Dawson - Series Finale

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

Cela dit, la série a quand même toujours les mêmes défauts : c'est trop bavard,

Dawson trop bavard ???
je trouve qu'il y a des séries de la WB beaucoup plus bavarde que Dawson, exemple Gilmore Girls, l Si tu trouve que ils sont bavard à Capeside et ben alors à cemoment va pas te promener dans Starhollow car là c'est pire mais c'est ce que j'adore chez Gilmore Girls, les dialogues, pas un instant de répis et des répliques de feu.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Dawson trop bavard ???
je trouve qu'il y a des séries de la WB beaucoup plus bavarde que Dawson, exemple Gilmore Girls, l Si tu trouve que ils sont bavard à Capeside et ben alors à cemoment va pas te promener dans Starhollow car là c'est pire mais c'est ce que j'adore chez Gilmore Girls, les dialogues, pas un instant de répis et des répliques de feu.

Ben justement : les dialogues de GG (ou ce que j'en ai vu sur la 2 :redface: ) sont dynamiques et ont une super cadence.
Chez Dawson, ça va à 2 à l'heure et ils enchaînent la plupart du temps des platitudes effarantes parce qu'il faut bien que le public comprenne qu'en fait, Joey est partagée entre Dawson et Pacey.

Non, sérieusement, je suis le seul qui a envie de tuer Dawson à chaque fois qu'il l'ouvre ? :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Fëanor
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Fëanor »

Alors là j'ai du mal à comprendre :rolleyes:
En gros, pour qu'une série vous plaise faut que y ait un juste milieu entre Smallville (scénario 0) et Dawson (trop bavard), c ça ? c pas un peu poussé quand même ? Faut VRAIMENT que je voie Gilmore Girls pour connaitre cette référence FLTemment-universelle...
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

En gros, pour qu'une série vous plaise faut que y ait un juste milieu entre Smallville (scénario 0) et Dawson (trop bavard), c ça ? c pas un peu poussé quand même ? Faut VRAIMENT que je voie Gilmore Girls pour connaitre cette référence FLTemment-universelle...

Qu'est ce qu'on est elitistes et compliqués ! vouloir une série bien écrite, bien jouée et qui donne envie de voir la suite, on doit etre utopiste! :rolleyes: :D
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

conundrum a écrit :Qu'est ce qu'on est elitistes et compliqués ! vouloir une série bien écrite, bien jouée et qui donne envie de voir la suite, on doit etre utopiste! :rolleyes: :D

J'ai toujours eu envie de voir la suite de Dawson...la preuve : j'ai vu les 6 saisons complêtes !

Mais ça ne m'empêche pas d'avoir préféré Felicity lorsque cela était diffusé le même soir par la WB !!
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Déja, ça mon avis n'engage que moi, pas le FLT ;)

Ensuite, je suis désolé, mais je n'aime pas être pris pour un imbécile. Alors quand je vois Joey répeter 50 fois dans le même épisode qu'elle hésite entre Pacey et Dawson alors qu'on l'a tous compris, ça m'énerve.
ce que je n'aime pas dans Dawson (la série), c'est sa volonté de tout expliquer, de tout analyser, sans jamais rien suggérer.
Je me souviens d'un épisode de la S3 ou pour bien nous faire comprendre que Pacey était amoureux de Joey, ils avaient fait repeter 50 fois à la grand-mère de Jen qu'on savait qu'on aimait une personne lorsqu'on pouvait la regarder dormir toute une nuit aurpès du feu. Et devinez ce que fait Pacey à la fin ?
Ou alors Jack qui fait involontairement son coming-out devant toute la classe avec un poème... Ben voyons :rolleyes:

Bref, par trop bavarde, je veux pas dire qu'il y a trop de dialogues ou de scénario, seulement trop de dialogue intutiles qu'on pourrait intituler "résumons le scénario pour les nuls".

