressants mais que de chemins distordus pour en arriver là. En fait on en revient toujours à la main électronique de Peters, et le pot de fleur balancé à côté de Guber.
A mon avis l'élève qui a mis les photos est tellement neuneu que je doute qu'il ait fait ça parce qu'il aime les gosse qu'il garde une fois par semaine.
J'ai eu la désagréable impression que Kelley se foutait de ma gueule, et j'aime pas ça du tout.

Review:
BOSTON PUBLIC
2.09-CHAPITRE 31
"J'essayais de m'oxgéner le cerveau..."
-Ne vous arrêtez surtout pas pour moi..."

France 2, 20/04/03-Inédit

Cette oxygénation de cerveau est l'oeuvre (on s'en serait douté) de Harvey Lipschultz, mais on pourrait donner exactement le même conseil de Harper... à David E.Kelley et les deux idiots qui l'ont aidé à écrire cet épisode.
D'abord, ça commence avec la mère de l'autre intello qui avait loupé son examen il y a 2 épisodes, Debbie, qui vient voir Harper pour lui annoncer que Debbie entretient une relation avec Henson. Et pendant tout l'épisode, ça continue avec le remake de l'affaire Milton Buttle qui avait fait tant de foin à Winslow High l'an passé, mêmes ingrédients: une élève studieuse, un prof plus qu'opaque pour faire la lumière sur la nature de ses relations, et un Harper excédé et à l'affût de la moindre information. Tout ça se conclut heureusement bien (des fois qu'il y aurait scandale), Henson s'en prend plein la gueule, mais ils acceptent de continuer à se voir... pour aller apprendre aux enfants handicapés à nager. Kelley met une caution humaniste à ce gros malotru de Henson, c'est pas mimi, ça???
Ensuite, autre affaire sordide, Sudor invite ses élèves à s'exprimer avec des photos, bonjour, le travail de groupe!!! Elle est psy ou enseignante??? Qu'est-ce que ça a à voir avce un programme scolaire?? Après un hilarant passage de la punk de service (Kelley évite ici de manière fort habile, le cliché de l'ado rebelle) qui compare une banane pourrie à une société en déliquescence, Sudor a des ennuis avec un élève qui ramène des images de gosses nus prenant une douche. Et qu'est-ce que Kelley va trouver comme excuse à cet étudiant??? Que ce cliché représente l'unité de l'humanité et l'innocence. Aussi innocent est le gamin qui trouve encore le moyen de dire "J'ai fait quelque chose de mal??", et bien sûr, Sudor culpabilise de ne pas avoir imposé de limites à ses élèves alors que c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit à l'annonec de ce devoir un peu particulier...
Quant à Guber et Peters, ils trouvent encore le moyen de se prendre la tête avec Jeremy, toujours en froid avec les deux. Dans la série "les aventures de la main de Peters", aujourd'hui, c'est "La main de Peters est déréglée et c'est le méchant Jeremy le responsable, il faut faire quelque chose", et la thérapie de couple de Peters continue. Là, Jeremy est cordialement invité à s'expliquer sur la question haletante de "Pourquoi il a balancé le pot de fleur alors que Scott et Meredith allaient s'embrasser??". Et il nous ressort les statistiques et son numéro de je-m'en-foutiste habituel, face à une Meredith angoissée et éplorée. Ca ne devient intéressant que vers la fin, où Jeremy révèle son manque d'affection, alors que Meredith lui révèle son amour maternel qu'elle n'a cessé de cacher. De ce point de vue, c'est intéressant, mais mince, pourquoi ne pas partir de quelque chose de plus consistant???
Alors, que sauver de cet épisode??? Ben, Lipschultz, bien sûr!! Excellent discours va-t'en-guerre et patriotique tout à fait hors de propos, alors qu'il passe devant une commission organisant un concours d'enseignants. Mais, grâce à une pirouette les scénaristes le gardent en lice, donc rendez-vous la semaine prochaine. Plus les apparitions bienvenues de Senete, qui devient conseiller de Henson, et rappelle son affaire avec Poole, et brièvement Davies. Madame Chaussure est là pour mon plus grand plaisir, et Anthony Heald est remarquable malgré une intrigue des plus évasives et mal traitées.
Mais n'en subsiste pas moins des questions. Franchement, est-ce que Kelley croit qu'on a quelque chose à cirer des affaires de Henson, et qu'on va jouir en le voyant se faire constamment taper sur les doigts pour sa grande incompétence et son côté bon pote des élèves persistant?? Est-ce qu'il croit que Michael Rapaport est un bon acteur?? Est-ce qu'il croit que le spectateur va constamment revenir devant son poste pour suivre kes histoires de main de Peters?? Est-ce qu'il croit que le spectateur va se déshabituer de Senete, Davies et Sudor au profît de têtes à claque arrivistes?? Moi je sais: NON!!!
Et la sentence du LordOfNoyze est sans appel:
3/10 (les 3 points sont pour Lipschultz, Guber, Senete et Brooke Harper)
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Phil

