Gros bonhomme vert et autres mutants

Forum archivant toutes les discussions closes.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

S

P

O

L

I

E

R

S

ma culture X-Men faisant défaut

c'est un tort à retablir! ;)

En plus, je connaissais pas du tout son personnage dans le comic (j'en ai pas lu bcp, mes connaissances en la matière viennent essentiellement du DA qui passait sur Canal quand j'étais petit) donc même si je le sentais fortement attiré par le côté obscur, j'étais pas certain qu'il allait évoluer comme ça.

Il est méchant des le depart dans la BD! ;)

Un truc aussi que j'ai bien aimé : une des enfants (on sait même pas laquelle) s'apelle Jubilée !
Justement, on avait débattu avec des copains cet aprem' pour savoir si elle était que dans le DA ou aussi dans les comics. Apparement elle était aussi dans les comics !

dans le comics d'abord dans X-Men, puis dans Generation X. ;)

Pour la fin, je l'avais plus ou moins vu venir avec le sacrifice de Jean,

Ben moi, carrement 'ap! Parce que dans la BD, c'est tres tres différent. mais on moins, on a le Phénix sans passer par la case Shi'ar, et ca c'est top (j'ai jamais aimé les Shi'ar, les starjammers, etc...) :D

Ca prend pas mal de liberté avec le comic (en tout cas, ce que j'ai lu qui concernait Phénix, ça se passait pas comme ça ! ) mais je pense que ça va bien déchirer pour le 3eme !

Bon, pour le 3, je veux The hellfire Club, je veux Hank, moira, plus de kitty et de collossus, je veux aussi Sinister, Havoc et Gambit (je suis d'ailleurs persuadé que c'est lui le 3eme Summers!) et les sentinelles.

Au passage, dans la scene dans le tunnel, quand Peter mene les autres gosses de l'ecole vers la sortie, je suis le seul a avoir pensé aux morlocks?
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

S

P

O

L

I

E

R

c'est un tort à retablir!

Oui, enfin pour avoir essayer d'approfondir ma culture X-Men en empruntant quelques comics à un copain, je peux témoigner que c'est compliqué entre les cross over et les numéros qui sautent ! :D

Il est méchant des le depart dans la BD!

C'est ce qu'on m'a expliqué, mais je trouve ça plus intéressant qu'il commence gentil et se laisse corrompre par les belles paroles de Magneto comme dans le film !

Ben moi, carrement 'ap! Parce que dans la BD, c'est tres tres différent. mais on moins, on a le Phénix sans passer par la case Shi'ar, et ca c'est top (j'ai jamais aimé les Shi'ar, les starjammers, etc...

Yep, c'est de ces libertés que je parlais.
Les passages sur la lune et dans l'espace m'avaient pas franchement convaincu de toutes façons.
Et puis, surtout dans la Bd, il me semble que Jean se sacrifie après s'être laissée corrompre par son pouvoir (et être devenue le phénix noir) et avoir détruit plusieurs galaxie.
Bref, pas pareil :D

Bon, pour le 3, je veux The hellfire Club, je veux Hank, moira, plus de kitty et de collossus, je veux aussi Sinister, Havoc et Gambit (je suis d'ailleurs persuadé que c'est lui le 3eme Summers!) et les sentinelles.

Moi aussi je veux Gambit !
Je sais pas qui sont les 2 premiers Summers, mais je le veux quand même :D

Autre question : c'était que dans le DA, ou dans le comic Malicia avait aussi des super pouvoirs (voler et super force) qu'elle avait pompés sur une autre mutante ?
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

S

P

O

L

I

E

R

Oui, enfin pour avoir essayer d'approfondir ma culture X-Men en empruntant quelques comics à un copain, je peux témoigner que c'est compliqué entre les cross over et les numéros qui sautent !

Pedant l'ère claremont, y'a pas tant de cross over! Ca se complique quand Lobdell est arrivé avec les cross overs annuels!

C'est ce qu'on m'a expliqué, mais je trouve ça plus intéressant qu'il commence gentil et se laisse corrompre par les belles paroles de Magneto comme dans le film !

tout à fait d'accord,dans la BD c'est un perso super plat je trouve! je crois qu'il est mort en plus, il a pas été tué par le virus legacy?

