Alias - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Petite interrogation:
Quand Vaughn dit "They ask me to come back", est-ce que ça voudrait dire qu'il a quitté la CIA?

RHAAAAA!
4 mois!!!

P'têt bien !

Moi, je me demande bien ce que SLoane ou Irina ont pu faire en 2 ans !
Rien de bien à mon avis :D

Et Sark ? Toujours en prison, où Francievil l'a aidé à s'échapper ?

D'ailleurs, à propos de FrancieVil, regardé ce que Rambaldi... Euh, moi pardon :D a écrit en page 10 :

Oui, ce serait assez cool que Fausse-Francie tombe vraiment amoureuse de Will et s'attache à Sydney plus que prévu, mais qu'elle soit malgré tout trop liée à Sloane pour ne pas les trahir

Et regardez ce que Nostradamus... Euh, pardon, conundrum, a répondu :

Surtout pas!!!!!
Comme Kidi, je veux une evil Francie, evil jusqu'au bout des ongles!

Et devinez qui avait raison ? :D

Non, sérieusement, j'ai trouvé la scène où elle pleure après avoir poignardé Will très très forte !

Et puis, d'après ce que j'ai compris, Alyson n'a pas eu d'enfance (m'étonnerait qu'on ai simulé sa mort pour la mettre dans une famille d'accueil aimante et équilibrée) et a donc dû consacrer toute sa vie à l'espionnage (et vue la froideur avec laquelle elle tue des gens, on peut se douter qu'elle n'était pas dans le camp des gentils) et ça a donc dû lui faire bizarre de voir Will tomber amoureux d'elle.
Et même avant de tuer Sydney à la fin (quand elle dit que Francie n'aimait pas la glace au café) elle avait l'air franchement désolée d'en arriver là, même si elle n'a pas hésité non plus ensuite.

Sans parler non plus de sa relation avec Sark qui m'interesse beaucoup.

Bref, je trouve le personnage excellent, j'aurais jamais cru aimer Merrin Dungey comme ça, et je suis content qu'elle ne soit pas morte (même si faudra m'expliquer comment elle a survécu à une balle en plein coeur ! ).
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Hobbes a écrit :Bref, je trouve le personnage excellent, j'aurais jamais cru aimer Merrin Dungey comme ça, et je suis content qu'elle ne soit pas morte (même si faudra m'expliquer comment elle a survécu à une balle en plein coeur ! ).

Tigrou.
Ca va être dur, mais pour moi ça ne fait aucun doute.
Elle est morte! :rolleyes:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Tigrou.
Ca va être dur, mais pour moi ça ne fait aucun doute.
Elle est morte!

Ben, c'est ce que je pensais en voyant la scène, mais quand Syd lui demande des nouvelles de Will et FrancieVil Vaughn répond bien "they're BOTH ok" non ?
Ou alors mon anglais m'a fait défaut et mon cerveau a manipulé l'information ! ;)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Hobbes a écrit :Ben, c'est ce que je pensais en voyant la scène, mais quand Syd lui demande des nouvelles de Will et FrancieVil Vaughn répond bien "they're BOTH ok" non ?

"Will's ok". :D
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

"Will's ok".

:((

Dommage, elle avait du potentiel :~

M'enfin, j'entend toujours "Both ok" en regardant (ou "both were killed" mais ça tient pas debout vu la réaction de Syd' ) : mon cerveau me joue des tours :D

Et cette review, elle arrive Mr "j'écris plus vite et mieux que toi" ? :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Hobbes a écrit :Et cette review, elle arrive Mr "j'écris plus vite et mieux que toi" ? :D

Pitain, c'est long à écrire!
Moi c'est pas deux petits épisodes de transition que je review Mr! :D
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Pitain, c'est long à écrire!
Moi c'est pas deux petits épisodes de transition que je review Mr!

Le 21 était loin d'être un épisode de transition Môôôôssieur ! :D

Au fait, chapeau à JJ Abrams pour la réalisation du duel Syd / Allyson : bluffant !

