Angel - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

2x21

Plutôt pas mal, mais Connor me fait toujours autant chier...

- Ma première réaction:
après le générique, comme d'hab, l'énumération des guests, et là, j'ai sauté de joie: Stephanie Romanov!!!

- Lilah is BACK!!
J'adore cette fille :D
Et comme d'hab, sa scène m'a laissé tout content :D

- God is Nowhere :)) Super le petit clin d'oeil à Miracles du pote David Greenwalt devant l'église ;)

- Pourquoi Angel combat...? Je me demandais depuis un moment moi aussi :)

- Connor au courant du vrai visage de Jasmine, ça m'a pas vraiment surpris...

- Le big bad (good?) qui meurt à l'avant dernier ep, j'espère qu'après ça on va avoir droit à un Restless :D

- J'ai limite de la peine pour elle :((
Elle était pas si méchante que ça après tout, et quand on voit le bordel que c'est après que son secret a été découvert...Finalement, elle était bel et bien là pour amner la paix dans le monde :D Bon, après, la question du prix reste, mais ça se négocie toujours :lol:

Voila, et plus qu'une semaine avant le final de cette saison 4 :D
Je ne peux plus attendre :eek:

Tonio
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

après le générique, comme d'hab, l'énumération des guests, et là, j'ai sauté de joie: Stephanie Romanov!!!

Non, moi j'etais deg! je sais que legalement, il faut que les noms de guests apparaissent généralement en début d'episodes, mais la, ca m'a gonflé! j'aurais aimé avoir la surprise!

Et son dialogue sur le pont, avec les révélations sur elle (finalement, elle n'était pas si méchante que ça, elle avait seulement des méthodes franchement contestables) c'était excellent !

elle pouvait commencer par bouffer Riley, les soeurs halliwell, arthur, ...

Moi qui pensait qu'elle accepterait l'offre d'angel et qu'elle serait ayu générique de la saison 5 :(

Et puis, elle avait un look assez différent de la dernière fois où on l'avait vue....

la mort lui va tres bien, elle est encore plus belle qu'avant!

God is Nowhere :)) Super le petit clin d'oeil à Miracles du pote David Greenwalt devant l'église

ah! tu me rassueres, je pensais etre le seul à l'avoir remarqué!

Connor au courant du vrai visage de Jasmine, ça m'a pas vraiment surpris...

Moi si, mais connor est redevenu lourd!

Elle était pas si méchante que ça après tout, et quand on voit le bordel que c'est après que son secret a été découvert...Finalement, elle était bel et bien là pour amner la paix dans le monde Bon, après, la question du prix reste, mais ça se négocie toujours

Elle pouvait ciommencer par bouffer Riley, Kennedy, les soeurs Halliwell, Arthur,...

Voila, et plus qu'une semaine avant le final de cette saison 4
Je ne peux plus attendre

Grave! J'espere que lilah fera partie de Angel version 2.0
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Hobbes a écrit :2x21
Par contre, une fois que Jasmine est démasquée : wow !

Et encore... c'est ce que je pensais, mais en fait le combat est de trop. Connor aurait pu arriver avant qu'ils n'aient à se battre et la tuer.
Là ça faisait cmme si ils devaient retourner vers un big bad habituelle en lui donnant un super force...

Et son dialogue sur le pont, avec les révélations sur elle (finalement, elle n'était pas si méchante que ça, elle avait seulement des méthodes franchement contestables) c'était excellent !

C'est vraiment le point fort de l'épisode. Quand elle dit à Angel que elle au moins elle se soucie, ce qui n'est pas le cas des autres PTB qui n'en ont pas grand chose à foutre.
Just cool!

Bon, grace à toi, j'ai mis une feuille devant mon écran, et j'ai rien vu.

Quelqu'un d'autre aurait voulu que je le prévienne?
Parce que bon, si je suis encore aussi chanceux la semaine prochaine, je risque de voir le final bien tôt! :D

Tonio a écrit :Plutôt pas mal, mais Connor me fait toujours autant chier...

NAN!
Connor est très très bien.
C'est cool de voir que même en sachant la vérité sur Jasmine, il la suivait quand même, parce qu'il en a assez de se battre.
Ca lui donne plus de profondeur je trouve, et c'est cool!

- Ma première réaction:

Moi j'étais franchement dég' je m'attendais pas à la voir avant Home.

