Alias - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

moi je l'ai beaucoup aimé cet Ep, certes la scène de Sloane avec son sherpa était surtout ridicule et d'aucun intêret, l'aut' y se tape des pics au népal avec un chti' sac à main !
Mais la quète des artefacts de Rambaldi est bien relancé. Il va peut-être pouvoir réssuciter sa femme ?!
La nsa qui s'en mèle ça aussi ça augure des bonne choses. Sydney agent double NSA-CIA ce serait bien non ? ...non bon tant pis...
Et marshall qui trouve son alter-ego feminin ("are you gay?" :D ) c'est très chouette, et il m'a bluffé dans son jeu sur cette partie là.
Enfin pour dire que c'est vachement couillu ce qu'ils tente de faire avec la partie fantastique de la serie, et si jamais c'est rondement mené ils risquent de trucider des series qui n'avait que ça comme plot line.
La psy m'énerve mais dans le bon sens du terme, je trouve que les scènes qu'elle a provoquent une tension vraiment extra, avec sa voix monocorde et très pesée....Arrrgh, ça me crispe.
J'avais pas capté le 2x47, merci Tonio ;)
par contre le '"72h earlier", même si ça fait rebattu, ne m'a pas trop géné vu que le suspens est là, on se demande au fur et à mesure "mais comment va faire Dixon pour se sortir de ce merdier", d'autant qu'on se met aussi à peser l'importance que ce soit Vaughn qui l'ai en joue, et du coup la scène résonne vraiment différemment à la fin de l'Ep.

Tonio a écrit :Bien évidemment, j'ai été très ravi de voir que la prophétie de Rambaldi semblait s'être une nouvelle fois accomplie, lorsque Conrad confie le parchemin à Sloane...mais très déçu de ne pas savoir de quoi il s'agissait

Pareil, mais diablement excité !

Hobbes a écrit :Franchement, voir FrancieVil présenter ses condoléances à Dixon, ça l'aurait fait !

Tout à fait d'accord, bon ça aurait pu être un peu lourd mais ça aurait été vraiment une bonne idée. Elles sont peut-être là les deux minutes manquantes.

conundrum a écrit :Au fait, David Anders ne cesse de me surprendre : il est pas anglais!

c.a.d ? sur la fiche imdb y a écrit qu'il est né aux USA (Oregon)

pour conclure je citerais des paroles d'une grande sagesse qui résument tout à fait mon état d'esprit ap cet Ep
Hobbes a écrit :Moi je me fais beaucoup de soucis : je sens bien arriver le quintuple cliffhanger de folie, et on aura 4 ou 5 mois à attendre pour voir la suite !
C'est inhumain !

Ce à quoi je rajouterais : BORDEL !!
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Bon j'arrive aprés la bataille.

Mais bon ep même si les fx était vraiment pourris (je chipotte parce Sloane en trek ça doit pas être plus de 5 min).

Et puis faire jouer un boudhiste à D.Carradine faut oser ! :lol: :lol:

Aprés Irina (ou Syd), Sloane dans les combines de Rambaldi ?

horseloverfat a écrit :pour conclure je citerais des paroles d'une grande sagesse qui résument tout à fait mon état d'esprit ap cet Ep
Hobbes a écrit :Moi je me fais beaucoup de soucis : je sens bien arriver le quintuple cliffhanger de folie, et on aura 4 ou 5 mois à attendre pour voir la suite !
C'est inhumain !

Malheureuseument, je crois bien que c'est ce qui vas ce passer. :( Je regrette presque le double ep de dimanche prochain qui nous évites d'en profiter plus longtemps. (Je dis ça, mais le jours ou j'ais les deux ep je pourrais pas tenir longtemps. :D )
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Moi je me fais beaucoup de soucis : je sens bien arriver le quintuple cliffhanger de folie, et on aura 4 ou 5 mois à attendre pour voir la suite !
C'est inhumain !

Malheureuseument, je crois bien que c'est ce qui vas ce passer. Je regrette presque le double ep de dimanche prochain qui nous évites d'en profiter plus longtemps. (Je dis ça, mais le jours ou j'ais les deux ep je pourrais pas tenir longtemps. )

Ca va pas la tete! :eek:
Le season finale, c'est la meilleur invention depuis le ditributeur de m'n'm's! :D
C'est tout l'interet d'un cliffhanger, attendre la suite : plus le cliffhanger est bon, plus l'attente doit etre longue ;)
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
fil2001
Balayeur au FBI

Message par fil2001 »