Les passages sur la lune et dans l'espace m'avaient pas franchement convaincu de toutes façons.
Et puis, surtout dans la Bd, il me semble que Jean se sacrifie après s'être laissée corrompre par son pouvoir (et être devenue le phénix noir) et avoir détruit plusieurs galaxie.
Bref, pas pareil

Oui mais compare ce qui est comparable, c'est à dire comment Jean est devenue le phénix, en retrant de la base des sentinelles dans l'espace!
je les ai relu tres recemment, en epuchant des kiwis! ;)

Le phénix j'espere que c'est pour le 3, d'ou le Hellfire Club, mais j'aimerais aussi comprendre comment Jean est devenu le Phénix dans le film!

Je sais pas qui sont les 2 premiers Summers, mais je le veux quand même

les deux premiers c'est Cyclope et son frere Havoc, ils ont un frere caché dont on a jamais connu l'identité, et je suis persuadé que c'est Gambit!

Autre question : c'était que dans le DA, ou dans le comic Malicia avait aussi des super pouvoirs (voler et super force) qu'elle avait pompés sur une autre mutante ?

Yes, carole danvers, et comme elle est resté trop longtemps, elle a absorbé ses pouvoirs definitivement!
Mais carole n'etait pas une mutante, il me semble, juste une super héroine.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Hobbes a écrit :Je croyais pas avoir une véritable culture X-Men, mais apparemment j'en sais quand même un minimum plus que toi espèce d'inculte ! :D

:D
Bah moi tout ce que j'ai, je le tiens du dessin animé qui passé sur Canal. C'es tpour ça que je connais Jubilee, Gambit et les Sentinelles.

Mais après avoir lu les différents messages de drum, en fait je crois que je n'ai AUCUNE culture X-Men! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

S

P

O

I

L

E

R

Pendant l'ère claremont, y'a pas tant de cross over! Ca se complique quand Lobdell est arrivé avec les cross overs annuels!

Sais pas, j'en ai juste lus quelques un qu'on m'a prêté, et je sais que j'avais eu du mal ! ;)
Faudra que je m'y remette cet été en sélectionnant des épisodes précis !

Pedant l'ère claremont, y'a pas tant de cross over! Ca se complique quand Lobdell est arrivé avec les cross overs annuels!

Si tu épluchais des kiwis, alors, je ne dis rien :D

Je voulais juste faire remarquer que dans la BD (ou le DA) Jean devenait le Phénix grâce à des radiations ou un truc du même genre, là, ça semblait être en elle.
Mais ça me gène pas ;)

Le phénix j'espere que c'est pour le 3, d'ou le Hellfire Club, mais j'aimerais aussi comprendre comment Jean est devenu le Phénix dans le film!

Moi aussi, mais à mon avis, c'était juste en elle parce que je vois mal comment elle aurait pu recevoir des radiations de la Lune entre les 2 épisodes ;)

les deux premiers c'est Cyclope et son frere Havoc, ils ont un frere caché dont on a jamais connu l'identité, et je suis persuadé que c'est Gambit!

Pourtant, Gambit ne ressemble pas à Cyclope...
Niveau interet en tous cas ! :D :evil:

Yes, carole danvers, et comme elle est resté trop longtemps, elle a absorbé ses pouvoirs definitivement!
Mais carole n'etait pas une mutante, il me semble, juste une super héroine.

C'est vrai qu'elle ressemblait plus à une Miss America qu'à une mutante.

[quoteBah moi tout ce que j'ai, je le tiens du dessin animé qui passé sur Canal. C'es tpour ça que je connais Jubilee, Gambit et les Sentinelles.

Mais après avoir lu les différents messages de drum, en fait je crois que je n'ai AUCUNE culture X-Men! ][/quote]

Ben, dans le DA, y avait eu Phénix à un moment !
Bon, je crois que c'était un peu parti en sucette à partir de là, parce que soit j'oubliais de regarder 1 jour sur 2 (pas mon genre) soit Canal s'est mis à diffuser les éps dans le désordre parce que je comprennais plus rien !

D'ailleurs, dans le DA, Mystic était la mère adoptive de Malicia il me semble, et elle bossait pour Apocalypse !

D'ailleurs, j'aimerais bien voir Apocalypse dans le 3 ou le 4 moi ! (parce que le 3 me paraît un peu chargé déja ;) )
Et le Fléau aussi !
Mg
Chien appartenant à Higgins

Message par Mg »

X² Rules !!! Grandiose .. et le troisième opus s'annonce d'anthologie .

