Without A Trace

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

On peut pas être accro sans rien voir, pas possible, ce n'est pas logique

bien sur que si, si le concept est original, que tu aimes deja certains acteurs et que le producteur de la série t'a impréssioné dans le passé! crois moi, c'est possible! ca faisait tres longtemps que j'attendais une série comme Boomtown, alors des que j'ai vu le casting, le scenariste et la bande annonce, j'etais deja accro!

quelque secondes??? tssss, tu veux plutôt dire quelques dizaines de minutes il m'a fallu quand même deux épisodes pour être accro à 24 !

moi la musique de 24 et les écrans partagés (snake Eyes est un de mes films préférés malgré la présence de Nicholas Cage!!!) me laissait esperer une série passionante et j'ai pas été (totalement décu)!

je suis d'accord avec toi pr babylon 5, le début de la saison 1 n'est pas fabuleux. Sopranos pas vu et buffy est pour moi dans la catégorie 4.

j'etais tombé sur un mauvais episode de la saison 2 pour B5 ensuite j'ai lu l'article de GS qui m'a donné envie de redonner une chance à la série (et surtout les infos necessaisres pour la comprendre ce qui n'est pas évident de prime abord!!)

moi c'est buffy que je peux pas supporter après seulement un épisode

bah! je croyais que c'etait pas bien de juger apres un episode? :D

enfin tout ca pour dire que WITHOUT A TRACE EST RENOUVELLE POUR LA SAISON !!!!!!!!

ainsi qui Still Standing, CSI Miami, Hack (j'en renviens pas que des trois séries d'andré braugher, c'est celle qui aura le mieux marcher!!!!) et Good Morning Miami !
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

J'ai enfin vu ce pilote.
Et c'est du bon !
LaPaglia est charismatique, Eric Close bien que moins bien servi que dans N&A est excellent. Poppy Montgomery est mmmmmmh (Glory Days, Relativity)
La musique très discrète est efficace. Le scénar' est intéressant. Une bonne série servie par un concept qui plus est intéressant également.

Des guests nombreuses dans ce pilote : Bradford Tatum (burning zone) Stephen Snedden (Lone Gunmen) et Bruce Davison (Practice, X Men ....)
LeM
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

lol j'avais même pas remarqué qu'il y avait un topic sur without a trace qui est l'une de mes series préférées du moment. j'ai la chance de la voir en exclu et en vf (très bonne vf soit dit en passant) sur la rtbf chaque dimanche en combo avec monk.

c'est vraiment une série exccellente, j'adore les fausses pistes qu'on nous sert pour ensuite faire retomber les enqueteurs sur la bonne piste. j'aime bcp aussi le "rituel de la photo" au début qd on met la photo sur le tableau d'affichage et le compte des heures pasées depuis la disparition. en + la série est loin de tourner en rond et propose des enquetes très differentes les unes des autres avec des dénouements svt inatendus.

les personnages sont très bien construits et sont + ou - traités de manière égale. ce qui est bien c'est qu'on se concentre sur l'enquete et non sur les malheurs personnels des enqueteurs. ok on a jack et son divorce ms c'est très léger et subtil et ça permet de s'attaccher au personnage. et puis ce qui est bien c'est qu'on a évité le gros cliché du flic qui a intégré cette unité car il a lui même vécu la disparition (de sa jeune soeur... n'est ce pas monsieur mulder) d'un proche. j'aime bien tt les protagonistes même si au début je n'aimais pas danny.

bref je suis content de savoir que WAT est dj reconduit pour une 2e saison et pt etre que ds les années à venir (avec les futurs arrets d'urgences, friends,...) cette série deviendra LA grosse série des années 2000, je le souhaite du moins. seule inquiétude, je me demande ce que fera la rtbf de cette série qd les 13 monk seront passés et qu'il ne restera plus que WAT...
tao of myself

qq'un a vu l'épisode 1.09 "in extremis" ? car là déjà que je trouvai la série exccellente, elle a prouvé une fois de + qu'elle pouvait etre + que cela.

resumé de l'épisode : la celule des disparus recherche un medecin d'origine saoudienne. les choses se compliquent vite qd on decouvre qu'il est pt etre lié à un attentat qui se prépare.

un épisode qui sonne étrangement vrai. comme tjs on nous embarque ds de fausses pistes. tout l'indice joue contre le medecin alors qu'il tente au contraire de dejouer une attaque à la bombe. comme tjs tt les membres de l'équipe sont bien utilisés.

c'est aussi un regard sur l'amerique paranoïque post 11 septembre. j'aime bcp la question de jack à martin "est ce que s'il n' était pas saoudien tu penserai la même chose ?"

un épisode vraiment très efficace et l'un des plus engagé pour le moment.

une vraie grande et belle serie.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

je viens de passer de 107 au 1.21, mais c'est pas grave, j'ai bcp la premiere partie du finale! en plus, tom irwin dedans, donc conundrum heureux! :D
tao of myself

waouh, j'ai regardé le double épisode du season finale en vo hier (1er episode) et aujourd'hui le 2e et j'ai adoré.

j'avais découvert la série en vf ms la vo est bien aussi et c'est très compréhensible et la difference des voix ne choque pas trop (ps en vf samantha à la voix de nina de 24 et eric close conserve sa voix de now & again).

le season finale déroge à la règle de la série vu que c'est plus centré sur la prise d'otage et moins sur la disparition de "la disparue de la semaine" qu'est sydney. neanmoins c'est très bien fait et très fort vu qu'il est bcp question du 11 septembre ds l'épisode, c'est emotionnellement très fort surtt qd les otages évoquent où ils étaient qd ils ont appris l'attentat. le flash back "11 septembre" était très fort aussi.

lapaglia et montgomery sont impeccables comme chaque fois, danny, vivian et martin en retrait ds l'épisode ms ça passe neanmoins très bien.

pour le moment j'ai donc vu les 13 premiers épisodes + le double season finale, il me reste donc 8 épisodes sur la saison 1. donc je peux faire un petit bilan : une exccellente série a découvrir, bien ficelée avec de bons personnages, bonnes histoires très variées (malgré le thème). j'espere que ça passera bientôt en france pour vs chers amis.

ps : tom irwin me dit qq chose ms impossible de me rappeller où je l'ai dj vu, on peut m'aider sur ce coup ?
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Tom Irwin est le papa d'angela dans Angela 15 ans! :bigsmile:
tao of myself

Tom Irwin est le papa d'angela dans Angela 15 ans!

ah vi, c'est vrai. graham le gentil cuisto ;)
Verrouillé