- God is Nowhere :)) Super le petit clin d'oeil à Miracles du pote David Greenwalt devant l'église ;)

Moi j'étais plutôt en train de me dire qu'avec Caleb dans Buffy et ce genre d'inscription dans Angel, les ligues bien pensantes US vont avoir du boulot! :D

conundrum a écrit :Non, moi j'etais deg! je sais que legalement, il faut que les noms de guests apparaissent généralement en début d'episodes,

Bah justement je trouve ça bizarre.
D'habitude quand un perso n'apparait que dans les dernières secondes, ils s'arrangent pour mettre son nom dans le générique de fin pour garder la surprise!
C'est le cas de Dru dans la saison 2, mais aussi de tous nos anciens potes dans Lessons de Buffy!

Moi qui pensait qu'elle accepterait l'offre d'angel et qu'elle serait ayu générique de la saison 5 :(

Vu qu'on en avait parlé il y a un moment, quand il lui a proposer de travailler avec eux, j'y ai cru... un instant.

C'est bien vrai...

Moi si, mais connor est redevenu lourd!

NAN!
Il est juste perdu.
Je préfère ça et j'attends de voir si Angel le "sauvera" avant la fin de saison.

Moi je suis en train de me dire que c'est peut être elle le nouveau personnage du générique de la saison 5! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

- Le big bad (good?) qui meurt à l'avant dernier ep, j'espère qu'après ça on va avoir droit à un Restless

Moi, vu la fin, j'ai surtout l'impression que W&H n'était pas aussi hors du coup qu'ils n'ont bien voulu le laisser paraître et qu'on est prêts pour accueillir le 4eme Big Bad de la saison :D

elle pouvait commencer par bouffer Riley, les soeurs halliwell, arthur, ...

Moi qui pensait qu'elle accepterait l'offre d'angel et qu'elle serait ayu générique de la saison 5

Sur ce point je suis d'accord : ils en ont fait un peut trop avec elles dans les précédents épisodes Je vois pas quel interet ça avait de lui faire manger des gens, à part la rendre un peu plus méchante...
Et puis, la scène du dernier épisode ou elle encaissait les douleurs de ses sujets en rigolant aussi me paraît maintenant assez incohérente... :~

Et moi aussi, j'étais tout content quand Angel lui a proposé d ebosser pour eux... Mais finallement, quand j'ai vu le nouveau "potentiellement régulier" de l'épisode, je n'ai eu aucun regret :D

Moi j'espère qu'elle n'est pas complètement morte. En tout cas pas incorporelle, sinon elle pourra pas récuperer Wesley !

Connor au courant du vrai visage de Jasmine, ça m'a pas vraiment surpris...

Son excuse est pas mal, mais de là à tuer de sang froid tous ceux qui s'opposaient à sa petite utopie, c'est loin de racheter le personnage à mes yeux !
Par contre, ce que je me demande, c'est s'il a vu son vrai visage dès le départ, ou si c'est le sang de Cordy qui l'a infecté.
Parce qu'au début, il était quand même franchement docile, même quand Jasmine lui disait en rigolant qu'elle avait mangé des gens !

Moi aussi !
Avec Lilah, Greenwalt et Minear qui reprennent les choses en main et peut-être quelques scénaristes (ou personnages) transfuges de Buffy, ils pourraient difficilement rater la S5 ! :D

Et encore... c'est ce que je pensais, mais en fait le combat est de trop. Connor aurait pu arriver avant qu'ils n'aient à se battre et la tuer.
Là ça faisait cmme si ils devaient retourner vers un big bad habituelle en lui donnant un super force...

C'est vrai que la super force commence à me lasser. Ca aurait eu plus d'impact si elle avait été vulnérable à mon avis.

C'est vraiment le point fort de l'épisode. Quand elle dit à Angel que elle au moins elle se soucie, ce qui n'est pas le cas des autres PTB qui n'en ont pas grand chose à foutre.
Just cool!

Yep !

NAN!
Connor est très très bien.
C'est cool de voir que même en sachant la vérité sur Jasmine, il la suivait quand même, parce qu'il en a assez de se battre.
Ca lui donne plus de profondeur je trouve, et c'est cool!

Cf plus haut : qu'il ait voulu y croire au début, ok, mais qu'il ait failli tuer Angel, Fred, Wesley, Gunn Lorne et plein d'être humain pour sauvegarder sa petite utopie personnelle, ça en fait surtout l'ado le plus égoïste et tétu de tout l'univers des séries tv ! :D

Moi j'étais franchement dég' je m'attendais pas à la voir avant Home.

