24 : Day 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé

N ou M?

N
8
42%
M
5
26%
You geek!
6
32%

Nombre total de votes : 19

conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

5.00 - 6.00 AM

la scene finale jutifie la présence de Kim pour toute la saison!
La encore j'ai meme pas vu venir la fin, encore un excellent episode!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Nunus
Membre du Groupe Millennium

Message par Nunus »

conundrum a écrit :5.00 - 6.00 AM

La encore j'ai meme pas vu venir la fin, encore un excellent episode!

Ah mes carréments j'en sort depuis 30 s ! AAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Le finale va être grandiose, il ne reste que 2h mais bon dieu c'est terrible :) Putain 2 cliff avec Sherry !
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

5.00 - 6.00 AM

conundrum a écrit :

ABSOLUMENT D'ACCORD!
Complètement inattendu, vraiment EXCELLENT!

Argh, cette série me tue, le suspens est incroyable... ARGH!

"Shoot him again sweetheart" :eek:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :5.00 - 6.00 AM

conundrum a écrit :

ABSOLUMENT D'ACCORD!
Complètement inattendu, vraiment EXCELLENT!

Inattendu Ok, mais de la à justifier TOUT Kim ! :eek:
Je veux bien que pour en arrivé à une telle extrémiter il fallait qu'elle passe par pas mal d'épreuve, mais quand même... Les gars redéscendé de votre fix. ;) :D Simplement poursuivi par le dingue qu'elle vient de buter ça aurait largement suffis.
Mais c'est vrais que c'est scotchant, Bauer est vraiment Borderline, et the Kief est vraiment monstrueux dans ces moments là.

La réplique cité par Ju est tout bonement incroyable. Un père disant à sa fille de flinguer un mec, il sont vraiment dingue dans cette série. :cool:
Je sais pas si c'est le genre d'avancé dont parle Oz, mais là ça va loin quand même.

C'est un ep ou il ne se passe pas grand chose, est pourtant j'était tendu tout le long, il y désormais une intensité incroyable même dans la scene la plus banale.

Deux semaine, 'tain, deux semaine. :~
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Stratego

Message par Stratego »

Et bien je suis bien plus partagé que vous.

Je vais d'abord parler de Kim puisque c'est la premiere chose dont on se souvient, j'ai eu exactement la meme reflexion que Conundrum a son propos et en plus je me dis que cet évennement pourrais avoir été planifié (vaguement, mais c'est probable) également dans l'optique de saisons suivantes.
Vraiment une scène fabuleuse.

Maintenant on pourrait sous-titrer cet épisode "on the edge of crap" tellement chaque intrigue est sur le point (ou est carrement en train) de tourner au vinaigre.

J'énumere :
- Michelle et sa pute ENCORE en train de se faire une joute (quand on y reflechis ça ne sert finalement pas a grand chose meme si ça peut être justifié par la decision de Chopel)

- la scene de la déstruction des clés d'accès de Palmer est un bouche trou et ne sert a rien (a part donner de l'authenticité au scenario peut etre ...)

- Tony retourne sa veste concernant les fausses preuves, mais il en fait vraiment des tonnes (pendant la reunion improvisée notamment) : "virez moi s'il vous plait"

- les scenes entre Jack et Sherry m'ont parru forcé, notamment parce que toutes les scenes de l'episode précédent était parfaitement dosées et interpretées, je sais pas ça sonnait vraiment faux par moment :neutre:

- ces memes scenes occupent facilement 75% de l'episode et elle tournent en rond, j'ai eu l'impression qu'on se foutait de ma gueule et qu'on voulait juste faire monter la pression (artificiellement contrairement a l'episode 21) avant le final, j'ai horreur de ça.

- le super hacker qui se fait detruire son appart et reussi a recuperer un soft hyper complexe de falsification "spectrale" et a le preparer en 20 minutes ... ouais, mais non quand meme :~

- les scenes entre Palmer et le type des SS c'est une tres bonne idée que j'avais apprecié dans un episode precedant ou Palmer lui demandait s'il se passait quelque chose, là c'etait fin et tres bien dialogué, là encore niveau dialogue y a quelque chose qui cloche, je ne reconnait pas ou j'ai du mal a reconnaitre les personnages et leur interraction me parait faussée :rolleyes:

- Oh bordel de merde :
1) Kim revient dans la maison hantée
2) le flic la laisse seule et retourne dans la voiture
3) ça y est il vont me foutre l'episode definitivement en l'air, j'en ai marre celui d'avant etait trop bien ils ont pas le droit ....

