24 : Day 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé

N ou M?

N
8
42%
M
5
26%
You geek!
6
32%

Nombre total de votes : 19

Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

221

Du beau boulot. Mecanique impeccable. tension qui monte crescendo, et puis on sent vraiment le poids du destin...
Une seule chose, kim fait de la figuration juste pour dire qu' elle est encore là, alors que finalement on s' en fout complètement. Va bien falloir la rattacher à quelque chose, et j' espère qu' ils ne vont pas nous faire le retour du meurtrier début de saison. Les scénaristes sont allés dans une impasse avec ce personnage, il n' y a plus qu' une solution : qu' elle passe de vie à trépas. ;)
Le cliffhanger de Sherry Palmer, je m' y attendais pas. C' est marrant mais de profil j' avais cru reconnaitre Youssef. Maintenant je ne suis pas aussi excité que je le devrais, je sens que Sherry n' est pas derrière tout ça. Pas jusqu' au bout, non. En revanche elle est peut être là pour d' autres raisons. suis je naif ? on verra. C' est un peu tôt pour la révélation finale... Je me méfie des faux-semblants. D' ailleurs si on réfléchit bien, l' appart a été fouillé et nettoyé, et Sherry cherche quelqu'un qui n' est plus là. Donc...
Bref, 20/20. La suiiiiiiiiite !
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Stratego

Message par Stratego »

2x21 - 4h00 AM to 5h00 AM

INTENSITY

LE meilleur épisode de la saison 2, si ce n'est de toute la série.
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Stratego_PFD a écrit :2x21 - 4h00 AM to 5h00 AM

Tout à fait d'accord avec toi.
Et pourtant il y en a eu d'auters très bon, mais celui là est tout simplement le meilleur!

"I'm the President, Mike... you don't call me by my first name".
Cette phrase m'a tué, mais le reste c'était sans doute encore pire! :cool:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Stratego

Message par Stratego »

Ju a écrit :"I'm the President, Mike... you don't call me by my first name".
Cette phrase m'a tué, mais le reste c'était sans doute encore pire! :cool:
Hallucinant, une phrase simplissime, j'etais a la limite de degouliner devant tant de charisme.

Echelle The Kief : Gentlemen, I Think It's A Tie :cool:

Je sais pas si vous avez tous realisé, mais la premiere scène dure presque 10 minutes !
Sans la moindre interruption, et chaque scène de l'épisode est comme ça, autant de temps que les autres épisodes mais on comprend vraiment pourquoi certaines fois le temps parait long.

Je reviens toujours pas de cette densité, cette mise en scène virtuose, ce jeu irreprochable (merde ! j'ai même pas tiqué pendant un moment shipper :exclamation:), ce découpage meticuleux de chaque scène.

Du grand art et si je n'abuse l'épisode le plus politcally centered de la série, admirable :-)
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Stratego_PFD a écrit :Du grand art et si je n'abuse l'épisode le plus politcally centered de la série, admirable :-)

Heureusement que Kim est là pour détendre l'atmosphère! :D

"Oui, alors papa, oui je sais il est 4h du mat mais je retourne à la maison de mon employeur, le cinglé qui a tué sa femme et qu'on sait pas où il est, pour récupérer quelques cds que j'ai oublié avant de partir ce matin.
Non ne t'inquiète pas, je ne suis pas seule! Un seule policier non armé est avec moi!
Oui, je t'aime papa, ne te fais pas de soucis!" :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

2x21

Je crois qu'il n'y a rien à rajouter, c'était du pur bonheur.

Kim juste ce qu'il faut :lol: Je ne doute pas qu'elle se fourre dans des péripéties Kimesque la semaine prochaine avec son cono de flic...

Carrie a disparu (et c pas plus mal)

Tony et Michelle ne disent pas grand chose (et c pas plus mal non plus)

Schopel est bien un salopard :D

La tension insoutenable jusqu'au bout concernant Palmer :eek:
Et puis ça faisait longtemps que Palmer passait au second plan. Ravi de voir qu'il se défend bien, mais beaucoup trop tard...Ses dialogues avec Mike sont tout bonnement géniaux :D

Et ce cliffhanger...

Je m'attendais à la voir débouler dans les témoins cités par le vice président (après le journaliste et Stanton) mais non...Alors quand elle se retourne à la fin, j'étais aux anges devant mon écran :D

Alors, les pronostics, Palmer président dans Day 3 ??