Pr le 32, moi je vois plutot la conclusion de la guerre Homme/magnéto . Pr clore le sujet ( la fin du 2 implique de grandes conséquences.. ) ;
Pt-etre Magnéto Vs Phénix ???

Pr ensuite revenir sur le Club des damnés et autres grandes menaces moins interplanétaire .
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux, mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'Univers... les femmes. ( Doc Brown )
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Hobbes a écrit :Oui, enfin pour avoir essayer d'approfondir ma culture X-Men en empruntant quelques comics à un copain, je peux témoigner que c'est compliqué entre les cross over et les numéros qui sautent ! :D

Hobbes, s'il te reste un peu de tune aprés les achats de divers DVD, Marvel réédite l'integrale de la saga X-Men (la nouvelle équipe, celle du film) le premier tome vas de 75 à 76, et le second de 77 à 78.
C'est pas de la pub, juste une info. ;) :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Hobbes, s'il te reste un peu de tune aprés les achats de divers DVD, Marvel réédite l'integrale de la saga X-Men (la nouvelle équipe, celle du film) le premier tome vas de 75 à 76, et le second de 77 à 78.
C'est pas de la pub, juste une info.

Année 75 à 76 ou n°75 à 76 ? Ben oui, ça fait une différence :D

Connais pas trop l'ancienne équipe d'ailleurs. C'était pas Xavier, Cyclope et Iceberg ?

En tout cas, merci de l'info. Je me laisserai peut-être tenter... Ou alors je les lirai à la FNAC sans payer :D
Innuendo
Membre du Groupe Millennium

Message par Innuendo »

mdst a écrit :Innuendo, je te suggere tres fortement d'éditer ton mail precedent car tu revele le final du film.
:(
Et je continue a le lire et je trouves que tu en dis pas mal aussi sur Wolverine, Stryker, etc... bref, je suis content d'avoir vu le film avant de te lire...
Et on dit que c'est moi qui as une conception "speciale" des spoilers !!!
Vraiment pas cool. T'as fumé ou quoi ?

Oups , toutes mes confuses... :((
Mais vu que le film était sorti depuis 3 jours, je pensais bétement que toute personne lisant ce topic après la sortie officielle du film (et pas en projo spéciale ;) ) devait forcément s'attendre à des spoilers...
mais bon... désolé quand même...
<i>And they have a plan<i>
Innuendo

Message par Innuendo »

Hobbes a écrit :Année 75 à 76 ou n°75 à 76 ? Ben oui, ça fait une différence :D

:fleche: Années
Le 3e tome sort en Mai :bigsmile:
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Innuendo a écrit : :fleche: Années
Le 3e tome sort en Mai :bigsmile:

Ah cool, j'était pas encore au courant de la date de sortie. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Phil

Message par Phil »

D
E
B
U
T

D
E
S

S
P
O
I
L
E
R
S

Ce second opus est vraiment merveilleux ... :bigsmile:
J'avoue avoir quelques peu oublié les événement du film 1, mais ensuite lors de ce second film, tout se remettait en place petit à petit. Connaissant aussi la mythologie XMen (pour avoir lu les comics) mais cela remontant à loin, après certaines scénes, je retrouvais mes repères et donc j'ai vu arriver la scéne finale 5 minutes avant la fin ;) . (Enfin plus le "message" que la réalisation de la scéne en elle même :D LOL)
Quoique j'avoue que ce phénix que l'on croit voir à la fin, son ombre sur la mer, je croyais vraiment être fou, le seul à le voir, à me faire des idées, mais non on l'a tous vu et je suis pas fou :bigsmile: D'ailleurs la dernière scéne de Xavier prouve que lui aussi a ressenti cette aura (car comme il le dit, "les choses vont aller de mieux en mieux" ... oui j'extrapole sa pensée ;) )