Et je crois que je sais pourquoi sur le moment j'ai apprécié l'épisode un poil moins que le 21 : à partir d'un certain moment, dès que la musique s'accélerait ou que la pub arrivait, je craignais que ce soit le cliffhanger.
Normal... Sauf que là je viens de m'apercevoir que j'ai commencé à m'inquièter du cliffhanger au bout de 20 minutes à peu près :D
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

2x21 Second Double et 2x22 The Telling

Whaou...
Encore une fois, ça va être très très dur de patienter quatre à cinq mois jusqu'au début de la saison 3...

D'abord, quelques mentions spéciales à:
- Merrin Dungey, que je vois difficilement revenir la saison prochaine, et qui a eu droit à ses deux meilleurs épisodes. J'ai adoré toutes ses scènes. Sans exception.
- Lena Olin, toujours aussi géniale. Je croise les doigts pour son retour la saison prochaine.
- J.J. Abrams pour le superbe final de cette saison :D
- Tout le reste du cast, impeccable ;)

Les points marquants:

- Will et Dixon ont quelques mots, et pas des plus aimables.
- On ne nous montre pas la scène où Sydney annonce à Francie qu'elle fait partie de la CIA. Pas grave, nous savions tous que Francie(vil) était déjà au courant depuis le début.
- Jennifer Garner se fond très bien en cuir rouge dans un club SM :evil:
- Will sait utiliser un fusil à pompe.
- En anglais, Marseille s'écrit Marseilles
- Jack rend son poste à Kendall
- Sloane veut absolument retravailler avec Jack...mais on ne sait toujours pas pourquoi.
Il est cependant bel et bien "revenu à la raison" et redevient lui-même.
- Vaughn a gardé son nom de code, "boyscout" :D
- Francie conduit une Ford Focus SVT et ça a l'air vachement important parce qu'on zoome bien dessus :D
- Chez les Bristow, les relations mère fille sont plutôt physiques (voir notamment les scènes à Marseille(s) et à la patinoire)
- Marshall a eu son premier rendez-vous galant avec Megan, et on est content pour lui (bien que ça ne se passe pas vraiment bien).
- L'agent Weiss est un piètre magicien et visiblement a le plus grand mal à capter l'attention des gens (même de Marshall)
- Le projet Christmas revient au gout du jour, et on apprend le "vrai nom" de Francievil (Allison Georgia Doren ). Elle et Sark se connaissaient avant la "transformation", et étaient vraisemblablement intimes. M'étonnerait pas que Sark soit lui aussi un produit du projet en question.
Je crois que je n'ai jamais été aussi tendu que devant la scène où Sydney écoute le message de Will dans le salon...J'étais sur les nerfs...Et la scène de combat qui s'ensuit ne m'a pas déçu le moins du monde. Francievil paie enfin pour tous ses méfaits.
- La NSA disposait de 24 artefacts et Sloane des 23 restants, il y en a donc 47 :D
- Le mot de passe de Will est "SYDNEY" ;)
- Quand elle va à Stockholm, Syd redevient la blonde qui faisait du bateau en Russie en saison 1 :-)
- Sark retourne toujours sa veste du bon côté (comprendre, "est un opportuniste")
- Will copie Danny dans le rôle du "copain ensanglanté découvert par Sydney dans la baignoire". A ce sujet, Bradley Cooper joue bien le gars qui se prend un couteau de cuisine dans le bide :D
- Le titre du premier épisode fait naturellement allusion à Francievil et est prononcé par Vaughn.
- Le titre du second épisode fait allusion au nom de l'assemblage des artefacts de Rambaldi, qui fait le même bruit qu'Arnold Schwarzenegger à la fin de terminator (savez, le robot tout métallique là). Il doit faire également allusion a la phrase prononcée deux fois dans la saison par Lena Olin, "Time will Tell". En l'occurence, c'est Irina et non pas le temps, qui dit à Sydney que c'est bien d'elle qu'il est question dans la prophétie et que son destin est d'arrêter Sloane.
- La scène de fin est encore plus énigmatique que celle de l'année précédente. Sydney portée disparue pendant deux ans, Vaughn marié et apparemment plus à la CIA, Will hors de danger...mais qu'est ce qui a bien pu se passer d'autre pendant ce temps? Est-ce que Sloane est mêlé à ça? Est-ce que Sark est toujours prisonnier de la CIA? Est-ce que David Palmer [Edit de Ju: on ne spoile pas les autres séries! Si Hobbes avait vu ça, il te tuais! :D] (je m'égare...et heu, bah je m'excuse par la même occasion pour les qqs personnes qui ont pu être gênées par cette info :~ Vraiment dsl)

Bref, vivement la suite...