... et là c'est le moment clé, ça arrive bien trop tard a mon gout (j'etais deja extremement frustré dans le mauvais sens du terme) :

:fleche: Tony prend l'exemple de Jack et neutralise Chopel
:fleche: Kim prend ... l'exemple (et les conseils :eek: ) de Jack et assassine un homme a terre de sang froid ... et elle l'acheve une nouvelle fois sous ses conseils : terrible
:fleche: Le Hacker magique a retenu la lecon et il fait comme Jack, il se laisse pas faire par beau sexe ... ça marche moins bien mais c'est la premiere fois que j'ai souhaité être reincarné en hacker Sherrycide de ma vie (c'est con il a pas l'air d'y prendre du plaisir lui :D )
:fleche: Et enfin très important, Jack craque (ENFIN !) visiblement dans les dernieres secondes sous l'intensité et s'en remet a Kate ... pas tres utile mais significatif.

Bref les resolutions geniales des intrigues arrivent trop tard mais elle sont tellement mieux que ce dont a quoi on s'attendait (surtout pour Kim) qu'on en finirait presque par pardonner un épisode maladroit, et infiniment moins maitrisé que le précédent.

Un épisode en quart de teinte :cool:

Foutue série, je deviendrais presque schyzo :lol:
Image
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Après l'épisode de la semaine dernière, je m'attendais à quelque chose de moins grandiose...
Quel plaisir de se tromper :D

Kim est GENIAAAAAAAAAAALE :D
Sherry ROCKS!!
Tony a retrouvé une paire de c******* d'éléphant!!
Kate va chercher sa future belle-fille ;)

Et puis j'ai particulièrement savouré le "HELP ME!!" crispé de Sherry à la fin de l'ep :)

Tonio
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Tonio a écrit :Kate va chercher sa future belle-fille ;)

Mouais.
Sauf si Kate tue Kim. :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Ju a écrit :Mouais
Sauf si Kate tue Kim. :D

Ou si Kim tue Kate :D
Bah oui, Kim has the gun ;)

Tonio
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

PUTAIN DE PUTAIN DE BORDEL DE CUL !!

Oui c'est pas très poli, pas très dans le ton de ce qu'il s'écrit d'habitude, mais je ne peux rien dire d'autre en sortant de l'Ep.
J'ai cru qu'il durait 20 minutes.
Bauer qui tient en joue Sherry j'en avais même pas rêvé tellement c'était bon. Les deux plus forte tête de la serie, c'est énorme.
Je trouvais que la serie se laissait aller, surtout avec l'épopée Kate qui précédait, mais là en deux Ep ils m'ont remis à bloc. J'étais tendu, je bougeais d'avant en arrière, j'ouvrais la bouche, je la refermais, puis elle se rouvrait toute seule, j'avais pas envie de pisser, j'ai musclé mes paupières, pffiou, physique cet épisode.
Toute les séquences entre Bauer, Sherry et le technicien audio (pas un Hacker, je crois) m'ont mis mal à l'aise. On ne peut s'empècher de se dire qu'ils vont jamais réussir à donner les preuves, que personne va les écouter, surtout avec l'autre con de Chopel.
Le garde du corps de Palmer, une bonne tête, un bon gars, un gars droit à l'instar de Palmer, c'était génial.
Et la fin, Almeyda, Kim, Sherry, c'était incroyable. La scène au téléphone entre les Bauer, superbe, quand il joue comme ça Sutherland, on voit pas quelqu'un d'autre à la place, la résignation couplée a la situation sans issue, bravo. La pire solution est la seule solution !
Il faut dire aussi que je trouve que la réalisation est revenue au niveau, et là elle est encore meilleure. ça fait du bien, c'est nerveux, les split-screen subliminaux qui ne donnent même pas le temps de voir chaque écran, c'est génial.
Et puis il faut noter que la critique envers la guerre se fait vraiment insistante maintenant, ils arrète pas de dire "les trois pays du moyen-orient innocents, ou les trois innocents pays du moyent-orient.