2.21 et 2.22 season finale

eh bien très bon, les 13 dernières minutes du 2.22 sont a tomber par terre. Cependant beaucoup trop de questions restent sans réponses .. c'est sur il faut en garder un peu pour la 3eme saison.
Tous les peros sont de la fête... mention spéciale pour Will et Francie.. humm
le cliffhanger est assez troublant je ne sais pas quoi en penser... 2ans ont passé ben ça alors... qu'est-ce qu'il nous mijote ??
bref super 2eme saison d'alias rien à redire :)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

WHAT THE FUCKING HELL?
"A long time ago, we used to be EDUSA"
fil2001
Balayeur au FBI

Message par fil2001 »

oui Ju? quel est le problème? tu as oublié que c'était le final d'alias aujourd'hui :D ou c'est pour la fin de l'épisode 2.22 que tu dis ça!?
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

WHAT THE FUCKING HELL?

Pareil :eek:

Première partie très bonne, mais j'ai donné mon avis dans ma review.

2eme partie : j'ai eu un peu peur au début, vu que les 2 intrigues du premier se sont résolues de manière assez décevantes.
Ensuite, c'etait très bon, mais pas aussi intense que la 1ere partie.
Après que Will ait découvert la vérité sur FrancieVil, ça devenait excellent, surtout le duel avec Syd'.

Mais par contre, j'ai pas du tout aimé le cliffhanger :~ :~ :~

Et puis, même, je pensais que Sloane et Irina, ou même Sark auraient un rôle un poil plus développé...
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Second Double & The Telling

Hobbes a écrit :Pareil :eek:

Je crois pas en fait...

2eme partie : j'ai eu un peu peur au début, vu que les 2 intrigues du premier se sont résolues de manière assez décevantes.
Ensuite, c'etait très bon, mais pas aussi intense que la 1ere partie./quote]

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
J'ai largement préféré le deuxième épisode au premier.

Mais par contre, j'ai pas du tout aimé le cliffhanger :~ :~ :~

J'ai adoré! :D

Bon, ma review...
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

J'oubliais : les révélations sur FrancieVil (qui elle est, sa relation avec Sark, le fait qu'elle se soit attachée à Will...) étaient très bonnes.

En fait, ça devrait être intéressant de voir comment ont évolué les personnages en 2 ans (Marshall marié avec sa copine ? Jack qui bosse pour Sloane ?) et la relation Vaughn / Sydney pourra même reprendre de l'interet...
Mais quand même, c'était franchement pas ce que j'attendais du cliffhanger :~
fil2001
Balayeur au FBI

Message par fil2001 »

euh je peux dire une connerie :)
hypothèse:
et si la machine réunissant les 47 pièces de Rambaldi était une machine à remonter le temps ou à aller vers le futur? :eek: de cette façon Rambaldi aurait eu accès à toute notre connaissance et aurait essayé à son époque de fabriquer les mêmes outils de notre temps et surtout de chercher la vie éternelle. Du coup la scène assez bizarre à la fin de "the telling" pourrait être expliqué facilement... du style Syd aurait trouvé la machine et aurait été envoyé 2 ans dans le futur ...
Bref on nage en pleine SF :cool: elle est pas mal mon explication?? non? :D
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
J'ai largement préféré le deuxième épisode au premier.

Pas moi, mais c'est peut-être parce que je devais pas le reviewer !
Cela dit, quand je dis qu'ils sont résolu de manière décevante, c'est pas rééllement le cas, juste ce que j'ai pensé avant d'avoir vu la suite ;)

J'ai adoré!

Moi, ça me laisse sceptique.
Mais j'aime pas les cliffhangers, ça doit être pour ça !

Disons que j'espère vraiment que JJ avait prévu ça de longue date et sait exactement ce qu'il se passera après (les explications d'Irina au début prouvent qu'il ne plaisantait pas avec son intrigue dans la S2) et qu'il ne s'est pas juste dit "et si je faisait disparaître Sydney pendant 2 ans, ça ferait un cliffhanger cool non ? ".

D'ailleurs, ça m'étonne pas que t'aies adoré : avec Vaughn fiancé (marié ? père de famille ? ) et FrancieVil demasquée, le couple Will / Syd' va revenir en force.
Sale shipper va ! :D

Mais bon, en fait, plus je repense à ce Season Finale, plus je me dit que c'était trop bon ! :D

euh je peux dire une connerie :)
hypothèse:
et si la machine réunissant les 47 pièces de Rambaldi était une machine à remonter le temps ou à aller vers le futur? de cette façon Rambaldi aurait eu accès à toute notre connaissance et aurait essayé à son époque de fabriquer les mêmes outils de notre temps et surtout de chercher la vie éternelle. Du coup la scène assez bizarre à la fin de "the telling" pourrait être expliqué facilement... du style Syd aurait trouvé la machine et aurait été envoyé 2 ans dans le futur ...
Bref on nage en pleine SF elle est pas mal mon explication?? non?