Tonio
Dernière modification par Tonio le 05 mai 2003 6:44, modifié 1 fois.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Ju a écrit :"Will's ok". :D

Il aurait pas pu rajouter, un "but Francie isn't". Au moins y aurait pas eu d'équivoque...Dans l'état actuel des choses, et même si ça semblerait totalement invraisemblable, rien ne nous dit que Francievil est bel et bien morte. Will aurait pu tout simplement dire qui l'avait poignardé...

Bref, sinon, je pensais depuis le début que Francievil = Anna Espinosa, bah j'ai la confirmation que non :D
Pitet qu'apres son passage chez Joss Whedon, Gina Torres reviendra faire un piti coucou chez JJ Abrams :neutre:

Tonio
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

221 et 222

Là, sincèrement, je suis allé au bout d' une expérience télévisuelle ;)
C' est époustouflant, du début à la fin.
Je ne rajouterias pas d' autres commentaires sur les différentes scènes ou le jeu des acteurs, vu l' heure tardive.
En revanche étant donné l' immense cliffhanger qui fait bien baver, voici mes théories sur la suite :
On sait que Rambaldi avait pour enjeu la quête de l' immortalité. Et que dans le même temps une femme ressemblant à Syd contribuerait à la fin dans le monde. On a tous cru à Irina jusqu' à cette scèen sur le toit de l' immeuble : il s' agit bien de Syd , qui doit donc empêcher cela.
Avec tous les indices qui ont été disséminés :
syd a été enlevée par Sloane, qui lui a pris un rein pour le placer dans la machine de Rambaldi désormais reconstituée. Vu le but de la machine - l' immortalité - , cela ne m' étonnerait pas que cela ait servi à la création d' un être humain immortel (cf le coeur). D' où l' intérêt pour les scénaristes du délai de 3 ans, ça permet d' avoir un gamin de 3 ans , voire un adulte s'ils arrivent à faire évoluer plus rapidement la croissance. (perso je verrais bien un clone immortel de sa femme ;) )
sloane avait promis à jack qu'ils se reverraient rapidement et qu' il devrait travailler pour lui. M' étonnerait pas que jack ait participé à cette ablation pour sauver sa fille.
Allison morte ? moi j' ai vu des impacts de balle au niveau des lobes supérieurs des poumons droits et gauche. Mais c' est plausible. Quoique...je préférerais une balle dans la tête, là au moins on est sûr ;)
Will toujours vivant ? là je trouve ça un peu gros, Allison ne l' aurait pas achevé seulement blessé par "amour" ?
Marshall et sa copine ? Quel aurait été l' intérêt du point de vue scénaristique de donner quelques scènes si on ne la revoit pas plus tard ? Donc un Marshall marié, pourquoi pas ? Même si je ne suis pas sûr d' aimer l' idée ....
Vaughn marié a quitté la CIA et est revenu quand on lui a dit que Syd a refait surface.
Irina bosse seule désormais puisque Sloane sait qu' il ne peut pas lui faire confiance (cf entrepot).
Sark est peut être toujours emprisonné à la CIA.

Bref, de quoi imaginer pas mal de choses : 3 ans à néant...il s' en passe des trucs ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
MaX
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par MaX »

Ouaw, en deux "season finale", Alias a réinventé le mot cliffhanger. Ce qui est fort surtout, c'est que cette fin est très différente de la fin de la saison 1, moins palpitante, plus intrigante.
Le seul reproche que je ferai est qu'ils ont un peu forcé le trait "Syd et Vaughn sont heureux" qui nous faisait préssentir quelque chose de néfaste...
Que de questions dans ce cliffhanger. Combien de mois jusqu'à septembre?? La question essentielle est maintenant: qui Vaughn a-t-il épousé?! Son ex dont je ne me souviens plus du prénom (Annie, non?), ou quelqu'un déjà présent dans le cast? C'est peu probable étant donné que comme élément féminin, il n'y a que Derevko. Ce qui serait plutôt étonnant!