Tonio
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

wow.
Dennis is cool.
Sherry est de retour.
Pas bcp de scenes avec des blondes.
The Kief' is cool.
Sherry est de retour.
Le 'drum aime les sweeps!

Je m'attendais à la voir débouler dans les témoins cités par le vice président (après le journaliste et Stanton) mais non...Alors quand elle se retourne à la fin, j'étais aux anges devant mon écran

pareil!

sinon, Michelle a donné une itw sympa à Gustave de TWOP, j'l'aime bien cette reyko! : http://www.televisionwithoutpity.com/st ... mit=&sort=
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Stratego

Message par Stratego »

C I love you for that man !
Reyko (Michelle) a écrit :Carlos [Bernard] is hysterically funny. He has this dry sense of humor where he lets you think he's serious for the longest time. One week he had Kiefer convinced that he was wearing a hairpiece. He kept coming up to Kiefer and saying, "Is this on right?" And he's always doing stuff like that.

lmao :lol:
Dommage qu'il ai du mal a être aussi sympathique en tant que personnage :D
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Stratego_PFD a écrit :2x21 - 4h00 AM to 5h00 AM

Pas beaucoup d'action, un tonne de dialogue, et pourtant tout sonne juste. L'épisode passe à 100 à l'heure, avec un cliffhanger de dingue.

Je vote pour Palmer à la prochaine présidentiel.

3H c'est trop court. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

2x21 - 4h00 AM to 5h00 AM

He bien voilà à quoi cela doit ressembler un épisode de série !!!!

Des acteurs magnifiques, un scénario excellent, un montage vraiment bien foutu, une musique bien placée qui soutient l'ambiance.

Que dire ??? que dire ???

On a l'impression que cela passe en 5 minutes. J'étais scotché à mon siège.

J'ai beaucoup aimé le procès fait à POTUS et les preuves que l'on apporte à son encontre. J'étais là à presque m'énerver devant ces cons qui sortent tout de son contexte et qui ne connaisse rien de ce qui s'est passé.
En fait il faudrait me demander à moi... Moi j'ai tout vu ... je sais ce qui s'est réellement passé... Mais personne ne me demande rien à moi :mad: ... Ola ... je m'emporte :eek:

Bon on retrouve Kim pour une scène très courte donc on dira que ca va. Par contre je ne veux pas de "péripéties Kimesque" (tout droit réservé à Tonio ou bien à la personne qui est à l'origine de cette expression ... je ne veux pas d'ennuie avec la police :D ) pour la fin de la saison. Il y a suffisament de chose à s'occuper pour ne pas s'attarder sur elle.

Je suis content que la puce ne soit pas lisible directement car franchement vu comment on s'est amusé avec j'aurais vraiment trouver ca bizarre. Et puis en plus ca permet de fouiner vers d'autres pistes et de mettre Palmer dans une position plus qu'inconfortable.
Je suis également content que Palmer soit destitué, que cela aille jusqu'au bout. Maintenant reste à voir comment cela va évoluer.

Et puis un superbe cliffhanger qui nous fait nous poser plein de questions :D

Franchement vivement la suite !!!!!
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
Phil

Message par Phil »

She's back :D Elle ne dit qu'un mot (Alex ?) mais bon dieu que c'est "bon" (jousissif) .. Sherry est de retour :D Kim aussi mais on s'en fout (pour le moment).
Les Palmer dominent l'épisode ... Et David nous florit de phrases cultes :"I'm président, Mike, don't call me by my firstname !", "Prescott there is a difference between peace and war" (sans blague :D )
Le procès de Palmer même si on connait sa fin est fabuleux : on sent que le complot a réussit, et Palmer voit enfin le vrai visage de Mike ;) Quoique je me dit que si le scénaristes ont réussit à nous faire douter sur Sherry, ils peuvent aussi le faire avec Mike :exclamation: . Sinon, lors du procès il ya tellement d 'écran qu'on a l'impression que les split-screen se sont multiplié (et on fait non, c'est des écrans :D )
La scéne d'investigature de Prescott est à vomir de plaisir (comme dirait Ju') : quel pourri celui là.
La scéne de Kim m'a explosé de rire : je me suis dit "ayez elle appelle encore une nouvelle fois quand il faut pas ;) )
Jack aussi il m'a explosé de rire : il se ballade donc pied nu depuis 1 heure :D Oui j'ai besoin de rire, devant cette tension Palmerienne...
Et donc l'épisode se finit par un Palmer destitué (déjà un gros aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh, le scénaristes l'ont fait) et ensuite on croit qu'on a eut notre claque ! et nous ont fait un dernièr aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh (youpi, vive les scénaristes) pour la route. Tic Tac Tic Tac. (24 ça epuise :D )

allez maintenant je veux le retour de Nina :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Stratego_PFD a écrit :PPS : tres bonne review d'oz (qui n'est pas une review en passant)

Ah merde ! Euh ben désolé, je sais pas ce que c'est une review dans les règles de l'art ! :D Je critique et je donne des éléments d'analyse et de réflexion pour les lecteurs, c'est pas ça le principe ?