Ben, si tu savais qu'elle revenait, tu t'en serais douté avant la fin de toutes façons, vu qu'ils font durer le suspense 5 bonnes minutes quand Wesley n'arrive pas à interrompre Angel !

Bah justement je trouve ça bizarre.
D'habitude quand un perso n'apparait que dans les dernières secondes, ils s'arrangent pour mettre son nom dans le générique de fin pour garder la surprise!
C'est le cas de Dru dans la saison 2, mais aussi de tous nos anciens potes dans Lessons de Buffy!

Ouai, je comprend pas pourquoi ils ont pas fait ça... :~

NAN!
Il est juste perdu.
Je préfère ça et j'attends de voir si Angel le "sauvera" avant la fin de saison.

J'espère, parce que s'ils s'entendent toujours pas dans la S5, je vais vraiment m'énerver !

Moi je suis en train de me dire que c'est peut être elle le nouveau personnage du générique de la saison 5!

Prions mes frères :D

Ou alors, pas au générique mais en Big Bad ! Après tout, on l'attend toujours la fameuse apocalypse de W&H !
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Hobbes a écrit :Moi, vu la fin, j'ai surtout l'impression que W&H n'était pas aussi hors du coup qu'ils n'ont bien voulu le laisser paraître et qu'on est prêts pour accueillir le 4eme Big Bad de la saison :D

Moi je sais de quoi parle le prochain épisode...
Et je préférerais ne pas savoir! :D

Par contre, ce que je me demande, c'est s'il a vu son vrai visage dès le départ, ou si c'est le sang de Cordy qui l'a infecté.

Je pense que c'est ça.
Je ne vois pas sinon comment il a pu chanter Jasmine avec son père! :D

Moi aussi !
Avec Lilah, Greenwalt et Minear qui reprennent les choses en main et peut-être quelques scénaristes (ou personnages) transfuges de Buffy, ils pourraient difficilement rater la S5 ! :D

T'en oublie un mon pote, t'en oublie un! :D

Cf plus haut : qu'il ait voulu y croire au début, ok, mais qu'il ait failli tuer Angel, Fred, Wesley, Gunn Lorne et plein d'être humain pour sauvegarder sa petite utopie personnelle, ça en fait surtout l'ado le plus égoïste et tétu de tout l'univers des séries tv ! :D

Ouais, mais je l'aime bien quand il est complètement détraqué!

Petite requête personnelle: prière de ne pas ramener Cordy dans le dernier épisode. Ni dans Home, ni dans la saison 5... jamais! :D

J'espère, parce que s'ils s'entendent toujours pas dans la S5, je vais vraiment m'énerver !

Je serais dég' qu'ils le tuent!

Ou alors, pas au générique mais en Big Bad ! Après tout, on l'attend toujours la fameuse apocalypse de W&H !

Nan!
Lilah est un personnage bien plus intéressant depuis qu'elle est "liée" au LA Gang. Alors faut pas la mettre toute seule dans un coin à faire des plans diaboliques!
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

421

excellentissime :)
je ne sais même pas par quoi commencer.
Conner a une très large place dans l' épisode, et tant mieux, ça lui offre enfin le background que l' on voulait. Conner a toujours eu son interpétation personnelle de la justice, héritage de son vécu dans le monde alternatif. de ce point de vue, il est peut être plus intéressant encore que wesley. En revanche, il est nettement moins "cool" et charismatique. ca reste son point faible.
J' ai adoré la révélation du visage de jasmine, et le dialogue Angel/jasmine qui s' en suit. Enfin une idée intéressante : un big bad qui n' est pas si bad qu' il n' en a l' air. Après tout, c' est à l' image de la saison : on est sans cesse décontenancé (bien, pas bien ?) :
rain of fire, cordyvil,jasmine,etc... Finalement jevais peut être revoir mon jugement sur cette saison. Après tout cette succession de rebondissements m' a tenu en haleine. Pas de chemin bien tracé, on sait pas trop où on va, mais on est surpris sans arrêt par l' avalanche de nouvelles situations. Bref, cette saison mérite sans doute un revisionnage. A l' opposé d' une saison 7 de Buffy bien tramée, "suivez la ligne jaune", Angel la série est finalement un peu brouillone, plus spectaculaire, mais elle n' a pas perdu son charisme.
Et puis quand même chaque personnage a été bien exploité et a eu son heure de gloire, à contrario d' une saison 3 qui se limitait en personnages (ce qui, ne me faites pas dire ce que je n' ai pas dit, ne veut pas dire que la saison 3 n' est pas la meilleure de la série).
Disons qu' il y a beaucoup d' idées "chocs" : Cordy couche avec Conner, Wolfram et Hart est détruit, le big bad n' en est pas un tout à fait,...

