2x21 Second Double et 2x22 The Telling
Whaou...
Encore une fois, ça va être très très dur de patienter quatre à cinq mois jusqu'au début de la saison 3...
D'abord, quelques mentions spéciales à:
- Merrin Dungey, que je vois difficilement revenir la saison prochaine, et qui a eu droit à ses deux meilleurs épisodes. J'ai adoré toutes ses scènes. Sans exception.
- Lena Olin, toujours aussi géniale. Je croise les doigts pour son retour la saison prochaine.
- J.J. Abrams pour le superbe final de cette saison
- Tout le reste du cast, impeccable
Les points marquants:
- Will et Dixon ont quelques mots, et pas des plus aimables.
- On ne nous montre pas la scène où Sydney annonce à Francie qu'elle fait partie de la CIA. Pas grave, nous savions tous que Francie(vil) était déjà au courant depuis le début.
- Jennifer Garner se fond très bien en cuir rouge dans un club SM
- Will sait utiliser un fusil à pompe.
- En anglais, Marseille s'écrit Marseilles
- Jack rend son poste à Kendall
- Sloane veut absolument retravailler avec Jack...mais on ne sait toujours pas pourquoi.
Il est cependant bel et bien "revenu à la raison" et redevient lui-même.
- Vaughn a gardé son nom de code, "boyscout"
- Francie conduit une Ford Focus SVT et ça a l'air vachement important parce qu'on zoome bien dessus
- Chez les Bristow, les relations mère fille sont plutôt physiques (voir notamment les scènes à Marseille(s) et à la patinoire)
- Marshall a eu son premier rendez-vous galant avec Megan, et on est content pour lui (bien que ça ne se passe pas vraiment bien).
- L'agent Weiss est un piètre magicien et visiblement a le plus grand mal à capter l'attention des gens (même de Marshall)
- Le projet Christmas revient au gout du jour, et on apprend le "vrai nom" de Francievil (Allison Georgia Doren ). Elle et Sark se connaissaient avant la "transformation", et étaient vraisemblablement intimes. M'étonnerait pas que Sark soit lui aussi un produit du projet en question.
Je crois que je n'ai jamais été aussi tendu que devant la scène où Sydney écoute le message de Will dans le salon...J'étais sur les nerfs...Et la scène de combat qui s'ensuit ne m'a pas déçu le moins du monde. Francievil paie enfin pour tous ses méfaits.
- La NSA disposait de 24 artefacts et Sloane des 23 restants, il y en a donc 47
- Le mot de passe de Will est "SYDNEY"
- Quand elle va à Stockholm, Syd redevient la blonde qui faisait du bateau en Russie en saison 1
- Sark retourne toujours sa veste du bon côté (comprendre, "est un opportuniste")
- Will copie Danny dans le rôle du "copain ensanglanté découvert par Sydney dans la baignoire". A ce sujet, Bradley Cooper joue bien le gars qui se prend un couteau de cuisine dans le bide
- Le titre du premier épisode fait naturellement allusion à Francievil et est prononcé par Vaughn.
- Le titre du second épisode fait allusion au nom de l'assemblage des artefacts de Rambaldi, qui fait le même bruit qu'Arnold Schwarzenegger à la fin de terminator (savez, le robot tout métallique là). Il doit faire également allusion a la phrase prononcée deux fois dans la saison par Lena Olin, "Time will Tell". En l'occurence, c'est Irina et non pas le temps, qui dit à Sydney que c'est bien d'elle qu'il est question dans la prophétie et que son destin est d'arrêter Sloane.
- La scène de fin est encore plus énigmatique que celle de l'année précédente. Sydney portée disparue pendant deux ans, Vaughn marié et apparemment plus à la CIA, Will hors de danger...mais qu'est ce qui a bien pu se passer d'autre pendant ce temps? Est-ce que Sloane est mêlé à ça? Est-ce que Sark est toujours prisonnier de la CIA? Est-ce que David Palmer [Edit de Ju: on ne spoile pas les autres séries! Si Hobbes avait vu ça, il te tuais!

] (je m'égare...et heu, bah je m'excuse par la même occasion pour les qqs personnes qui ont pu être gênées par cette info

Vraiment dsl)
Bref, vivement la suite...
Tonio