Message par Phil »

Pas une review pour ma part. Plutot un constat ;)
Fût une époque où le dimanche je n'oubliais pas qu'à 16h20 y avait Boston Public ...
Maintenant j'oublie constament :D
Hier à 16h45, je réagit, et allume la Télé sur France2. Je tombe sur la psychothérapie de groupe de Guber et les deux autres et l'affaire "prof/éléve, je t'aime moi non plus"...5minutes après j'en peux plus, j'éteint !
Je reviendrais ptet en saison 3, qui selon Conundrum, s'améliore. Vue la saison 2, c'est pas dur ;)
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Jéjé

Message par Jéjé »

lordofnoyze a écrit :Ensuite, autre affaire sordide, Sudor invite ses élèves à s'exprimer avec des photos, bonjour, le travail de groupe!!! Elle est psy ou enseignante??? Qu'est-ce que ça a à voir avce un programme scolaire??

Mouais... Autant je suis souvent critique sur les thèmes et la façon de les traiter dans les cours de Winslow High, autant ce travail artistique ne m'a absolument pas dérangé...

Il rentrerait parfaitement dans le programme scolaire français, en arts plastiques bien sûr, mais aussi en français...

Bon, ça faisait quelque temps que je n'avais pas regardé BP... et ce soir, j'ai maté les deux derniers épisodes...

Franchement, est-ce que Kelley croit qu'on a quelque chose à cirer des affaires de Henson, et qu'on va jouir en le voyant se faire constamment taper sur les doigts pour sa grande incompétence et son côté bon pote des élèves persistant??

TOTALEMENT D'ACCORD !!!
Henson est l'archétype du prof démago incompétent ! Les seuls arcs intéressants pouvant le concerner seraient ceux aboutissant à son licenciement, son agression mortelle par un élève intelligent et brillant, sa chute (toujours mortelle) dans les escaliers de Winslow High...

Est-ce qu'il croit que le spectateur va constamment revenir devant son poste pour suivre kes histoires de main de Peters??

OUI !!! :cool:
Je suis un fan absolu de Kathy Baker... Elle fait vraiment du bon boulot et son arc est le plus intéressant de toute la saison 2. Heureusement que Jeremy, Guber et elle sont là...

Est-ce qu'il croit que le spectateur va se déshabituer de Senete, Davies et Sudor au profît de têtes à claque arrivistes??

La vrai question est : Où est Marla ??? Senate, d'accord avec toi...

Bref, BP, je trouve ça un peu mieux que les épisodes vus avant que j'abandonne, mais que c'est poussif en ce moment...

PS : Harper me sort par les yeux... Il me fait chier, son histoire d'état d'âme avec son ancien élève m'a laissé complètement indifférent et le fait qu'il ne prenne pas comme pretexte un vague soupçon pour virer illico Henson est une faute de goût impardonnable !