j' ai gardé le meilleur pour la fin : le retour de Lilah. Je sais pas pour vous, mais moi j' avais pas lu le noms des guest , j' étais resté focalisé sur l' image. Et je vous jure que c' est vrai, j' ai sursauté sur mon fauteuil à son apparition : j' avais pas reconnu sa voix !
Alors maintenant, c' est un cliffhanger - bond dans l' inconnu. Tout est possible, et c' est diablement excitant :)

Dites moi c' est pour quand la confirmation officielle d' Angel s5 sur WB ?
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Et je préférerais ne pas savoir!

Caractéristique n°1 du consommateur régulier de spoilers : il râle parce qu'il sait déja de quoi va parler le prochain épisode !
:D

Moi, je crois avoir une vague idée de ce qui pourrait se passer, mais c'est sûrement mon esprit tordu qui me joue des tours :D

Je pense que c'est ça.
Je ne vois pas sinon comment il a pu chanter Jasmine avec son père!

Effectivement, vu comme ça, ça parait évident :D :D :D

T'en oublie un mon pote, t'en oublie un!

Hors caméra tu veux dire ?
Parce que les transfuges de Buffy, ça inclut Whedon et Goddard ;)

Petite requête personnelle: prière de ne pas ramener Cordy dans le dernier épisode. Ni dans Home, ni dans la saison 5... jamais!

Vu que CC avait déja accouché pour le 21 (ce qui explique qu'elle n'ait pas eu de couverture à l'église) je pense que tu vas être déçu ;)
Moi, je veux Cordy, mais la vraie ! Ils me l'ont trop foutue en l'air cette année, alors pas question qu'ils la fassent disparaître avant de l'avoir ramenée à la normale ! :D

Nan!
Lilah est un personnage bien plus intéressant depuis qu'elle est "liée" au LA Gang. Alors faut pas la mettre toute seule dans un coin à faire des plans diaboliques!

J'ai pas dit le contraire. Mais ce qui fait l'interet du personnage, c'est quand même aussi qu'elle travaille pour les méchants !
Franchement, j'ai été trop déçu qu'ils n'exploitent pas son nouveau poste à W&H cette année, alors j'espère que ça reviendra rapidement sur le tapis !
Et puis d'abord, son contrat ne s'arrête pas avec sa mort :evil:

Dites moi c' est pour quand la confirmation officielle d' Angel s5 sur WB ?

Le 15 Mai je crois.

rain of fire, cordyvil,jasmine,etc... Finalement jevais peut être revoir mon jugement sur cette saison. Après tout cette succession de rebondissements m' a tenu en haleine. Pas de chemin bien tracé, on sait pas trop où on va, mais on est surpris sans arrêt par l' avalanche de nouvelles situations. Bref, cette saison mérite sans doute un revisionnage. A l' opposé d' une saison 7 de Buffy bien tramée, "suivez la ligne jaune", Angel la série est finalement un peu brouillone, plus spectaculaire, mais elle n' a pas perdu son charisme.
Et puis quand même chaque personnage a été bien exploité et a eu son heure de gloire, à contrario d' une saison 3 qui se limitait en personnages (ce qui, ne me faites pas dire ce que je n' ai pas dit, ne veut pas dire que la saison 3 n' est pas la meilleure de la série).
Disons qu' il y a beaucoup d' idées "chocs" : Cordy couche avec Conner, Wolfram et Hart est détruit, le big bad n' en est pas un tout à fait,...