Par contre j'arrive pas à me faire d'idée sur Mike, est-il impliqué, ou suit-il des idéaux, sa ligne de conduite audelà de son amitié avec Palmer. Et si il avait la preuve de l'enregistrement trafiqué, que ferait-il ? Je me demande bien.

Pour finir, Bauer est un malade, c'est vraiment excellent d'avoir un héro de cette trempe, capable du pire. Et après y en a qui se demande pourquoi personne n'aime 7th Heaven !!! C'est un peu un héro apocalyptique, une sorte de Plissken qui travaillerait légitimement pour le gouvernement, l'homme de la dernière chance, que n'en laisse aucune à ceux qui se trouvent en face de lui. C'est je pense la seule personne qui peut dire "don't try me" à Sherry Palmer et du coup faire que Sherry se tient à carreau.

Allez Jack, dans deux heures t'aura plus à tuer des gens, mais entre temps surtout ne te prive pas. :D
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Eclair

Message par Eclair »

221

ben dites donc, je m' attendais pas à ça, à part peut être la fuite du technicien audio et le fait que le meurtrier se retrouve dans la maison avec kim au même moment. c' était évident.
Par contre ils prouvent qu' ils sont capables d' aller plus loin que ces clichés : tony qui s' en prend à choppel, Jack qui demande à sa fille de commettre un meurtre de sang froid ( la 2è balle, c' est pas de la self-defence), et enfin sherry qui se prend un couteau dans le bide (!).
Par contre j' ai quand même un doute raisonnable sur le meurtre : en effet on voit pas l' impact de la 2è balle. Et comme Kate va revenir chercher Kim SANS être accompagnée par des flics, je me dis que peut être les scénaristes vont oser nous faire le coup du mec qui est pas mort ;)
Bref, y a de grosses ficelles, mais ça reste jouissif.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Stratego

Message par Stratego »

Eclair a écrit :Par contre j' ai quand même un doute raisonnable sur le meurtre : en effet on voit pas l' impact de la 2è balle. Et comme Kate va revenir chercher Kim SANS être accompagnée par des flics, je me dis que peut être les scénaristes vont oser nous faire le coup du mec qui est pas mort ;)

Il font ça je boycotte la série, mais il ne le feront pas, la seconde balle est un gros clin d'oeil a l'encontre des speculations previsibles que la scene allait engrendrer, le probleme n'est plus physique maintenant c'est elle meme que Kim va vouloir fuir ...
Image
Phil

Message par Phil »

Explosif ... :cool:
On va commencer par la fin. Arrive la scéne Jack/Kate : je me suis dit "non c'est pas ça le cliffhanger" et puis retour au hangar et là je sens qu'un truc va arriver et ça a pas louper. Et là je crie "nooooooooooon" vraiment devant mon PC (sans déconner). Y a plus qu'à prier cette semaine pour que Sherry survive ... :D
Kim de retour dans ses périples : un bon moment de stress, mais son acte final, je suis sûr que cela aura de répercussions sur le mental psychologique de Jack... ;)
La confrontation Jack/Sherry est excellente du début à la fin, et j'était mort de rire (moins à la fin de l'épisode) quand Jack tire à coté de Sherry ... :bigsmile:
A la CAT, Tony après deux ans (que nous le connaissons) adopte enfin la méthode "Jack" (souvenez l'épisode 1 où il neutralise Mason) :D
Enfin coté conspiration : après une semaine (lorsque j'ai vu l'épisode 21), j'arrive pas encore à me faire d'entendre "President Prescott". D'ailleurs je suis pas le seul, les vrais amis de Palmer continue à appeller ce dernier "President" (Jack, Tony ou l'agent des services secrets Aaron). Mike continue à faire sa pourriture, et j'ai adorer le moment où il appelle Palmer par son prénom "David" (petit coup de vengeance par rapport à l'épisode 21) :D .
Enfin une tonne de phrases cultes :
Palmer : "Shame on you, Mike"
Palmer à Jack : Don't trust her (parlant de Sherry)
Jack à Kim : "Shoot him again"
Et surtout Sherry à Jack : "Please, help me" ...

moi je dis : "please, la suite" :D :D (plus que deux heures :neutre: )
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
raphilou
Coéquipier de Whitney Fordman

episode 22

Message par raphilou »

salut,

Je suis un petit nouveau

Moi aussi j'ai été dèçut par cet épisode où tout les personnages sont statiques, bauer, palmer.... il y a pas vraiment d'action. Comme si il fallait remplir les 24 heures absolument.