Mouais, les Peters vont avoir la lourde tâche de me retenir à Winslow High... :D
Phil

Message par Phil »

Chapitre je sais pas combien (comme dirait Conundrum :D )

Comme le dit Conundrum (bis ;) ) DEK dans ses épisodes sait offrir le meilleur et le pire. Preuve encore aujourd'hui :
-l'histoire de la fille qui joue les mères porteuses pour ses parents. Ridicule. On nous fait croire au début à un inceste (cliché) et en fait on tombe dans le ridicule (Théme C'est mon choix, limite)
-Meredith qui joue les jalouses. Elle me sort par les trous de nez. :mad:
-Martha et Lipschultz égaux à eux mêmes : excellents :bigsmile:
-Lauren qui a un semblant d'intrigue :bigsmile: (oui, oui DEK, elle existe :exclamation: )
-Senate qui joue la figuration (présent dans la scéne de discours de Lipshultz). Mais comme l'acteur doit gagner de la thune tout de même, hop une scéne finale où IL PARLE et donne ses conseils :D

Voilà la saison 1 était bien , la saison 2 est ...inqualifiable :rolleyes:
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

On continue à se faire chier. Une saison 2 catastrophique.

Regardez Picket Fences plutôt, DEK n'avait pas encore épuisé son talent !
lordofnoyze

Chapitre 32 (comme n'aurait pas pu dire Conundrum :D :evil: )
Ben je sais pas quoi en penser. Le teaser s'annonçait mal, avec la fille qui trouve rien de mieux que de tomber dans l'escalier pour faire un avortement involontaire, et accessoirement faire part de son mal-être....
Euh, qqun doit rajouter ça dans le topic "Les Clichés"...
L'histoire racontée aujourd'hui est la plus sordide que j'aie entendu dans une fiction et même dans la réalité depuis longtemps.
Quoique là on nage dans le surréaliste morbide pur, donc quoi de plus normal...
Pourquoi continuer à regarder BP??? Réponse: GUBER!!! Il est excellent!!! :D Et pour une fois, on a le retour d'une intrigue de la première saison avec une scène Senete/Davies en début d'épisode (oui, oui, vous avez bien lu).
Donc je sais pas, au départ je voulais dire "moyen", puisque comme Phil le dit DEK se rattrape à moitié en faisant des bonnes comme des mauvaises intrigues, mais le déroulement du truc, comme la fin tellement logique que ça valait pas la peine d'y passer un épisode, je dirais 4/10. Pour Lipschultz (très bon Fyvush Finkel), Marla qui se prend la tête avec Henson, Henson lui-même plutôt convaincant sur ce coup, je trouve, et parce qu'on a droit à des retours de 1ère saison.
Image

conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Chapitre je sais pas combien (comme dirait Conundrum )

oh, un hommage. je susi tout émouvé :kgenial:

On continue à se faire chier.

si ca ca vous gonfle, attendez la suite de The Practice! la saison 6 est totlament décousue, la 7 est inégale et agacante!

Pourquoi continuer à regarder BP??? Réponse: GUBER!!! Il est excellent!!!

Tout à fait, pour moi c'est l'âme de BP!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Mwarf quand même la remarque de Meredith à Scott:

"Vous voudrez bien sortir les poubelles? Oh elles sont déja dehors. Vous pourriez peut-être aller leur tenir compagnie?"

C'est certes de moins bonne qualité qu'auparavant, mais je regarde ne serait-ce que pour Kathy Baker (ahhhh Picket Fences) et Anthony Heald (aaah Scott).

Tonio
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Alors, pour tout dire je suis arrivé en milieu d'épisode, et je suis parti avant la fin, j'avais un truc à glandouiller sur internet...

Phil a écrit :-l'histoire de la fille qui joue les mères porteuses pour ses parents. Ridicule. On nous fait croire au début à un inceste (cliché) et en fait on tombe dans le ridicule (Théme C'est mon choix, limite)

Je suis tombé sur le moment où elle l'annonçait et je suis..... mort de rire! Trop tordu comme truc!
Portnawak!

Euh, qqun doit rajouter ça dans le topic "Les Clichés"...

Heu... Non! Laissez ce topic tranquille, bon sang!

L'histoire racontée aujourd'hui est la plus sordide que j'aie entendu dans une fiction et même dans la réalité depuis longtemps.
Quoique là on nage dans le surréaliste morbide pur, donc quoi de plus normal...