En fait, dans son ensemble, la S4 d'Angel est loin d'être mauvaise (comme la 4 ou la 6 de Buffy), mais c'était jamais génial non plus, trop décousu à mon goût, et je leur en veux d'avoir si mal exploité certaines idées aussi géniales (Angelus notamment).
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

Soit je n'ai pas été très attentif, soit il y a quand même des incohérences dans cette saison, à la vue de ce dernier épisode en particulier.
Exemples: pourquoi the beast a fait disparaitre le soleil et compagnie? Pourquoi the beast's master a voulu ramener angelus? etc...
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :
Hobbes a écrit :Moi, vu la fin, j'ai surtout l'impression que W&H n'était pas aussi hors du coup qu'ils n'ont bien voulu le laisser paraître et qu'on est prêts pour accueillir le 4eme Big Bad de la saison :D

Et je préférerais ne pas savoir! :D

Voilà un des avantages de rester spoiler free. On ne sait pas ce qui va ce passer dans l'ep précedent. ;) Et vu ce que laisse entendre Ju, j'suis bien content. :D

En tout cas un truc marrant pour cet ep, et bien, c'est au moment du générique final je me suis dit "déjà". J'avait certe trouvé quelques longueurs, mais franchement la fin m'a surpris, sans doute parce que comme dit Hobbes aprés que Jasmine et démasquer, tout s'accèler.

Vu que CC avait déja accouché pour le 21 (ce qui explique qu'elle n'ait pas eu de couverture à l'église) je pense que tu vas être déçu
Moi, je veux Cordy, mais la vraie ! Ils me l'ont trop foutue en l'air cette année, alors pas question qu'ils la fassent disparaître avant de l'avoir ramenée à la normale !

A 100% d'acord avec Hobbes. Surtout que si quelques figure marquante de Buffy vient faire un tour à L.A ça pourrait faire de bonne intéraction.

Nan!

Oui, et puis en plus ça ferait déjà vu, déjà fait !
En tout cas si elle devient régulière pour l'an prochain, ça va en faire du monde au générique. :D

Dèg d'avoir vu le nom de S.Romanov au générique.

Cool la référence à Galaxy Quest : Never give up, never surrender !
Gunn mériterai sa place dansd le Trio. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

4x21 Peace Out

He bien j'aime bien les jours de congé :bigsmile: . Au moins je ne suis pas à la bourre ;) .

Bon he bien un bon épisode dans l'ensemble qui se finie sur une scène bien sympas ;) mais où quelques petits trucs m'ont titillés.

Bon alors un épisode où il se passe pas mal de truc et peut être un peu de trop. Je trouve que la fin de Jasmine a été vraiment rapide. On en fait un vrai monstre dont le pouvoir est énorme et elle se fait exterminé par un coup de poing dans la tête .... je sais pas je trouve ca un peu gros. En plus tous ces pouvoirs n'avaient pas disparus donc un peu simpliste cette fin. C'est à se demander si elle est vraiment détruite ...

Bon j'ai trouvé que la partie combat de Angel dans une autre dimmension était vraiment innintéressante. Mise à part la partie ou le prètre lui demande pourquoi il se bat.
Vraiment trop facile tout ca ... l'issus ne fait aucun doute. Où est donc l'intérêt ?
De plus ca aurait été sympas d'avoir une vue un peu plus large de cette dimension.

Sinon le petit Connor ne joue pas trop mal et sa prestation d'enfant pourri gâté qui décide pour les autres ce que doit être le monde est bien foutue. C'était clair que le sort avait été rompu avec le sang et qu'il était bien conscient de ce qu'il faisait. Par contre il faudra m'expliquer comment fonctionne le lien entre Jasmine et ses marionnettes ? Car une fois le liens magique coupé cela peut encore fonctionné ? cela dépend de quoi ? Enfin bon pas très clair ...

Bon sinon à partir du retour de Angel tout va mieux on est reparti sur un bon rythme ou tout s'accélère.

Une Jasmine qui pert son pouvoir et une très bonne scène entre Angel et elle où l'on discute de ce que l'on croit être un bon monde. Vraiment très sympas cette scène.

Et puis une scène finale vraiment excellente. Et si W&H n'était pas réellement mort !! Tout ceci ne devrait apporter que du bon pour la suite :bigsmile:

joma a écrit :Dèg d'avoir vu le nom de S.Romanov au générique.