J'y ai pensé aussi, ça se tient.

Par contre, la cicatrice sur le ventre de Syd' me laisse penser qu'on a fait des experiences sur elles. D'autant plus que selon Irina, c'est bien elle l'élue et que son corps a donc des proprieté spéciales !
fil2001
Balayeur au FBI

Message par fil2001 »

exact la cicatrice dans le ventre je l'avais oublié ???
oui eh ben il va falloir attendre 4/5 mois maintenant!! grrrrr
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Hobbes a écrit :Disons que j'espère vraiment que JJ avait prévu ça de longue date et sait exactement ce qu'il se passera après (les explications d'Irina au début prouvent qu'il ne plaisantait pas avec son intrigue dans la S2) et qu'il ne s'est pas juste dit "et si je faisait disparaître Sydney pendant 2 ans, ça ferait un cliffhanger cool non ? ".

Mais bien sur qu'il a tout prévu!
Ca ne fait aucun doute pour moi. Tout a été parfaitement maitrisé jusque là dans la série, je vois pas pourquoi ça changerait.

D'ailleurs, ça m'étonne pas que t'aies adoré : avec Vaughn fiancé (marié ? père de famille ? ) et FrancieVil demasquée, le couple Will / Syd' va revenir en force.
Sale shipper va ! :D

Je mentirais si je disais que je n'y avais pas pensé! :D
Et puis Will qui dit à Syd qu'il l'aime au téléphone, et qui a Sydney comme mot de passe... c'est trop mignon! ;) :rolleyes:

Par contre, la cicatrice sur le ventre de Syd' me laisse penser qu'on a fait des experiences sur elles.

Meuh non... enfin, c'est pas ce que j'ai compris.
J'avais pigé qu'elle se rendait compte qu'elle avait déjà cicatrisé de son combat avec Francinator.

D'autant plus que selon Irina, c'est bien elle l'élue et que son corps a donc des proprieté spéciales !

Là tu confonds!
Je vois pas où c'est dit qu'elle a des propriètés spéciales!

Sinon, c'est quoi le truc dont tu me parlais tout à l'heure dont on était pas au courant?
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Mais bien sur qu'il a tout prévu!
Ca ne fait aucun doute pour moi. Tout a été parfaitement maitrisé jusque là dans la série, je vois pas pourquoi ça changerait.

Dans ce cas, je retire ce que j'ai dit...
Mais bon, les "tu as disparu depuis 2 ans / 10 ans / 60 ans" et "je te croyais mort / morte alors je me suis marié / remariée" c'est quand même un gros cliché ! :D

Je mentirais si je disais que je n'y avais pas pensé!
Et puis Will qui dit à Syd qu'il l'aime au téléphone, et qui a Sydney comme mot de passe... c'est trop mignon!

Et puis, le couple Syd' Vaughn n'avait plus vraiment d'interet depuis qu'ils étaient ensemble, heureusement que JJ l'a compris !

Meuh non... enfin, c'est pas ce que j'ai compris.
J'avais pigé qu'elle se rendait compte qu'elle avait déjà cicatrisé de son combat avec Francinator.

Ah, peut-être, mais en 2 ans, on aurait pu s'attendre à ce qu'elle ait complètement disapru la cicatrice !
Parce que vu le nombre de coups / balles que se prend Syd par épisode, elle pourrait plus se mettre en bikinis ou en robe rouge de cuir moulant sinon ;)

Là tu confonds!
Je vois pas où c'est dit qu'elle a des propriètés spéciales!

Dans la S1, y avait pas une histoire comme quoi son coeur avait un poid et une forme spéciale, décrite par Rambaldi ?
Si oui, m'est avis que ça aurait interessé Sloane !

Mais peut-être que tu as raison, et que je soupçonne Sloane (ou Irina) à tort... Mais on ne saura pas avant septembre !

D'ailleurs, je crois que c'est ça mon vrai problème avec le cliffhanger : on ne saura pas avant septembre :eek: :(( :D

Sinon, c'est quoi le truc dont tu me parlais tout à l'heure dont on était pas au courant?

T'as pas lu ma review ?
C'est le truc que dit Jack à Sloane, que leur amitié s'est terminée quand il a recruté Sydney, ce qui sous-entend donc qu'avant, Jack n'était pas un agent double au sein du SD-6 et a participé à sa création !
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Petite interrogation:
Quand Vaughn dit "They ask me to come back", est-ce que ça voudrait dire qu'il a quitté la CIA?

RHAAAAA!
4 mois!!!
Verrouillé