Bon, je change de suje,t mais j'ai adoré la scène du mariage (rêvée) ou Dawson et Joey récapitule leur histoire d'amour à rallonge :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Invité

Message par Invité »

:(( je viens de voir les 2 derniers épisodes finals et je trouve que la mort de JEN a donnée une leçon de la vie à JOEY, PACEY, DAWSON, et JACK.
le dernier épisode m'a beaucoup ému et j'ai été très toucher j'ai même pleurer et j'ai hate que les DVD sortes et que je puisse les regarder surtout les premiers épisodes ce sont ceux que j'ai ratés.

DAWSON est ma série préférée si je loupais une série et bien j'étais énerver pour tout le week-end.
Fëanor
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Fëanor »

oubliées les querelles lol, c tellement loin...

étant donné que c plus du spoiler, j'ai posté mon avis sur ce final sur le forum principal... c'était bouleversant, franchement j'ai adoré.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Veuillez ne pas perturber la bonne marche des forums : si vous désirez parler d'un épisode diffusé récemment sur une chaîne française, merci d'aller sur le forum du FLT. Le forum En Direct des USA est consacré aux discussions suivant la diffusion américaine des séries.
Chosen One

Ouf la fin!!!

Message par Chosen One »

Je ne suis pas fan de la série mais je dois avouer que le final s'avère plus que fantastique!(je commence pas un peu trop fort là?!)
Je suivais Dawson à ses débuts (la saison 1 est à mon sens la seule qui vaille vraiment l'intérêt) mais j'ai décroché au bout de la 3eme voire debut 4 eme saison,la série avait perdu son âme:les dialogues perdaient de leurs impacts et les situations se transformaient en un veritable soap!
Je n'aimais plus vraiment les personnages et le triangle amoureux Dawson Joey Pacey devenait carrément pathétique (comme la plupart des intrigues)...du coup il m'arrivait des fois de tomber sur un bout d'épisode des saisons suivantes et j'avais peur pour les fans(bon j'exagère un peu!);peur que les scénaristes ne trouvent jamais une conclusion à leurs intrigues qui s'eternisaient,peur que les fans ne trouvent finalement ds la série aucune satisfaction à l'avoir suivi jusqu'au bout!
Mais aujourd'hui j'ai regardé Dawson parce que je savais que c'était la fin et j'étais poussé par la curiosité de savoir si Dawson avait un intérêt quelquonque!
Et je dois avouer que j'ai eu du mal à retenir mes larmes dans certaines scènes de ce final (comme au début de la série!).Bon comme je ne suis pas du tout accro à la série,certaines scènes et situations m'ont un peu refroidis (comme la dernière scène où l'on apprend que Dawson va rencontrer Spielberg) mais j'étais content de voir que 6 ans aprés la série s'était quand même retrouvée (recentrée) et offrait à ses téléspectateurs un merveilleux final,sous le signe du double deuil (pour les personnages,la perte de Jen;pour les fans,la perte de leur série favorite) et du temps perdu et retrouvé,sans oublier une certaine forme d’ironie de la part des scénaristes("je fais une serie débile pour ado" dixit Dawson himself) .
Les détracteurs de la série (dont je fais "moyennement" parti parce que certains aspects de la série m'horripilent vraiment!!!) pourront reprocher le Happy End de Dawson mais c'est justement là tout le mal qu'on pouvait lui souhaité à cette série.
Je ne sais même pas pourquoi je prends tant de temps à écrire ce message sachant que la série ne m'interesse pas plus que çà mais j'ai été touché...vraiment touché par la fin !
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Re: Ouf la fin!!!

Message par Oz »

Merci de lire les consignes et de réagir sur le topic suivant : http://www.leflt.com/forum/viewtopic.php?t=2041
Arwen
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Arwen »

Coucou à vous!!

Après tous vos commentaires, je commence à regréter de ne pas les avoir regardé.
Par contre, il a un truc que j'aimerais bien savoir. De qui est l'enfant de Jen (si j'ai bien compris ce que j'ai lu) et de quoi meurt Jen?
Voilà mes petites interrogations.

A+
Verrouillé