Alors un truc. Faîte comme moi, d'une part ne regardez pas les noms qui défilent sur votre écran et concentrez vous sur ce qui se passe à l'écran et surtout, soyez comme moi un gros ignare sur les noms des acteurs ;) :D

joma a écrit :Cool la référence à Galaxy Quest : Never give up, never surrender !
Gunn mériterai sa place dansd le Trio. ;)

J'étais mort de rire quand il l'a sortie. En plus ca vient tout naturellement :D :D
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
MaX
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par MaX »

L'épisode était effectivement très bon, même si les scènes dans la dimension parallèle avec le mélange combat-contre-gros-démon / petit-démon-qui-fait-des-blagues avaient des petits airs de déjà-vu.

J'ai été surpris par l'épisode, je ne l'attendais pas à ce que l'arc "Jasmine" se finisse dans l'avant-dernier épisode. Saison 4 de Angel et Buffy, même combat? Quand on repense au début de la saison, ke de chemin parcouru! Avec quelques trucs inexpliqués quand même (les zombis de W&H on a pas vraiment su pourquoi, le fait que the Beast et Cordélia s'embrassent,...), mais cette saison est tout de même bonne, à mon sens.

J'aimais le perso de Cordélia avant son départ en vacances en milieu de la saison 3, elle est revenue différente... A mon avis, c'est à ce moment-là que tout a déraillé pour elle!! J'aimerai un petit retour en arrière pour elle. Je veux la Cordy qui disait "I'm so bored" et "What are you?! Deficient?!" au début de la saison. D'ailleurs, en parlant de Cordy, à koi ça a servi la déduction de Wes comme koi elle était la seule à pouvoir blesser Jasmine? Je m'attendais à ce que Cordy sauve le monde dans "Home", mais apparemment pas.

Quant à Lilah, 1) je maudis les gens qui font les génériques de début (c'est vraiment bizarre quand même, dans "Two to go" par exemple, le retour final de AS Head n'était pas annoncé dans le générique) 2) je n'ai pas la moindre idée de ce qu'elle fait là! En tout cas, je suis content que W&H reviennent en force!
A un moment, je me suis même dit que c'était peut-être le First, sachant que la fin de Buffy approche! Mais bon, ce serait bizarre, cette insertion d'un élément de Buffy dans Angel.

Bref, vivement Home, vivement mercredi prochain!
- Jayne, this is something the Captain has
to do for himself.
- No, no it's not!
Zoe/Mal, "Firefly"
molodoï
Balayeur au FBI

Message par molodoï »

MaX a écrit :L'épisode était effectivement très bon, même si les scènes dans la dimension parallèle avec le mélange combat-contre-gros-démon / petit-démon-qui-fait-des-blagues avaient des petits airs de déjà-vu.
Je suis plus mitigé sur cet episode enfin je ne peut pas etre objectif je l'ai regarder apres un superbe episode de 24 qui m'a vraiment laisser sur le cul.
Le combat avait un airs de deja vu ok mais c'est un peu le principe des combats que cela ce passe dans angel ou dans buffy.
Les scenaristes ont un modus operandi et il s'y tienne c'est peut etre un des reproche majeur que l'ont peut faire aux deux series

MaX a écrit :J'ai été surpris par l'épisode, je ne l'attendais pas à ce que l'arc "Jasmine" se finisse dans l'avant-dernier épisode. Saison 4 de Angel et Buffy, même combat? Quand on repense au début de la saison, ke de chemin parcouru! Avec quelques trucs inexpliqués quand même (les zombis de W&H on a pas vraiment su pourquoi, le fait que the Beast et Cordélia s'embrassent,...), mais cette saison est tout de même bonne, à mon sens.

Pour les zombis de W&H? c'est expliqué dans ce meme episode ou wes parle de securité demoniaque qui change les mort en zombie en cas d'attaques du cabinet
Pour le baisser entre la bete et cordyvil je pense qu'elle a fait ca pour continué a avoir du pouvoir sur la bete et c'est tout il ne faut pas non plus essayé de trouvé des defaut ou il n'y a pas matiere a le faire.
Aucun serie n'est parfaite

MaX a écrit :J'aimais le perso de Cordélia avant son départ en vacances en milieu de la saison 3, elle est revenue différente... A mon avis, c'est à ce moment-là que tout a déraillé pour elle!!