Il y a aussi de grosses abérations:
:fleche: jack à le numéro de kate !!!!
:fleche: Kate prend un bain dans la salle de bain où il y a moins d'une heure 2 mecs voulaient la tué, et où plusieurs coup de feu ont été tiré (on reonnait la baignoire ronde)
:fleche: Kim après le deuxième coup de feu, tien son tel (nokia 3650) à l'envers, c'est plus un clein d'oeil mais c'est marrant ;)

J'éspère que cet épisode était une transition et qu'il garde un bouquet final pour les 2 derniers

@+

ps: Bravo pour votre forum :bigsmile:
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

On nous en avait donné un indice dans l'épisode précédent quand Connor dit qu'il est différent des autres, qu'il ne se cherche pas une raison de combattre, qu'il en a assez.

oui Kim a été conne pedant 24 heures, mais il faut dire que cette scene est géniale, juste quand the kief' et sa fille se sont reconciliés, il lui demande de tuer un homme!
Kim était marrante, puis ridicule puis chiante mais depuis qu'elle s'est rendue à la police, ces scenes sont plus réussies.

C'est un ep ou il ne se passe pas grand chose, est pourtant j'était tendu tout le long, il y désormais une intensité incroyable même dans la scene la plus banale.

je ne lachais pas ma tasse de thé à la fin tellement j'etais sur les nerfs! ca me la refait ce matin avec The West Wing. Qu'est ce que j'aime les sweeps! :D

- la scene de la déstruction des clés d'accès de Palmer est un bouche trou et ne sert a rien (a part donner de l'authenticité au scenario peut etre ...)

pas d'accord, ca renforce la trahison de Mike!

- Tony retourne sa veste concernant les fausses preuves, mais il en fait vraiment des tonnes (pendant la reunion improvisée notamment) : "virez moi s'il vous plait"

j'ai aussi trouvé le changement d'avis de Tony un peu rapide, je pense que les scenarostes se sont rendus compte que c'etait de le rendre aussi chiant!

- les scenes entre Jack et Sherry m'ont parru forcé, notamment parce que toutes les scenes de l'episode précédent était parfaitement dosées et interpretées, je sais pas ça sonnait vraiment faux par moment

je les ai trouvées jubilatoires! :D

là encore niveau dialogue y a quelque chose qui cloche,

Tout à fait d'accord, je pensais qu'il aurait fallu plus de temps à Dennis pour le convaicre!

Kim prend ... l'exemple (et les conseils ) de Jack et assassine un homme a terre de sang froid ... et elle l'acheve une nouvelle fois sous ses conseils : terrible

The kief' était cool, mais Elisha l'etait aussi, je l'ai trouvée epatante dans la scene. Ca doit etre amplifié par le fait que je l'ai pas trouvée géniale cette saison!

Kate va chercher sa future belle-fille

ca me rappelle la fin de saison 1 quand Teri, Kim et The Kief' doivent se rejoindre au CTU!

je me dis que peut être les scénaristes vont oser nous faire le coup du mec qui est pas mort

j'espere pas, ca reduirait l'impact de la scene entre Kim et The Kief'

Kate prend un bain dans la salle de bain où il y a moins d'une heure 2 mecs voulaient la tué, et où plusieurs coup de feu ont été tiré (on reonnait la baignoire ronde)

bien vu, je ne serais meme pas resté dans la maison!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

conundrum a écrit :
On nous en avait donné un indice dans l'épisode précédent quand Connor dit qu'il est différent des autres, qu'il ne se cherche pas une raison de combattre, qu'il en a assez.

C'est moi ou ça n'a rien à faire ici? :lol:

Tonio
Verrouillé