contacts divers

Forum archivant toutes les discussions closes.
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

ozgirl a écrit :Je lui ai dit qu'on était OK.

Tu as bien fait. Ca me semble très intéressant et ça ne peut que rajouter un peu plus de crédit au FLT.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
ozgirl

Message par ozgirl »

Voici son premier texte :

Bonjour mes seigneurs,

Le sujet n’attend pas alors j’irai au plus court pour les présentations, je suis un téléphage de catégorie 1, anciennement et actuellement drogué aux belles séries et films beaux, fervent défenseur des « OVNI » en tous genres, du moment qu’ils viennent raviver le besoin naturel en chacun de poésie et autres voyages de l’esprit, comiques comme tragiques. La nuit je me transforme en lion, il se peut d’ailleurs que vous ayez déjà assisté à un de mes concerts, mais ceci est une autre vie, c’est de télévision dont il faut parler maintenant. Le FLT est une fraîcheur nécessaire, je tâcherai chaque fois que j’en aurai l’occasion de vous livrer un journal écorché et attentif de ce que l’écran déverse en continu. Les séries bien sûr, mais les maîtres de ce site le font déjà avec talent, je vais surtout essayer de mettre le doigt sur le prinicpal danger qui nous guette à mes yeux, à savoir « l’ordinaire ». L’ordinaire est le poison injecté par notre système économique dans l’aquarium « TV », un système qui sait très bien où il va et dont le but avoué est de noyer l’esprit critique dans un flot de « quotidien ». Repliés sur nous-mêmes, nos vies et nos corps, nos cœurs, il devient impossible de saisir le monde dans son ensemble et de simplement regarder la vérité en face. Vous devez me trouver très sérieux, mais il faut être sérieux quand la liberté est en jeu, je parle bien entendu de liberté « occidentale », psychologique, le reste du monde a suffisament à faire avec un refus de liberté « physique ». C’est un raccourci de pensée, j’en suis conscient, mais il faut aller à l’essentiel. L’essentiel est le refuge du téléspectateur d’aujourd’hui dans le divertissement, réaliste ou raconté, sa peur de ce qui se veut « sérieux », donc, son rejet involontaire de toute réflexion. Je ne m’exclus pas bien sûr des téléspectateurs, je suis l’un des leurs, l’un des vôtres, et même si je préfère THE WEST WING au VRAI JOURNAL, THE SOPRANOS à TOUT LE MONDE EN PARLE, l’ordinaire m’a contaminé aussi, l’important est de l’accepter, c’est tout, la désintoxication peut alors commencer.

A la télévision en ce début de mois de mai, il est possible de passer un très bon moment, mon cocktail préféré demeure néanmoins très classique : prenez une télévision locale (si possible avec une émission consacrée au club de foot de la ville), coupez le son, et mettez sur la platine un de vos disques favoris (n’importe lequel des JOHN SPENCER BLUES EXPLOSION pour ma part), le résultat est euphorisant, dis « Mute-TV », ou télé-muette, il ne reste que les images, et il en reste déjà beaucoup trop. Cela marche très bien avec TF1, la palme revient au bulletin météo de Sébastien Folin, héros méconnu du cinéma muet. En dernier recours, les recettes de Joël Rebuchon sans le son peuvent procurer des instants de joie inestimables (souvenir ému d’un loup en croûte pendant une diffusion de la chanson « Seul » de Garou sur une radio sans âme- février 2003).
Ai aussi jeté un coup d’œil ce mercredi 7 mai sur la soirée proposée par M6, au programme : THE BACHELOR, qui propose un droopy géant débarqué dans un poulailler de « faux » luxe, 25 jeunes femmes bataillant pour revenir en deuxième semaine bien plus que pour les beaux yeux du droopy totalement à côté de ses pompes (mention spéciale à la coupe de cheveux du présentateur). ALIAS ensuite, en rediffusion, ennui ferme. Pour le restant du réseau hertzien, rien à dire sur NICE PEOPLE, vide intersidéral, lisse et lent. Jean-Luc Delarue transforme toujours en victimes tout ce qu’il touche, c’est à se demander si la vie peut avoir un sens avec tous ces témoignages d’individus harcelés, agressés, au bout du rouleau, malades, brisés, hésitants, regrettants, larmoyants, exclus, maltraités, complexés, violés, trahis, trompés, cachés, abusés, manipulés. La télévision s’offre comme une main tendue, une dénonciation des maux, une parole de réconfort. L’inverse de ce qu’elle offre en réalité. Et puis il y a cette série sur France 3 vers minuit, très bien, dont le nom m’échappe, j’ai vu Lorraine Bracco, Richard Schiff et Edward James Olmos jouer des rôles à contre emploi, programme réaliste oui, mais efficace (je reviendrai bientôt sur ces séries « réalistes »), si, il s’agit bien plutôt d’un téléfilm, LE METRO DE L’ANGOISSE, c’est en tout cas ce que me dit T2L2, un ami, le julien Lepers du journal télé. Un mercredi sans surprise donc, qui ferait presque oublier la bonne soirée de lundi soir, 5 mai, devant Arte avec le film de Ozon (GOUTTES D’EAU SUR PIERRES BRULANTES) et le documentaire sur les liens entre prisons et pauvreté. Beaucoup de colère. La colère est le début de la désintoxication. Comment peuvent-ils dormir la nuit, ces fabricants d’images, ces producteurs de cynisme et de publicité ?. Comment peut-on être animateur à la télévision ? Comment peut-on défendre cette télévision-là ?