Il ne faut pas aller cherché si loin car la saison 4 sous la forme actuellement diffusé n'est surement pas celle prevus a la fin de la saison 3 la grossese de charisma carpenter a forcé les auteurs a faire avec donc aucun rapport entre la passage que tu donne et la saison actuelle.Enfin c'est mon avie
La revolution par la violence ou par la non violence , c'est dans ce choix que resides l'avenir de notre monde

Pasteur Martin Luther King
Image
MaX
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par MaX »

Pour les zombis de W&H? c'est expliqué dans ce meme episode ou wes parle de securité demoniaque qui change les mort en zombie en cas d'attaques du cabinet

Oui, je me souviens de cette explication de Wes, mais c'était un "peut-être", on a jamais été vraiment sûr que ce soit ça. Mais comme je ne pense pas qu'ils en reparlent, c'est surement cette explication qui est la bonne.

Il ne faut pas aller cherché si loin car la saison 4 sous la forme actuellement diffusé n'est surement pas celle prevus a la fin de la saison 3 la grossese de charisma carpenter a forcé les auteurs a faire avec donc aucun rapport entre la passage que tu donne et la saison actuelle.Enfin c'est mon avie

Je ne dis pas que dans la trame de la série, il se soit passé quelque chose à ce moment-là, les vacances avec Groosalugg. Je dis simplement que c'est à partir de ce moment-là que je n'ai plus vraiment reconnu le personnage de Cordy. Et je ne dis pas que je n'aime pas ce qu'ils en ont fait dans la saison 4: CordyVil était probablement nécessaire. Je dis simplement que je suis impatient de retrouver une Cordy normale, telle qu'on la connaissait.
Mais bon, je ne trouve pas non plus que cet élément CordyVil ait été super bien exploité. A part le meurtre de Lilah qui m'a laissé bouche bée, après, CordyVil passe tout son temps enfermée dans sa chambre à n'avoir de contact qu'avec Connor. On ne sent pas vraiment la grosse menace (sauf quand elle menace de renverser du café sur des documents, là c'était intense!).
Et quand au fait que la grossesse de Charisma a tout foutu en l'air, je suis d'accord que ça a pas dû aider, mais ils auraient pu trouver un meilleur moyen de le gérer. D'autres séries l'ont fait (X-Files surtout l'a très bien géré à mon sens).

il ne faut pas non plus essayé de trouvé des defaut ou il n'y a pas matiere a le faire. Aucun serie n'est parfaite

Je suis d'accord sur le principe. Par exemple, (spoiler buffy saison 7 épisode "First date") tout le monde a beaucoup parlé du fait que Wood regarde Spike dans le rétroviseur dans la voiture, et que c'était une erreur, je suis d'accord que c'est gros, mais c'est quand même pas capital. Par contre, le fait que CordyVil embrasse the Beast est un élément intégré à la storyline, montré avec évidence, donc j'aurais aimé une petite explication, ou du moins une suite, ou quelque chose comme ça. Sinon, ça tombe à plat. Je suis d'accord qu'aucune série est parfaite, mais ça n'empêche pas de trouver des défauts qui sont, à mon avis, marquants et de les exprimer.
- Jayne, this is something the Captain has
to do for himself.
- No, no it's not!
Zoe/Mal, "Firefly"
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

MaX a écrit :Par contre, le fait que CordyVil embrasse the Beast est un élément intégré à la storyline, montré avec évidence, donc j'aurais aimé une petite explication, ou du moins une suite, ou quelque chose comme ça. Sinon, ça tombe à plat.

POur Cordyvil "the beast" est comme son anuimal favoris, sa chose, elle l'embrace comme toi tu caresse ton chien ou ton chat. C'est une manière de le contrôler.

Et puis de toute façons, cette saison à été la saison du roulage de patin. Même Jasmine s'y est mis ! ;) :lol: :lol: :lol:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

joma a écrit :POur Cordyvil "the beast" est comme son anuimal favoris, sa chose, elle l'embrace comme toi tu caresse ton chien ou ton chat. C'est une manière de le contrôler.

Et puis ça reste quand même moins embêtant que les problèmes soulevés par Gib's.
Pour Angelus, la seule solution que j'y trouve c'est que le Beast Master n'a pas ramené Angelus, c'est Wes qui l'a fait. Après il a juste du vouloir s'en servir comme protecteur.
M'enfin bon... :~

Et puis de toute façons, cette saison à été la saison du roulage de patin. Même Jasmine s'y est mis ! ;) :lol: :lol: :lol:

Je me demande si il y a pas une blague cachée! :D
Angel embrasse toutes les nanas de la série cette saison: Gwen, Fred et Jasmine... Cordy je ne m'en rappelle plus...
Verrouillé