Petit HS: je suis 24 day 2 avec du retard (j'en suis à l'épisode 10) et ce que Tonio a écrit...

Est-ce que Sloane est mêlé à ça? Est-ce que Sark est toujours prisonnier de la CIA? Est-ce que David Palmer a vraiment .......??? (je m'égare...)

...ça ressemble à un spoiler! C'en est un?
- Jayne, this is something the Captain has
to do for himself.
- No, no it's not!
Zoe/Mal, "Firefly"
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

Ben vaut mieux pas que tu connaisses la réponse ;)
Si tu soupçonnes un spoiler, SURTOUT ne demande pas confirmation !!!
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

Super, un régal ces deux Ep, plus les 20 dernières minutes de Folie ! Je pensais vraiment pas que deux meufs puissent ruiner autant un appart, et sans être bourrées en plus. Plein de réponses, plus de questions, mais c'était extra.
Les paluches de Dixon, incroyable, quand il étrangle Will, il dégage une impression de puissance, de supériorité gigantesque. Dommage qu'on le revoie moins Ap. Irina en Tomb Raider, ben en une scène elle fait presque regréter que ce soit A.Jolie qui joue le rôle. Et l'arrivée de Sloane, sans qu'on s'y attende, grrr, frisson.
Will est vraiment chouette, et toute la scène où il découvre qui est Francie pendant qu'elle comprend qu'elle est grillée, un régal.
On a enfin pu voir à l'écran les résultats des cours d'art martiaux prient par Francie.
Bon le coup de la fin on le sent venir, mais je me disais "elle a du disparaître un an" mais déjà je trouvais que ça faisait beaucoup, et puis blam ! c'est pas un c'est deux ! et puis comme ils aiment bien nous exploser la tronche avec leurs idées géniales, hop ils nous mettent en bonus un Vaughn marié ! On se doutait tous que cette relation allait finir, mais franchement je ne la voyais pas finir normalement, d'un commun accord, ou parce que l'un en a marre, ça n'aurait pas collé par rapport aux persos. Et bien mission accompli, bravo. ça m'a fait penser à l'astuce employée dans Farscape, c'est malin, on peut employer le côté obscur, celui qui fait mal au spectateur, mais comme il y a une astuce, la porte qui aurait du être fermée ne l'est pas. De toute façon la femme de Vaughn va mourir c'est évident, il n'est pas bon être le conjoint d'un des personnages principaux dans Alias.

Par contre je verrais bien Jack et Irina remariés en secret, Syd aurait perdu un amant mais gagné des parents. Et comme Jonathan et Jennifer, les justiciers milliardaires, lutter contre le crime qui sévit à travers le monde. notamment du côté de chez Sloane. :D

bon à la saison prochaine Topic Alias, sniff.
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
molodoï
Balayeur au FBI

Message par molodoï »

Waouh.
Superbe final rien a rajouté a vos commentaires vite moi aussi je veut voyager dans le temps je veut voir la suite vite.

Plus serieusement mes espoir sur l'evolution des personnage dans la saison3

dixon: toujours a la cia, a la recherche de sloane
Will : en agent de terrain fprmé par dixon pourquoi pas
Vaughn : qu'il meure dans d'atroces souffrance (peut pas blairé vartan moi)
Sydney : impossible de faire des pronostiques
jack : a la recherche de syd avec irina
irina: travaillant pour la cia et pour de bon
sarks : un personnage encore plus developé
marshall :marié pourquoi pas mais toujours a la cia
La revolution par la violence ou par la non violence , c'est dans ce choix que resides l'avenir de notre monde

Pasteur Martin Luther King
Image
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Tiens c'est marrant, j'avais pas fait attention la première fois, mais dans la scène de combat entre Allison/Francievil et Syd, pendant une minute, il n'y a plus DU TOUT de musique. A la regarder, je me dis que ça ajoute pas mal à la tension :D
D'ailleurs, c'est plutôt rare dans la série, où la plupart des scènes (et a fortiori des scènes d'actions) sont accompagnées de musique.

Je ne me lasse pas de cette scène ;)

Tonio
Verrouillé