Un peu de respect
24 c'est de l'action-suspense, pas de l'action-bourrin.
Hors de ma vue :mad:

Mouais.
McT, c'est tout sauf de l'action-bourrin. Difficile de faire plus réflexif que Die Hard 3 ou Last Action Hero dans les films d'action.
Peu importe le qualificatif que tu places derrière Action de toute façon, McTiernan est capable de te sublimer n'importe quelle oeuvre d'action. Dans Die Hard 3 il n'y a pas de suspense peut être ? Arf ! :rolleyes:

Sinon, je reviens sur qqch qu'avait dit Conundrum

Conundrum a écrit :(ex : quand Oz compare 24 à Hill Street Blues parce qu'elle pousse des barieres, je ne suis pas d'accord, je pense que c'est trop précoce pour le dire).

Je me suis sans doute mal exprimé dans la review, mais je ne me permettrai pas de comparer 24 à Hill Street Blues pour les barrières télévisuelles qu'elle fait tomber. C'est évidemment trop tôt (et pour en juger, il faudra de toute manière observer les années à venir).
Simplement, je pense que Hill Street Blues a révolutionné la manière dont on appréhendait les séries "sociales" à l'époque, avec des techniques narratives assez révolutionnaires. De même pour XF en son temps (au niveau de la photo, il y a un avant et un après XF, dans le traitement du fantastique et dans l'instauration d'une mythologie également).
Dans l'épisode que je commentais, 24 a franchi un pas dans la représentation de la violence sur un network, je crois que c'est indiscutable. Ensuite, c'est un petit pari que je fais. Pour véritablement influencer les séries comme Hill Street Blues ou XF l'ont fait, il faudra que 24 poursuive ses experimentations et ses prises de risque.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Pour véritablement influencer les séries comme Hill Street Blues ou XF l'ont fait, il faudra que 24 poursuive ses experimentations et ses prises de risque.

la dessus nous sommes d'accord, car HSB et XF ont pris des risques regulierement. Pour le moment, sur les deux saisons, c'est pas le cas de 24. Je suis d'accord avec toi, c'est nouveau ce type de violence, mais je ne sais pas si on verra des scenes de ce genre dans d'autres fictions.

Qaunt aux techniques narratives, j'ai été bcp plus impressioné à l'epoque par Murder One. De plus, la saison derniere, le cliffhanger systematique était aussi dans Alias c'est p'tet con à dire, mais du coup, 24 parassait moins exceptionnel. Je prenais ca comme une nouvelle tendance. Maintenant, j'attends surtout de voir comment 24 va influencer le monde des séries dans les saisons à venir.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

conundrum a écrit :
Pour véritablement influencer les séries comme Hill Street Blues ou XF l'ont fait, il faudra que 24 poursuive ses experimentations et ses prises de risque.

Maintenant, j'attends surtout de voir comment 24 va influencer le monde des séries dans les saisons à venir.

La question est de savoir si il y a encore des choses à expérimenter ?

La forme "série télé à épisode" à déjà pas mal d'année derrière elle. Et 24 (comme alias) utilise tout les "trucs" déjà créé pour alimenter sa narration. Elle à certe créé un nouveau concepte, une journée découpé en 24 épisode d'une heures, mais celui-ci est propre à la série est ne pourra sans doute pas être décliné.

Il y aura toujours des idées brillantes, mais je ne suis pas certain qu'au niveau technique (photo, narration, etc...) il y aura baucoup d'avancé spéctaculaire.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

tiens une petite news sur Imdb, qui confirme bien les rumeurs.

'24': The Movie?

IMDB a écrit :Image Top television series 24 could be made into a feature film, according to its star Kiefer Sutherland. The actor, who plays Agent Jack Bauer in the taut thriller, sees the big-screen potential of the program as a "natural progression." He says, "I know everyone is looking forward to that happening. "We've got a big Die Hard-style spectacle planned in the back of our minds. "The show is big enough in itself but the movie is sure to bring it on."

Pas mal le Die Hard-Style !
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Verrouillé