Naaaan! Personnellement j'ai pas trouvé ça morbide, mais bidonnant dans le n'importequoi. On se croirait dans Friends avec Phoebe qui porte l'enfant de son demi-frère.
Si la scène avait eu lieu dans Ally Mc Beal, et que l'on aurait eu une affaire de ce genre chez Fish et Cage, je crois qu'on serait déjà tous mort de rire depuis longtemps.
Le problème, c'est que ça se passe dans BP!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
tao of myself

Message par tao of myself »

en plein milieu de ce chapitre 32, je me suis demandé pkoi je regardais encore boston public. je pense sincerement que avec cet épisode la serie a touché le fond car tt y est ininterressant.

l'histoire de la fille "mère porteuse" : totalement irrealiste, on y croit pas une seule seconde. en + on nous remet encore une fois ronnie pour cette intrigue. on nous impose vraiment cette blondasse de force d'un air de dire "regardez comme elle est gentille miss cooke". grrrr

hanson/marla : marrant, je les croyais reconciliés. hanson fait de l'excés de zèle. tt comme pour ronnie, je deteste son omnipresence ds la serie car on nous l'impose vraiment. au contraire senate et lauren se sont imposés d'eux même ds la saison 1, pas besoin d'en faire des tonnes. en + harper a l'air de s'en foutre de cette histoire de religion alors qu'il me semble que le thème avaiyt dj été abordé et que son attitude avait été tt autre.

meredith/scott : ça aurait pu etre interressant mais lauren arrive vraiment comme un cheveu ds la soupe et on y croit pas du tout. ms c'était marrant le coup du grand classique "j'ai des billets pour le filarmonique". la confrontation lauren/meredith était trop marrante surtt la reflexion de lauren "vs allez remettre votre crochet ". ms pendant la scene je me suis surpris à me dire, tien c'est qui encore lauren car elle est tellement absente cette saison qu'on l'aoublie presque.

lipchultz : ces interventions sont tjs très droles et son discours n'était d'ailleurs pas vraiment faux. ms ça ne relève pas le niveau de l'épisode.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Bon, je ne parlerai pas des différentes intrigues de l'épisode, c'était franchement mauvais.

Je voudrais juste aborder le thème de la religion à l'époque développé un peu avec l'intrigue de Hanson, et qui m'a en fait beaucoup dérangé.

Déja, j'ai moyennement apprécié qu'un personnage mal aimé se fasse le défenseur de la laïcité à grand renfort de cris et de scandales, alors qu'à côté on avait la douce et gentille Marla qui prônait la présence de Dieu à l'école, avec de charmants enfants qui chantaient dans une chorale.

Je me disais que DEK avait peut-être des contre arguments en stock, mais non, l'intrigue est tout simplement zappée en plein milieu de l'épisode pour nous bassiner encore une fois avec le traumatisme de pauvres lycéens américains (qui habitent à Boston, pas à New York) qui fait suite au 11 septembre et à la guerre...

Bref, j'ai presqu'eu l'impression de voir un plaidoyer en faveur d'un retour de la religion à l'école (et pas n'importe quelle religion bien sûr) et ça m'a franchement agacé.
Je sais pas si c'était maladroit ou volontaire, mais franchement... :rolleyes:
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Ha oui, revenons quand même sur un fait qui pourrait sauver cet épisode des oubliettes putrides des mauvais épisodes de séries:

On voit Wayatt de Code Lisa !!!! :D :D

Il à quand même un peu vieillit le gars...
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
lordofnoyze

Oh p.... j'avais pas vu!!!
Il se trouve qu'à cause de la mater qui me parlait en même temps, j'ai raté à moitié l'intervention de Henson chez Harper. Mais le fait qu'ils lâchant l'intrugue m'a pas dérangé vu que c'est un arc, on risque d'en entendre parler dans le prochain épisode. Mais je l'ai trouvé plutôt convaincant dans l'ensemble sur son état d'alarme pour la défense de la laïcité à l'école, pour une fois il m'a pas trop ennuyé.
Mais bon j'ai vu que dans le prochain épisode, y avait quelque chose qui risquait de me faire plaisir, alors....
IL n'empêche que Chapitre 32=4/10.
Image

Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Mad_Ouaf a écrit :On voit Wayatt de Code Lisa !!!! :D :D

Hihi, j'avais vu le nom dans les guest, je me suis dit "tiens, ça me dit qqchose ça".
Il joue le jeune prof qui parle avant Lipshultz lors de la "conférence". :D

Tonio
Verrouillé