Voilà, mes seigneurs, je vais terminer avec l’histoire du trompe-l’œil, histoire entendue de nouveau sur France 5 (DROITS D’AUTEURS, dimanche 4 mai). C’est le philosophe disparu Jean-Toussaint Desanti qui l’a mis en mots. Un homme se trouve en haut d’un escalier. En bas, face à lui, un mur sur lequel est peint un jardin. Il ne sait pas que c’est un trompe-l’œil. Si l’homme reste à sa place, il voit le jardin et s’imagine face à une impasse. Si il descend l’escalier, il s’aperçoit de l’illusion, découvre un couloir à sa gauche, il poursuit sa route, ce n’était qu’un trompe-l’œil.
Etre libre, c’est descendre l’escalier, c’est le mouvement, ne pas rester paralysé, muet face à l’image. La télévision nous paralyse, aucun doute à cela, nous aimons être trompés, jusqu’à quand ?

Beaulion

P.S. : Mon mail est le suivant : dolorosa@free.fr, je serai ravi, mes seigneurs, de partager quelques lettres avec vous.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il me paraît bizarre, ce type.
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Nunus

Message par Nunus »

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il me paraît bizarre, ce type.

Non c'est vrai le "mes seigneurs" est louche ! Un moustachu maconnais ?
bubu

Message par bubu »

Ozgirl a écrit :Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il me paraît bizarre, ce type.

J'ai pas encore tout lu mais ça me fatigue... :~
J'espère que nous ne sommes pas tombés dans un traquenard conçu par nos ennemis. :cool:

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

Nunus

Message par Nunus »

bubu a écrit :
Ozgirl a écrit :Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il me paraît bizarre, ce type.

J'ai pas encore tout lu mais ça me fatigue... :~
J'espère que nous ne sommes pas tombés dans un traquenard conçu par nos ennemis. :cool:

Oui c'est trés trés bizarre :neutre:
ozgirl

Message par ozgirl »

Je vais vous dire ce qui me tracasse :

1) son texte est très "personnel" :~

2) il dit qu'il fait de la musique, mais ne veut pas en parler (dans ce cas, pourquoi il le dit ?) J'ai trouvé un site (http://beaulion.free.fr/index.html), je crois que c'est lui vu qu'il nous a dit faire ses études à Lyon et que ce Beaulion fait des concerts à Lyon (selon le site).

3) il fait de la recherche universitaire, mais ne veut pas non plus qu'on le dise (s'il voulait pas qu'on le sache, il n'avait qu'à pas se présenter pompeusement comme "le seul thésard en France à travailler sur les séries américaines").

4) il dit faire de la recherche, or il ne m'a absolument parlé de rien dans les mails que nous avons échangés, alors que, croyez-moi, il n'y a rien de plus difficile à arrêter, normalement, que deux "chercheurs" bossant sur des sujets voisins qui se mettent à parler.
OzGirl
bubu

Message par bubu »

Plus qu'une solution : envoyer Gib's aux renseignements ! :evil:

Gib's ! Viens voir ! On a une mission pour toi !
Mais au cas où tu serais capturé, nous nierions avoir eu connaissance de tes activités. :D

Non, il bosse pour les témoins de Jéhovah, lui ou quoi ?! :~
Dernière modification par bubu le 13 mai 2003 20:12, modifié 1 fois.

ozgirl

Message par ozgirl »

bubu a écrit :Plus qu'une solution : envoyer Gib's aux renseignements ! :evil:

Gib's ! Viens voir ! On a une mission pour toi !
Mais au cas où tu serais capturé, nous nierions avoir eu connaissance de tes activités. :D

Si tu veux, envoie lui un MP, il n'a pas accès à ce forum ;)
OzGirl
Nunus

Message par Nunus »

ozgirl a écrit :Je vais vous dire ce qui me tracasse :

1) son texte est très "personnel" :~

2) il dit qu'il fait de la musique, mais ne veut pas en parler (dans ce cas, pourquoi il le dit ?) J'ai trouvé un site (http://beaulion.free.fr/index.html), je crois que c'est lui vu qu'il nous a dit faire ses études à Lyon et que ce Beaulion fait des concerts à Lyon (selon le site).

3) il fait de la recherche universitaire, mais ne veut pas non plus qu'on le dise (s'il voulait pas qu'on le sache, il n'avait qu'à pas se présenter pompeusement comme "le seul thésard en France à travailler sur les séries américaines").

4) il dit faire de la recherche, or il ne m'a absolument parlé de rien dans les mails que nous avons échangés, alors que, croyez-moi, il n'y a rien de plus difficile à arrêter, normalement, que deux "chercheurs" bossant sur des sujets voisins qui se mettent à parler.

C'est pire que les RG ici :D :D :D
ozgirl

Message par ozgirl »

Annuseries a écrit :
C'est pire que les RG ici :D :D :D

Fais gaffe, j'ai peut-être aussi une fiche sur les agissements louches d'un certain Annuséries ;) :D
OzGirl
Nunus

Message par Nunus »

ozgirl a écrit :Fais gaffe, j'ai peut-être aussi une fiche sur les agissements louches d'un certain Annuséries ;) :D

Ah non !!!!!!!!! :D :D Ils sont partout :D
Verrouillé