Le scénario est vraiment excellent, j'adore le fait que les XMen s'unissent avec Magneto et Mystique pour survivre, j'adore aussi le fait que le "mechant" soit Professeur Charles : certes il est manipulé, mais bon il est le danger de ce film en tuant des mutants ou des humains.
Coté personnage, je suis décu du si peu d'importance de Cyclope (il fait carrément de la figuration :( ). J'espère que l'on verra enfin dans l'opus 3, Gambit et The Beast :D . Sinon Mystique, elle m'a carrément rendu parano. Lorsque l'on voit le président à la fin, j'était sur que c'était elle. Par contre quand elle séduit Wolverine en Jane Grey je savais que c'était elle ;) LOL. Bien content qu'elle tient un rôle important dans X² :D .
D'ailleurs il y a un moment où elle dit une chose censée et sincère. Quand Diablo lui demande pourquoi avec son pouvoir, elle ne se fait pas passer pour une humaine, elle lui répond : "je veux avoir le choix" :bigsmile:

Comme quoi ce film "pop-corn" est plus qu'intelligent et nous permet de réfléchir sur plusieurs thème : le choix, le combat contre le racisme, le rejet de l'anormalité (dont est victime Iceberg par sa propre famille et son traître de frère) ...

En conclusion
Vive X² et vivement X-Men 3 :D
F
I
N

D
E
S

S
P
O
I
L
E
R
S
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
mdst

Message par mdst »

Innuendo a écrit :Mais vu que le film était sorti depuis 3 jours, je pensais bétement que toute personne lisant ce topic après la sortie officielle du film devait forcément s'attendre à des spoilers...

ben moi, vu que des épisodes de séries ont déja été diffusés sur le cable/le payant/le hertzien il y a 2 ans, je pensais betement que toute personne lisant un certain magazine devait forcement s'attendre à des éléments sur l'histoire... ;)
Et y'en a qui agrafent les pages de "Pub de Séries", ce qui ets un comble !
:D :D :D
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

C'est clair, X-Men 2 est énorme, fantastique, jubilatoire !
Le 1er film laissait sur notre faim et le 2ème répond enfin à toutes nos attentes avec des scènes d'action dignes des X-Men !
Comme le disais quelqu'un, le déroulement de l'histoire n'est pas fidèle aux comics mais les intrigues du comics sont tellement denses que c'ets carrément impossible.
Singer a réussi a utilisé plusieurs intrigues capitales du comics et les a condensé à merveille.

S
P
O
I
L
E
R

On a droit à des scènes d'anthologie :
- l'évasion de Magnéto
. le combat Wolverine / Lady Deathstrike avec l'image magnifique de l'adamantium qui coule des yeux de Lady Deathstrike
. le Blackbird poursuivi par des avions de l'armée
. Jean Grey qui retient l'eau telle une fameux passage de la Bible
. l'invasion de l'école de Xavier avec la présence de Sirèrne, Kitty et Colossus
. Pyro pète les plombs contre la police

Bref, que du bon.

Pour info, dans le comics, Jean Grey est possédée par le Phénix qui est une entité cosmique.

Les téléportations de Diablo sont excellentes tout comme les métamorphoses de Mystique.

Le pouvoir de Xavier qui, grâce à Cérébro, pourrait éliminer toute la race humaine fait penser à Onslaught qui pourrait aussi apparaître dans un prochain film.
X-Men 3 >> Phénix versus Onslaught ?

F
I
N

S
P
O
I
L
E
R
Innuendo

Message par Innuendo »

ça parait bien parti pour que Brian Singer puisse faire "X-Men 3" puisque le "X-Men 2" pour son 1er week-end d'exploitation aux USA a engrengé 85,9 Millions de $, soit le 4e plus gros week-end du box-office US de tous les temps (derrière "Spider-Man" et "Harry Potter" 1 & 2) :bigsmile:

source :
http://www.ew.com/ew/report/0,6115,449503~10~0~x2sboxofficeopening,00.html

S

P

O

I

L

E

R

A noter qu'aux USA "X-Men 2" est sorti sous le titre "X2 : X-Men United" ce qui est un titre assez idiot vu que ce ne sont pas les X-Men qui s'unissent (ils le sont déjà vu qu'ils forment les X-Men !) mais tous les Mutants (X-Men + Brotherhood donc... enfin pas pendant tout le film...) ce que reflète bien le slogan sur les affiches françaises : "Le temps est venu pour tous les Mutants de s'unir"
(et puis le titre au générique de début est "X2" tout court pas "X-Men 2"... ou "X2 : X-Men United" ni même "X²"... voilà...)
Verrouillé