En gros, pour qu'une série vous plaise faut que y ait un juste milieu entre Smallville (scénario 0) et Dawson (trop bavard), c ça ? c pas un peu poussé quand même ? Faut VRAIMENT que je voie Gilmore Girls pour connaitre cette référence FLTemment-universelle...
Déja, ça mon avis n'engage que moi, pas le FLT
Ensuite, je suis désolé, mais je n'aime pas être pris pour un imbécile. Alors quand je vois Joey répeter 50 fois dans le même épisode qu'elle hésite entre Pacey et Dawson alors qu'on l'a tous compris, ça m'énerve.
ce que je n'aime pas dans Dawson (la série), c'est sa volonté de tout expliquer, de tout analyser, sans jamais rien suggérer.
Je me souviens d'un épisode de la S3 ou pour bien nous faire comprendre que Pacey était amoureux de Joey, ils avaient fait repeter 50 fois à la grand-mère de Jen qu'on savait qu'on aimait une personne lorsqu'on pouvait la regarder dormir toute une nuit aurpès du feu. Et devinez ce que fait Pacey à la fin ?
Ou alors Jack qui fait involontairement son coming-out devant toute la classe avec un poème... Ben voyons
Bref, par trop bavarde, je veux pas dire qu'il y a trop de dialogues ou de scénario, seulement trop de dialogue intutiles qu'on pourrait intituler "résumons le scénario pour les nuls".
Bon, je change de suje,t mais j'ai adoré la scène du mariage (rêvée) ou Dawson et Joey récapitule leur histoire d'amour à rallonge

Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...